Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    20148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 23 décembre 2012
    Le Scénario est si bon qu’il était difficile de passer à coté du sujet mais quand on a vu celui de Niels Oplec on est forcement deçu car son film était quasiment parfait. Celui ci est nettement plus américain, moins glacé,l’ambiance est différente et puis surtout l’héroïne est fabriquée, elle joue son personnage avec un déguisement . Noomi Rapace était ‘’the’’ personnage par cette magie cinématographique qui ne s’explique pas toujours mais que chacun ressent. Si Fincher n’avait pas vu le travail du metteur en scène danois, il aurait sans doute montré plus de créativité. Seule satisfaction: revoir l’histoire et apprecier Daniel Craig meilleur que Michaël Nyqvist car il a su moderer son jeu au maximum tout en gardant sa personnalité. Ce qu’il ne faut pas rater ce sont les premières minutes qui nous gratifient d’un générique magnifique tant par les images hyper modernes que par la bande sonore mais c’etait sans doute aussi placer la barre trop haut d’entrée sans justification autre qu’esthétique
    Publiée le 22 décembre 2012
    après la série et le film suédois, l'adaptation US du chef d'oeuvres de Stieg Larsson m'était incontournable, la patte de Fincher est là et le jeu d'acteurs incroyable même si je préfère la Lisbeth suédoise !
    Publiée le 22 décembre 2012
    Encore un grand film signe David Fincher !
    Je commence par dire que je n'ai pas lu les livres n'y les autres films...
    Rooney Mara est juste incroyable ! Elle est juste effrayante dans ce role qu'elle interprete comme personne n'aurais pue le faire ! Daniel Graig est franchement tres bon mais c'est vole la vedette par Ronney Mara . Le scenario tres bien ecrit , on suit parfaitement l'histoire sans jamais decrocher . La photgraphie est juste impressionante , chaque image , chaque lumiere a ete reflechie , penser , pour que au finale chaque images soit parfaites ! Petit deception au niveau du twist , cela n'a ma pas fait un gros choque ...
    Sincerement un grand respect a Fincher , pour moi au cours de sa carriere il n'a signer presque que des chef oeuvre ! ( Fight Club , Seven , Social Network , millenium , Ben Button ) , les autres ( the game , Panic Room ) reste d'un tres bon niveau ! Espere qu'il restera dans sa ligne !
    Publiée le 21 décembre 2012
    Dans ce film traversé régulièrement de trains, où les brunes deviennent provisoirement blondes, hanté par des souvenirs d'enfance maltraitée, Fincher convoque les fétiches hitchcockiens pour regarder une jeune femme se perdre un instant dans les mailles du désir.
    mag4
    mag4

