Die Hard : belle journée pour mourir
    2,1
    11093 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard : belle journée pour mourir ?

Publiée le 22 mai 2013
    Plus rien n'arrête McClane, après l'immeuble, l'aéroport, la ville, les états, maintenant, le monde ! Enfin, juste la Russie et l'Ukraine…
    Le film a une fâcheuse tendance à privilégier l'action plutôt que l'histoire. Ça explose tellement que l'on pourrait croire à du Michael Bay. En fait, ce n'est pas si étonnant, le réalisateur John Moore semble préférer copier le style des autres plutôt que de s'en créer un. (Il va même jusqu'à reprendre le "plan coffre", marque de fabrique de Tarantino)
    Si le quatrième opus alignait les situations les moins crédibles, cet aspect est élevé ici à son paroxysme.
    John McClane enchaîne spoiler: les tonneaux en voiture sans une égratignure, un hélico dont les pals percutent un bâtiment continu de voler comme si de rien n'était, un trajet Moscou/Tchernobyl en voiture en à peine quelques heures
    , et j'en passe…
    Si le cocktail terroristes, argent et trahison est toujours là, la sauce ne prend plus et on a du mal à retrouver les éléments qui faisaient le charme des Die Hard de Mc Tiernan…
    Publiée le 22 mai 2013
    Nul.
    Je suis sorti au bout de 45mn.
    On prend vraiment les spectateurs pour des connard !!!
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 21 mai 2013
    Bruce Willis est de retour pour la 4ème fois dans son rôle le plus mythique mais pour le volet le plus miteux de la franchise des Die Hard. Après une trilogie qui se concluait en apothéose avec Die Hard with a vengeance, Die Hard : belle journée pour mourir confirme que relancer John McClane était une mauvaise idée. Si le précédent, malgré de grosses faiblesses, tenait encore la route, pour ce nouvel opus, tout est bâclé. Les scènes d'actions, le héros comme les méchants Russes n'ont aucunes saveurs. Le scénario est inexistant et même ce personnage pourtant si charismatique que Bruce Willis incarnait à merveille avec des répliques cinglantes et une touche de folie tombe littéralement à l'eau. Il est dur de trouver un intérêt à ces nouvelles aventures Moscovites du flic le plus cool de N.Y. Et ce n'est pas la présence de son fils qui relèvera le niveau. It's a good day to die hard est sans aucuns doutes le vilain petit canard de la série. Dommage quand on repense à Piège de cristal ou Une journée en enfer qui eux, ont tout pour être des blockbusters de qualité. Un film d'action inutile et une affiche où l'on regrette de voir inscrit le si célèbre "DIE HARD".
    nawakmic
    nawakmic

Publiée le 21 mai 2013
    "purée, c'était nul" -> vocabulaire sans grande class' mais tel est la phrase que je me suis murmurer à vue du générique de fin... Étant un adepte de la série, on ne peut qu'être déçu par ce dernier opus, scénario à deux balles, un bruce willis à l'allure de Terminator, bref vraiment MAUVAIS
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 24 juillet 2013
    Quelle déception! Le scénario est bidon tout comme le jeu d'acteur. Etant fan de la saga ça me blesse de le dire mais Bruce Willis était en dessous de tout. Le sens de l'humour mythique de John Mclane a disparu et le "yippikai" a été inséré juste pour essayer de plaire au fan mais au bout du 5ème épisode ça devient presque irritant de l'entendre a chaque fin de film. Les effets spéciaux à souhaits rendent le film agaçant. En conclusion ce film reste le plus décevant de la saga.
    Néanmoins ce film reste un bon divertissement les dimanches après-midi de pluie après un film de Steven Seagal.
    Publiée le 21 mai 2013
    quel g�chis ce film! les 3 premier volet ne pourront pas �tre �gal� avec ce genre de r�alisateur et acteur hors-mis Bruce!
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 21 mai 2013
    Bon film d'action mais très très moyen pour un "Die Hard". Forcément on s'attend à mieux d'autant que le film dure tout juste une petite heure et demie. Donc n'en demandez pas trop pour l'intrigue, les caractères des personnages, c'est survolé.
    Une très grosse scène d'action au début du film (la poursuite en voitures) qu'on pourrait comparer à celle de Terminator 3. En gros, 80% du budget du film passe dedans, une fois qu'on l'a vue, on se demande ce qu'il va y avoir après, on a donc droit à des scènes d'action plutôt classiques si ce n'est celle avec l'hélico au final.
    Ok on ne s'ennuie pas, mais on a surtout l'impression que ce film est une parenthèse, un film d'action certes efficace mais pas au niveau des autres.
    Publiée le 21 mai 2013
    Mais Quelle Horrible grosse daube, à Coté Le 4 de Wiseman passe pour un chef d’œuvre, Willis débite des punchlines comme s'il regardait un prompteur, et Jay Machin Chose aussi charismatique qu'une courge, des bad guys qu'on devine bad guys dés les 1eres secondes..une mise en scène risible, aucune mise en situation, ni logique chronologique, pas de suspense ! des explosions en veut-tu en voila, John S'en sort sans aucune égratignures, des CGI ridicules, le responsable de ce massacre la fox qui tue Die Hard et John Mclain, aux commande de cette péche melba indigeste le Mer....euh tâcheron John Moore...Pourquoi, Mais Pourquoi ? Au Secours John Mc Tiernan Vous êtes Mon seul espoir !
    Publiée le 20 mai 2013
    Après avoir lu pas mal de critiques sur ce film, je me suis dit ça sent mauvais.
    Après visionnage, j'étais assommé. C'est un film chiant en fait, aucune tension, même dans les scènes d'action. le film commence trop vite sans qu'on ait le temps de comprendre l'histoire (en fait y'en a pas vraiment). Le principe des Die Hard c'était la surprise créée par le personnage de John MacClane auprès des "méchants", le fait qu'il perturbe leur plan en étant là par hasard, mais ici non, sa présence est normale. au sujet des méchants d'ailleurs ils sont inexistants. Bref ce film est ennuyeux, moche, sans histoire, et le fils de MacClane censé être l'attraction du film, est musclé c'est tout.
    Pitié pas de 6ème film et détruisez celui là !!!!

