La Dame en noir
  • 190 critiques     18%
  • 62 critiques     6%
  • 38 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
SothaSil

2 abonnés | Lire ses 68 critiques |

4 - Très bien

C'est dans les vieux pots qu'on fait, peut-être pas les meilleures, en tout cas de bonnes confitures. La recette de "La Dame en noir" est archi-classique : époque victorienne, ambiance gothique, village anglais paumé, superstitions, grande maison abandonnée, cimetière dans la brume, fantômes, etc. Sans violence et sans arme à feu, le film arrive très vite à vous glacer le sang. Le film n'est pas pour autant exempt de reproches, notamment parce qu'il cède parfois à la facilité (jump-scare abusifs et prévisibles, poupées glauques). Peut-être aurait-il aussi fallu prendre plus de temps pour contextualiser les personnages principaux. Quoi qu'il en soit, un bon film d'épouvante à voir, diablement efficace.

ler0rqual

2 abonnés | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Agréable surprise. Un bon film. Un scénario entendu mais une réalisation réussi. Frisson, sursaut. Daniel radcliff convaincant. Un bon moment en famille.

Ines D.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

3.5 - Bien

J'ai trouvé ce film très bien fait, par contre je ne le considère absolument pas comme un film d'horreur. c'est pour cela que je lui mets une bonne note, je le juge comme si c'était un film d'action.

Ombreiste D.

1 abonné | Lire ses 54 critiques |

3 - Pas mal

On passe un bon moment devant ce film c'est vrai. Pour commencer la lumière est sublime, ça donne un côté fantastique qui marche plutôt bien. la réalisation avec caméra à la grue est pas mal non plus avec aussi ça dose de fantastique. après les acteurs sont plutôt moyen. Daniel Radcliffe nous refait un harry potter un peut au rabais et appart Ciarán Hinds qui est sublime dans le rôle. Les autres ne volent pas très haut. L'histoire est plutôt basic même si c'est une adaptation, j'aurais préféré un peuvent plus d'enjeux. Après le film est correct, l'image qui donne l'esthétique gothique est pas mal et le maquillage de la Dame en noir est bien foutu. Mais ça s’arrête là dû coud c'est film qui nous fait passer un bon moment mais c'est tout.

Elthib7

16 abonnés | Lire ses 830 critiques |

3 - Pas mal

C'était pas mal mais sans plus quand même, un rythme assez lent malgré que le film ne dure que 1h30... En revanche, l'ambiance lourde et pesante est plutôt bien faite. Daniel Radcliffe gère en tout cas plutôt bien l'après Harry Potter avec des rôles toujours plus différents les uns que les autres !

DeathlyHallows

10 abonnés | Lire ses 17 critiques |

3 - Pas mal

Un film angoissant, peut trop, mais l'histoire est intéressante et troublante.

Gabriel P.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Harry Potter dans une maison hantée. Le film navre par son insuffisance en s'enfonçant dans une espèce d'histoire pseudo épouvante impalpable.Le jeu d'acteur de Daniel Radcliffe est fade, il n'est tout simplement pas convaincant dans ce rôle. C'est un peu dommage, car le film possède une base correcte en termes de décors, d'univers visuel, le reste est franchement médiocre.

julien2222

5 abonnés | Lire ses 586 critiques |

0.5 - Nul

Encore un mauvais film d'épouvante. On s'ennuie ferme. Il y a deux ou trois sursauts de suspense, mais ça s'arrête là ! En plus le film s'étire en longueur sur des plans carrément inutiles !

mAst3R Y.

2 abonnés | Lire ses 42 critiques |

4.5 - Excellent

Super! ce film est genial! Daniel Radcliffe joue super bien et en plus ce film fait pas mal flipper. Il est bien realiser et il y'a de beau décors.Franchement je vous le conseil.il est sublime.

neilseim

5 abonnés | Lire ses 251 critiques |

3 - Pas mal

Petits films d'épouvante, qui suivent les codes des références asiatiques ou espagnoles déjà existantes. Le premier point intéressant, c'est que le côté peur est suggéré, et notre chère Dame en Noir peut vraiment faire froid dans le dos lors de ses apparitions ! Cependant, l'histoire, que ce soit d'ailleurs sur le 1 ou le 2, atténue le côté épouvante continue qu'on retrouve dans une "Mort en ligne", "Ring" ou autre "Fragile"... La lenteur et la mollesse du scénario y sont pour beaucoup, avec un manque réel de poussée de l'histoire. Heureusement les acteurs sont bons, les décors sont franchement beaux, de quoi nous dépayser... Vivement un tropisième avec de réelles poussées de peur, la Dame en Noir a le pouvoir de le faire !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film