La Dame en noir
  • 186 critiques     18%
  • 62 critiques     6%
  • 37 critiques     4%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
bhillereau

6 abonnés | Lire ses 261 critiques |

2.5 - Moyen

Daniel Radcliffe, l'éternel Harry Potter, peine à convaincre en père de famille dans ce film d'épouvante assez classique et moins flippant que ce qu'on était en droit d'attendre. Quelques scènes réussies tout au plus...

TaranTyno

9 abonnés | Lire ses 14 critiques |

3 - Pas mal

Loin d'être mauvais tout ça ! Petit sénario horrifique classque mais assez bien tourné, l'ambiance est confortable, de beaux costumes... C'était un exercice pour Radcliffe, on attend qu'il sorte sa baguette et plusieurs mimiques lui collent à la peau, mais le film est plutôt bon, comparé à ce qu'on fait dans le genre thriller/épouvante.

Orianne F.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

3 - Pas mal

Se film pour moi et Bon , certe il n'ai pas parfait mais j'ai beaucoup aimé . Le jump-scare est réussi a la perfection mais beaucoup répéter mais je me sens obliger de mettre 3,5 / 5 étoiles . Les acteurs sont très bons on rentre bien dans le rôles , puis se dire "non va pas la ! " , " mais court !!!" Sont bon signe je le dis ! D.Radcliffe sort beaucoup du rôle qu'on a perçu toute sa vie en apprenti-Sorcier qui joué aussi a la perfection . Mais " la dame en noir "et un bon film d'épouvante mais la fin et pour moi décevante , j'aurai voulu que sa se finisse d'une autres manière comme tous spectateurs (attendez-Vous a tout ! ) . Mais je vous le conseille pour une petite soirée épouvante entre copain et copine .

Sid Nitrik

13 abonnés | Lire ses 352 critiques |

3.5 - Bien

Cette deuxième réalisation de l'anglais James Watkins marque le retour en grandes pompes de la Hammer, société de production britannique spécialisée dans les films d'épouvante et qui sévissait surtout au siècle dernier (années 50 et 60 principalement). Et le réalisateur, en adaptant un célèbre roman, est pile poil dans le thème. « La Dame en noir » est un film d'épouvante propre, de facture très classique mais diablement efficace. Sa photographie froide et brumeuse, sa pointe de poésie triste et son ambiance étrange sont autant d'éléments qui rendent ce retour, doublé d'un hommage au genre, plutôt bien réussi. Servi par un Daniel Radcliffe habité, qui, vu son talent, finira bien un jour par se débarrasser du rôle d'Harry Potter qui lui colle à la peau, ce film à l'ambiance gothique s'avère bien maîtrisé par son réalisateur et propose quelques bonnes scènes de frousse, même si celles-ci utilisent des codes des plus classiques. Rien de révolutionnaire donc mais globalement un bon film de fantômes, comme on les imagine. Une suite ? M'est avis que ça ne serait pas indispensable.

Oyashiro-Sama

0 abonné | Lire ses 95 critiques |

2.5 - Moyen

C'est assez moyen, ou plutôt inégale. D'un coté l'histoire est intéressante, et il y a quelques "jumpscares". Mais finalement, ça reste un film "de maison hanté". La raison du fantôme est assez simple. Ca manque de rythme. Niveau frayeur, ça dépend des gens: quand ça arrive, c'est prévisible; mais mis à part le visage de la dame noir, ce n'est pas très effrayant( tant mieux j'aime pas quand ça fait trop peur). J'ai trouvé notre apprenti sorcier convaincant dans ce rôle, sans être excellent. 2,5/5

Jérémy G.

1 abonné | Lire ses 43 critiques |

3.5 - Bien

Je n'aurais jamais imaginé que Daniel Radcliffe jouerait un jour dans un film d'horreur. Principalement connu pour avoir joué dans la saga "Harry Potter", Daniel Radcliffe nous donne une prestation très crédible dans La Dame en noir. L'ambiance de ce film est efficace pour faire peur et les effets de surprise fonctionnent vraiment bien. Daniel Radcliffe nous a prouvé qu'il pouvait jouer dans n'importe quel genre de film et j'espère qu'il jouera dans d'autres films d'horreur.

g0urAngA

24 abonnés | Lire ses 1659 critiques |

3.5 - Bien

L'histoire s'avère être classique ! Malgré tout, le réalisateur réserve quelques sursauts bienvenus et le film se dote d'une ambiance brillamment réussie.Esthétiquement très maîtrisé, une bonne ambiance d'épouvante old school, Daniel Radcliffe réussit à passer le cap Harry Potter et tient bien son rôle, malgré quelques maladresses en terme de présence et de charisme.Pour les amateurs du genre, La dame en noir reste un film à découvrir !

