Mon Allociné
La Dame en noir
3,5 5707 notes dont 1045 critiques
7% 77 critiques 27% 283 critiques 38% 394 critiques 18% 191 critiques 6% 63 critiques 4% 37 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
I'm A Rocket Man

4,0Très bien • Publiée le 30/08/2016

Très bon film d'horreur avec des scènes bien flippantes et une fin à vous glacer les sangs !!! Le seul bémol de ce long métrage est la prestation de Mr Radcliffe ! Une huître !! Je ne connais personne qui, confronté aux horreurs qu'il voit, ne crie pas, ne panique pas... Non, Arthur Kipps se contente d'écarquiller les yeux et de courir et son interprétation m'a un peu gêné !! Mais sinon le scénario est bon, on sursaute et les décors sont excellents !! Avec un autre acteur ça aurait été parfait !!

Christianm75

3,0Pas mal • Publiée le 21/07/2016

Pour tout amateur de ciné fantastique c"est avec joie que l'on retrouve le logo de la Hamer sur nos écrans.La dame en noir reprends d'ailleurs une partie des ingrédients qui ont fait le succès de la marque.Ambiance gothique, atmosphere pesante, sujétion plus qu'exces. Pourtant le film s'il reste agréable ne convinc pas totalement.La faute à un scénario trop simpliste et a une réalisation trop classique.On appréciera néanmoins la performance de Daniel Radcliffe qui semble s'être débarrassé de son costume d'Harry Potter.

Shawn777

2,0Pas terrible • Publiée le 11/06/2016

Ce film réalisé par Matthew Modine et marquant le retour de la Hammer Films au cinéma n'est pas terrible et c'est très dommage de la part du réalisateur du très bon "Eden Lake". Le film raconte l'histoire d'un clerc de notaire qui part dans un petit village d'Angleterre pour régler la succession d'une grande demeure uniquement accessible en marées basses d'une cliente décédée et cette maison est hantée. Le scénario est donc plutôt basique et ne fait pas preuve de beaucoup d'originalité. L'ambiance est quant à elle bien retranscrite à l'écran notamment avec les couleurs très sombre et les décors sinistres. Le film commence plutôt bien et puis finit par se traîner et devient longuet sur la fin et c'est dommage pour un film d'à peu près une heure et demie car le rythme n'est pas soutenue. Pour ce qui est de Daniel Radcliffe dans le rôle du notaire, il arrive à nous faire oublier son célèbre personnage d'Harry Potter dans la saga du même nom mais sa prestation reste plutôt fade. Pour le côté épouvante, de bons screamer sont au rendez-vous mais il n'y en a que trop peu. Pour résumer, "La Dame en Noir" est décevant et n'est dans l'ensemble pas terrible. Un film qui s'oublie vite.

Kazumi...🎬

3,0Pas mal • Publiée le 01/06/2016

Je ne pence pas que je mettrai ce film dans la catégorie horreur/épouvante mais il reste néanmoins un bon film.

Yéken

3,0Pas mal • Publiée le 18/03/2016

A partir de pas grand chose (l'apparition d'une fantôme vengeresse dans une maison hantée), le film s'en sort néanmoins pas si mal : les décors sont réussis, le travail sur les bruitages et les lumières sont intéressants et les visions du spectre, bien que simplement mises en scène, sont stressantes. La fin est réussie, de sorte que cela mérite le passage de deux à trois étoiles.

DaeHanMinGuk

3,0Pas mal • Publiée le 28/02/2016

Un film d’horreur on ne peut plus classique. Un scénario déjà vu et revu mais un film efficace qui ne trompe pas sur la marchandise : on se fait peur et on jubile à être confortablement installé pendant que le héros se frotte, lui, à ces paysages sombres et boueux et à cette maison hantée. Dans le genre, je préfère quand même des films qui ont un plus côté scénario (par exemple, « Les Autres » (The Others), « Ring » (Ringu), sortis en 2001, « Apparences » (What Lies Beneath, sorti l’année précédente, ou bien les deux premiers épisodes de « Destination Finale » (Final Destination) sortis respectivement en 2000 et 2003). En effet, le classique a ses limites : le corps du spectateur sursaute par réflexes mais le cerveau, lui, ne travaille pas beaucoup !

Tiger V.

3,5Bien • Publiée le 26/01/2016

Un film épouvante sombre et maléfique. Le scénario ne tombe pas des masses car c'est classique et c'est une histoire de malédiction simple à comprendre. Habitué de le voir dans un seul rôle qui l'a rendu célèbre, Daniel Radcliffe m'a paru pas assez impliqué dans son rôle mais je dois dire qu'il dégage une certaine classe dans ce film. Le reste du casting est moyen. Malgré que le film peut se montrer un tantinet ennuyeux, il y a un côté suspense, sombre et terrifiant qui bien dosé, sans plus ni moins, pour nous faire vivre dans une atmosphère bien glauque. La grande maison est bien choisie par les décors pour nous tenir en haleine. Costumes pas mal dans l'ensemble. Les effets spéciaux sont un bon accompagnement avec les décors pour rendre plus terrifiant le film. Un simple film pour passer un moment tranquille.

KyloRen S.

3,5Bien • Publiée le 28/12/2015

Enfin un vrai film d'épouvante ! A côté du spectacle gore que nous offre sans cesse les films actuels, ici on a le droit à une ambiance pesante, maîtrisée et effrayante, ce qui rappelle le très bon Silent Hill (dans sa maîtrise et le registre de peur exploré) et Crimson Peak (pour le lieu). Les scènes de suspens sont parfaitement gérées. Malgré une fin un poil décevante on frissonne et on a peur sans pour autant détourner les yeux (comme on le ferait devant les scènes gores d'un Saw), captivé par le film et piqué par la curiosité. Une belle photographie et des plans très beaux. Un bon divertissement et surtout un bon film d'horreur !

Allan A.

3,5Bien • Publiée le 03/12/2015

je n'ai encore pas était déçu par Daniel Radcliffe qui joue super bien ce role, un film qui a tous pour plaire une fin inattendu un film à voir sans hésitation

Jill T.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 02/12/2015

Un des meilleurs films d'horreur! Daniel Radcliff sort très bien de son rôle de Harry Potter! L'ambiance est très bien située! A voir et à revoir!