Mon Allociné
Cheval de guerre
4,0 4982 notes dont 909 critiques
21% 191 critiques 36% 324 critiques 23% 207 critiques 11% 104 critiques 5% 47 critiques 4% 36 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Stuntmanbob

3,0Pas mal • Publiée le 31/01/2016

Une belle fresque qui nous conte le parcours de Joey, le cheval, recruté pour servir l'armée anglaise au combat. Une histoire d'amitié entre l'homme et l'animal. Le film repose sur la qualité de la réalisation, sur la musique de Willams ainsi que sur les décors qui reconstituent à merveille l'ambiance. Le scénario est un peut trop prévisible et manque de profondeur. Ça reste un bon divertissement !

darkvash

4,0Très bien • Publiée le 17/01/2016

Une joli histoire d'amitié entre un cheval et son "dresseur" pendant avant et pendant la grande guerre. Les images sont belles, le film est bien filmé (Spielberg oblige) et les acteurs font le job, le cheval etant extraordinaire. Maintenant peu de surprise quand au dénouement mais plus sur l'histoire du personnage principal du film, le cheval. Un bon cru.

khesanh76

3,5Bien • Publiée le 17/01/2016

Ce film ( quoique bien romancé) rend hommage au million de chevaux et d'animal de bat tués lors de la 1ère Guerre Mondiale...La boucherie de la WW1 n'a pas concerné que les hommes, mais aussi les chevaux. Je l'ai offert à mes nièces qui sont fanas de chevaux...

Popcorn30

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/01/2016

Un film exceptionnel (tout comme le livre d'ailleurs). Un scénario très réaliste, une réalisation parfaite, des paysages somptueux et à la fois horribles (tranchée, no man's land). Merci Steven Spielberg.

Quentin E. V.

2,5Moyen • Publiée le 26/12/2015

Ce qui m'inquiète dans Cheval de Guerre c'est l'aspect prétentieux du résumé de ce film, on annonce une "magnifique" campagne anglaise alors qu'on ne voit que la misère.. On annonce une "amitié" exceptionnelle entre un jeune et un cheval, euh, à part le crevé à mort je ne vois pas l'ombre d'une amitié... Quand le soldat britannique dit au jeune garçon Spoiler: qu'il va lui ramener son cheval sain et sauf, cela est très mielleux, tout comme le père de la fille qui lui laisse le cheval sans broncher .... puis pour conclure, on décrit comme d'habitude, sous l'oeil d'un réalisateur américain, les allemands comme les vilains (quand ce n'est pas les russes ou les arabes) lorsqu'il maltraite le cheval, s'en est fatiguant. Je ne retiendrai de ce film que les effets spéciaux, car le jeu d'acteur n'est pas non plus exceptionnel.

Eselce

4,0Très bien • Publiée le 28/09/2015

Le cheval est clairement mis en avant. Les quelques scènes de la seconde guerre mondiale, surtout celle avec le char et la charge des cavaliers britanniques sont sublimes et véritablement marquantes ! J'ai bien aimé l'environnement du film et le cheval ne semble pas être le centre du film, ce qui n'est pas mal non plus. Un très beau film !

victo0054

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/08/2015

Ce film est juste magnifique. Très émouvant, on s'attache vite au personnages et surtout au cheval. Ce film est renversant.

FAN2SPIELBERG

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/08/2015

Selon moi, il s'agit d'une référence dans le genre dramatique. Une émouvante histoire consacrée à la 1ère Guerre Mondiale, retraçant l'épopée, non pas d'un soldat, mais d'un magnifique cheval. Cela ne change guère à la caractéristique principale de cette guerre qui n'est autre qu'une guerre de tranchée Spoiler: (ex: la guerre de la Somme). Toutefois, le regard du film par rapport à la guerre se focalise plus sur ces animaux qui font preuve d'un grand courage, comme à l'image de Joey, en participant à une guerre sans qu'ils souhaitent y intervenir. On y voit des scènes dures, dans le but de montrer la duralité et le nombre incalculable de victimes durant la guerre, que ça soit pour les soldats et pour les chevaux.. Toutefois, il faut reconnaître que le charme du film reste ce lien d'amitié très fort entre Albert et son cheval dénommé Joey. On est émerveillé par cette tendresse inouïe, malgré cette terrible période, en multipliant les bons sentiments. En effet, quand Joey perd son maître, il se retrouve seul mais au fur et à mesure que l'aventure avance, il fait la rencontre de plusieurs personnes (n'ayant pas souvent les mêmes langues et pouvant être adversaires) qui vont se sacrifier pour sauver cette pauvre bête.. La campagne anglaise est mise à l'honneur au début du film grâce à une parfaite photographie pour montrer à quel point que la nature est si bien faite. Cela constitue un paradoxe par rapport aux mois qui vont précédés la guerre et ses décors détruits.. Très bien filmé, ce film a dû être difficile pour Steven Spielberg de le réaliser en raison de ces séquences d'une perfection incroyable pour nous apporter un réalisme fou Spoiler: (ex: les nombreuses batailles durant la guerre mises en image par le film , Joey coincé dans des barbelets, etc...).. Pour nous accompagner dans cette sublime odyssée, la musique de John Williams est toujours aussi magnifique. Elle est essentielle car elle nous emmène tout au long du film pour poétiser les nombreuses scènes de ce chef d'oeuvre Spoiler: (ex: au moment où Albert retrouve Joey au bout de 4 ans, quand Toptorm meurt, tout comme Tom Hiddleston et les jeunes Allemands, lorsque Joey veut rester avec sa mère au début du film,...). La fin est grandiose, extraordinaire.. Ce film est tellement magistral qu'on aimerait pas qu'il s'arrête. Bravo à Steven et à toute son équipe pour ce film mémorable !!!

