Die Hard : belle journée pour mourir
    2,1
    11093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard : belle journée pour mourir ?

Publiée le 12 juin 2013
    La franchise commence vraiment a être tiré par les cheveux... c'est juste un film d action, ou perso je ne ressent aucunement la poisse de John Mclane. Les 3 premiers opus était de très loin meilleur.
    choup_ys
    choup_ys

Publiée le 12 juin 2013
    Bon Ben 1 de plus, voilà ... Dommage on regrette ceux des annee 90 qui nous on fait tripper... Un peu lourd le couple père fils et l'humour est franchement poussif... Heureusement les poursuites sont toujours très sympa
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 12 juin 2013
    Mon Dieu que c'est mauvais. Etant un fan inconditionnel des 4 premiers films, mon coeur a saigné tout au long de ce truc nauséabond qu'on nous a pondu... On n'y retrouve rien qui fait le charme de la série. Le scénario est bidon, les dialogues sont risibles, les scènes d'action, tellement poussées dans l'extrême, qu'elles en sont devenues abracadabrantesques, le méchant est navrant, Bruce Willis semble faire de la figuration en attendant son chèque de paie, bref, c'est le naufrage complet. Quelle déception!!!!!
    Publiée le 12 juin 2013
    Parfois il faut regarder les CV des réalisateurs avant de les engager...celle de John Moore ferait pâlir de jalousie
    Du grand n'importe quoi comme sait (malheureusement) le faire John Moore, les répliques sont tellement faibles et mal rythmées qu'on se demande si on a bien compris la blague ou s'il n'y a pas eu de problème dans la traduction, l'action est très très mal filmée, on en a presque mal au coeur et les scènes juste suréalistes spoiler: (les voitures s'envolent dès qu'on les effleure)
    et MEME Bruce Willis a l'air fatigué, jouant sans grand conviction, comme s'il savait la daube qu'il était entrain de faire.
    A classer dans les nanars (un jour on le retrouvera dans l'émission "escale à nanarland" ! )
    Publiée le 11 juin 2013
    A voir pour le spectacle!
    A fuir pour l'histoire!!!!
    Publiée le 11 juin 2013
    En bon fan de Bruces et des DIE HARD, je ne pouvais qu'aimer ce film.... Je pense qu'il a beaucoup été décrié, mais finalement, il est bien plus réaliste que le précédent.. .Toujours avec cette petite touche d'humour, exagéré, Mc Lane arrive à nous faire passer un bon moment avec ses bagarres, ses flingues et ses répliques cultes.... Cet opus me semble très intéressant, j'en veux encore....De l'action tiré par les cheveux à l'état pur....
    Publiée le 10 juin 2013
    De tous les Die Hard, celui-ci est vraiment le moins bon. Pas vraiment d'histoire, un film avec un retournement et un re-retournement, un film à regarder si l'on a rien de prévu pendant un dimanche pluvieux.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 juin 2013
    Cela n'engage que moi, mais je trouve que c'est le meilleur de la série...
    Pour ce qui est des cascades, on est servi du début jusqu'à la fin.
    Ce n'est pas le film de l'année, mais c'est un bon film d'action.
    Publiée le 16 juillet 2013
    Un banal film d'action qui ne fait pas honneur à la série. Dommage... On en attendait tellement plus.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 30 décembre 2016
    Nous retrouvons John McClane, ou plutôt ce qu'il en reste, dans une cinquième aventure qui mènera notre policier en Russie dans le but de rendre visite à son fils, Jack, incarné par Jai Courtney. Comme d'habitude, John McClane ne pouvait se douter que son voyage serait rempli d'obstacles et d'imprévus.

