Cheval de guerre
  • 103 critiques     11%
  • 47 critiques     5%
  • 36 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
victo0054

1 abonné | Lire ses 49 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est juste magnifique. Très émouvant, on s'attache vite au personnages et surtout au cheval. Ce film est renversant.

FAN2SPIELBERG

3 abonnés | Lire ses 50 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Selon moi, il s'agit d'une référence dans le genre dramatique. Une émouvante histoire consacrée à la 1ère Guerre Mondiale, retraçant l'épopée, non pas d'un soldat, mais d'un magnifique cheval. Cela ne change guère à la caractéristique principale de cette guerre qui n'est autre qu'une guerre de tranchée Spoiler : (ex: la guerre de la Somme). Toutefois, le regard du film par rapport à la guerre se focalise plus sur ces animaux qui font preuve d'un grand courage, comme à l'image de Joey, en participant à une guerre sans qu'ils souhaitent y intervenir. On y voit des scènes dures, dans le but de montrer la duralité et le nombre incalculable de victimes durant la guerre, que ça soit pour les soldats et pour les chevaux.. Toutefois, il faut reconnaître que le charme du film reste ce lien d'amitié très fort entre Albert et son cheval dénommé Joey. On est émerveillé par cette tendresse inouïe, malgré cette terrible période, en multipliant les bons sentiments. En effet, quand Joey perd son maître, il se retrouve seul mais au fur et à mesure que l'aventure avance, il fait la rencontre de plusieurs personnes (n'ayant pas souvent les mêmes langues et pouvant être adversaires) qui vont se sacrifier pour sauver cette pauvre bête.. La campagne anglaise est mise à l'honneur au début du film grâce à une parfaite photographie pour montrer à quel point que la nature est si bien faite. Cela constitue un paradoxe par rapport aux mois qui vont précédés la guerre et ses décors détruits.. Très bien filmé, ce film a dû être difficile pour Steven Spielberg de le réaliser en raison de ces séquences d'une perfection incroyable pour nous apporter un réalisme fou Spoiler : (ex: les nombreuses batailles durant la guerre mises en image par le film , Joey coincé dans des barbelets, etc...).. Pour nous accompagner dans cette sublime odyssée, la musique de John Williams est toujours aussi magnifique. Elle est essentielle car elle nous emmène tout au long du film pour poétiser les nombreuses scènes de ce chef d'oeuvre Spoiler : (ex: au moment où Albert retrouve Joey au bout de 4 ans, quand Toptorm meurt, tout comme Tom Hiddleston et les jeunes Allemands, lorsque Joey veut rester avec sa mère au début du film,...). La fin est grandiose, extraordinaire.. Ce film est tellement magistral qu'on aimerait pas qu'il s'arrête. Bravo à Steven et à toute son équipe pour ce film mémorable !!!

zuzurak

3 abonnés | Lire ses 41 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

un chef d'oeuvre . quand splieberg s 'inspire des grande fresque hollywoodienne , sa donne ce cheval de guerre . Épique , émouvant , drole , spectaculaire , le réalisateur , fait preuve du grande maîtrise et prouve qu'il est le plus grand réalisateur au monde . la mise en scéne est sublime , inventive , aider par une photo magnifique. les acteurs sont trés bon et tous attachant . Mais le cheval est celui qui va le plus vous émouvoir et vous donner les scénes les plus impressionnantes et touchante . une réalisation de trés haut niveau , pour un grand et beau film .

paddawane01

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

4.5 - Excellent

Autant vous dire que ce film rentre dans mon top ! Steven Spielberg rempile sur une histoire de guerre et cette fois ci au moment de la première guerre mondiale , donc même allié et même ennemis mais pas pour les même causes . Steven décide cette fois de nous faire vivre une incroyable aventure tout a fait poignante sur le dos d'un cheval , tout en gardant l'aspect réaliste de cette guerre il rend a chaque personnage rencontrer une grande onde d'amour et de fraternité indéniable , romancer bien sur mais c'est se qui fait tout le charme du film ! Dresser au labour , Joey sert en premier lieu de cheval de trait a une famille endetter , de là toute la base de l'histoire se fondent dans l'amitié entre le cheval et son maître où le réalisateur ne se prive pas de se joué de notre coter sentimental . Il sait parfaitement mettre en valeur ces personnage et les environnement , un paysage qui je doit dire n'avais jamais vue quelque chose d'aussi bien filmer , c'était brillant !! Les décors étant parfaitement maîtrisé les personnages n'en furent pas moins , tout au long nous sommes sans cesse poussez vers de nouvelle histoire , a chaque personnage une histoire touchante est amener , pour en retenir une en particulier je citerais celle avec l'acteur français Niels Arestrup qui tien un rôle renversant de gentillesse et d'amour , peux de chose sont aborder sur l'histoire de son personnage mais bien assez pour qu'il sois la meilleur rencontre de tout le film , sont jeu toujours aussi posé et réfléchis m'a vraiment bouleversé ! Un cheval toujours au galop , inépuisable , filmer par toute sa splendeur , Steven réalise l'une des plus belle scène lors de cette course a travers les champs de combat , une invincibilité redoutable , une course folle magnifique ! Il y a aussi cet étalon noir qui se suivent sans relâche , l'un à l'autre représente une image forte de la fraternité entre la jeune bête envers son matriarche . Spielberg s'inspire également du film de Christian Carion , Joyeux Noël sortis en 2005 centrer sur la même guerre dans cette scène de réconciliation mener sur un apte de temps , une romance de toute bon sens et de pardon , image forte et symbolique qui se doit d'être saluer ! Une bande originale savoureuse qui nous laisse aucune chance lors des moment les plus saisissant , personne n'aura put retenir ses quelque larmes a moins d'être indifférant . Rien n'est laisser au hasard , Steven Spielberg réalise ici je pense son deuxième chef d’œuvre selon moi , on le sais tous il est un grand passionné des guerre et nous la prouver de nombreuse fois et celle ci restera pour moi sa meilleur au coter de La liste de Schindler ! Je salut également l'excellent travail des scénaristes qui a aucun moment ne s'éloignent du sujet , ils ajuste parfaitement les histoire aucune n'est trop longue ou trop insister ou même trop rapide , un travail soigné et fait avec beaucoup d'amour et sa se ressent !

