Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    20146 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ?

Publiée le 28 janvier 2013
    Fidèle à lui-même David Fincher réalise un bijou des grands écrans.
    Le roman de Stieg Larsson, aurait difficilement trouvé meilleurs habits.
    Film noir, crépusculaire de quoi illuminer votre soirée.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 27 janvier 2013
    fidèle à la version suédoise
    peut être un peu moins glauque
    j'ai préféré l'original
    l'actrice n'arrive pas à faire oublier noomi rapace trop présente dans les esprits
    bon film mais un peu lent quand même
    bonne histoire prenante
    Publiée le 24 janvier 2013
    Je n'avais pas vu la version suedoise ni lu la trilogie avant de voir ce film.
    L'ambiance du film est tres noire et pesante ..c'est un super thriller , vraiment
    prenant , pourtant le film fait plus de 2 h et certains pourraient y trouver quelques
    longueures..moi j'ai adoré , je suis en train de lire le roman et je trouve que la realisation colle
    parfaitement à l'ecriture de l'auteur suedois steg larsson , pour une fois qu'hollywood ne massacre
    pas un remake ! j'attends avec impatience le 2e volet de fincher ...
    axel Q.
    axel Q.

Publiée le 23 janvier 2013
    excellent thriller avec un joli duo ( daniel craig et rooney mara) un remake (largement) meilleure que la version suédoise ! surtout avec craig et rooney qui portent le film sur leurs épaules et donne panache et caractère à cette belle réalisation.
    robvel
    robvel

Publiée le 22 janvier 2013
    Je ne suis vraiment pas fans de remake des américains, mais là, je suis soufflé, car bien que j'ai beaucoup aimé le millénium suédois de Niels Arden Oplev,celui-çi je l'avoue est bien mieux. J'attends le remake du deux avec impatience !
    Publiée le 22 janvier 2013
    Lorsque l'on se plonge dans ce film, une nouvelle adaptation de la célèbre trilogie de Millénium, on est tout de suite plongé dans le grand bain de la noirceur avec un générique futuriste et une musique subtilement choisie. Les comparaisons entre cette version et la trilogie suédoise sont inévitables car la façon de voir le travail de Stieg Larsson n'est pas la même. Mais ce sont surtout les acteurs qui incarnent les personnages de Lisbeth et Mikael qui selon moi change également la perception de l'histoire. Rooney Mara est la véritable révélation de ce film, là où Noomi Rapace peut paraître parfois trop lisse, pas assez agressive, le personnage qu'à crée Rooney est bien plus convaincant, plus sombre, encore plus taciturne et vengeur. Quant à Daniel Craig, son charme et son élégance naturelle nous font tout de suite croire qu'il est un journaliste de renom en disgrâce, il est tout à fait crédible. Sur le plan de la réalisation, ce film recèle d'une atmosphère plus sombre, plus pesante avec des scènes que l'on a pas peur de nous montrer, encore que son homologue suédois dans son genre était une belle réussite. De manière générale, je dirais qu'il a été mieux tourné, qu'il s'agit vraiment d'un film, là où contraire le film de 2009 dans sa réalisation faisait plus figure de téléfilm, auquel on sent qu'il manque quelque chose. N'en déplaise aux fans de la trilogie suédoise, car si j'ai largement préféré cette version de Millenium, je reste tout de même sur mes gardes quant à la suite, qui bien sur devra dépasser mes espérances.
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 21 janvier 2013
    Presque parfait mr fincher, comme d'habitude.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Ce film a une vraie atmosphère, de plus en plus étouffante avec le summum de la scène finale où on découvre enfin la vérité. Le couple à l"écran fontionne bienentre Daniel Craig et Ronnez Mara; ils sont tous les deux impeccables dans leur interprétation. A noter: des scènes vraiment dures à regarder de par leur trop grand réalisme + je n'ai pas lu le livre ni vu le premier film.
    Publiée le 21 janvier 2013
    J'ai bien aimé, comme j'avais bien aimé aussi l'autre version (la suédo-danoise). La version américaine m'a fait penser à Seven à plusieurs moments (les quelques moments "gores") et j'ai ensuite compris que c'était normal puisque, si j'ai bien vu, c'est le même réalisateur (entre parenthèse Seven je n'avais pas adoré plus que ça, un peu trop "gore" pour moi).
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 janvier 2013
    Encore plus fidèle au roman que la version scandinave et doté d’une superbe mise en scène de David Fincher, ce remake s’avère donc encore plus réussi que son prédécesseur. L’ambiance et le style du roman de Stieg Larsson sont vraiment très bien retranscrits dans ce long-métrage, grâce aussi à la présence d’une photographie très soignée. On notera également un casting fort judicieusement choisi, car Daniel Craig se trouve être parfait dans le rôle du journaliste, alors que Rooney Mara crève l’écran à travers son hallucinant personnage qu’est Lisabeth Salander. [b]Millénium, les hommes qui n’aimaient pas les femmes[/b] est donc un grand film à mettre à l’actif de David Fincher, et c’est vraiment cette adaptation que je conseil pour ceux qui ont apprécier le roman.
    Torrance1980
    Torrance1980