Publiée le 19 décembre 2012
    Excellent. Palpitante du début à la fin, cette nouvelle adaptation est un régal: à voir absolument par tout amateur de thriller (et même les autres...)
    Publiée le 14 décembre 2012
    Mature, violent, sombre. Un excellent film, accompagné d'une photographie comptueuse, et mené par des acteurs au sommet de leur forme.
    Publiée le 12 décembre 2012
    N'ayant pas vu les films originaux je ne peut jugé de l'adaptation mais uniquement du film en lui même, et c'est un des meilleurs thriller des 5 dernières années il n'y a aucun doute la dessus. Les acteurs sont excellents et le suspense est la bref foncez.
    Publiée le 12 décembre 2012
    Bien sûr on doit honorer le roman, mais quelle géniale adaptation, ô combien risquée!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 9 décembre 2012
    Une grande majorité a considéré ce film comme pâle et identique à celui suédois. Il lui ressemble, ça c'est sûr, mais comment peut-on dire qu'il est pâle, linéaire ? Le film dure plus de 2h30 et je ne les ai même pas vu passer, le jeu d'acteur est incroyable, et la mise en scène est bluffante. David Fincher nous signe là l'un de ses meilleurs films. Millenium US est doté d'une ambiance glauque, qui glace le sang, et d'un suspens que l'on voit très rarement de nos jours. Certaines scènes sont vraiment difficiles et j'ai trouvé Rooney Mara, jeune actrice bourrée de talent, splendide, vivante, et Daniel Craig toujours aussi convaincant. De plus, on ne ressent jamais un moment bancal: il y a des rebondissements, les problèmes personnels de chacun des personnages principaux sont montrés, et l'avancement de l'enquête principale ne cesse de monter en doute et en suspens durant les 2h38 contrairement à Zodiac du même réalisateur où l'on sent parfois un peu de lassitude. Je ne comprends pas qu'on puisse adorer le Millenium suédois et ne pas aimer celui-là. Si il y avait un jeu moins bon, ou bien un scénario un peu plus bancal et linéaire que l'original, ça serait très compréhensible, mais là Millenium US est pour moi, meilleur que celui suédois. L'ambiance est nettement plus marquante, et le jeu d'acteur est à la limite de la perfection. L'intrigue est là, les décors sont là, le terrible noirceur que dégage l'île où notre journaliste enquête est là. Il y a absolument tout pour faire d'un film, un très bon thriller prenant, marquant, et glauque. Une fois de plus, bravo à David Fincher pour ce film.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 2 décembre 2012
    bon thriller très intense avec de très bons acteurs.rooney mara est impecable et mysterieuse.daniel craig lui est très bon.certaines scènes sont très choquante notamment la scène du viol
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 27 octobre 2013
    Quel plaisir de voir un film américain se déroulait enfin dans "mon" pays, mettant en valeur villes et paysages au travers de magnifiques plans ! Mais il est dommage que ce soit pour un remake d'une œuvre suédoise récente. Un film qui a fait succès en Europe grâce à sa grande qualité et à la renommée du roman best-seller original. Je ne suis pas favorable aux remakes quand ceux-ci retravaillent des films récents... Le manque d'inspiration actuel du cinéma américain est criant mais, en contrepartie, cela permet d'attirer un public plus large vers les œuvres d'origine. L'atout majeur réside surtout dans l'apport de la maitrise technique hollywoodienne à l'excellente histoire.

Millénium de David Fincher apporte donc une mise en scène très agréable dans une ambiance sombre, réaliste et violente. On salue la remarquable performance de Rooney Mara, en jeune femme dérangée et atypique qui, malgré sa "rebelle attitude", a quelque chose de touchant quand elle commence à s'attacher à celui de Daniel Craig, comme toujours impeccable.

Cependant, le long-métrage ne parvient pas dépasser l'original. Un peu plus long (2h38), trop pour une enquête médiatique plus prévisible, on assiste en plus à de nombreux bavardages inutiles alors qu'on allait directement à l'essentiel dans la version suédoise. La narration m'a parue confuse, surtout lorsque l'enquête sur les meurtres est terminée.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 29 juin 2013
    Une superbe adaptation de la trilogie, quand à Daniel Craig, il est plutôt fragile dans ce film par rapport à son rôle de James Bond. Dommage qu'il y est moins d'actions que prévue, mais le spectacle est quand même là. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 14 novembre 2018
    Une adaptation monstrueuse portée par le talent de David Fincher mais également des interprétations renversantes de Daniel Craig et Rooney Mara.

Publiée le 23 novembre 2012
    un pure chef d'oeuvre, j'ai adoré du début a la fin. J'avais déjà vu les versions suédoise et je les avait trouvée genial, mais la version de david fincher est bien suppérieur. En plus les acteur joue tous bien, surtout daniel craig qui ma fait oublier le michael blomkvist suedois. De plus la BO est magnifique, franchement ce film est un sans faute! Vivement le deuxième volet, Une seule deception, ce ne sera malheureusement pas david qui le realisera.
    SynéFyl
    SynéFyl

Publiée le 19 mai 2013
    Ceci est regrettable que David Fincher, avec toutes les qualités qui sont les siennes, se lance dans une pâle copie de son homologue suédois. Certes les acteurs sont bons ainsi que la mise en scène, mais il manque l'atmosphère glauque suédoise qui faisait l'authenticité de la précédente trilogie.