Cheval de guerre
Films similaires
News

bolt

Publiée le 13/02/2017

cheval de guerre est un beau film, bien réalisé, qui se laisse regarder. pas un chef d'oeuvre, mais tout de même un bon film.

Florent B.

Publiée le 31/01/2017

Après un début relativement lent, toutefois appuyé sur de belles images, le film s'engage dans un périple prenant, où chaque camp présente un point de vu différent sur ces courageux chevaux. Des acteurs convaincants, de magnifiques images, une belle leçon de vie, ou toute la famille peut en profiter. Un vibrant hommage pour tous ces chevaux sacrifiés pendant la première guerre mondiale. Un bon divertissement comme Spielberg sait les faire. A voir.

psychiio

Publiée le 19/01/2017

Steven Spielberg signe un étrange film, qui n'aborde pas les mêmes thèmes que ses précédents. Le genre : amitié enfant-animal, réunissant tout ce que l'on peut adorer (ou détester) de l'auteur d'"E.T.". Après une première demi-heure particulièrement lente (présentation de l'amitié entre Albert, jeune adolescent, et Joey, actuellement poulain en plein dressage), la Guerre éclate. - Joey a alors été repris par l'Armée (arraché à Albert, émouvant), on assiste à une mise en scène éblouissante, où Spielberg filme une cavalerie inspirée d'un tableau. - Joey sera adopté par un fermier français et sa fille. Le cinéaste se rattache une nouvelle fois sur sa thématique un peu lassante des familles. Incohérence ? les deux français parlent anglais entre eux ! - le cheval passe dans le camp allemand (et eux aussi parlent anglais !). Durant cette partie, Spielberg filme une incroyable scène de bravoure, aussi bien pour lui que pour Joey : le franchissement des tranchées et la prise au piège des barbelés. Cette séquence embrase tout les genres du réalisateur : il signe une scène lyrique, sombre, digne du Romantisme allemand, avec un suspens étoffant. Le tout, avec un instant de paix, au milieu de ce déluge. Si Spielberg cède à la confusion à certains moments, il parvient à une chevauchée splendide avec un dénouement assez inattendu, nous laissant au bord des larmes. Chef d'oeuvre amplement mérité !

NeσLaiη

2,0Pas terrible
Publiée le 15/12/2016

Cheval d'exception et d'émotion. Alors oui, Spielby se pose à merveille sur ce cheval courageux. Nous avons quelques passages de grandeurs, de la dureté aussi. Malheureusement, de mon coté je tombe du cheval, j'ai pas eu une totale satisfaction, elle est même minime. Gros malaise concernant l'acteur principal qui me revient pas des masses, la niaiserie aussi, pas une des réussies, et enfin le tout, fait d'une manière film TV genre en deux partie en version longue.

I'm A Rocket Man

Publiée le 27/11/2016

Film grandiose et touchant !!! Un peu long pour des enfants mais suffisamment émouvant et prenant pour vous passionner tout du long !!! La fin est bouleversante et on ressort un peu sonné !!! Un beau film sur la fidelité et le courage !

EaalXamar

2,5Moyen
Publiée le 16/11/2016

En Angleterre, un jeune garçon élève un cheval hors du commun, mais la guerre arrive et le cheval va devoir y prendre part. Peut-être faut-il être un enfant, ou une âme d'enfant très bien conservée pour apprécier cette niaiserie infinie... Les - - c'est niais. 2h20 de musique de fond larmoyante avec les violons... Une opposition un peu énervante entre les gentils jeunes idéalistes qui aiment les chevaux, et les méchants moustachus qui n'aiment pas les chevaux... - au bout d'un moment, l'impression de suivre les aventures de super-cheval, Spoiler: qui traverse le champ de bataille, se fait courser par un tank, laboure le champ qu'aucun autre cheval n'a pu labourer... Les - les décors, l'ambiance d'une époque - les combats de la Première Guerre Mondiale, bien faits, on voit quelle boucherie c'était, que la mort était assurée. Comment anciennes (cheval) et nouvelles techniques (mitraillettes...) se sont rencontrées au détriment des premières En bref : déçevant

Georges P.

Publiée le 08/11/2016

Il n'y a que Spielberg pour réaliser et mettre en scène de si belle et noble histoire. C'est du bonheur pendant 2h20. Et on y croit parce qu'il y a quelque de bon et c'est rassurant. Un grand film.

Cécile C.

2,0Pas terrible
Publiée le 19/08/2016

Un Spielberg avec tous les défauts des Spielberg, voire même une caricature du style. Des images belles et travaillées jusqu'à être vaguement écœurantes, et un scénario totalement navrant et insupportable tellement il n'est pas crédible (pourtant j'aime les belles histoires qui finissent bien). Là j'ai passé un long moment, décevant jusqu'à la fin... Je suis de nouveau déçue déçue de voir une réelle et visible intention de faire un beau film gachée par des personnages insipides, des dialogues catastrophiques et une histoire à littéralement dormir debout.

Orikrin Y.