Publiée le 19 janvier 2013
    Étant un grand fan de David Fincher et de son univers, j'ai beaucoup apprécié ce film. Il n'atteint pas des oeuvres comme Seven et Fight Club qui reste les chefs d'oeuvres du réalisateur. Malgré que l'intrigue soit quelque peu compliqué à comprendre par moment et qu'elle mette du temps à s'installé, on ressent la patte de Fincher et sa maitrise. L' atmosphère est assez angoissante et malsaine, c'est le genre de thriller que j'apprécie. La bande son ainsi que le montage sonore sont très bonne qualité et on d'ailleurs été primé et nommé dans de nombreux festivals. Il faut aussi salué la prestation de cette jeune actrice, Rooney Mara à beaucoup de talent et sa transformation physique ainsi que son cynisme sont très convaincant. Le reste des acteurs sont très bon. En conclusion, un thriller noir très prenant avec un scénario bien ficelé et un secret qui nous tien en haleine jusqu'à la fin.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 19 janvier 2013
    Le genre aventure policière parie sur deux tableaux. Quand cela est réussi, cela donne un film ciomme celui-ci. Daniel Craig n'y est pas pour rien, lui qui donne toujours par sa présence une autre dimension à ses films. Après la brosse à reluire on peut toujours reprocher quelques imperfections au spectacle et rajouter une couche de cirage. Mais les défauts de ce film sont mineurs, tout en lui interdisant l'entrée au panthéon des chefs-d'oeuvre. Car il y manque une dimension : la profondeur. Il s'agit d'un divertissement correct, réalisé correctement, bien qu'à notre avis, il soit un peu trop long.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 17 janvier 2013
    David Fincher, maître du film noir délivre ici un thriller un brin paresseux. L'intrigue est plutôt bien menée et le scénario non dénué d'intérêt mais de trop nombreux défauts viennent émailler la mise en scène. Le rythme chaotique et mal dosé parasite totalement le film. Alors que Fincher est capable de faire monter la tension à son paroxysme en 3 images, il fait ici durer les situations et en rajoute une couche, laissant le temps à l'adrénaline de redescendre. Le dénouement du film en est un exemple frappant et s'apparente même à un véritable calvaire d'1/2 heure, en plus d'être assez décevant. Reste le personnage de Lisbeth, très intéressant et qui emporte la mise grâce à son énergie et à sa noirceur. Daniel Craig, quant à lui, souffre de la comparaison et s'englue dans une ronronnante histoire où il ne peut donner le maximum de lui-même.
    Publiée le 4 mai 2014
    Un générique parfait et surtout une bonne réalisation qui fait perdurer le livre de Stieg. Aucun ennuie. Super
    film !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 janvier 2013
    Un film très honnête avec beaucoup d’invraisemblances mais bien joué.
    Un coté Hitchcockien qui montre bien l'adaptation d'un roman.
    Noir, captivant par moment.
    Un peu long.