Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
    20102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Millenium : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes ?

Publiée le 28 mars 2012
    En sortant de la salle, j'avais du mal à me faire un vrai avis sur le film. Le meilleur moyen était donc de voir ce qu'il resterait de ce film plusieurs jours après l'avoir vu.. Pas de doute, ce film m'a marqué! Et quand j'y repense, une scène me vient à l'esprit: celle où Lesbeth se fait violer. Totalement crue (et donc choquante pour certains), elle n'a d'autre objectif que de montrer l'atrocité de l'acte, et faire comprendre un peu de la personnalité de l'héroine (on peut comprendre pourquoi elle n'aime pas les hommes, et préfère occasionellement avoir des expériences sexuelles féminines). Et même lorque cet acte est suggéré, la vue de ce long couloir ne fait qu'accentuer l'horreur de la scène. Et à part ça? Tout d'abord, le générique, un peu Jamesbondien, qui parait en fait un peu hors propos, bien qu'impressionant. L'histoire elle, ne met pas trop longtemps à démarrer, et on ne s'ennuie pas. Les 2h30 passent même un peu vite. Oui mais alors pourquoi pas les cinq étoiles, pourrait-on me demander. Car il manque à Millenium ce petit plus qui en ferait un grand film. En effet, il a beau être très bon et intéressant, il n'en demeure pas moins un sentiment d'inachevé lorque celui-ci se termine. Et cela me ramène à mon impression après être sortie de la salle: Fincher m'a déçu. A mon avis, Millenium pourrait être l'un de ses films les moins réussis, ce qui pourrait étonner, le réalisateur étant spécialisé dans les thrillers. Enfin bon, bien que Millenium ne soit pas un chef-d'oeuvre, il est malgrès tout à voir, ne serait-ce que pour son esthétisme, son efficacité, et Rooney Mara, qui eclipse totalement Daniel - James Bond - Craig.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 26 mars 2012
    J'avais mis 4 étoiles à la version suédoise. J'ai trouvé la version américaine encore meilleure ! La fin diffère par rapport au livre mais tout paraît cohérent. Vraiment très très bon !
    Publiée le 25 mars 2012
    Lamentable !! Comment un réalisateur comme Fincher peut s’abaisser à réaliser un remake d’un chef d’œuvre… Quel est le but, que cherche t il à part l’argent facile ? Tout est plus fade et sans originalité, le casting est moins bon, l’atmosphère beaucoup moins intéressante. Ca devient vraiment insupportable de voir des films comme celui-ci ou Les Infiltrés… C’est une honte !! Seul point positif, le second film original ayant été bâclé, son remake aura peut etre un léger intérêt…
    Cnicolas73
    Cnicolas73

Publiée le 25 mars 2012
    L exercice difficile de rester fidèle au roman est ici remarquablement réussi !! Très belle adaptation à l écran, servie par des acteurs plus vrais que nature . Vivement le deuxième volet de cette trilogie.
    Publiée le 25 mars 2012
    Pas mal mais déçu par rapport à la version Suédoise. Lisbeth Salander joue à merveille, elle trouble, dégoute et surprend. Si vous avez pas vu la version suédoise, vous n'aurez donc pas cette gêne que j'ai eu.
    Fabrice.
    Fabrice.

Publiée le 24 mars 2012
    Un film vraiment très intéressant , avec beaucoup d action et de rebondissement . Daniel Craig et Rooney Mara jouent superbement bien. Ce film tire d un roman est une réussite . Base sur une trilogie , j espère que les suites seront également à la hauteur du premier volet. C est à voir absolument .
    Publiée le 23 mars 2012
    Bon film. Les acteurs sont tous bons et bien choisis.
    J'avais vu la version suédoise mais je trouve celui-ci plus réussi.
    Publiée le 22 mars 2012
    Comment adapter un film qui adapte un film qui adapte un livre tout en adaptant un de ses films ?

La réponse s'appelle "Millenium" de David Fincher et dure la bagatelle de 2h30.
    Super casting (Daniel Craig, Robin Wright, Christopher Plummer, …), et super scénariste (Steve Zaillan) ne permettent pas de gommer l'impression de déja-vu que l'on ressent tout au long du film.

