La Dame en noir
  • 184 critiques     18%
  • 62 critiques     6%
  • 37 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
g0urAngA

24 abonnés | Lire ses 1651 critiques |

3.5 - Bien

L'histoire s'avère être classique ! Malgré tout, le réalisateur réserve quelques sursauts bienvenus et le film se dote d'une ambiance brillamment réussie.Esthétiquement très maîtrisé, une bonne ambiance d'épouvante old school, Daniel Radcliffe réussit à passer le cap Harry Potter et tient bien son rôle, malgré quelques maladresses en terme de présence et de charisme.Pour les amateurs du genre, La dame en noir reste un film à découvrir !

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 246 critiques |

4 - Très bien

Malgré un scénario relativement simple , qui propose les bases de beaucoup de films d'horreur , ce film parvient tout de même à nous tenir en haleine jusqu'au bout grâce à une ambiance sonore et visuelle digne des bon vieux films de ce genre , une reconstitution de l'époque très fidèle , des performances fort convaincantes ( on en oublierait presque que Daniel Radcliffe est Harry Potter ) . C'est un très bon film .

Lynette de Paname

20 abonnés | Lire ses 149 critiques |

4 - Très bien

Quand le film était en promo et pas encore sorti, j'ai acheté le livre "La dame en noir" pour me faire une idée ... Déception totale et je me suis dit que jamais je n'irais voir ce film adapté d'un livre aussi ennuyeux malgré une intrigue intéressante, mais écrite de façon très laborieuse et sans doute mal traduite. Ecriture pesante, répétitions, phrases alambiquées pour une histoire (légèrement différente du film) parfaitement soporifique au style très lourd ... Je ne suis donc pas allée voir le film, certaine d'être déçue.Et puis, quand le DVD est sorti, ma curiosité l'a emportée, et je me suis laissée finalement tenter : et quelle ne fut donc pas mon agréable surprise ! En fait, James Watkins a ôté toutes les redondances pesantes et alambiquées du bouquin, toutes les explications oiseuses et inutiles, il a "nettoyé" l'intrigue pour n'en garder que l'essentiel : Et ça fonctionne ! Un bon film adapté d'un mauvais livre, ça c'est plutôt rare, tant c'est, en général le contraire qui se produit.Spoiler : Ici, on ne voit pas le vieil Arthur Kipps, des années plus tard, raconter sa surprenante aventure à ses petits enfants ("et pour cause" ... Chutttt Spoiler !Daniel R. s'en sort très bien, l'intrigue tient vraiment la route et certaines scènes font particulièrement peur -tout à fait dans le style de la superbe "Maison Du Diable" ou encore "Les Innocents" et autres merveilles du genre-. Les images sont vraiment très belles, les paysages, la musique, l'ambiance de la vieille Angleterre, bref, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment avec sursauts et frayeurs.Spoiler : Je conseille ce petit bijou aux amateurs de vieilles maisons hantées par de sombres fantômes : chuttttttt ;)

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Quand le film était en promo et pas encore sorti, j'ai acheté le livre "La dame en noir" pour me faire une idée ... Déception totale et je me suis dit que jamais je n'irais voir ce film adapté d'un livre aussi ennuyeux malgré une intrigue intéressante, mais écrite de façon très laborieuse et sans doute mal traduite. Ecriture pesante, répétitions, phrases alambiquées pour une histoire (légèrement différente du film) parfaitement soporifique au style très lourd ... Je ne suis donc pas allée voir le film, certaine d'être déçue. Et puis, quand le DVD est sorti, ma curiosité l'a emportée, et je me suis laissée finalement tenter : et quelle ne fut donc pas mon agréable surprise ! En fait, James Watkins a ôté toutes les redondances pesantes et alambiquées du bouquin, toutes les explications oiseuses et inutiles, il a "nettoyé" l'intrigue pour n'en garder que l'essentiel : Et ça fonctionne ! Un bon film adapté d'un mauvais livre, ça c'est plutôt rare, tant c'est, en général le contraire qui se produit. Ici, on ne voit pas le vieil Arthur Kipps, des années plus tard, raconter sa surprenante aventure à ses petits enfants ("et pour cause" ... Chutttt Spoiler ! Daniel R. s'en sort très bien, l'intrigue tient vraiment la route et certaines scènes font particulièrement peur -tout à fait dans le style de la superbe "Maison Du Diable" ou encore "Les Innocents" et autres merveilles du genre-. Les images sont vraiment très belles, les paysages, la musique, l'ambiance de la vieille Angleterre, bref, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment avec sursauts et frayeurs. Une belle résurrection (tant attendue) de la HAMMER films, qui, espérons le, après cet essai réussi, va reprendre du service : Pour notre plus grand bonheur. Je conseille ce petit bijou aux amateurs de vieilles maisons hantées par de sombres

naymen K.

