Die Hard : belle journée pour mourir
    2,1
    11093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard : belle journée pour mourir ?

Jérome D
    Jérome D

Publiée le 25 mai 2013
    Une grosse dose d'action mais c'est souvent trop gros, on ne comprend pas bien l'histoire au début, c'est vraiment tiré par les cheveux
    Publiée le 25 mai 2013
    1 étoile car c'est Die Hard, sinon le film n'en qu'une demie. Ce 5e opus est un nanar creux, sans suspens, mal shooté, mal mis en scène, avec de grosses invraissemblance. J'ai eu l'impression d'arrivée en cours d'un film de die hard, où est passé le suspens? Où est passée l'enquête, les retournements de situations? Où est passée l'envie et l'énergie de Bruce Willis? Pour conclure, un Steven Seagal de luxe indigne de porte la mention "Die Hard". Un 6 est prévu, j'espère qu'ils ne feront pas pire. En même temps, faire pire, cela me paraît difficile!
    ffabswim
    ffabswim

Publiée le 25 mai 2013
    qu’est ce que c’était nul rien de drôle aucune intrigue.
    Un bon gros navet même pas digne d’être vu.
    Eviter de perdre une heure et demi de votre vie avec ça!
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 septembre 2014
    Une sensation de jeu vidéo...le scénario et la réal s'adaptent en tout cas parfaitement à cet univers. Des explosions, des carambolages de 20 minutes (le budget voitures s'est surpassé), des abrutis se disant "élites" mais courant dans les balles les uns après les autres, la fameuse attente du méchant qui dure 3 plombes avant de se décider à tirer sur le gentil, des ralentis en veux-tu en voilà (assez joli tout de même, je tiens à le souligner), mais un scénario enfantin qui rappelle bien évidemment les actions-movies des années 90 (deux décennies plus tard, on aimerait bien un peu de nouveauté tout de même) et une lourdeur constante qui se finit en apothéose sur ce final écœurant à base d'hélicoptère. L'humour et les effets réussis de ralentis (malgré qu'ils soient trop nombreux) sauvent le film d'une catastrophe totale. Les McClane (père et fils) affrontent le reste du monde (ou de Moscou) dans ce 5ème volet des aventures "Die hard" qui se donne un effet direct-to-dvd dans sa réalisation.
    Le_Druide
    Le_Druide

Publiée le 24 mai 2013
    Une belle journée pour s'ennuyer...

Pour une bonne santé, il est préconisé de manger cinq fruits et légumes par jour... pour ce qui est des légumes, j'ai eu ma dose de navet, merci "die hard 5" de t'occuper de ma santé physique.
    Pour ce qui est de la santé mentale là j'ai peur... entre les faux raccords à profusion (à moins que enfin, les véhicules à mémoire de forme ne soient disponibles...), la caméra qui tremble lors des scènes de dialogues (du coup on croirait presque voir une scène d'action) et papy McLane qui nous sort des phrases "punch" qui tombent à plat, sont hors-sujet et pas drôles du tout...

Ce film n'est ni fait, ni à faire... déjà "die hard 4" avait beaucoup baissé le niveau de la série, mais était encore sauvable (en faisant preuve d'une grande clémence, certes), mais là on touche vraiment le fond...
    Ayant capitulé au bout d'une demi-heure, je ne connaîtrai jamais la film du film... et je m'en fiche complètement.
    Triste, ils aurait du arrêter à 4 au lieue de sortir un Navet,
    Un Bon fond , mais hélas triste et soporifique, je me suis endormi à la fin.
    Cependant quelque vanne sont excellente .^^
    Dommage encore une fois.
    Publiée le 24 mai 2013
    Les gens qui ont réalisé ce film méritent le goulag sibérien à vie. Même si le 4e opus était moyen, on assistait à la renaissance de la franchise et ca restait un minimum plaisant. Sauf que dans ce 5e épisode, on est témoin du meurtre violent de l'esprit Die Hard. Die Hard 5 est sans conteste le tâcheron honteux de la famille tellement ce film (ou plutôt cette bouse) ne correspond en rien à ses grands frères.
    Nous assistons à un film d'action totalement idiot où les milliards d'incohérences et de WTF ?! piquent constamment les yeux et dont le scénario semble venir des années 80-90. La première longue ... très longue demi heure illustre la nullité totale de tout le film.
    Bruce Willis (le nom de son personnage est John McClane, si si j'vous jure !) ne sert absolument à rien et l'huitre comateuse bourrée aux amphets qui l'accompagne (un certain Jack McClane) est l'exemple parfait du néant total.
    Au final, on a le droit à une série B-Z à gros budget avec un scénario crétin et inintéressant, des acteurs mauvais, des dialogues idiots, aucune crédibilité, une "finesse" digne d'un coup de ranger. Ca explose de partout mais c'est complétement con. Rien à garder. Une bouse sur pellicule.
    RIP Die Hard
    Publiée le 24 mai 2013
    Un bon film d'action à l'ancienne, on a pas à réfléchir en le regardant et de temps en temps ça fait du bien. C'est gros, parfois même trop énorme les scènes d'action, mais bon, on ne se lasse pas de voir John McLane tout détruire... et aussi une bonne dose d'humour, ça fait du bien!!!
    Olivier R.
    Olivier R.

Publiée le 23 mai 2013
    pas mal mais par rapport à celui d'avant c'est différent. Willis a pris un coup de vieux !
    Diboan35
    Diboan35

Publiée le 23 mai 2013
    Une grosse daube. Même si on ne s'attend pas à un grand moment de cinéma, on espère néanmoins assister à un bon film d'action et, malheureusement, tout sonne faux.
    La réalisation est plus que moyenne, le montage idem, les dialogues sont désastreux, tout ça à la hauteur d'un scénario pitoyable.
    Le seul intérêt de ce film aurait pu résider dans la grande scène de poursuite au début du film, mais celle-ci est juste grotesque et n'est là que pour faire plaisir au réalisateur qui semble avoir eu envie de se faire un kiff en pliant de la ferraille à tout-va.
    Bref 1.5/5 parce que je suis dans un bon jour...
    Publiée le 23 mai 2013
    Malgré un Bruce Willis vieillissant dans un énième Die hard et un scenario avec des airs de déjà-vu, les actions et les effets spéciaux de ce film restent tout de même impressionnants, c'est un film qui se regarde sans problème.
    Mac Lane à Mokba
    de John Moore avec Bruce Willis, Jai Courtney
    Ou Mac Lane père & fils ou au carré... Enfin ça décoiffe comme si l'air froid moscovite incitait à réchauffer l'atmosphère plus que de raison ! Ici la démesure est au rendez-vous avec la pointe d'humour nécessaire pour faire passer cet excès de testostérone. Après tout quand on aime on ne compte pas !
    Publiée le 23 mai 2013
    une qualité au rabais comparée à au précédent volet... Mise en scène et scénario bâclé, surprenant pour une saga qui a su mettre la barre toujours plus haute
    Didier M
    Didier M

bon encore perdu 90mn de ma vie comme lors du numero 4
    ce film aurait du sorti direct to dvd comme tous les autres films de willis
    il avait repris du poil de la bete avec red et expendables la c'est carrement mauvais et le pitch est assez naze aussi
    alors que ces confreres se moquent un peu de leur condition physique mc lane enchaine les cascades sent moufter
    dernier point on voit pas bien qu'il n'y a aucune alchimie entre le pere et le fils

un bien mauvais film de plus
    Publiée le 19 juin 2013
    Die Hard : belle journée pour mourir est un film vraiment moyen, que de l'action pour aucune raison...