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

Malgré un scénario relativement simple , qui propose les bases de beaucoup de films d'horreur , ce film parvient tout de même à nous tenir en haleine jusqu'au bout grâce à une ambiance sonore et visuelle digne des bon vieux films de ce genre , une reconstitution de l'époque très fidèle , des performances fort convaincantes ( on en oublierait presque que Daniel Radcliffe est Harry Potter ) . C'est un très bon film .

La Panaméenne

24 abonnés | Lire ses 169 critiques |

4 - Très bien

Quand le film était en promo et pas encore sorti, j'ai acheté le livre "La dame en noir" pour me faire une idée ... Déception totale et je me suis dit que jamais je n'irais voir ce film adapté d'un livre aussi ennuyeux malgré une intrigue intéressante, mais écrite de façon très laborieuse et sans doute mal traduite. Ecriture pesante, répétitions, phrases alambiquées pour une histoire (légèrement différente du film) parfaitement soporifique au style très lourd ... Je ne suis donc pas allée voir le film, certaine d'être déçue.Et puis, quand le DVD est sorti, ma curiosité l'a emportée, et je me suis laissée finalement tenter : et quelle ne fut donc pas mon agréable surprise ! En fait, James Watkins a ôté toutes les redondances pesantes et alambiquées du bouquin, toutes les explications oiseuses et inutiles, il a "nettoyé" l'intrigue pour n'en garder que l'essentiel : Et ça fonctionne ! Un bon film adapté d'un mauvais livre, ça c'est plutôt rare, tant c'est, en général le contraire qui se produit.Spoiler : Ici, on ne voit pas le vieil Arthur Kipps, des années plus tard, raconter sa surprenante aventure à ses petits enfants ("et pour cause" ... Chutttt Spoiler !Daniel R. s'en sort très bien, l'intrigue tient vraiment la route et certaines scènes font particulièrement peur -tout à fait dans le style de la superbe "Maison Du Diable" ou encore "Les Innocents" et autres merveilles du genre-. Les images sont vraiment très belles, les paysages, la musique, l'ambiance de la vieille Angleterre, bref, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment avec sursauts et frayeurs.Spoiler : Je conseille ce petit bijou aux amateurs de vieilles maisons hantées par de sombres fantômes : chuttttttt ;)

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Quand le film était en promo et pas encore sorti, j'ai acheté le livre "La dame en noir" pour me faire une idée ... Déception totale et je me suis dit que jamais je n'irais voir ce film adapté d'un livre aussi ennuyeux malgré une intrigue intéressante, mais écrite de façon très laborieuse et sans doute mal traduite. Ecriture pesante, répétitions, phrases alambiquées pour une histoire (légèrement différente du film) parfaitement soporifique au style très lourd ... Je ne suis donc pas allée voir le film, certaine d'être déçue. Et puis, quand le DVD est sorti, ma curiosité l'a emportée, et je me suis laissée finalement tenter : et quelle ne fut donc pas mon agréable surprise ! En fait, James Watkins a ôté toutes les redondances pesantes et alambiquées du bouquin, toutes les explications oiseuses et inutiles, il a "nettoyé" l'intrigue pour n'en garder que l'essentiel : Et ça fonctionne ! Un bon film adapté d'un mauvais livre, ça c'est plutôt rare, tant c'est, en général le contraire qui se produit. Ici, on ne voit pas le vieil Arthur Kipps, des années plus tard, raconter sa surprenante aventure à ses petits enfants ("et pour cause" ... Chutttt Spoiler ! Daniel R. s'en sort très bien, l'intrigue tient vraiment la route et certaines scènes font particulièrement peur -tout à fait dans le style de la superbe "Maison Du Diable" ou encore "Les Innocents" et autres merveilles du genre-. Les images sont vraiment très belles, les paysages, la musique, l'ambiance de la vieille Angleterre, bref, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment avec sursauts et frayeurs. Une belle résurrection (tant attendue) de la HAMMER films, qui, espérons le, après cet essai réussi, va reprendre du service : Pour notre plus grand bonheur. Je conseille ce petit bijou aux amateurs de vieilles maisons hantées par de sombres

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film