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

mon film d'horreur preferer surtout daniel radcliffe qui est un tres bon acteur qui a fait harry potter que j'adore franchement un chef d'oeuvre a voir

Yannickcinéphile

56 abonnés | Lire ses 1538 critiques |

2.5 - Moyen

La Dame en noir est un film qui évolue dans un genre qui peut livrer de très bonne surprise : le film d’ambiance. En plus produit par la Hammer. Mais au final c’est un petit métrage moyen, qu’une fin originale ne permet pas de sauver entièrement. D’abord Daniel Radcliffe n’est pas vraiment à l’aise dans la peau du héros. Pas déméritant, il faut avouer qu’il manque de charisme, et qu’il ne parvient pas à retranscrire les émotions de son personnage avec beaucoup de vigueur. Il est en deuil, dans un village d’inconnus qui ne l’aiment pas, sur les traces d’une histoire glauque, à manipuler même du cadavre (si, si) et pourtant on ne peut pas franchement dire que cela le trouble plus que ça notre modeste clerc de notaire. Du coup c’est vrai que j’ai trouvé un côté étonnamment lisse dans ce héros. Ciaran Hinds à ses côtés, et quelques seconds rôles solides parviennent à donner davantage de relief, mais il faut avouer là aussi que les personnages ne sont pas des plus folichons. Si je compare ce film à Sleppy Hollow par exemple, sur ce point, le métrage de Burton était nettement plus costaud. Et je ne parle pas du casting sur le papier, mais bien des prestations et surtout des personnages. Le scénario souffre d’une trop grande lenteur. Clairement le film est trop long pour ce qu’il a à raconter. Pas assez d’action et de rebondissements, un manque cruel de gradation, une fluidité discutable, quelques scènes sans grande originalité, La Dame en noir n’est pas franchement emballant. Cela malgré un début prometteur, et malgré une fin surprenante et à la hauteur. C’est bien de miser sur l’ambiance, mais il faut tout de même un liant solide pour ne pas faire décrocher son spectateur. C’est donc coté visuel que l’on se rattrapera avec ce film. Watkins est un réalisateur talentueux, il l’avait prouvé sur Eden Lake, et il continue ici, avec une mise en scène très agréable. Il y a des séquences hautement réussie, comme celle de la charrette, et de manière générale il a le don de faire des apparitions soudaines de personnages orchestrées avec habilité. C’est donc bien agréable. L’ambiance est elle aussi brillante. La photographie est sublime, très soignée, instaurant une atmosphère victorienne des plus convaincantes. Bien accompagnée de décors remarquables. Il y a vraiment d’excellentes choses de ce côté-là, et le réalisateur les exploite avec un réel brio. En clair il n’y a rien à redire en la matière, sauf peut-être un léger bémol sur Watkins qui tend, je ne sais pourquoi, à montrer avec un peu trop d’insistance des automates. C’est une curieuse manie, qui finit par intriguer par sa redondance. Enfin la bande son est solide, Beltrami a fait comme souvent du bon boulot, mais il manque un thème aussi marquant que celui d’Elfman pour Sleepy Hollow. Beltrami aurait peut-être du moins joué la carte de l’ambiance pure et dure et concocter un thème clé. Au final La Dame en noir est une certaine déception, je ne le cache pas. Pas mauvais grâce à un travail visuel très plaisant, il est tout de même très lisse et assez maladroit dans son histoire. J’avoue être même surpris d’une réception aussi positive de ce film, qui reste relativement lambda. En espérant que sa suite soit plus typée.

magneticgirl13

3 abonnés | Lire ses 21 critiques |

3 - Pas mal

Les effets de ce film peuvent paraître très minimalistes et l'histoire assez simplissime, mais pourtant, le tout est prenant et nous emmène jusqu'au bout...C'est l'atmosphère du film qui finit par l'emporter !

Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

3 - Pas mal

BON FILM BANDE ANNONCE : le fait de voir Daniel Radcliff jouer un autre type de rôle m'a intrigué... APRES VISIONNAGE : Beaucoup d'éléments positifs! J'ai beaucoup aimé l'interprétation de Daniel Radcliff! L'intrigue était intéressante, mais je trouve que l'histoire aurais p être plus complexe. La fin m'a laissé sur ma faim... A VOIR SANS PLUS!

Redzing

57 abonnés | Lire ses 2187 critiques |

3 - Pas mal

Après plus de 25 ans de sommeil, la Hammer reprend du service à la fin des années 2000, et se remet aux films d'horreur. "The Woman in Black" fait partie de cette nouvelle vague, et fait directement écho aux œuvres gothiques qui ont fait le succès du studio dans les 50's et 60's. L'intrigue du film n'a rien de bien original (une histoire de fantôme meurtrier dans un petit village anglais), mais son esthétique est soignée. On relèvera en effet une inquiétante photographie, et des décors et costumes gothiques réussis. Et si l'histoire met un peu de temps à démarrer, le film offre plusieurs séquences très peu rassurantes, avec toutefois un peu d'excès dans les jump scares, et un final touchant. Quant à Daniel Radcliffe, tout juste sorti de la franchise "Harry Potter", il tente visiblement de changer de registre pour éviter de rester piéger dans un personnage. Si l'acteur est convaincant dans le film, il parait cependant un peu jeune pour un rôle de veuf père de famille. Un bon film fantastique, augurant un nouvelle ère intéressante pour la Hammer.

Thierry S.

7 abonnés | Lire ses 194 critiques |

DVD .

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film