Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    20116 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ?

Publiée le 15 avril 2012
    Film dure, violent, mais exceptionnel. Suspense, action, jeux des acteurs,... Aussi bon que le premier film fait sur ce livre mais avec la touch 2010 Génération. Cœur sensible n'allez pas seuls,mais allez le voir.
    Publiée le 15 avril 2012
    Daniel excellent dans son rôle, à voir pour ceux qui n'ont pas vu la version allemande !
    Publiée le 13 avril 2012
    Franchement sympa, une intrigue captivante, des personnages bizarres et attachants! Je n'ai pas vu le temps passer
    Juleke
    Juleke

Publiée le 13 avril 2012
    Pari réussi !! Ce film arrive à vous tenir en haleine du début à la fin ! Très belle réalisation et le jeu des acteurs est vraiment très bon ! Film qui reste réellement à conseillé car vous n'en sortirez pas déçu ! :)
    Publiée le 5 mars 2013
    Une adaptation réussie d’un livre à succès. Le rythme donné et le travail sur l’univers sonore sont les principales réussites de la réalisation. Les deux acteurs principaux sont plutôt convaincants.
    Publiée le 13 avril 2012
    Fincher signe avec Millénium un film glauque, malsain, noir, tendu, très efficace, qui me donne envie de lire le 1er roman et d'attendre les suites que j'espère il continuera de réaliser.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 10 avril 2012
    Millenium est le film de tout les exploits. L'exploit d'être LE film m'offrant la plus désagréable expérience au cinéma depuis Black Swan... il l'a même surpassé. L'exploit d'être le seul film de David Fincher où l'on sent que ce dernier ne s'est pas impliqué et où sa maniaquerie ne se fait pas autant ressentir. Non content de sombrer dans la facilité avec des scènes absolument vomitive tant pas leur caractère glauque que dans l'implication du spectateur dans celles ci... Ce dernier se sent pris en otage et contraint et forcé d'assister à celà. Oui je suis déçu d'une telle facilité tant Fincher avec Seven prouvait que l'on pouvait mettre le spectateur et créer un film à l'ambiance glauque sans pour autant afficher de façon ostentatoire d'actes glauques. On assistait au constat des meurtres et non à leur exécution. Mais là on sent qu'avec Millénium, Fincher est victime d'un besoin de créer le "CHOC" pour susciter l'apathie du spectateur... ce qui en vient à évoquer une célèbre réplique de Seven. Sinon pour en revenir aux qualités artistiques du film il faut admettre que l'ambiance est réussie et la partition signée Trent Reznor y est surement pour beaucoup ainsi que la froideur se dégageant des paysages nordiques filmés. L'interprétation est globalement bonne même si je reprocherais encore une fois le caractère foncièrement inintéressant et monolithique du personnage interprété par un Daniel Craig peinant à démontrer une réelle implication. En revanche Rooney Mara est, il faut bien l'admettre, excellente... même si je dois dénoncer certaines réactions manquant totalement de crédibilités chez son personnage. Mais ce qui me gêne le plus dans ce film c'est surtout le caractère foncièrement inintéressant de ce qui se déroule durant l'enquête. Du déjà vu si bien que j'ai l'impression de me retrouver devant un épisode des Experts en nettement plus long.... car oui pour redresser l'intérêt le film se perd dans des longueurs inutiles dont les fameux passages vomitifs précités. Sinon la structure de l'enquête est en elle même foncièrement classique avec ces fameux fichiers regroupés dans un ordre archaïque et traduits en Suéglais (nouvelle langue crées pour l'occasion afin que le spectateur puisse déchiffrer les écrits mixant le suédois et l'anglais...) et le froncement de sourcil du héros nous faisant comprendre qu'il vient de comprendre quelque chose qui nous a échappé à nous simple spectateur à l'intellect limité mais qui nous sera expliqué ensuite de façon didactique... On est bien loin d'un jeu de piste jouissif à la façon d'un Zodiac. Sinon pour le reste le cahier des charges du polar est rempli avec son méchant prévisible, ses nazis, ses propos bibliques semblant démontrer la grande démence du tueur (oui car un catholique extrémiste est forcément un serial killer alors qu'un islamiste fondamentaliste est quant à lui un terroriste... code universel du cinéma.) enfin bref du déjà vu.
    En clair et pour résumer : un Fincher en mode mineur.
    Publiée le 9 avril 2012
    Tout simplement efficace ! cela m'a donné envie de lire la trilogie... Merci
    Publiée le 9 avril 2012
    Il a fallu que je cherche sur Internet en sortant du film pour comprendre le pourquoi du comment, que c'est 1 série et qu'il y a aura 1 suite (sinon je serais restée sur ma fin). Selon moi ça part un peu dans tous les sens, c'est un mélange d'Agatha Christie, Shutter Island, de grand n'importe quoi aussi. Absence totale d'explications sur les sentiments amoureux des personnages, de très bons moments autour de l'enquête principale, puis une fin sans queue ni tête... Enfin, vivement la suite pour peut-être mieux comprendre !! De bons acteurs quand même.
    Publiée le 7 avril 2012
    Ayant déjà vu la première adaptation j'avais un peu peur de m'ennuyer. Mais la mise en scène et le montage rende vraiment le film limpide malgré ces 2h30.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 5 avril 2012
    C'est sûr : c'est un remake, et du coup l'effet de surprise est moindre. J'ai d'ailleurs longuement hésité entre cette note et celle inférieure, mais il me semblait en définitive tellement compliqué de nous intéresser à une histoire vue il n'y a pas si longtemps sur les écrans que l'entreprise de David Fincher est à saluer. Oh c'est quasiment le même scénario, mais celui-ci étant bien écrit et la mise en scène à la hauteur, ces 2h40 se regardent avec plaisir. Loin de moi l'idée toutefois de déprécier la très correcte version suédoise, c'est simplement qu'à travers la richesse de la technique (photo superbe, montage sonore remarquable et bande-originale saisissante), ce « Millénium » version US trouve tout son sens et peut être apprécié sans la moindre difficulté, même si vous êtes un grand connaisseur de la saga signée Stieg Larsson. On en est d'autant plus convaincu à travers un dénouement assez triste, mais très beau, à l'image de ce plan final qui en dit beaucoup sur la personnalité de l'héroïne. Peut-être un peu moins bien que Noomi Rapace (quoique), Rooney Mara livre en effet une belle performance et permet à Lisbeth Salander de rester cette jeune femme aussi mystérieuse qu'insaisissable, assurément l'un des plus beaux personnages de cinéma que l'on aie vu ces dernières années. A défaut d'être le plus grand film de son auteur, « Millénium » est un des moments forts de ce début d'année 2012 : n'hésitez donc plus.
    Publiée le 4 avril 2012
    Un remake très bien réussi, j'ai même plus aimé le remake que l'original. Les acteurs sont époustouflants, surtout Daniel Craig avec un rôle qui lui correspond à merveille. Que dire de Rooney Mara, une très bonne actrice (dans tout les sens du terme). Bref, vivement la suite de la saga.
    Publiée le 3 avril 2012
    La série de canal était largement au dessus même si celui ci reste convenable il reste que la fin de ce premier volet est un peu baclée...
    Publiée le 2 avril 2012
    excellent film rien a dire, suspense, action et tres bonne interpretation des acteurs.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 1 avril 2012
    Moins bien que la premiere version mais bon quand meme avec cet univers glacial.C'est surtout le livre avec ce scenario tres bien ficele qui nous tiens en haleine jusqu'au bout.Le film est assez efficace malgres quelques passages un peu confus.La premiere version etait plus brut.