L'Eclair noir
    2,8
    Votre avis sur L'Eclair noir ?

Franck V
    Franck V

Publiée le 12 août 2010
    Superbe film. Pas très connu mais à découvrir absolument. Beaucoup de profondeur dans cette histoire. Une histoire captivante et une interprétation impeccable. A voir absolument
    David G.
    David G.

Publiée le 29 août 2012
    Film Russe (pas forcement péjoratif mais bon !) qui traite d’un adolescent qui après avoir perdu son père devient justicier nocturne. Si l’histoire nous rappelle un certain « Batman » ou « Spiderman », le héros n’a de combinaison moulante et de gadgets mais un polo à capuche, ni de « batmobile » mais une voiture volante. Tout est dit.
    Murdock.J
    Murdock.J

Publiée le 13 juillet 2011
    Scénario correct, acteurs honnête, réalisation sympa. Seul la fin déçoit.
    Micaël D
    Micaël D

Publiée le 23 juillet 2010
    Un bon film de l'Est qui n'est pas déplaisant à regarder malgré que le scénario est bien cerner d'avance,on ressent un petit air de Transformers ou de Spiderman en regardant l'affiche et l'histoire est assez semblables. On y fait une bonne découverte, un petit nouveau Grigoriy Dobrygin qui n'est pas très connu mais qui fera surement parler de lui prochainement. En résumé je dirais que c'est un film russe américanisé pour un meilleur box-office.
    jejeblaster
    jejeblaster

Publiée le 23 juillet 2010
    Je suis pas un grand fan de film russe, mais j'ai toute suite été captivé par ce film. Une bonne histoire, de bon acteur et donc nous avons a bon film.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 23 juillet 2010
    Spiderman russe avec une voiture volante à la place des super pouvoirs. Copie réussie.
    Kévin G
    Kévin G

Publiée le 23 juillet 2010
    Jolis effets spéciaux sinon le reste calqué sur spider-man, et iron-man pour les plan de vols. A la différence qu'au lieu de tisser de la toile et porter une armure, le héros ici conduit une voiture volante et est in-attachant. Tout juste divertissant, adresser à un public jeune....très jeune.
    fred231274
    fred231274

Publiée le 27 juillet 2010
    Je trouve incroyable que ce film soit à l'affiche au cinéma ! J'ai un peu perdu mon temps en regardant ce film sans aucune surprise... Tout est previsible tellement c'est du deja vu.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 2 août 2010
    "Prépare-toi à voler" nous dit l'affiche... et le vol est manifeste !! LOL Plagiat pas franchement utile mais la recette vaut d'y goûter : piocher dans Spiderman 1 et 2 (pillage qui va chercher jusque dans certains détails), lier le tout avec une bonne rasade de vodka, une pincée qui lorgne do côté de la Coccinelle de Disney et vous obtenez L'Eclair Noir. De nombreuses incohérences et raccourcis expéditifs, des acteurs assez mauvais, seul Grigoriy Dobrygin s'en sort avec beaucoup de fraicheur, charmant, mignon dans ce rôle d'étudiant/vendeur de fleurs en Volga-21 noire. Quelques plans et séquences plutôt réussis dans le ciel de Moscou font quand même passer le tout. Si vous n'aimez pas les jeunes justiciers timides et romantiques, ou si vous êtes incapable de second degré ou d'immaturité assumée, épargnez-vous le déplacement.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 septembre 2010
    Un très bon film mélangeant action, fantastique et humour. Un scénario original dans la cité moscovite qui est très bien réalisé. Les acteurs jouent très bien misent à part les vieux scientifiques.
    Jon_Mitshell
    Jon_Mitshell

Publiée le 8 octobre 2010
    Au risque de décevoir les mauvais coucheurs, ce film n’est pas plus mauvais qu’un Spiderman, un Iron man 2 ou la dernière mouture de Hulk. Il faut quand même ne pas perdre de vue qu’il s’agit d’un premier blockbuster Russe et non pas Holliwoodien. Une boite de pop corn, un coca et on se laisse prendre par l’intrigue qui nous fait passer un bon moment avec des acteurs fort sympathique. Apparemment les Russes ont décidé de prendre le taureau par les cornes, avec ce premier essai, il démontre qu’ils sont parfaitement capable dans les prochaines décennies de nous en mettre plein la vue aussi bien au niveau scénaristique, effets spéciaux et jeux d’acteurs. Bravo nos amis Russe de renouveler le genre et de nous faire passer de bons moments
    Edward666
    Edward666

Publiée le 26 janvier 2011
    e film est vraiment une bonne surprise surtout pour un film russe sa laisse a désirée, personnellement même si (d'après les autres critiques) c'est une pseudo copie du scenario de spiderman, pleins de choses font de ce film un bon film a voir: -Les acteurs sont bon mais pas forcement attachant (ce sont des russes) -les effets visuel son vraiment bien foutu on a presque envie de monter dans sa voiture ! -les plans de camera ne son pas brouillon et vraiment beau. -Une bagnoles de qualité ! Bref tout sa pour dire que ce film n'est pas le film du siècle ni une grosse bouse, mais si on enlève le scenario déjà vu c'est un bon film RUSSE.
    Slang
    Slang

Publiée le 28 février 2011
    Un super héros made in Russie , assez divertissant dommage que l'histoire ne soit plus approfondi.
    feoder
    feoder

Publiée le 3 avril 2011
    Un film qui rend hommage a cette mythique voiture russe qu'est la Volga. Le scénario est simple, plutôt crédible pour ce genre de films et celui-ci se laisse regarder assez facilement. L'éclair noir démontre qu'il n' y as pas que les USA pour faire des films pop-corn.
    thesniper321
    thesniper321

Publiée le 26 juin 2012
    Impossible de mettre plus de d'une demi etoile a cette bouse, enchainement de stereotypes ignares et abrutissants, de la petite amie stupide à l'ame d'enfant, seulement la pour se faire enlever, au mechant qui est mechant parce qu'il en faut un, des scientifiques au qi de monstre mais incapable de raisonner, et le heros au grand coeur qui a un grand coeur et aucune profondeur, serieusement ca devrait etre interdit ce genre de film. Arretez d"insulter spiderman le comparant a ca, merci