La Dame en noir
Votre avis sur La Dame en noir ?

Bruno TEF

Publiée le 09/06/2018

La dame en noir est un film d'épouvante de facture très classique dans le style "maison hantée". L'ambiance est très travaillée et est une véritable réussite. La vieille demeure sinistre sur une presqu'île accessible seulement à marée basse est un modèle du genre et on se surprendra à sursauter plus d'une fois entre ces murs. Rien de bien nouveau toutefois dans ce film où Daniel Radcliffe, alias Harry Potter, apparait dans le rôle d'un jeune notaire veuf et père d'une petit garçon qui se retrouve à enquêter dans un village perdu de l'Angleterre victorienne pour régler une succession. J'ai trouvé notre ancien sorcier quelque peu coincé dans ce rôle qu'il semble avoir du mal en endosser. Peut-être est-il trop jeune pour camper un notaire convaincant, toujours est-il qu'on a du mal à y croire. La fin - inattendue - laisse une curieuse sensation à la fois de tristesse et de soulagement, on est presque heureux de cette fin dramatique. La dame en noir reste un film de maison hantée et d'angoisse à voir essentiellement pour son ambiance glauque et son climat de mystère. On regrettera le jeu un peu guindé de l'acteur principal, les seconds rôles sont, quant à eux, fantomatiques (!) Ça reste toutefois tout à fait regardable pour un film de 1h30 environ.

Christiane H.

2,0Pas terrible
Publiée le 20/04/2018

C’est un plaisir de voir Daniel Radcliffe à l’après «Harry Potter», tenant le rôle principal différemment, cette histoire de fantômes est classique sans surprise, un homme traumatisé par la mélancolie se ressource les choses au claire en voyageant vers la direction du périmètre de la maison des errants mené à la baguette par l’esprit tourmenté de la dame en noir. Avec des ajustements de jump scare pas terrible et paraissant évidents, j’ai eu du mal à comprendre le côté bizarrerie mortuaire, dans le style du film sorti à la même époque « Sinister », pas de happy ending ni de suspense, l’au-delà les attend par des idées vagues.

saifujiwara

Publiée le 03/02/2018

Un film d'épouvante qui monte tout en puissance mais qui retombe sec à la fin. Ca avance ca avance et on voit que la fin est un peu baclée et on ne sait pas trop où ça va. On est quand meme séduit par les décors, la mise en scène le jeu des acteurs qui sont excellents. Mais ca reste une déception à mon sens.

VISEUR 0.

Publiée le 27/01/2018

Super film. Avec des moments de suspens et d'angoisse, l'histoire est flippante. Je vous recommande ce film.

Biertan64

Publiée le 02/11/2017

Le début du film m'a fait penser à Dracula de Coppola (même époque, le notaire qui est envoyé en mission dans un endroit étrange et isolé). Même si la comparaison s'arrête là, le film n'est pas mauvais avec un Daniel Radcliffe qui s'en sort bien (même s'il n'aura pas l'Oscar pour ce film), avec des jump scare, une ambiance angoissante dans ce vieux manoir et une fin pas forcément attendue.

JR Les Iffs

2,5Moyen
Publiée le 29/10/2017

Film fantastique. Un jeune clerc de notaire londonien doit régler une succession dans une étrange région (l'Ecosse) marécageuse. Le vaste manoir qu'il doit vendre semble habiter par des gens morts dans les marais proches. Il devra lutter contre et vaincre ces esprits morts. Assez bon film fantastique avec tous les clichés de ce genre de film. C'est techniquement bien réalisé, le scénario assez classique offre peu de surprise. Ca se laisse voir sans ennui, mais aussi sans grande émotion.

Célia N.

Publiée le 16/08/2017

j'ai adoré ce film il est vraiment super. Il y a de la crainte, de l'angoisse et de la peur jusqu'à la fin !!! Le film raconte l'histoire d'un jeune avocat londonien venu s'installer dans un petit village perdu où il ne peut s'y rendre et en sortir qu'en train , cherchant le successeur d'une vielle bâtisse entouré par les marais où réssament la propriétaire est décédé. Dans ce petit village il n'y également pas de moyen de communication !!! On y raconte également que dans le village de nombreux enfants y sont morts très jeune dans des circonstances étrangent ! Arthur ( l'avocat) va tout faire pour menée à bien sa tâche ! Tâche dont sa vie est en jeu !!! Je ne vous en dit pas plus , mais vous voilà maintenant renseigné! Ce film regorge de suspens !!!

Antoine T.

Publiée le 01/03/2017

un épouvante époustoufflant, une histoire a en devenir insomniaque, un supense permanant et une fin plutôt tragique, ce film est magnifique, a voir en famille (je plaisantais).[spoiler][/spoiler]

rogerwaters

Publiée le 24/02/2017

Ayant soigné son ambiance, le réalisateur James Watkins adapte malheureusement un roman un peu faiblard de Susan Hill. Il en tire un film superbe sur le plan esthétique, souvent effrayant et particulièrement bien joué, mais son histoire fait un peu plouf en fin de parcours. On attendait une fin à la hauteur des enjeux et finalement rien ne vient vraiment. C’est le point noir de ce bon film de fantôme old school.

Simon C.

Publiée le 25/01/2017

Un film maîtrisant parfaitement son atmosphère avec un scénario se construisant classiquement, il est bon de voir Daniel changé de registre et passé à de nouvelles expériences. Malheureusement cette glaçante atmosphère ne suffit pas à en faire une référence en terme de peur

Marc R.

Publiée le 28/11/2016

Bon film à suspense, pas vraiment horrifique, mais réellement angoissant comme les bons films du genre savent le faire. L'interprétation de Daniel est relativement bonne, et le scénario bien qu'assez prévisible et peu novateur, est plutôt bien amené. A voir si l'on souhaite s'angoisser un bon coup, mais clairement trop classique pour en faire un incontournable du genre.

Lucas D.

Publiée le 26/11/2016

Personne n'est parfait n'est-ce pas ? Ce films est absolument fantastique , acteur géniaux et décors sublimes . Histoire facile à comprendre mais pleins d'interrogations persistent ! Pourquoi pas 5 étoiles alors , car je trouve la fin un peu facile ... Mais ce film est tout de même génial !

Abigail L.

Publiée le 26/11/2016

Bon film qui est bien fondé. Comparé au 2ème, il est mieux construit, on ressent vraiment les pulsions d'un film d'horreur.

iceman7582

2,0Pas terrible
Publiée le 19/11/2016

Un film pas au niveau de ce que l'on peut attendre... Ça traîne en longueur, manque de rythme flagrant, scénario confu, jeu des acteurs discutable... Bref, seul quelques scènes de suspens sauvent le film du naufrage...

I'm A Rocket Man

Publiée le 30/08/2016

Très bon film d'horreur avec des scènes bien flippantes et une fin à vous glacer les sangs !!! Le seul bémol de ce long métrage est la prestation de Mr Radcliffe ! Une huître !! Je ne connais personne qui, confronté aux horreurs qu'il voit, ne crie pas, ne panique pas... Non, Arthur Kipps se contente d'écarquiller les yeux et de courir et son interprétation m'a un peu gêné !! Mais sinon le scénario est bon, on sursaute et les décors sont excellents !! Avec un autre acteur ça aurait été parfait !!