Hollywoo
    2,4
    Votre avis sur Hollywoo ?

Beerus
    Beerus

Publiée le 31 janvier 2013
    Vu de façon alternative, bon il n'y a pas de surprise, c'est consternant, le concept de départ (les acteurs de doublage et la rencontre avec les stars qu'ils doublent, ça existe vraiment, Patrick Bethune par exemple a rencontré Kiefer Sutherland sur le tournage de 24H) est piétiné, à sauver peut être, la scène de découverte où ils regardent un DVD de la série en changeant la langue pour s’apercevoir de la supercherie. Sinon c'est une accumulation de gags pas drôles, emmenée par un Jamel et sa lourdeur habituelle + Florence Foresti jamais crédible, et oui c'est vrai les doubleurs, ont des milliards d'acteurs, de jeux vidéo, de pub, de dessins animés à doubler, ils ne basent jamais leurs revenus sur un/une comédien(e). Eric Legrand en sait quelque chose.

Publiée le 5 janvier 2014
    Florence Foresti et Jamel Debbouze en tête d'affiche sous le soleil cuisant de Hollywood ? Voilà un duo qui sent bon le purin! ils s'en donnent à coeur joie (jusqu’à faire tomber le « D » de Hollywood) dans cette comèdie poussive qui brasse des millions de budget dans le nèant où une actrice fait tout pour que la star amèricaine qu'elle double n'arrête pas sa carrière! Gags rèpètitifs, souvent lourds et rarement drôles, "Hollywoo" ne vaut pas grand chose! Quand on n'aime pas Florence Foresti, c'est long! Mais quand on n'aime pas Jamel Debbouze, c'est juste interminable! Les deux ensemble, on passe aux enfers! Et un film français qui ne sert à rien, un, où les fans absolus des deux humoristes pourront consommer ce produit invariè sans modèration, une comèdie qui rassembla plus de deux millions de spectateurs courageux à sa sortie en salles! Comme on disait dans les classiques: une momie sème la terreur, comment s'en dèbarrasser: heureusement, le ridicule s'en charge! « Gentil la hyène ! » Ok, ce n'est pas aux Cahiers du Cinèma que vous trouverez ce genre d'argument, mais quand vous cherchez le poids des mots et le choc des dialogues de Debbouze, c'est dans "Hollywoo". Une histoire qui est en tout point conforme à ce qu'on en attendait: nul! On sauvera tout de même la scène du prisonnier homo ou Debbouze n'en mène pas large! Tout ceci est extrêmement drôle à voir, mis à part le fait que ça dure deux minutes...
    tony-76
    tony-76

Publiée le 9 avril 2012
    Une comédie drôle certes avec le duo Foresti et Debbouze qui fonctionne. Le point négatif de ce film c'est les sous titres, on ne voit un peu plus de la moitié du film ceux qui est dommage ! Quelques bons dialogues ...
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 8 décembre 2011
    "Hollywoo" a été choisi au départ à l'aveuglette mais au final j'ai vite déchanté !!! Quelle tristesse de tomber aussi bas ! Que ne ferait-on pas pour l'appât de l'argent en volant ainsi par la même occasion celui des spectateurs ? En rajouter à ce point, il fallait le faire et oser se ridiculiser ! Et bien le pas est franchi ! Peut-on appeler ça de l'humour, une comédie ? Si on rit (et encore ?) c'est plutôt de voir Muriel Robin, Florence Foresti, Jamel Debbouze en faire des tonnes et se couvrir de ridicule ! C'est très mal joué, lourd, stupide, caricatural, voire grossier ! Et de plus, finalement proposer une telle médiocrité à un public qui en partie appréciera peut-être, (c'est certain !), alors qu'on aurait pu espérer une comédie drôle, déjantée et intelligente relevant un peu la barre, c'est décourageant et consternant !!!
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 21 mai 2012
    "Hollywoo" confirme une chose dans l'air du temps : la comédie française se porte plutôt mal ces-dernières années. Hormis le raz-de-marée "Intouchables", les dernières exercices du genre se sont avérés pathétiques, voire même catastrophiques. Alors même si celui-ci n'est pas le plus indigestes des divertissements comiques qui nous ait été offert, et que son scénario, bien que sans surprise, ne soit pas trop bas-du-front, il ne sort pas vraiment du lot non plus. Malgré la bonne humeur évidente qu'on pris les acteurs à faire ce film, seules quelques répliques et situations nous font sourire, mais jamais sombrer dans l'éclat de rire, et les vannes échangées ne resteront certainement pas au panthéon des réparties cultes. En fait, "Hollywoo" ne confirme pas une, mais deux choses : si l'on a un temps cru dans le pouvoir comique de Florence Foresti, celle-ci est totalement rentrée dans le moule depuis, et elle se saborde ici toute seule, ne pouvant s'empêcher de cabotiner, d'en faire des caisses. Dubosc passerait presque pour un minimaliste abstrait à côté d'elle ! Enfin bref, rien de plus à voir ici qu'un petit film du dimanche soir après un rude week-end.
    Alex*56*
    Alex*56*