PS : du coup le 4ème devient un très bon film !!
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 20 mai 2013
    Nous voici arrivé à un point mort, celui de la destruction d'un personnage d'action mythique des années 90. “Bienvenue à la fête camarade !” scande l’affiche. Une fête à laquelle il vaut mieux ne pas être invité dès lors que l’on éprouve un minimum de respect pour la saga Die Hard et le personnage de John McClane. Il est bien loin le temps où John McTiernan réinventait le cinéma d’action, faisant de son anti-héros un symbole. John Moore réalise ici un film doté d'une mise en scène semblant complètement aléatoire, et d'une certaines laideur que beaucoup d'autres fans de McClane n'apprécieront pas.D’un bout à l’autre du film, celui-ci répète, tel le flic gâteux qu’a voulu construire Skip Woods répète inlassablement qu’il est en vacances. Une réplique sous forme de gimmick pas si anodine tant il est vrai qu’il ne semble pas présent. Et qui plus est, le coté comique de répétition est complètement raté. On peut se demander si ce 5e opus est bel et bien un Die Hard. Car hormis la présence de McClane et un plan identique à la chute de Hans Gruber, c'est totalement le désert. Piurtant on sent bien que John Moore tente de copier le personnage que Len Wiseman avait fait dans le 4e opus. Sauf qu’il en fait un idiot au comportement de vieux sénile, qui passe son temps à pester contre tout et n’importe quoi, balançant tout seul des punchlines qui ne font rire que lui. Le tout doublé bien sur d’un comportement de Terminator, invincible donc. En effet, John McClane est devenu un idiot qui prend son pied à se jeter d’une fenêtre d’un immeuble, conscient de son invincibilité, qui se tient droit face à une armée sans se mettre à couvert, qui peut se détacher de ses menottes comme par miracle… en bref une figure surréaliste qui n’a plus rien à voir avec le personnage original. A cela s’ajoute tout l’arc émotionnel voulu pour la relation avec son fils. Une idée qu’il aurait mieux fallu oublier tant chaque séquence sonne faux, de l’aveu d’avoir été un père absent aux tentatives d’humour, sans même parler du ton dégoulinant du final. Seul les quelques scènes d'actions, bien qu'elles soient courtes, bien faites mais pas pour autant magnifiques à regarder, parviennent à remonter la note. Mais en dehors de ça, John Moore réalise une fois de plus un mauvais film doté d'une incompétence chronique, d'une laideur, qui se suit par une grosse déception. McClane est complètement massacré. A qui le tour ?
    Dorian Dufranne
    Dorian Dufranne

Publiée le 20 mai 2013
    Une belle insulte balancer au visage de tout les fans de die hard 1,2 et 3...
    Publiée le 20 mai 2013
    alors la ils ont fait fort,jamais vu ca ,bidon pourri,au bout de 15 mn mal a la tete,en gros il vat en russie et c'est le bordel,mais quand je dis le bordel c'est gentil,deja le 3eme c'etait plus ça, mais alors la, ils ont déconné,il faudrait leur enlever la license pour faire des films,c'est vraiment prendre les gens pour des cons, la daube de l'année,j'ai vu derriere le dernier chwarzy c'est le top ,agreablement surpris
    Publiée le 20 mai 2013
    Les américains sont trop forts, ils sont les meilleurs. Ils décontaminent une pièce radioactive depuis 20 ans en 10 secondes, traversent plusieurs étages et tombent dans une piscine radio active et en ressortent indemnes... je pense avoir bien résumé le film, ça tire dans tous les sens, pan pan. (Bruce conduit même avec un téléphone au volant, le cochon !). Bref, NUL !
    Publiée le 20 mai 2013
    il était ou , hein, le scénario, il a dû rester dans les valises, t'es ou hein, t'es ou ?????

le gars qui était en charge du scénario, a dû avoir une panne de réveil tous les jours de tournages, car je ne vois pas d'autres explications !!!!! quelqu'un aurait pu aller le réveiller quand, même, mais ils ont du ce dire, C'EST GENIAL, ce qu'on fait, et bien non messieurs , c'est une belle daube, et le pire c'est que des gens ont payer et vont payer pour voir ce navet!!!! enfin à oublier très vite....
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 mai 2013
    heureux de retrouver john, et la ... catastrophe... lhistoire et nul, on sfait chier. la fille, le fils, dans le suivant on aura droit au chien ? laction est irrealiste, cest triste... extemement decu !