Mon Allociné
Cheval de guerre
4,0 5082 notes dont 911 critiques
21% 191 critiques 36% 324 critiques 23% 209 critiques 11% 104 critiques 5% 47 critiques 4% 36 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
htintin85 ..

3,5Bien • Publiée le 30/04/2016

Je ne suis pas du genre à m'extasier quand on parle de chevaux, au contraire, bien souvent je trouve la ficelle émotion avec cet animal un peu facile, mais ici, il s'agit de Spielberg comme réalisateur, et ça change pas mal de choses. Pas de sentimentalisme inutile, juste l'histoire d'un cheval qui traverse la guerre au travers de ces différents propriétaires. Un film qui parle vrai.

Cyril J.

3,0Pas mal • Publiée le 28/04/2016

Belle épopée sentimentale d’un magnifique bai né en Angleterre, qui se verra brinquebalé au gré des événements au travers de 7 « propriétaires » successifs, parvenant à enchanter tous ceux qui l’auront approché, et même à marquer la lumière de la fin de la Grande Guerre. Au travers de la lutte des classes paysannes et surtout des ignobles champs de bataille de la 1ère Guerre Mondiale, il passera entre des mains anglaises, françaises et allemandes, tour à tour cheval de labour, de trait, de course, de cavalerie, de bataille, tireur de canons et rare survivant de l’effroyable zone neutre de la Marne. La personnification de cet animal, les scènes, les dénouements et les finales un peu téléphonées et sentimentalistes apportent une magnifique aventure surtout pour jeune public, mais les scènes d’atrocité imbécile des boucheries animales et humaines de Verdun, et le rappel des valeurs nobles de courage, d’abnégation et de fidélité, finissent par parler et enchanter tout le monde.

pelu

3,0Pas mal • Publiée le 14/02/2016

Il fait partie des films de Spielberg que peu de gens ont entendu parlé , passer presque inaperçu sûrement par le fait que ce film est plus familial , par rapport à ses blockbusters. N empêche cette jolie fresque historique comme les aime Spielberg vaut vraiment le coup car il est un original dans son sujet , deux le personnage principal un cheval qui nous offre une vision du monde des humains et bravo pour le travail de dressage sur ce cheval! Des acteurs et vraiment une belle équipe qui jouent tous avec justesse ! Une mise en scéne comme à son habitude de grande qualité une belle image et certains passages sont vraiment très bien montés les champs de batailles sont super!! On apprécie la fluidité de son récit qui ne connaît pas de creux malgré une cote " tout qui finit trop bien" . Mais qui reste abordable pour une grande partie du public , émouvant sur la fin et doté d une jolie bande sonore. De mr John Williams ! Il est sûr que ce film ne sera pas le chef D'œuvre dans la carrière de Spielberg mais on est pas escroque par l ensemble la qualité et la et on apprécie avec grand plaisir.

Stuntmanbob

3,0Pas mal • Publiée le 31/01/2016

Une belle fresque qui nous conte le parcours de Joey, le cheval, recruté pour servir l'armée anglaise au combat. Une histoire d'amitié entre l'homme et l'animal. Le film repose sur la qualité de la réalisation, sur la musique de Willams ainsi que sur les décors qui reconstituent à merveille l'ambiance. Le scénario est un peut trop prévisible et manque de profondeur. Ça reste un bon divertissement !

darkvash

4,0Très bien • Publiée le 17/01/2016

Une joli histoire d'amitié entre un cheval et son "dresseur" pendant avant et pendant la grande guerre. Les images sont belles, le film est bien filmé (Spielberg oblige) et les acteurs font le job, le cheval etant extraordinaire. Maintenant peu de surprise quand au dénouement mais plus sur l'histoire du personnage principal du film, le cheval. Un bon cru.

khesanh76

3,5Bien • Publiée le 17/01/2016

Ce film ( quoique bien romancé) rend hommage au million de chevaux et d'animal de bat tués lors de la 1ère Guerre Mondiale...La boucherie de la WW1 n'a pas concerné que les hommes, mais aussi les chevaux. Je l'ai offert à mes nièces qui sont fanas de chevaux...

Saturn30

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2016

Un film exceptionnel (tout comme le livre d'ailleurs). Un scénario très réaliste, une réalisation parfaite, des paysages somptueux et à la fois horribles (tranchée, no man's land). Merci Steven Spielberg.

Quentin E. V.

2,5Moyen • Publiée le 26/12/2015

Ce qui m'inquiète dans Cheval de Guerre c'est l'aspect prétentieux du résumé de ce film, on annonce une "magnifique" campagne anglaise alors qu'on ne voit que la misère.. On annonce une "amitié" exceptionnelle entre un jeune et un cheval, euh, à part le crevé à mort je ne vois pas l'ombre d'une amitié... Quand le soldat britannique dit au jeune garçon Spoiler: qu'il va lui ramener son cheval sain et sauf, cela est très mielleux, tout comme le père de la fille qui lui laisse le cheval sans broncher .... puis pour conclure, on décrit comme d'habitude, sous l'oeil d'un réalisateur américain, les allemands comme les vilains (quand ce n'est pas les russes ou les arabes) lorsqu'il maltraite le cheval, s'en est fatiguant. Je ne retiendrai de ce film que les effets spéciaux, car le jeu d'acteur n'est pas non plus exceptionnel.

Eselce

4,0Très bien • Publiée le 28/09/2015

Le cheval est clairement mis en avant. Les quelques scènes de la seconde guerre mondiale, surtout celle avec le char et la charge des cavaliers britanniques sont sublimes et véritablement marquantes ! J'ai bien aimé l'environnement du film et le cheval ne semble pas être le centre du film, ce qui n'est pas mal non plus. Un très beau film !

victo0054

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2015

Ce film est juste magnifique. Très émouvant, on s'attache vite au personnages et surtout au cheval. Ce film est renversant.