Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    20148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ?

SyZe
    SyZe

Publiée le 7 novembre 2013
    Le film est bien sans aucun doute mais perd en intérêt lorsqu'on a déjà vu la version originale, puisqu'il ne s'en éloigne guère. A moins d'être allergique au suédois je conseille plutôt la 1ère version plus brute et dépaysante, Fincher peut seulement se targuer de maîtriser parfaitement les effets d'éclairage. Pour finir ça ne m'a pas vraiment dérangé mais des suédois qui parlent en anglais ça m'a quand même arraché un sourire.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Millenium de Fincher est un excellent remake des films scandinaves tirés de la trilogie à succès.

Le casting est servi par des acteurs talentueux et bien dirigés, Daniel Craig comme toujours très performant, Ronney Mara qui était pour moi LA révélation de l'année, un Christopher Plummer qui malgré ses 80 ans passés reste un grand acteur etc.
    La trame scénaristique est riche et passionnante, on se s'ennuie à aucun moment durant ces 2h30.
    Une réalisation rondement menée par un David Fincher qui n'a de toute façon plus rien à prouver, il créé dans ce film une ambiance froide et réaliste.

Pas vraiment de faux pas dans ce film, qui est un des meilleurs de l'année 2011.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Une très bonne adaptation du bouquin, la réalisation de Fincher est très soignée et colle parfaitement à l'ambiance du livre. Les acteurs sont bons, la bo adaptée et les décors sublimes. Et surtout ne pas arriver en retard le générique est époustouflant !!! Un thriller de plus de deux heure trente mais qui passe en un rien de temps ...vivement la suite !!!
    shelby38
    shelby38

Publiée le 10 août 2014
    Mikael Blomkvist, journaliste d'investigation impliqué dans une affaire de diffamation, mène un enquête sur la disparition inexpliquée de Harriet Vanger, nièce de Henrik Vanger, puissant industriel suédois. Parallèlement, Lisbeth Salander, jeune hackeuse au passé plutôt trouble, se fait violer par son tuteur, Nils Bjurman.
    Après l'excellent The Social Network, David Fincher revient au genre de film qui l'a rendu si célèbre, le thriller. Celui-ci, adapté du roman de Stieg Larsson, est une plongée vertigineuse dans le monde des secrets familiaux, du harcèlement sexuel et de la présence effrayante du nazisme dans certaine famille suédoise. Le mélange entre les deux intrigues, qui finissent d'ailleurs par se rencontrer, rend le film incroyablement rythmé et entraînant. On reconnaît immédiatement le style du cinéaste : superbe photographie, atmosphère oppressante, réalisation minutieuse... Rien que le générique d'ouverture vaut le détour pour son élégance et sa sophistication. Fincher semble vouloir choquer le spectateur avec des scènes d'une violence extrême, comme celle du viol, particulièrement dure. Rooney Mara, qui
    interprétait Erica dans The Social Network, livre ici une prestation magistrale en accentuant le caractère froid et asocial de Lisbeth.
    Le réalisateur nous fait rapidement oublier la version de Niels Arden Oplev et prouve, une nouvelle fois, qu'il demeure l'un des meilleurs metteurs en scène de sa génération.
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 8 octobre 2013
    Tout comme la version suédo-danoise, c'est un bon film, mais tellement semblable à l'originale que je ne vois pas trop l'intérêt d'en faire un remake. C'est peu-être un peu plus sombre ici et il y a quelques différences scénaristes entre les deux film, mais tellement minces que ça ne vaut pas vraiment le coup de voir les deux. Pour résumer mon avis, je dirai qu'on a affaire ici à un thriller intéressant et assez prenant, mais que j'ai trouvé plutôt classique au vu du battage médiatique qu'il y a eu autour et dont la fin est un peu prévisible.
    romm1474
    romm1474

Publiée le 12 décembre 2017
    Ce film est excellent, il est froid et glauque, mais il est très beau. Le duo Rooney Mara/Daniel Craig est excellent, et Stellan Skarsgard est un méchant (mais est-ce qu'il y a des gentils dans ce film) exceptionnel. À voir absolument (pour les plus de 15 ans)
    Lujein Khelifa
    Lujein Khelifa

