Le Petit Prince
    4,1
    4167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit Prince ?

Jacqueline A.
    Jacqueline A.

Publiée le 14 septembre 2015
    Un film plein de sensibilité, très émouvant, qui parlera plus aux adultes qu'aux enfants.Je l'ai vu avec mon petit fils, je ne sais s'il en a compris toutes les subtilités mais qu'il est bon de voir un film empreint de pureté... Ce film fait du bien par la beauté des sentiments. J'avais presque la larme à l'oeil, et pourtant j'ai 68 ans...
    Publiée le 13 septembre 2015
    Très beau film qui ne laisse pas indifférent quand on sort de la salle. Un peu comparable au Labyrinthe de Pan ou Noce funèbre, le film nous balance entre 2 mondes.
    Publiée le 13 septembre 2015
    Très joli film, émouvant, et très bonnes animations. On retrouve bien l'histoire de Saint-Exupéry. Mais toutefois quelques invraisemblance dans le scénario qui n'ont pas vraiment de lien avec l'histoire originale et c'est un peu dommage. On passe un bon moment malgré tout.
    MoutonEnragé
    MoutonEnragé

Publiée le 11 septembre 2015
    Très belle interprétation avec une touche contemporaine.
    Publiée le 10 septembre 2015
    Un film absolument magnifique et plein de poésie qui nous permet de re-découvrir ce livre avec une l'innocence enfantine
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 9 septembre 2015
    film de l'année qui mélange bien le monde saint exupéry et le monde d'aujourd'hui
    Eric S.
    Eric S.

Publiée le 4 février 2016
    Le petit prince De mon enfance très joliment raconter.
    Avec l'histoire en parallèle de cette petite fille se film Fait rêver les enfants Et fait naitre de la nostalgie dans le cœur des parents.
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 9 septembre 2015
    Une histoire d'une rare beauté et profondeur, bien qu'un peu trop caricaturale et niaise.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Magnifique, intelligent, émouvant...j'ai été bluffé
    Publiée le 7 septembre 2015
    Un bon moment à passé pendant la durée de ce film. Bon pour les petits c'est moyen , Titi c'est parfois ennuyé mais sinon le monde et la féerie du Petit Prince est là!^^ Bien sûr un film n'a pas forcement la même saveur quand on a lu le livre mais bon on se laisse aller tout de même.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Magnifique dessin animé . A voir et revoir .. un conte pour les petits et les grands ..
    Publiée le 7 septembre 2015
    un film d animation vraiment magnifique . qui fait comprendre l interet de ne pas oublier son ame d enfant
    nathalie R
    nathalie R

Publiée le 4 septembre 2015
    Bof. De la poésie ; un bel hommage au livre ; des images parfois travaillées et parfois insipides. Et au bout du compte, on s'ennuie. Décevant
    stevenskampfer
    stevenskampfer

Publiée le 3 septembre 2015
    Une réadaptation fort sympathique du conte de Saint-Exupery laissant toujours transparaître le message que l'auteur voulait faire passer et le mettant même au goût du jour afin que la jeune génération de spectateur la comprenne d'une façon encore plus simplifiée.
    Les dessins sont magnifiques et les dialogues sont clairs.
    A voir en famille ou seul, enfant ou adulte (il est toujours bon de réviser ses classiques).
    Publiée le 3 septembre 2015
    J'ai adoré, graphisme, musique, humour... manifique!