Cheval de guerre
  • 96 critiques     11%
  • 43 critiques     5%
  • 35 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thierry M.

0 abonné | Lire sa critique |

3.5 - Bien

Pour les amoureux des chevaux, une histoire liant un garçon et son cheval, Spielberg sait faire ce genre de film, c'est mignon et on aime bien, mieux que d'autres films, a voir, c'est plaisant !

Chuck Carrey

38 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4 - Très bien

On le sait tous que Spielberg est un passionné d'Histoire et notamment des Guerres Mondiales, il n'est donc pas étonnant de voir qu'en 2012 sorte dans les salles françaises le film "Cheval de Guerre" qui traite d'un cheval acheté par l'armé britannique pendant la première Guerre Mondiale. Ce cheval, nommé Joey, fut tout d'abord élevé par Albert (Jeremy Irvine) dans le but de labourer le champ. Joey démontra une plus grande force que prévue et une grande amitié se lia entre lui et Albert. Malheureusement, pour les besoins de l'armée et par manque d'argent de la famille d'Albert, Joey est racheté. Il va alors passé entre les mains de plusieurs maîtres. "Cheval de guerre" permet donc de croiser de nombreux personnages à un moment donné de leur vie. Certains de ces personnages sont plus intéressants que d'autres, la partie "française" avec notamment Niels Arestup étant l'une des meilleures. Certains "morceaux de vie" sont plus touchants que d'autres mais dans l'ensemble on s'attache à tous les maîtres de Joey. La mise en scène de Spielberg est une nouvelle fois remarquable, certains plans sont de toute beauté comme dans la scène finale. De plus, il est clair que Spielberg s'est amusé à filmer la partie dans les tranchées et sur le "no man's land" qui rappelle quelque peu la scène de débarquement de "Il faut sauver le soldat Ryan". Une fois encore, la BO composée évidemment par John Williams est très agréable à écouter. "Cheval de guerre" n'est donc pas qu'un simple autre film de Spielberg sur la guerre car il l'aborde sous un angle nouveau, avec toujours l'émotion qui accompagne ses films.

Arno J.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Ah, y'a pas à dire, sont vraiment fortiches les ricains ! Spielberg en tête ! quand il se lance dans un genre, il y va à fond ! Résultat, son chef d'œuvre est mille fois plus hilarant que la trilogie de la 7ème Compagnie, entre autres fleurons du patrimoine français. Les allemands qui parlent anglais, sauf pour éructer des choses gentilles comme SCHNELL ! ou ACHTUNG ! c'te poilade ! Niels Arestrup et sa petite fille qui parlent anglais avec l'accent français pour qu'on comprenne bien qu'il sont de par chez nous, y'a de quoi se rouler dans sa propre pisse en se tenant les côtes. La musique de John Williams est indigeste, le reste est à l'avenant... Avec ce Cheval de Guerre je me suis payé plus d'un bon steak de rire ! Meeuuaah !

duin73

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

3 - Pas mal

Film très plaisant et très dure en même temps. Cela commence doucement et plein de rire puis s’aggrave au fil du déroulement du film. On donne une âme et certaine "intelligence" à ce cheval(Il y a quelque faute historique, mais bon ce n'est qu'un divertissement). Avec une fin Hollydienne.

Oriwa

17 abonnés | Lire ses 677 critiques |

3 - Pas mal

Des bons sentiments, des effets spéciaux ratés, des acteurs pas toujours géniaux... Mais une bien belle histoire.

Chochooo!

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film est une œuvre d'art du grand cinéma, par les talents de spielberg: un film magnifique, avec des bonnes leçons de vie, des moments émouvants, des scènes grandioses, et où le héros de l'histoire est un cheval. Comme on pourrait le penser, on peut s'attendre à un film niais. Je ne le trouve pas niais et je vais expliquer pourquoi, malgré quelques rares scènes qui le sont quand même. Pour moi, ce film aurait été niais si le cheval, ou les humains auraient surjoué. Ce qui n'est presque jamais le cas; le travail de mise en scène et le dressage de l'animal est quasiment invisible. Tous les acteurs sont très convaincants. Le décor du film fait beaucoup de bien, et ce film fait partie de ceux qu'il faut regarder pour s'éloigner de l’abrutissement de notre époque. D’ailleurs il ne sera pas compris par tout le monde, où plusieurs diront que ce n'est qu'un film pour les enfants, (et c'est sans doutes les mêmes qui disaient que Titanic est un film niais) ce qui m'a fait comprendre cette faible note de 4.0. Justement il n'y a aucune scène d'amour gnian-gnian insupportable entre homme-animal, spielberg aura fait bien plus sérieux que ça. Moi, je suis sorti scotché de ce film.

Maxou C.

3 abonnés | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est un chef d'oeuvre superbe histoire, cette relation entre,l'Homme et l'animal est incroyable

japanbynight

1 abonné | Lire ses 34 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est tout simplement magnifique et émouvant ! Je le recommande à tout le monde. :)

Laurine L.

2 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cheval de guerre est tout simplement le meilleur film que j'ai jamais vu mais et tant donner que c'est un film de Steven Spielberg cela ne m'étonnent pas du tout, il est la preuve même que l'amitié on peut même dire amitié fraternel entre l'homme et le cheval est tout a fait possible et je ne cache pas que quand j'ai vu le moment des retrouvailles a la fin ou encore le moment de la séparation au début j'ai laissé une petite larme s'échappée

Docteur Jivago

58 abonnés | Lire ses 869 critiques |

2.5 - Moyen

Adaptation risqué du livre "War Horse" de Michael Morpurgo, ce film de Spielberg nous envoie avant et pendant la première guerre mondiale pour nous narrer l'amitié et les liens entre un jeune homme Albert et son cheval Joey qui vont donc être séparé par cette guerre. A première vue, l'histoire parait un peu tirée par les cheveux, et surtout on se demande pourquoi a t-il voulu adapter cela. Finalement il s'en sort pas trop mal, si c'est effectivement pas son film le plus mémorable, on pouvait s'attendre à bien pire avec ce sujet. Côté défaut, on a ces bons sentiments et cette niaiserie, qui parfois se transforme en lyrisme et poésie mais pas systématiquement, ils deviennent parfois vraiment désagréable, comme cette musique de fond, sans remettre en cause les qualités purement musicale, c'est par moment un peu trop lourd. Le scénario n'est pas toujours bien écrit et on a aussi un film qui par moment peut paraitre un peu trop long et un acteur principal plutôt fade. Mais à côté de cela, il arrive à rendre son "Cheval de Guerre" plutôt touchant et attachant avec quelques belles scènes, parfois même spectaculaire. Il arrive à parfois nous emporter à travers certaines séquences bien réussi, on est aussi bien immergé dans cette guerre à travers une belle reconstitution. La réalisation est réussi et assez belle. Finalement c'est assez mitigé, si on a vu bien pire que ce film qui n'a strictement rien de honteux, on a aussi vu bien mieux. Non sans défaut cette œuvre parvient néanmoins à nous immerger dans cette guerre et à nous attacher à cette histoire.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film