Publiée le 1 octobre 2013
    J'ai eu du mal à accrocher au début, le film étant long à se mettre en place et l'habitude d'être déçu par Fincher n'était pas vraiment là pour m'y aider. Mais l'intrigue est des plus prenante et l'ambiance est tout simplement incomparable. L'enquête en soi est une très bonne raison pour s'arrêter et contempler ce film. Enfin le jeu des acteurs, franchement vous aurez du mal à trouver mieux que Craig et Mara. Good job Mr Fincher. Sköll!
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 4 juin 2014
    "Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" est l'adaptation de la trilogie de Stieg Larsson, comme le montre l'affiche du film qui s'en vante. Mais ce thriller de David Fincher est vraiment prenant, avec un suspens absolument impressionnant qui laisse le spectateur béat en l'attente d'une réponse au mystère. Ainsi, la longueur du film qui dépasse les deux heures et demie est largement justifiée, puisque la durée provoque un effet d'attente particulièrement maîtrisé grâce à la mise en scène stylisée de David Fincher qui retrouve presque le style de "Seven". Ainsi, le côté sombre et glauque du scénario est mis en valeur, avec des scènes de sexe souvent choquantes mais qui donnent un réel caractère au film. L'histoire d'enlèvement prend alors toute son ampleur et devient réellement passionnante. Le spectateur est pris entre le dégoût et la passion profonde pour cette enquête palpitante. De plus, les prestations irréprochables de Daniel Craig et Rooney Mara sont très appréciables. A ces deux personnages, on peut ajouter Stellan Skarsgård incarnant un personnage ambigu, véritable pilier du film. "Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" ne laisse pas de répit au spectateur, ce qui n'est malheureusement pas assez souvent le cas. Fincher réussit largement ce thriller sombre qui est sans doute l'une de ses meilleures réalisations.
    Publiée le 10 septembre 2013
    Incroyablement noir et stressant, Millenium s'impose sans aucun doute. Rooney Mara et Daniel Craig, bien suivit par Stellan Skarsgård, sont très convaincants et David Fincher récidive après Seven, The Game, Fight Club, L'étrange histoire de Benjamin Button et The Social Network. On ne s'ennuie pas une seconde, et c'est avec prestance et génie que Millenium met en scène le brillant premier tome de la serie best-seller de Stieg Larsson. Vivement la suite !
    Publiée le 8 septembre 2013
    Un remake vraiment excellent, on ne voit absolument pas le temps passé. Les acteurs incarne leur personnage à la merveille. Bref, à voir !
    Publiée le 30 juillet 2015
    Une Pure Merveille. Adapté du roman culte de Stieg Larsson et après avoir été déjà adapté au cinéma avec la version suédoise,le prodigieux réalisateur David Fincher nous livre une adaptation plus fidèle et mieux retranscrit que l'original dans ce Thriller Vertigineux et Stressant. Le film nous maintient en haleine des les premières minutes avec un somptueux Générique avec la superbe musique de Trent Reznor & Atticus Ross, ensuite la Mise en Scène est parfaite tout comme la photographie pour nous mettre dans l’ambiance Inquiétante et Glauque du film. Ensuite le Scénario est parfaitement maîtriser et riche en rebondissements avec un changement de fin plutôt habille par rapport au livre. Ajouter a cela que le Casting est brillant avec Daniel Craig qui s’avère excellent dans la peau du journaliste Mickeal Blomkvist qui forme un remarquable duo avec la jeune actrice Rooney Mara qui campe a la perfection le rôle de Lisbeth Salander le personnage phare du film en correspondant parfaitement a la description du Personnage. En Conclusion,David Fincher signe avec Millénium-Les Hommes qui N'Aimaient Pas Les Femmes un véritable chef d-'oeuvre dans sa filmographie avec Seven,Fight Club et Zodiac en réussissant a merveille a réadapter a sa manière cette adaptation de Millénium qui est aussi sombre et choquant que le livre avec tous les passages que les lecteurs et lectrices auront le plaisir de retrouver dans ce film, en espérant que toute l'équipe sera de retour pour les deux prochains épisodes qui espérons seront a la hauteur de ce remarquable premier volet.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 26 août 2013
    Malgré sa longueur , on ne voit pas le temps passer . Un très bon thriller !
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    En dépit d'un réalisateur de renom et un casting solide, ce remake américain est moins bien que son modèle scandinave. Et malgré toute la bonne volonté du monde, le personnage de Lisbeth Salander est définitivement Noomi Rapace...
    Publiée le 14 août 2013
    Je n'ai ni vu le film réalisé par Niels Arden Oplev en 2009 et ni lu le roman éponyme de Stieg Larsson mais j'ai adoré Millenium : les Hommes qui n'Aimaient pas les Femmes sorti en 2011. C'est actuellement le dernier long-métrage réalisé par David Fincher sorti en salle et c'est aussi l'une de ses meilleures réalisations selon moi (avec Fight Club et The Social Network) ! La chose que j'ai le plus aimé dans ce thriller, c'est qu'il maintient le spectateur dans l'intrigue la plus profonde du début à la fin. En effet, j'ai rarement vu un film avec autant de suspense ; le spectateur se pose énormément de questions (comme qui est le tueur ? qu'est-il arrivé à Harriet ? la famille Vanger cache-t-elles d'autres secrets ?). Les deux acteurs principaux sont excellentissimes : le célèbre Daniel Craig incarne Mikael Blomkvist, un personnage attachant dés le début tandis que la jeune Rooney Mara incarne Lisbeth Salander, un personnage marquant par son apparence, sa personnalité et par sa psychologie. Si on entre dans les détails, le générique introductif m'a beaucoup plut grâce à par son style visuel et à la musique utilisée (Immigrant Song). En parlant de musique et de visuel, j'ai beaucoup apprécié le montage sonore ainsi que la photographie. S'agissant du scénario, c'est un scénario comme je les aime : captivant, organisé, développé et comportant des révélations chocs voire des coups de théâtre. De plus, la mise en scène est parfaite ! Comme dans pas mal de films de David Fincher, il y a des scènes qui peuvent choquer spoiler: (comme celle où Lisbeth est agressée sexuellement)
    . En gros, Millenium : les Hommes qui n'Aimaient pas les Femmes est un chef-d’œuvre ! Bravo à monsieur Fincher qui une nouvelle fois a fait un travail très minutieux !
    Publiée le 23 mars 2014
    C'est exactement le remake plan par plan du Millenium avec Noomi Rapace, donc on connais déjà l'histoire. Mais il y a du sang neuf : une belle interprétation des comédiens, une ambiance froide et glaciale, le scénario est assez original et le générique vaut le coup d'œil. David Fincher n'a pas commis la même erreur que les autres réalisateurs qui s'essaient aux remakes (à part JJ Abrams) : Chapeau !!