Publiée le 15 décembre 2013
    Une comédie français regardable . Le mot regardable est surtout dut au panache et au charisme humoristique de Florence Foresti , qui porte littéralement ce film à elle toute seule ( je pourrais peut-être aussi citer le rôle sympathique joué par Nikki Deloach ) , tant l'humour de Jamel Debbouze n'évolue jamais et en devient lourd ( surtout sur son "franglais" à lui qui n'est pas drôle ). Pourtant l'idée de départ est assez originale et porteur pour une comédie , mais Frédéric Berthe et Pascal Serieis on décidés de la faire dans l'excès , avec des scènes rocambolesques et des qui-pro quo qui s'enchainent , tous aussi prévisible dans leurs fins qu'on a toujours une longueur d'avance sur l'avancement du film . Et ce n'est pas les gags lourdingue qui nous feront rires , même si deux/trois scènes sont vraiment sympa ( spoiler: comme la scène avec la musique de Diam's et celle dans la prison ). En bref c'est un film qui ce regarde mais qui ne restera pas dans les annales du cinéma comique , même si Florence Foresti est au top de sa forme , le scénario lui est au plus mal !
    dehaas84
    dehaas84

Publiée le 15 décembre 2011
    Il faudrait probablement plusieurs pages pour dire tout le mal que je pense de ce film, mais on peut simplement le résumer à ce qu’il est au final : un bras d’honneur fait aux spectateurs. On le sait, les bons pitchs ne font pas forcément les bonnes comédies. Mais prendre un mauvais pitch, c’est déjà se compliquer la tâche. L’idée (unique) du film est limpide : doubleuse attitrée d’une star américaine, Jeanne voit son avenir professionnel s’écrouler lorsque celle-ci décide d’arrêter de jouer dans la série qui l’a rendue célèbre. Elle décide alors de se rendre à Los Angeles pour la faire changer d’avis. A partir de là, tout fout le camp. Munie d’une idée apparemment géniale, l’équipe du film ne s’est pas fatiguée davantage et jette Florence Foresti au milieu de L.A., avec Jamel en backup, imaginant que cela suffira bien pour faire rire le pékin moyen. La désinvolture avec laquelle la suite de l’histoire est développée est atterrante, enchainant sans vergogne les trous béants dans un scénario en roue libre sans consistance ni logique. Un seul exemple : Jamel et Foresti sont poursuivis par un hargneux méchant sur l’autoroute, qui leur tire dessus. Jamel prend la sortie du freeway, et à l’image suivante, on est ailleurs. Plus d’autoroute, plus de méchant, rien. Ou est-il passé ? Mystère. Après tout, c’est un film populaire, c’est pas comme si fallait qu’on soit cohérent à l’écran. Des raccourcis du genre parsèment un film qui en devient embarrassant, car il est complètement absurde, en plus de ne pas être drôle. Car pour faire rire, nos deux joyeux lurons disposent de deux ressorts principaux. Le premier consiste à se faire jeter de toutes les entrées possibles (soirées, parcs, bureaux, hôtels, ..) pour mieux réussir à se faufiler quelques minutes plus tard. C’aurait été amusant si les auteurs avaient été un tant soi peu inventifs sur les moyens et les entourloupes. Ce n’est jamais le cas, et Jamel prouve à la Terre entière qu’on peut rentrer dans les studios Paramount aussi facilement que dans les Galleries Lafayette un samedi après-midi. Mais comme la suite du film se passait à l’intérieur, fallait bien les faire rentrer, et tant pis si ça ne tient pas debout. Consternant. Mais ce n’est pas encore le pire. Dans un louable soucis d’accessibilité aux moins anglophones de nos compatriotes, une grande partie des dialogues de Jamel et Foresti sont réalisés dans un franglais insupportable, avec répétition systématique de la phrase en mauvais anglais après l’avoir dite une fois en français. Ca donne « Je vais le chercher, I am cherching quoi ». Mouarf mouarf. Pas une fois, pas deux fois… TOUT LE FILM. Horrible. Et encore, on pourrait parler de l’épilogue en love story parachutée, des personnages secondaires insupportables, du zéro absolu du rythme et du sens comique, mais on en aurait pour la journée. On en vient alors à penser des choses saugrenues comme « Elle joue bien, en fait, Muriel Robin » ou encore « C’était pas si nul que ça, les Tuche finalement ». C’est dire… On tient donc le mode d’emploi de l’escroquerie organisée de cette fin d’année. On torche un film honteux sans chercher à écrire un scénario qui tient la route ou des gags percutants. On met deux superstars sur l’affiche, on ne montre pas le film à la presse et on le sort sur plus de 700 écrans en espérant remplir le tiroir caisse avant que le bouche oreille ne le ramène plus bas que terre. Et même si ils ne sont pas directement responsables, ce n’est pas franchement pour faire honneur à Florence Foresti et Jamel Debbouzze. Il n’y a plus qu’à espérer que le box-office sanctionne avec le coup de pied au cul adéquat tous les protagonistes de ce très énervant ratage.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 juillet 2014
    Hollywoo est une petite comédie sympas avec en tète d'affiche Florence Foresti (que j'aime beaucoup) et Jamel Debouze (que je n'aime pas du tout a part dans quelques films). Ce film n'est pas folichon mais nous offre quand même des scènes assez marrantes, donc c'est un film qui mérite quand même d'etre vu.
    Mousticat
    Mousticat

