Die Hard : belle journée pour mourir
    2,1
    11095 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard : belle journée pour mourir ?

Publiée le 7 juin 2013
    C'est après avoir vu ce film, qu'on relativise la qualité du 4ème épisode. En comparaison, "Live Free or Die Hard" était très bien réalisé, et avait un scénario en béton armé. Là, c'est tout l'inverse. Bruce Willis n'en a rien à faire de son personnage, il est totalement absent. Jay Courtney en John McClane Jr est ridicule, le personnage est au stade zéro de l'existence. On ne peut même pas en vouloir à l'interprète tellement son personnage est creux, scénaristiquement parlant. Parlons en d'ailleurs du scénario: son auteur peut aller se cacher dans une grotte, et y vivre en ermite pour qu'on ne le retrouve plus jamais. Le script n'a ni queue, ni tête, ne développe aucune grosse intrigue, formalise ses rebondissements sur du vent, enchaîne des scènes d'actions qui sont ridicules sur le papier, et ridicules dans la réalisation et ne développe aucun des personnages. John McClane n'a aucune saillie digne de son personnage dans ce film, aucune ligne de dialogue n'a été pensée intelligemment. Le film entier laisse à penser que le scénario a été écrit sur une base d'un cahier des charges de la saga, sans jamais penser à incorporer une âme à l'ensemble. Ce film est un véritable nanar, et ça me fait mal de dire ça d'une saga que j'adore. Ce cinquième épisode est un étron atomique dans la saga Die Hard. Jugez par vous-même, mais je vous aurez prévenu.
    Xav B
    Xav B

Publiée le 6 juin 2013
    LE Die Hard de TROP. A aucun moment on y croit. Il ne s'agit pas de fournir au spectateur des explosions à tout va, les répliques "comiques" on les sent venir à tout va ! Ca devient même pénible d'aller jusqu'au bout, c'est rare pour moi mais pendant 1h40 je n'arrêtais pas de regarder ma montre en me disant :"allez courage, va au moins jusqu'au bout de ce navet". Bref, c'est complètement bidon ! Je redoute un 6ème opus, après avoir sauvé sa femme dans le 1, sa fille dans le 4 et maintenant son fils dans le 5, c'est quoi la prochaine étape ? on va retrouver la famille au grand complet au bord d'un lac où ils vont tous prendre les armes pour lutter contre les méchants ? ? ? ? pfffffff non mais allô quoi ?
    SergioLucas
    SergioLucas

Publiée le 6 juin 2013
    Ce film est un gros navet. Vendre un film si creux sous le titre Die Hard, c'est comme utiliser une musique d'Ennio Morricone pour une pub pour des croquettes pour chien, c'est un sacrilège, ça devrait être interdit !
    Publiée le 5 juin 2013
    Comme Schwarzy et le dernier rempart, Bruce, stp, essaie autre chose. et surtout pas de numéro 6.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 4 juin 2013
    Je mets deux étoiles pour les cascades et les effets spéciaux plutôt bien faits. Sinon, c'est pathétique ; le scénario, les acteurs, et surtout les dialogues (pas du au"die hard" lol), c'est le vide sidéral.
    Publiée le 3 juin 2013
    Un bon gros film d'action à l'américaine! Hormis quelques touches d'humour de Bruce Willis, ce cinquième opus n'a plus grand chose à voir avec le premier Die Hard.. Il serait temps que la franchise ce termine.. Dommage, bien que Mister Mac Lane soit
    toujours bien fringant!
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 3 juin 2013
    Sans aucun doute le plus mauvais opus de la série...mais qui reste digne de Die Hard tout de même ! Bruce Willis est vieillissant mais la mayonnaise prend avec Jay Courtney qui finit par assurer la relève.
    Un film d'action pas trop mauvais donc, avec l'esprit Die Hard en plus !
    Publiée le 3 juin 2013
    Une histoire qui n'est pas digne de la série. L'histoire se résume à une course poursuite sans réel intérêt.
    Publiée le 4 juin 2013
    Bon si on fait abstractions des incohérences et approximations scénaristiques , du mauvais Jai Courtney qui ne sert strictement à rien , des scènes d'actions plutôt mal filmé. Heureusement qu'il y a Bruce Willis qui sauve quelque peu le film.
    Publiée le 2 juin 2013
    Un bon Die Hard mais peut être quand même un peu moins bon que le précédent ! Cependant un bon divertissement comme sait nous en donner Bruce Willis !
    lOnat80
    lOnat80

