La Dame en noir
    3,3
    7022 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

François Z
    François Z

Publiée le 25 octobre 2013
    La Hammer revient à la vie avec un film dans la veine de ses anciennes gloires.
    LA DAME EN NOIR est en effet un long métrage d'horreur à l'ancienne avec une maison hantée d'un fantôme peu gentil.
    Daniel Radcliffe démontre qu'il peut jouer un autre rôle que Harry Potter même si voir l'acteur dans la peau d'un père est assez étrange. L'ancien sorcier s'en sort bien même si une personne plus âgé aurait été préférable à mon avis.
    Reste un film d'épouvante de bonne figure avec une fin assez surprenante.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 octobre 2013
    Premier film en dehors du rôle d'Harry Potter pour l'acteur Daniel Radcliffe. L'acteur a choisis pour ce premier rôle un rôle en contre pied, celui d'un jeune père de famille esseulé en pleine ville hantée par une dame en noir.
    La dame en noir est un film d'horreur qui joue avec les anciens codes du genre : chaises qui roulent toute seule, apparition d'esprit, portes qui claques... L'ensemble relevé par une très bonne histoire.
    On peut être déçut par la fin qui déçoit par son manque d'originalité.
    Ce que l'on pourra retenir c'est l'efficacité de Radcliffe qui prouve qu'en dehors de Poudlard, il maitrise mieux son jeux et il joue juste être déçut par la fin qui déçoit par son manque d'originalité.
    Publiée le 16 octobre 2013
    La reconversion est réussie pour Daniel Radcliffe dans le rôle de ce père déprimé qui jongle difficilement entre sa disponibilité pour son fils et ses fonctions professionnelles. Torturé de bout en bout, son personnage fera preuve d'un extrême sang froid, défiant la cohérence du propos (Qui irait passer volontairement une nuit dans une maison déclarée hantée de façon certaine?). Curieusement, cela fonctionne si bien qu'on reste scotché, la boule au ventre.
    Publiée le 9 octobre 2013
    Je suis assez fan des films d'épouvantes et ces derniers sont souvent assez mal notés, si bien qu'en voyant la note presque correcte de ce film (donc extra pour un film d'horreur) je me suis dis que ça devait être une perle... raté.

Daniel Radcliffe est toujours aussi mauvais acteur, c'est quand même incroyable le manque d'expression qu'il a. Heureusement il ne parle presque pas étant la forte absence de dialogue. Il n'a jamais peur, ne pense jamais à son fils, il ne se sent pas concerné.

Le film est assez angoissant certes, mais pas de la "bonne manière". J'entends par là que ce n'est pas la situation qui fait que l'on angoisse, mais de la manière dont c'est tourné. Le décor est trop sombre on voit rien et il y a beaucoup trop de jumpscare. C'est déplaisant.

Après il y a pas mal d'incompréhensions : spoiler: quel est le premier dessin de la femme ? pourquoi les têtes du couple sur les photos sont griffées ? pourquoi la dame en noir ne s'arrête-t-elle pas ? quel est le lien entre le fait de la voir et le meurtre d'un enfant ? etc.

Le film est difficile à regarder, et nous offre une fin des plus banale.
    Je déconseille..
    BloWeR
    BloWeR