videoman29

17 abonnés | Lire ses 687 critiques |

4.5 - Excellent

La part contributive de Steven Spielberg dans le cinéma mondial est incalculable tant par la qualité que par la quantité de ses œuvres dont beaucoup sont devenues des classiques incontournables. Il s'est imposé au fil des années comme un des plus grands réalisateurs de tous les temps mais également un des plus populaire, ce qui n'est pas anodin. C'est dans cette veine que s'inscrit « Cheval de guerre ». Bien qu'il représente une forme d’hommage aux combattants de la première guerre mondiale, il est avant tout une formidable histoire d'amitié entre un jeune homme et son cheval. Séparés par les combats cruels qui enflamment l'Europe, on suit leurs aventures respectives avec passion et émotion tant l'histoire est captivante. Bien que le film cherche un peu son style par moment, ces qualités techniques sont telles qu'on est subjugué par tant de maîtrise et de beauté. Les acteurs sont tous irréprochables (y compris les chevaux) et apportent beaucoup à cette saga spectaculaire et, encore une fois, populaire. Une façon plutôt agréable et pédagogique de faire découvrir au plus jeune public une guerre mondiale dont on fête actuellement le centenaire.

Bruno François-Boucher

57 abonnés | Lire ses 90 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Steven Spielberg est un conteur, et son film WAR HORSE (CHEVAL DE GUERRE) l'un des plus beaux que j'ai vu ces dernières années. Le cinéaste a hérité de tout un art du cinéma tel que le pratiquait jadis John Ford auquel j'ai beaucoup pensé en regardant ce film. Beau, riche et émouvante, cette oeuvre profondément humaine s'adresse avec intelligence à tous les publics, ce qui se fait rare de nos jours. A l'issue de la projection, je suis reparti avec le cheval Joey, l'emportant dans mes rêves comme un enfant après un beau voyage. J'aurais voulu voir ce film quand j'avais 10 ans, il m'a rapporté un goût de cette enfance à jamais disparue, d'un temps où deux heures et demie de projection me nourrissaient de rêves pendant des années. Je ne regretterais pas d'avoir été sur terre, notamment pour les films de Steven Spielberg. J'emporterais avec moi ce CHEVAL DE GUERRE, réalisé par de merveilleux techniciens de l'image, et interprété par des acteurs hors pair tels que Jeremy Irvine, Emily Watson, David Thewlis, Peter Mullan et Niels Arestrup. Le souvenir de ce film n'est pas prêt de s'effacer...

Morphiphi

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

2.5 - Moyen

Bon ben ça y est je l'ai vu. Et je suis déçu ! C'est beau, c'est du Spielberg, c'est soigné tant au niveau des costumes, des bruitages, de l'image... Bref, tout est soigné, sauf le scénario ! C'est nunuche à pleurer, bourré de miracles irréalistes. Alors oui, c'est pour l'émotion, mais parfois on dirait que les scénaristes ont essayé de créer de l'émotion là où il ne devrait pas y en avoir, tout ça à base de dialogues parfois longuets et creux. Ben voilà, je suis vraiment déçu.

bruno E.

4 abonnés | Lire ses 633 critiques |

1.5 - Mauvais

Spielberg m'a bien habitué à mieux. une histoire sans queue ni tête. à oublier vite.

ManoCornuta

6 abonnés | Lire ses 473 critiques |

2.5 - Moyen

Évidemment, l'angle d'attaque du film est original, mais malheureusement le défaut tant redouté est bien présent: à passer de personnage en personnage, le spectateur a bien du mal à éprouver une quelconque empathie. Spielberg a toujours le sens du rythme, mais on ne retrouve pas ici le "feu sacré" qui habitait le Soldat Ryan ou bien d'autres de ses films. C'est au final très conventionnel, avec hélas un passage en revue de tous les poncifs du genre. Plaisant sans être captivant, avec des acteurs peu investis ou sous-employés. Les images sont superbes malgré leur côté très téléphoné.

Megane Lefebvre

8 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Puissant, epoustouflant et tellement realiste que l'ont pourrait croire à de vrai images filmés en guerre. j'ai biensur pleurer à certain passages...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film