Die Hard : belle journée pour mourir
    2,1
    11095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard : belle journée pour mourir ?

Publiée le 10 septembre 2013
    Bruce Willis qui avait bien réussi son retour en John McClane dans Live Free or Die Hard a rate complètement son voyage en Russie. Tout d’abord qu’est-ce qu’il y fait en Russie…chercher son fils….John McClane n’est pas James Bond ou Ethan hunt, c’est un flic new yorkais on ne peut plus banal qui se trouve au mauvais moment au mauvais endroit…tout le charme est dans ce loufoque de la situation et il faut bien l’avouer dans le ridicule de celle-ci….délocaliser la recette en post guerre froide, ça ne prend pas !
    Publiée le 10 septembre 2013
    tout simplement mauvais des 5 die hard (qui l'eu crut). il n'y a pas de scénario chaque décor et dialogue donne lieu a de l'action. les scenes d'etat d'ame sont que la pour remplir les trou du scenario. de plus comment faire un bon film d'action avec une réalisateur d'une médiocrité reconnue (le ratage total de max payne c'est lui) c mal filmé, trop c'est trop
    MadRom
    MadRom

Publiée le 13 septembre 2013
    Déjà à la tête d'un beau navet ( Max Payne), le réalisateur John Moore s'attaque cette fois à l'une des plus populaires saga de film d'action. Ce film-ci, qui est avant tout une catastrophe scénaristique, est d'une vacuité totale. Ce qui faisait la réussite des autres films, c'était ce cocktail d'humour et d'action très bien dosés. Ici, les scènes d'actions sont très mal amenées, dans ce déluges de tôle froissée et de verre éclatée, difficile de ressentir les réels enjeux de l'histoire, tant sur le plan humain que politique. On a bien une relation difficile entre le père et le fils ( qui sort de nul part ) mais c'est tellement bidon, un peu à l'image de cette scène où le fils entend en cachette les confessions de Mcclane sur son éducation, sortez les violons, c'est trop triste... Et puis pour couronner le tout, toutes les blagues tombent à plat, je veux dire, le côté américain avec ses vannes bien lourdes, c’était marrant mais ici on a des vannes de gros beauf. En fait c'est juste un film d'action qui ne sait pas se poser de limites, qui n'a aucun sens de l'humour et du rythme narratif, bref une merde.
    Publiée le 9 septembre 2013
    Die Hard 5 n'est pas un bon film. Scénario plus que basique, montage vraiment trop rapide, scènes d'actions répétitives ainsi que les répliques du héros (qui n'a plus de charisme au passage), non vraiment c'est une trahison vraiment inégale par rapport aux précédents.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Des gentils américains sauvent le monde des méchants russes sous teinte de conflit nucléaire. Back to eighties. No comment...
    Real C
    Real C

Publiée le 29 octobre 2013
    J'ai vu le 1er, j'ai raté le 2nd, j'ai vu le 3e, j'ai raté le 4e et j'ai vu le 5e. Mon avis sur le dernier die hard, s'il remplit ces fonctions de films d'actions, il n'atteint pas le coté fun des précédents (dont le 3 est une référence). Dommage, John Mc Lane !
    Publiée le 6 septembre 2013
    Ce film est un vrai navet il n'y a pas de scénario, les scènes d'action sont grotesques et les dialogues affligeants.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 27 octobre 2013
    Aie Aie Aie ... John Mac Clane me rappelle mes premiers pas au cinéma. Les premiers épisodes étaient de talent et ont été les prémisses des films d action des années 1990. Et là on touche le fond ... et comme dirait Rémi Bezancon dans le premier jour du reste de ta vie .... Il touche le fond et il creuse encore. Quel déception ... pourquoi avoir fait ce film sur le fils de Mac Clane en russie style le Commando de Arnold des années 1980. bon ok pour le pognon mais y a des limites
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 2 septembre 2013
    Où est passé John McClane, le vrai, celui des 3 premiers opus qui nous faisait tant rire ? Depuis la reprise de la série Die Hard, les films sont un niveau pour le mieux médiocres et très peu convaincants ni même prenants pour le spectateur. Bruce Willis fait ce qu’il peut mais il faut bien avouer qu’il vieillit et que de plus les scénarios ne sont plus du tout adaptées. La série a de plus perdu presque totalement son humour ce qui finit d’enfoncer le clou. Si les scénaristes/producteurs pouvaient arrêter le massacre, tout le monde s’en porterait bien mieux.
    Publiée le 17 avril 2014
    John Moore a voulu nous en mettre plein les yeux, mais il a fait pire que bien en en faisant trop.
    Très bon casting comme d'habitude, cependant. A mon sens, le moins bien des cinq films de la saga.
    caro18
    caro18

Publiée le 31 août 2013
    La saga se détériore à chaque épisode, enchainant des cascades de plus en plus improbables et un scénario léger.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 août 2013
    Des scènes à couper le souffle dès le commencement du film et l’on peut présager un grand moment de film d’action, les scènes de poursuites dans les rues de Moscow sont incroyable. Puis, à vouloir trop en faire, cela devient une succession de castagnes, de coups de flingues et de situations invraisemblables, certes on ne regarde pas ce film pour recréer le monde, mais là, on a rien à se mettre sous la dent. Pas de scénario, pas une scène crédible, pire, tout est prévisible, le fond de commerce de la série Die Hard est vraiment mal exploité ; dommage que Willis se laisse embarquer dans une tel gageure, son cachet doit surement motivé, mais ne sait-il plus se renouveler…
    Matt A
    Matt A

Publiée le 28 août 2013
    Le souci ici est que l'on veux nous offrir un surplus d'action et on passe donc à côté de l'histoire entière. Film à sérieusement oublier.
    Publiée le 27 août 2013
    La seule chose réussi, c'est qu'on ne voit pas le temps passer. Beaucoup de scènes d'actions à n'en jamais finir, on attends les dialogues, mais c'est pas mieux. Il ne reste plus que le nom du héros d'authentique.
    Publiée le 27 août 2013
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.