Déja-vu car par rapport au film suédois, le film n'apporte rien, sauf peut être en terme d'ambiance. Mais il pert surtout dans l'interprétation de Lisbeth Salander, nettement plus inexpressive et moins intéressante que l'actrice originale dont le nom m'échappe.

Déja-vu aussi dans "Zodiac", dont la mise en scène et le rythme de l'intrigue sont sensiblement similaires.

Bravo tout de même à David Fincher pour avoir répondu à cette question éminemment intéressante en matière de propriété littéraire et artistique !

PS : Au fait, C'était quoi ce générique ? J'ai cru que j'étais allé voir "Blade 4" au début…
    Publiée le 21 mars 2012
    J'ai adoré. Bien mené, bien réalisé, fidèle au livre. Acteurs parfaits dans leurs rôles (pourtant à la base je ne suis pas fan de Daniel Craig).
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 21 mars 2012
    Très très déçu, en tant que fan de la série, cette version Américaine n'est clairement pas à la hauteur. Pas à la hauteur des livres puisque certain passages ne sont pas du tout conforme et pas à la hauteur des films Suédois. Lisbeth tout d'abord n'est pas excentrique, noir et gothique à l'extrême, son rôle est massacré; de plus l'actrice n'est pas du tout bonne actrice, on y croit pas une seconde. Les scènes horribles de l’histoire ne sont pas "chocs". Daniel Craig n'est pas non plus très charismatique dans son rôle d'écrivain enquêteur normalement addictif au tabac et au sexe; ils se permettent même des notes d'humours ridicules. Tout va trop vite, alors oui on ne s'ennuie pas, mais la dimension essentielle est oubliée: les interactions entre les personnages. La mise en scène est trop parfaitement américanisée et bien sûr on a un cortège de publicité pour Apple et Mac Do (rien de plus énervant); petit plus cependant pour la musique (on reste ici dans une bonne mise en scène). Enfin le doublage français est nul (rien d'étonnant).
    Bref: destiné à ceux qui veulent découvrir cet univers sans trop se prendre la tête et en version accessible "tout public"; pour les exigeants tournez vous vers les versions Suédoise qui sont excellente! Mais soyons honnête, cette versions veut se tailler une part du gâteau et relancer secrètement le livre (attention futurs lecteurs, vous allez trouver les livres lents et chiants après ce film !!!)
    Publiée le 20 mars 2012
    scenario d'une reussite, d'une justesse phenomenal, les acteurs sont bons, les scenes sont tournes avec une intensite incroyable, une grande giffle comme on les aime
    Publiée le 23 juin 2012
    On retrouve dans ce film la même ambiance pesante et malsaine de l'original avec le charisme de daniel Craig et la maîtrise toujours impeccable de david fincher en plus .
    Gerard-Lenormal
    Gerard-Lenormal

Publiée le 18 mars 2012
    Très déçu par ce film dont j'attendais beaucoup. D'autant que je ne connaissais l'histoire ni par le livre ni par les diverses adaptations antérieures. Et bien que parfaitement novice, j'ai trouvé les ressorts scénaristiques inutilement alambiqués et la conclusion d'un impact proche de celui d'un pétard mouillé. Aucun second degré. Le film se contente, me semble-t-il, de traduire le livre d'origine en images. Les acteurs très justes et la réalisation de haute volée ne suffisent pas à sublimer ce scénario rendu insipide à l'écran. On s'attend à un twist-ending dantesque, qui n'arrive jamais. La dernière scène m'a toutefois beaucoup plu, et démontre que le film aurait dû s'attarder bien plus sur les personnages plutôt que sur cette histoire à tiroirs.
    Publiée le 18 mars 2012
    pas mal, pas mieux que la 1ere version ( version suédoise) je trouve pas l'intrigue différente. les acteurs sont pas meilleur aussi. je note un bon 3,5/5
    Publiée le 18 mars 2012
    Je met 3,5 étoile pour la réalisation parfaite de Fincher et la performance des acteurs (surtout Rooney Mara), le reste se suit sans probleme mais j'en ressort quand meme assez mitigé, l'enquête n'étant pas a la hauteur de mes esperences.