Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch
    481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Rêves dansants, sur les pas de Pina Bausch ?

Publiée le 30 octobre 2010
    Un très bon film, vraiment ! Je ne peux pas lui mettre moins de cinq étoiles, parce qu'il les mérite amplement, mais je regrette tout de même un peu de ne pas en savoir plus sur l'histoire mise en scène ! On en voit juste quelques bouts, et c'est vrai que j'espérais un peu voir le spectacle en entier à la fin ! C'est tout de même une vraie réussite.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Tres tres beau, émouvant, documentaire.
    A y aller voir sans hésitation
    rpcine
    rpcine

Publiée le 24 décembre 2010
    Je m'étais dit qu'un documentaire sur la danse, ce n'était pas pour moi. Mais entre temps, j'ai vu la bande-annonce, qui m'a accroché et m'a donné envie d'en savoir plus. Je suis donc allé voir, un après-midi, ces rêves dansants, qui m'ont transporté et m'ont fait voyager. En effet, ce film est un vrai bijou, une véritable merveille. Avant d'être un film sur la danse, cette chronique suit la détermination et la persévérance d'une jeunesse marquée par la vie, qui trouve en la danse un objet de volupté et d'évasion. Tantôt légère, tantôt grave, cette oeuvre pleine de grâce et de musicalité ne manque pas de rythme, bien au contraire. Dans les nombreux apartés qui la ponctuent, on suit la vie de ces jeunes, pleins de sens et d'intelligence, solidaires et rayonnants. L'intérêt du film réside également dans le fait que Pina Baush transmette non seulement savoir et expérience, mais également qu'elle lègue une oeuvre qu'elle a portée tout au long de sa carrière et qu'elle fasse partager une passion dévorante à une jeunesse pleine d'avenir et qui croque la vie à pleines dents. En bref, une jolie surprise, un film qui donne la pêche, et dont on ressort éblouis et avec le sourire!! Comme quoi, les préjugés.... Un conseil: amateurs ou non de danse, dans tous les cas, courez-y!!
    Publiée le 28 octobre 2010
    Ce film permet de confirmer une importante realite: on est mieux avec le monde quand on est mieux avec soi meme.
    Faut voir ce film, faut jamais oublier cela.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Mais quelle merveille !! Mais qu'est ce que je suis content d'être allé voir ce document et d'avoir pû suivre la préparation et la réalisation de ce projet sur une chorégraphie de Pina Bausch jusqu'à sa pleine réussite !! Bravo à tous les participants et bravo à toutes celles et tous ceux qui ont permis à ce film d''exister... J'ai été ému aux larmes et je me dis que j'aurai bien aimé faire partie de l'aventure... Bravo, bravo, bravo, vraiment bravo !! Quel bonheur !! J'engage tout le monde à y aller...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 octobre 2010
    Je ne suis pas spécialement fan du genre documentaire mais celui-ci est très réussi nous faisant découvrir l'art de Pina Bausch et une brochette de personnages très attachants. C'est là la force du film : on s'attache à eux, on veut qu'ils y arrivent et du coup on ne lâche pas le film.
    dgz63
    dgz63

superbe, éblouissant, émouvant,
    on assiste émerveillé à la découverte, à l'enseignement de l'art de Pina Bausch
    Publiée le 19 octobre 2010
    Un film qui raconte une belle expérience collective et artistique celle de l'appropriation par des jeunes d'un ballet iconoclaste d'une grande dame : on voit le travail de ces jeunes, leurs hésitations face au travail du corps face aux autres, leurs émotions, leur fierté. On saisit toute l"évolution de la préparation du ballet. Une leçon de jouvence !!
    toka59
    toka59

Publiée le 19 octobre 2010
    Très jolie surprise .Je suis allée voir ce film documentaire car j'aime la danse et ne connnais pas trop la danse contemporaine. Simple curiosité qui s'est transformée en pure émotion. J'étais très étonnée de constater à quel point j'étais émue à la fin de ce film sans bien en comprendre les raisons. Simplement la magie et le pouvoir de la danse je suppose. La musique y est également pour beaucoup.
    Publiée le 20 octobre 2010
    Je ne m'y connais très mal en danse, mais ce documentaire permet de se rendre à l'évidence : la danse est un art à part. Ce documentaire retrace très bien l'adaptation de cette oeuvre de Pina Bausch pour des adolescents, et je dois reconnaître que j'ai été étrangement conquis...
    jfharo
    jfharo

Publiée le 18 octobre 2010
    Une merveille , un rêve éveillé . Un bel hommage à une grande dame .
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 18 octobre 2010
    Fin juin 2009, le cercle du Paradis des Danseurs s'est ouvert pour s'élargir, nous laissant inconsolables. Très différent de "This Is It", ce sont également les dernières répétitions, et on est autant submergé d'émotion. Place aux jeunes, aux autres, ce sont eux les vedettes, qui viennent comme ils sont, avec leur histoire, leur corps, leurs gênes, leurs limites, leurs rires, qui se coulent dans leurs personnages, leurs costumes un peu large, les saynettes, les rondes, etc. Un film d'une tendresse infinie. Merveilleux.
    Publiée le 17 octobre 2010
    J'ai trouvé sa fanstastique le film, le documentaire est très bien fait.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Très beau film très touchant qui montre à travers l'apprentissage de la maîtrise du corps et de la discipline qu'implique la danse, le passage de l'adolescence à la maturité, ou plutôt, orchestrée par des mains de maître dont le génie n'est pas leur seul attribut, l'élévation d'adolescents à la fois ordinaires et exceptionnels au meilleur de leur être... On est conquis par tant d'humanité, ces beaux portraits d'adolescents... heureux et conscients de participer à quelque chose de grand.
    Fbienne D
    Fbienne D

Publiée le 17 octobre 2010
    Ma première larme au cinéma depuis longtemps. Un documentaire magnifiquement filmé et monté sur la préparation d'un ballet de Pina Bausch par un groupe d'adolescents. Autour de 2 vestales de Pina, et de la danseuse elle-même, une expérience difficile, exigente, souvent dérangeante, pour des jeunes à la beauté incroyablement touchante. On suit avec une vraie émotion leurs parcours, les liens qui se tissent, leur investissement dans ce projet qui, c'est sûr, aura marqué leur existence. Et on goûte la présence de Pina, exigente et généreuse, la clope toujours au bec, son regard d'une intensité sidérante et ses gestes magnifiques.