Contrairement aux autres aventures, celle-ci est lassante... Surprise, la saga a toujours su briller, et n'a jamais déçu, mais il fallait que ça arrive...ce cinquième épisode est alors le plus décevant de la saga. Nous pouvons nous dire que ce n'est qu'une erreur, et que cet épisode est à oublier, en partie, même si le divertissement est présent. Alors oui, dans le domaine de l'action, Die Hard : Belle journée pour mourir n'a rien a envier à ses prédécesseurs et excelle encore et toujours à ce niveau. Grâce à ses séquences d'actions explosives et spectaculaires, Die Hard : Belle journée pour mourir assure un certain frisson et une dose d'extase. Les fusillades sont intenses et les cascades sont totalement étonnantes pour le plus grand plaisir des yeux. Mais celles-ci sont animées par des effets spéciaux qui nous laisseront un avis assez mitigé. En effet, ces effets garantissent le spectacle et le rend grandiose par une certaine fluidité, mais le réalisme n'est pas pris en compte apparemment, certaines scènes sont ainsi bien trop excessives. Nous avons malheureusement fais le tour des points positives...comme vous pouvez le constater, il y en a peu, trop peu...ce qui rend ce film injuste envers une telle saga. L'efficacité manque à l'appel et on ne prend pas véritablement de plaisir à suivre les péripéties de nos deux McClane, étonnement ces personnages manquent de saveur. Leur relation manquent de charme et de développement, et on sent un Bruce Willis vieillissant, à côté de la plaque. L'histoire déçoit tout autant et manque d'approfondissement, nous ne ressentons aucune tension et le rythme est malheureusement inégal...Ajoutons à cela l'absence de tout suspens et d'antagonistes convaincants...

Si Die Hard : Belle journée pour mourir garantit son lot de spectacle et divertit amplement, le public sera tout de même fortement déçu, devant une telle simplicité scénaristique, devant une telle insouciance émotionnelle, devant un tel vide qui ne donne pas aux spectateurs cette appréciation, ce plaisir regrettable. Die Hard : Belle journée pour mourir n'est toutefois pas un mauvais film d'action, mais c'est un mauvais Die Hard.
    Slang
    Slang

Publiée le 9 juin 2013
    Die Hard: une belle journée pour mourir est le 5e opus des aventures de John McLain. Le film possède évidemment de bonnes scènes d'actions soutenues par des effets spéciaux plutôt corrects. A noter aussi la bonne performance de Bruce Willis. Mais le film est long à démarrer et l'histoire n'est pas très passionnante. En gros Die Hard: une belle journée pour mourir est une bonne suite.
    cc2
    cc2

Publiée le 9 juin 2013
    Je n'ai pas trop compris à quoi sert cet énième épisode de Die Hard. Ca explose de partout, mais c'est surtout incohérent au possible. J'ai adoré les discours en russe qui n'apportent rien à l'histoire, si ce n'est douter que c'est bien le fils d'un américain. J'en ai oublié le film tellement que sa consistance ne m'a pas marqué.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juin 2013
    un scénario oublié au profit de cascades,un film peu intéressant, juste une passation de témoin, dans le 6 Bruce Willis ne fera qu'une dernière apparition.
    PLV: aux amateurs de film dans lesquels seul le héro peut comprendre, le reste du monde n'est la que pour la figuration.
    Publiée le 7 juin 2013
    Les points Forts :

Bruce Willis en John Mc Clane
    De l’action…

Les points Faibles :

…mais de laction sans saveur
    le charme de Die Hard a disparu totalement
    la relation père fils inutile et jamais crédible
    Moscou c’est moche quand même
    Un doublage français de john Mc Clane trop poussif

CONCLUSION 10 /20

Dommage, vraiment dommage, l’irlandais John Moore sabote ce cinquième épisode comme il a saboté l’adaptation cinématographique de Max Payne en 2008. Pourquoi toujours coller un binôme dans les pattes de Mc Clane, John sauve le monde seul voyons, seul Samuel L Jackson était à la hauteur d’un duo. Et la relation père / fils est vraiment ridicule, on va nous vendre quoi ensuite ? Les petits enfants de John Mc Clane, John Mc Clane sauve sa belle sœur, John Mc Clane à la plage ? Ce Die hard ne respecte en rien la licence, juste de l’action sans saveur. Notre note 10/20 pour les fans de la série, sinon 12/20 si vous vous contentez d’un film d’action basique.

Plus de critiques sur
    yeuce
    yeuce

Publiée le 7 juin 2013
    Que c'est nul, un scenario à chier, et que dire du doublage de Willis sans compter de la poursuite de début de film qui dure, qui dure, mais qui dure, bref je me suis emmerdé .