Publiée le 26 octobre 2014
    Une comédie sympathique. Le duo Foresti / Debbouze fonctionne bien. Sans être extraordinaire, ce film a le mérite de nous faire passer un bon moment. À voir!
    Pierre Huguenot
    Pierre Huguenot

Publiée le 15 juillet 2012
    Alors le film est drôle, l'histoire est bien mais pas clair à un moment, les acteurs sont bon aussi même si Jamel Debbouze ne m'a pas vraiment conquis. Hollywoo est un bon petit film Français qui mérite d’être vu.
    dydy-2306
    dydy-2306

Publiée le 25 avril 2012
    Un film appréciable ! 'Hollywoo' est parfait pour se divertir, et pour passer un bon moment ! Le jeu humoristique de Florence Foresti est pas mal, et il y a de très bons gags et de bonnes répliques... Je m'attendais à vraiment pas grand chose, et finalement ce film est une bonne petite surprise. Après il y a de meilleures comédies, mais celle-là est très sympa à voir !

Publiée le 4 avril 2012
    C'est souvent le problème : dans l'absolu, « Hollywoo » n'a rien d'une très bonne comédie. Seulement, lorsque l'on compare avec les bêtises françaises habituelles, ce n'est pas si mal. Assurément cette savoureuse idée (une doubleuse part à Hollywood convaincre l'actrice dont elle est la voix de ne pas mettre fin à sa carrière afin de garder son boulot) aurait pu être exploitée plus finement et offrir un film beaucoup plus riche, mais bon... Malgré une mise en scène sans aucun intérêt (en même temps, c'est le gars qui a signé « R.T.T. »!), on a quand même droit à quelques répliques sympas, un sens du rythme acceptable et à la présence d'une très jolie et talentueuse actrice en la personne de Nikki Deloach. La principale attraction de l'oeuvre reste toutefois une autre comédienne : Florence Foresti, dont l'abattage, la présence et le dynamisme permettent de garder « Hollywoo » à un niveau acceptable, à défaut de le transcender (mais qui en aurait été capable ?). Loin d'être indispensable donc, la nouvelle comédie de Frédéric Berthe se laisse toutefois regarder sans déplaisir, à condition d'être indulgent, et surtout conscient du niveau pathétique de la comédie française moyenne.
    AlloColas
    AlloColas

Publiée le 16 décembre 2013
    Une bonne comédie, qui ne peut être que drôle ayant pour personnages principaux Florence Foresti & Jamel Debbouze! Plein de péripéties aussi marrantes les unes que les autres!
    KevinKevin
    KevinKevin

Publiée le 28 décembre 2013
    Beaucoup moins lourd que les autres comédies françaises actuelles. Pour Jamel ça va, il est un peu transparent mais il n'est pas énervant. En revanche, Foresti est vraiment énervante. Quand je vois que des gens disent que c'est la Louis de Funès féminine, j'en ai froid dans le dos...
    K S.
    K S.

Publiée le 19 mai 2014
    Film sympatique, on passe un bon moment avec quelques gags amusants. Le film n'est pas le plus drole que l'on ai pu voir mais il se laisse bien regarder.