Publiée le 22/07/2016

Il ne faut pas s'arrêter à la musique qui, très vite, vous crie "entrez dans le film !" avec tant de violence, à la manière de mon entrée en matière directement dans le vif du sujet. Car autant le film que la critique que j'en fais sont bons. L'immersion marche en fait vraiment bien. On a tôt fait d'être plongé dans un monde pleinement constitué, des costumes aux véhicules en passant évidemment par la guerre. Si on ne cherche pas à avoir une conscience aiguë des coûts, la musique prend vite son harmonie avec le fil de l'histoire. L'intrigue n'explore pas trop profondément les pistes émotionnelles faciles, mais place l'émotion avec discernement dans des creusets plus intimes comme les petits gestes d'affection des militaires envers les chevaux. Pas déchirant donc, mais plaisamment constant dans les sentiments. Enfin, le traitement de l'amitié entre deux chevaux est tellement mis en scène de façon admirable qu'on aurait le droit de me blâmer quand je prétends qu'il y a une telle amitié. Sans partir du principe explicite que cela se peut, Spielberg laisse faire l'imagination du spectateur. Un regard, un mouvement...C'est peut-être bien de la camaraderie équestre mais rien ne l'affirme et on est en droit de se questionner : "est-ce vraiment du fait du dressage que le cheval a fait ça ?". Hélas, il faut finir sur un défaut d'importance : les personnages sont tantôt anglais, allemands ou français et, en VO, tous parlent tout le temps anglais tout le temps et avec leur accent. On a quand même l'honneur d'entendre "I know, grand-père" qui est la consécration de cette montagne d'incohérence. Un acte de fainéantise qu'il faut du temps à tolérer.

htintin85 ..

Publiée le 30/04/2016

Je ne suis pas du genre à m'extasier quand on parle de chevaux, au contraire, bien souvent je trouve la ficelle émotion avec cet animal un peu facile, mais ici, il s'agit de Spielberg comme réalisateur, et ça change pas mal de choses. Pas de sentimentalisme inutile, juste l'histoire d'un cheval qui traverse la guerre au travers de ces différents propriétaires. Un film qui parle vrai.

Cyril J.

Publiée le 28/04/2016

Belle épopée sentimentale d’un magnifique bai né en Angleterre, qui se verra brinquebalé au gré des événements au travers de 7 « propriétaires » successifs, parvenant à enchanter tous ceux qui l’auront approché, et même à marquer la lumière de la fin de la Grande Guerre. Au travers de la lutte des classes paysannes et surtout des ignobles champs de bataille de la 1ère Guerre Mondiale, il passera entre des mains anglaises, françaises et allemandes, tour à tour cheval de labour, de trait, de course, de cavalerie, de bataille, tireur de canons et rare survivant de l’effroyable zone neutre de la Marne. La personnification de cet animal, les scènes, les dénouements et les finales un peu téléphonées et sentimentalistes apportent une magnifique aventure surtout pour jeune public, mais les scènes d’atrocité imbécile des boucheries animales et humaines de Verdun, et le rappel des valeurs nobles de courage, d’abnégation et de fidélité, finissent par parler et enchanter tout le monde.

pelu

Publiée le 14/02/2016

Il fait partie des films de Spielberg que peu de gens ont entendu parlé , passer presque inaperçu sûrement par le fait que ce film est plus familial , par rapport à ses blockbusters. N empêche cette jolie fresque historique comme les aime Spielberg vaut vraiment le coup car il est un original dans son sujet , deux le personnage principal un cheval qui nous offre une vision du monde des humains et bravo pour le travail de dressage sur ce cheval! Des acteurs et vraiment une belle équipe qui jouent tous avec justesse ! Une mise en scéne comme à son habitude de grande qualité une belle image et certains passages sont vraiment très bien montés les champs de batailles sont super!! On apprécie la fluidité de son récit qui ne connaît pas de creux malgré une cote " tout qui finit trop bien" . Mais qui reste abordable pour une grande partie du public , émouvant sur la fin et doté d une jolie bande sonore. De mr John Williams ! Il est sûr que ce film ne sera pas le chef D'œuvre dans la carrière de Spielberg mais on est pas escroque par l ensemble la qualité et la et on apprécie avec grand plaisir.

Stuntmanbob

Publiée le 31/01/2016

Une belle fresque qui nous conte le parcours de Joey, le cheval, recruté pour servir l'armée anglaise au combat. Une histoire d'amitié entre l'homme et l'animal. Le film repose sur la qualité de la réalisation, sur la musique de Willams ainsi que sur les décors qui reconstituent à merveille l'ambiance. Le scénario est un peut trop prévisible et manque de profondeur. Ça reste un bon divertissement !

darkvash

Publiée le 17/01/2016

Une joli histoire d'amitié entre un cheval et son "dresseur" pendant avant et pendant la grande guerre. Les images sont belles, le film est bien filmé (Spielberg oblige) et les acteurs font le job, le cheval etant extraordinaire. Maintenant peu de surprise quand au dénouement mais plus sur l'histoire du personnage principal du film, le cheval. Un bon cru.

khesanh76

Publiée le 17/01/2016

Ce film ( quoique bien romancé) rend hommage au million de chevaux et d'animal de bat tués lors de la 1ère Guerre Mondiale...La boucherie de la WW1 n'a pas concerné que les hommes, mais aussi les chevaux. Je l'ai offert à mes nièces qui sont fanas de chevaux...