Publiée le 7 octobre 2013
    Film lent. Intringue inexistante. Quelques passages font sursauter à l'aide d'oiseaux et d'effets sonores.
    On s'ennuie, on s'endort. Navet à éviter absolument (première critique que je poste tellement le film est rasoir).
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 11 mai 2014
    Après dix ans dans la peau de l'apprenti sorcier , Daniel Radcliffe , se met dans la peau d'Arthur Kipps , un jeune notaire qui se retrouve confronté au agissement sanglant d'une dame en noir qui tue l'un après l'autre les enfants du petit village de Crythin Gifford . Le résultat est prenant . Daniel Radcliffe est parfait est réussit à convaincre sans problème qu'il peut joué avec finesse un autre rôle après Harry Potter . James Watkins signe un film angoissant qui offre quelques moments de frayeurs sans trop faire peur . Mais , donne au genre une nouvelle relecture correct et captivante autour de cette fantomatique histoire . Une bonne réussite qui vaut surtout pour la belle prestation de Daniel Radcliffe et de son atmosphère inquiétante .
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 septembre 2013
    Cette « dame en noir » est plutôt une bonne surprise, un petit bijoux d'horreur gothique comme au bon vieux temps de la Hammer. La reconstitution du petit village de l’Angleterre Victorienne est très réussie et l'ambiance sombre du manoir isolé dans les marécages très inquiétante. Le réalisateur James Watkins a choisi un système narratif à l'ancienne basé sur une ambiance de plus en plus inquiétante et ponctuée de sursauts intelligemment amenés ; Les apparitions de la dame en noir sont vraiment terrifiantes et on se laisse prendre par la montée de l'angoisse constante pendant les 01h30 de film. Seules quelques longueurs au début du film provoquent une petite baisse d'attention. L'interprétation de l'ensemble des acteurs est intéressante et Daniel, Harry Potter, Radcliffe s'en sort également avec les honneurs... Au final on passe plutôt un bon moment plein de délicieux frissons. A regarder dans le noir un soir d'orage !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 septembre 2013
    La saga Harry Potter terminé, on a le plaisir de retrouver Daniel Radcliffe dans un tout nouveau rôle et on peut avoir du mal à se détacher de son personnage qui lui était tellement emblématique. Dans ce superbe film pas si éloigné de l'univers fantastique dont il était déjà habitué, il va se retrouver à mener une enquête sur une défunte alors qu'il est chargé de régler sa succession. Le film s'inscrit d'emblée dans un registre très sombre et inquiétant, qui devient de plus en plus proche d'une épouvante que d'un simple thriller. Très souvent seul et mené à lui-même, on le voit de nombreuses fois tentant de percer les mystères du vaste manoir où vivaient la défunte et son fils mort dans des marécages. Les plans fixes, l'atmosphère calme et sombre et le mystère des lieux rappellent très fortement la magie du premier jeu Resident Evil et de son remake. L'ambiance est absolument énorme et le suspense nous tient très bien en haleine. Le scénario aurait cependant mérité d'être plus fourni car on sent un certain manque dans l'ensemble, la simplicité des faits ayant déjà été vue dans de nombreux films. Seulement le tout tient suffisamment debout pour être convaincant et même le final n'est pas si rose : la dame en noir ne lâche rien et ses apparitions ont tout pour faire flipper malgré leur classicisme. spoiler: La fin rappelle fortement celle de Jusqu'en enfer et je crois deviner qu'il est mort avec son fils et qu'ils rejoint enfin sa femme. La dame en noir réapparait à la fin avec un regard triste puis se tourne vers nous avec son habituel regard cruel : elle est donc toujours là, simple mais efficace !
    Publiée le 2 septembre 2013
    Alors là ! Pour sursauter, vous allez sursauter.... :D
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 27 août 2013
    Une ambiance vraiment bien retranscrite. Ce film d'épouvante à l'ancienne aurait pu être bon si le scénario avait été meilleur et si l'acteur principal avait été plus convaincant (il n'est pas crédible en père de famille). La fin est meilleure que prévue mais peu concluante. Il y a des très bonnes idées mais ça prend pas. "Craignez sa malédiction" dixit le slogan sur l'affiche. C'est surtout le film qui craint.
    Publiée le 25 août 2013
    très bpn film captivant et terrifiant très bon acteur
    Publiée le 22 août 2013
    un bon film d'angoise soft à voir pour les personne qui tourne l'oeil devant un film d'horreur ( moi..), pour les fan de daniel radcliffe cela fait plaisir de la voir dans un rôle plus mature que de le voir toujours avec un baguette à la main.
    Publiée le 16 août 2013
    Daniel Radcliffe troque sa robe de sorcier contre un costume de notaire. Ça change ! La tension est bien présente, le film tient en haleine jusqu'à la fin qui, malheureusement, n'est pas très heureuse.
    PryskA
    PryskA

Publiée le 15 août 2013
    Rythme un peu lent, surtout au début, mais l'intrigue est très prenante. Le décor, sombre à souhait, est superbe et l'histoire très cohérente... A souligner surtout l'excellente performance d'acteur de Daniel Radcliffe, surprenant de maturité dans ce rôle d'homme torturé (et de surcroît plus âgé que lui).
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 août 2013
    Après la saga fantastique Harry Potter, Daniel Radcliffe s'attèle à la scène horrifique. Plutôt inattendu dans ce rôle et pourtant, plus que brillant. Il dégage même un certain charisme dévoilant ici son talent d'acteur. Nous sommes très loin de Poudlard, l'école de magie, et pour cause; ce film fait vraiment flipper. Un suspens parfaitement maitrisé et un scénario excellent, ce film satisfera amplement les mordus de frissons. 4/5