Publiée le 2 juin 2013
    Est ce vraiment un die hard ?
    Est ce que le scénario est crédible ?
    Est ce que les acteurs sont bon ?

tant de question sans réponse.

Pauvre willis le 5e est vraiment très mauvais j'espere que le 6 sera mieux.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 2 juin 2013
    Je n'ai aucun problème avec ce film ; A vrai dire il est plutôt bon, l'action est bien présente et on passe vraiment un bon moment de détente. Le soucis est ailleurs, car soucis il y a... C'est le 5ème épisode d'une saga cultissime commencée il y a 25 ans avec « Piège de cristal » et c'est là que le bât blesse. Les scénaristes ont prit de grandes libertés avec le mythe, on perd un certain nombre de repères qui ont fait le succès planétaire de cette franchise. Même si l'humour est encore présent, on découvre un John Mc Lane bien trop tendre avec ses adversaires ; Les habituels dialogues percutants manquent de punch... Et il manque un vrai méchant d'envergure, ceux du film paraissant bien trop fades... Enfin, où est passé le « marcel blanc » ? Quelle trahison ! Bruce Willis fait ce qu'il peut et je l'ai même trouvé bon, mais son personnage invincible prend un sérieux coup de vieux ! Il paraît qu'un 6ème épisode est en préparation ? Ok mais redonnez-nous le « marcel » sinon... « Wipikaye pauvre con ! »
    Aspro
    Aspro

Publiée le 2 juin 2013
    La profanation de la série Die Hard continue avec cette entrée terriblement décevante, dans lequel Bruce Willis John McClane se rend en Russie après avoir appris que son fils (Jack Jai Courtney) a eu des ennuis

Les personnages sont fades, unidimensionnels forcés à se frayer un chemin à travers un récit qui est presque étonnamment sous-développé. L'absence ultérieure d'élan vers l'avant veille à ce que le film devient de plus en plus pénible à mesure qu'il progresse, avec l'aboutissement de l'atmosphère aveugle d'un troisième acte interminable et absolument désastreux .

2/5
    Kinops
    Kinops

Publiée le 1 juin 2013
    A Good Day For Die Hard : Yippee Ki-Yay Mother Fucker !! Ça déboite sévère, de l'action à ne plus savoir qu'en faire, une débauche de scènes toujours plus incroyables les unes que les autres. Mais malheureusement au détriment de l'histoire qui est un peu tirée par les cheveux, c'est ça le nouvel esprit DIE HARD, beaucoup d'action mais une histoire moins ambitieuse, on aime ou on n'aime pas mais moi je préfère le modèle Old School !! Assez loin de l'esprit de la trilogie originale, ce 5e opus propose tout de même du divertissement de qualité avec un Bruce Willis bien présent et toujours au top et invulnérable conservant son petit stock de répliques à la MacClane !! C'est spectaculaire, très soigné et extrêmement jouissif. L'histoire est tout de même pas mal grâce notamment au dénouement final qui recadre un peu l'histoire farfelue du début ! Vous l'aurez compris, nous somme loin de l'époque de Hans Gruber ou d'une journée en enfer mais ça reste efficace et tant qu'il y a Bruce Willis pour sortir Yippe Ki-Yay, moi ça me va !!!
    Publiée le 22 octobre 2013
    Zéro, pourtant j'étais amateur des épisodes précédents ! Et je ne parle pas du doublage de , prendre la voix d'un papy qui a perdu son dentier, la honte.... A fuir