zuzurak

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 19/08/2015

un chef d'oeuvre . quand splieberg s 'inspire des grande fresque hollywoodienne , sa donne ce cheval de guerre . Épique , émouvant , drole , spectaculaire , le réalisateur , fait preuve du grande maîtrise et prouve qu'il est le plus grand réalisateur au monde . la mise en scéne est sublime , inventive , aider par une photo magnifique. les acteurs sont trés bon et tous attachant . Mais le cheval est celui qui va le plus vous émouvoir et vous donner les scénes les plus impressionnantes et touchante . une réalisation de trés haut niveau , pour un grand et beau film .

paddawane01

4,5Excellent • Publiée le 24/04/2015

Autant vous dire que ce film rentre dans mon top ! Steven Spielberg rempile sur une histoire de guerre et cette fois ci au moment de la première guerre mondiale , donc même allié et même ennemis mais pas pour les même causes . Steven décide cette fois de nous faire vivre une incroyable aventure tout a fait poignante sur le dos d'un cheval , tout en gardant l'aspect réaliste de cette guerre il rend a chaque personnage rencontrer une grande onde d'amour et de fraternité indéniable , romancer bien sur mais c'est se qui fait tout le charme du film ! Dresser au labour , Joey sert en premier lieu de cheval de trait a une famille endetter , de là toute la base de l'histoire se fondent dans l'amitié entre le cheval et son maître où le réalisateur ne se prive pas de se joué de notre coter sentimental . Il sait parfaitement mettre en valeur ces personnage et les environnement , un paysage qui je doit dire n'avais jamais vue quelque chose d'aussi bien filmer , c'était brillant !! Les décors étant parfaitement maîtrisé les personnages n'en furent pas moins , tout au long nous sommes sans cesse poussez vers de nouvelle histoire , a chaque personnage une histoire touchante est amener , pour en retenir une en particulier je citerais celle avec l'acteur français Niels Arestrup qui tien un rôle renversant de gentillesse et d'amour , peux de chose sont aborder sur l'histoire de son personnage mais bien assez pour qu'il sois la meilleur rencontre de tout le film , sont jeu toujours aussi posé et réfléchis m'a vraiment bouleversé ! Un cheval toujours au galop , inépuisable , filmer par toute sa splendeur , Steven réalise l'une des plus belle scène lors de cette course a travers les champs de combat , une invincibilité redoutable , une course folle magnifique ! Il y a aussi cet étalon noir qui se suivent sans relâche , l'un à l'autre représente une image forte de la fraternité entre la jeune bête envers son matriarche . Spielberg s'inspire également du film de Christian Carion , Joyeux Noël sortis en 2005 centrer sur la même guerre dans cette scène de réconciliation mener sur un apte de temps , une romance de toute bon sens et de pardon , image forte et symbolique qui se doit d'être saluer ! Une bande originale savoureuse qui nous laisse aucune chance lors des moment les plus saisissant , personne n'aura put retenir ses quelque larmes a moins d'être indifférant . Rien n'est laisser au hasard , Steven Spielberg réalise ici je pense son deuxième chef d’œuvre selon moi , on le sais tous il est un grand passionné des guerre et nous la prouver de nombreuse fois et celle ci restera pour moi sa meilleur au coter de La liste de Schindler ! Je salut également l'excellent travail des scénaristes qui a aucun moment ne s'éloignent du sujet , ils ajuste parfaitement les histoire aucune n'est trop longue ou trop insister ou même trop rapide , un travail soigné et fait avec beaucoup d'amour et sa se ressent !