La Dame en noir
  • 187 critiques     18%
  • 62 critiques     6%
  • 37 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gabdias

15 abonnés | Lire ses 624 critiques |

3 - Pas mal

Quand on aime le cinéma d'horreur, on aime la Hammer, institution des fifties qui signe son come-back ici. On y retrouve tous les codes, vieille maison gothique qui grince, jump scares maîtrisés et pas d'abondance de goreries minables. Un véritable succès avec un D.Radcliffe qui franchi un cap. Belle œuvre à voir !

Debburton

10 abonnés | Lire ses 9 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'ai adoré ! Daniel Radcliff joue très bien son rôle ce qui permet d'oublier le célébre Harry Potter. Le suspense est présent comme il se doit. Le script est original et crédible. Un bon thriller qui enfin reussit a me redonner le goût des sursauts ! 5/5 pour moi !

Fixello

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

2.5 - Moyen

"La dame en noir" a le malheur d'avoir une faiblesse rythmique sur le début avec des longueurs insupportables où rien n'avance en plus d'un scénario bien banal et un casting très réduit. Néanmoins le film est d'un profond réalisme lorsqu'il s'agit de fantôme tel que l'on ne l'avait pas vu depuis "les autres". En plus de ça les codes horrifiques américains sont au rendez-vous et le film arrive à nous faire peur par moment même si le sérieux du vieux conte psychologique à l'ambiance et aux dialogues très sérieux qu'il est l'empêchera d'être considéré comme pur film d'horreur. Daniel Radcliffe est bon, je ne me fais pas trop de soucis pour sa future carrière, le jeune homme nous fait vite oublier Harry Potter bien que le côté timide de son personnage ait tendance à rester accrocher à lui. Si on l'interprète correctement la fin du film est très juste et très intéressante ce qui contraste un peu avec le reste du film plus classique.

Patricia P.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

3.5 - Bien

Etant une grande amatrice de film d'horreur / épouvante je n'est pas était déçus en visionnant La dame en noir . Je m'attendais à un film gentillet , tout sauf effrayant et bien quel fut pas ma surprise ! Avouons le franchement , La dame en noir procure pas mal de sueur froide . L'ambiance dark et très pesante , les jump scare sont imprévisible et la tension est consente . Daniel radcliffe nous prouves ici qu'il est un très bon acteur et surtout qu'il est capable de jouer autre chose que le célèbre sorcier à lunette . Malgré quelques longueur, La dame en noir est un bon film de "maison hanté" .

bhillereau

6 abonnés | Lire ses 296 critiques |

2.5 - Moyen

Daniel Radcliffe, l'éternel Harry Potter, peine à convaincre en père de famille dans ce film d'épouvante assez classique et moins flippant que ce qu'on était en droit d'attendre. Quelques scènes réussies tout au plus...

TaranTyno

9 abonnés | Lire ses 22 critiques |

3 - Pas mal

Loin d'être mauvais tout ça ! Petit sénario horrifique classque mais assez bien tourné, l'ambiance est confortable, de beaux costumes... C'était un exercice pour Radcliffe, on attend qu'il sorte sa baguette et plusieurs mimiques lui collent à la peau, mais le film est plutôt bon, comparé à ce qu'on fait dans le genre thriller/épouvante.

Orianne F.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Se film pour moi et Bon , certe il n'ai pas parfait mais j'ai beaucoup aimé . Le jump-scare est réussi a la perfection mais beaucoup répéter mais je me sens obliger de mettre 3,5 / 5 étoiles . Les acteurs sont très bons on rentre bien dans le rôles , puis se dire "non va pas la ! " , " mais court !!!" Sont bon signe je le dis ! D.Radcliffe sort beaucoup du rôle qu'on a perçu toute sa vie en apprenti-Sorcier qui joué aussi a la perfection . Mais " la dame en noir "et un bon film d'épouvante mais la fin et pour moi décevante , j'aurai voulu que sa se finisse d'une autres manière comme tous spectateurs (attendez-Vous a tout ! ) . Mais je vous le conseille pour une petite soirée épouvante entre copain et copine .

Sid Nitrik

13 abonnés | Lire ses 375 critiques |

3.5 - Bien

Cette deuxième réalisation de l'anglais James Watkins marque le retour en grandes pompes de la Hammer, société de production britannique spécialisée dans les films d'épouvante et qui sévissait surtout au siècle dernier (années 50 et 60 principalement). Et le réalisateur, en adaptant un célèbre roman, est pile poil dans le thème. « La Dame en noir » est un film d'épouvante propre, de facture très classique mais diablement efficace. Sa photographie froide et brumeuse, sa pointe de poésie triste et son ambiance étrange sont autant d'éléments qui rendent ce retour, doublé d'un hommage au genre, plutôt bien réussi. Servi par un Daniel Radcliffe habité, qui, vu son talent, finira bien un jour par se débarrasser du rôle d'Harry Potter qui lui colle à la peau, ce film à l'ambiance gothique s'avère bien maîtrisé par son réalisateur et propose quelques bonnes scènes de frousse, même si celles-ci utilisent des codes des plus classiques. Rien de révolutionnaire donc mais globalement un bon film de fantômes, comme on les imagine. Une suite ? M'est avis que ça ne serait pas indispensable.

Oyashiro-Sama

0 abonné | Lire ses 102 critiques |

2.5 - Moyen

C'est assez moyen, ou plutôt inégale. D'un coté l'histoire est intéressante, et il y a quelques "jumpscares". Mais finalement, ça reste un film "de maison hanté". La raison du fantôme est assez simple. Ca manque de rythme. Niveau frayeur, ça dépend des gens: quand ça arrive, c'est prévisible; mais mis à part le visage de la dame noir, ce n'est pas très effrayant( tant mieux j'aime pas quand ça fait trop peur). J'ai trouvé notre apprenti sorcier convaincant dans ce rôle, sans être excellent. 2,5/5

Jérémy G.

3 abonnés | Lire ses 65 critiques |

4 - Très bien

L'ambiance de ce film est efficace pour faire peur et les effets de surprise fonctionnent vraiment bien. Les méthodes du réalisateur sont très classiques et c'est quelque chose que j'aime beaucoup dans ce genre film. Les acteurs sont très convaincants surtout Daniel Raddcliffe qui joue à la perfection. En conclusion c'est un film que j'ai énormément apprécié et que je recommande aux amateurs de films d'horreur. Il est pour moi un film culte du cinéma d'horreur et du cinéma en général.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film