La Dame en noir
    3,3
    7013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

Publiée le 7 mars 2014
    Daniel Radcliffe est enfin remarquable,dans ce film qui fait bien flipper. L'histoire est vraiment bien,et la fin pleine de poésie.
    Publiée le 1 mars 2014
    Un film d'épouvante pas pénible et bien joué. Merci
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 31 janvier 2014
    Malgré un final un petit peu décevant se film recèle de nombreuses scène angoissantes et stressantes, des putains de méga bons screamer et un bon scénario. Belle prouesse pour notre jeune acteur tout droit sorti des bancs d'harry potter. Sortie réussié le film est a glacer le sang. On passe un bon moment d'horreur.
    Publiée le 5 janvier 2014
    point trop flippant, on retrouve néanmoins Daniel dans un role un peu plus mature qu'il joue à merveille. avec son grand regard aux yeux bleus, son (demi) courage face aux fantomes, on a là un acteur qui sort de son cadre habituel.
    Niveau scénario, c'est simple même si peu novateur voire rechauffé mais ces films à l'anglaise donnent clairement un coup de frais, notamment dans l'ambiance des decors et de la musique, ce que ne font pas (ou très mal) les films américains, dans l'exagération constante.
    Publiée le 2 janvier 2014
    Agréable surprise que ce film. Certes, il ne révolutionnera pas le genre, mais sait s'installer dans une vraie ambiance : le village dans la brume, le manoir "hanté", les apparitions, des choses classiques qui fonctionnent pourtant bien. On sursaute assez souvent, les codes sont classiques mais quand ça marche, pourquoi se plaindre ?
    Dabiel Radcliffe s'en sort plutôt pas mal, et le final est inattendu. Je reste toutefois sur ma faim concernant la malédiction de la "dame en noir". spoiler: Puisque la réunion avec le corps de son fils n'a pas suffi, qu'est-ce qui la motive à continuer ses meurtres ? La méchanceté pure ?
    Publiée le 31 décembre 2013
    A vrai dire, je m'attendais vraiment à voir une copie des films d'horreurs contemporains, mais cela ne m'a pas gêné. Au contraire, je trouve que le film ne va pas trop loin et reste dans le raisonnable. Daniel Radcliffe n'est pas au top mais il n'est pas pour autant inintéressant. La peur grimpe petit à petit au fur et à mesure des minutes du film qui fileront assez vite. Je le conseil à tout les fans de films d'épouvantes mais ne vous attendez pas nous plu à un Insidious ...
    Publiée le 29 décembre 2013
    Difficile de Radcliffe dans un autre personnage que celui d'Harry Potter ... Cela viendra avec le temps certainement du moins je lui souhaite. Pour ce qui est du film, la bande son est assez bonne, le jeu d'acteur un poil limite je trouve... Le gros point fort du film est la photo, en effet les décors sont sublimes ! Point faible : Le scénario ... basique au possible. Bref un film sympa pour passer le temps mais pas plus.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 25 décembre 2013
    Un thriller voir un film d'épouvante, plus qu'un film d'horreur... Mais La Dame en noir n'en reste pas moins sympa à regarder. Daniel Radcliffe montre qu'il peut (heureusement) faire autre chose que le rôle d'Harry Potter. Sinon l'histoire casse pas trois pattes à un canard c'est sur, plutôt "classique" et qui ne surprend pas vraiment par ses rebondissements. Par contre on peut saluer une bonne réalisation, une fin surprenante mais en même temps non et quelques scènes qui marquent un peu quand même... Dommage que le film ne se base presque uniquement sur des screamer pour nous surprendre.
    Publiée le 9 décembre 2013
    Tous les ingrédients du film d'angoisse et d'horreur sont présents. Portes et fenêtres qui grincent, les voix de l'au-delà sont bien présentent, mais bon voilà, c'est une peu la chasse aux fantômes et on passe d'une pièce à l'autre avec tous les effets mentionnés ci-dessus et ça dure, ça dure, c'est long. Certes ça vous fait frissonner, sursauter mais dans le fond l'histoire n'est pas très intéressante et il ne se passe pas grand chose. Radclife a durant tout le film toujours la même expression d'un visage apeuré et figé, tout ça manque cruellement d'expression. Bon voilà j'ai pas été très emballé par la formule et je me suis cruellement ennuyé. La faute à un scénario mou du genou et à un Radclife pas à sa place et perdu dans son château comme dans tout le film d'ailleurs.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 30 juin 2014
    La première question qui vient à l'esprit à la vue de cette dame en noir est: est il encore possible de se taper une histoire de fantôme qui ne soit pas une énième déclinaison du Poltergeist de Tobe Hooper?

Parce que franchement, après la vague des films de trouille made in Japan (The Ring, The Grudge, Dark Water etc...) qui avait malgré tout réussie à revivifier le genre grâce à une approche stylistique originale (honteusement pompée jusqu'au ridicule dans le film James Watkins) après les équivalents ibériques (l'orphelinat) et les remakes Américains (sans parler des récents Mama, Conjuring et autres...) oser nous jouer du ghost story gothique c'est soit se prendre pour un génie soit prendre les gens pour des cons (à en croire par la prétention du réalisateur dans les featurettes, je pencherais pour la deuxième solution

On passera la performance catastrophique de Daniel Radcliffe qui simule la peur avec autant de conviction qu'un Ministre des Finances expliquant les yeux dans les yeux qu'il n'a pas de pognon planqué en Suisse!

Sacré coup de marteau sur la tête pour un film de la Hammer!
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 29 novembre 2013
    Le genre de film soit on aime soit on deteste !

Bah moi j'aimmmme, le côté mystérieux du film et l'intrigue tient en haleine, Radcliff est vraiment un excellent acteur malgré ce qu'on peut lire ici !! il est très crédible en père de famille, des années 20.
    Après c'est un cinéma cérébrale alors forcément ca ne concerne pas tout le monde.

Après je suis un peu décue de la fin, un peu ridicule à mon gout mais ca reste un bon film malgré faut l'avouer quelques longueurs ....

Un beau 3,5/5
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 4 septembre 2015
    Super film, c'est stressant, perso j'ai sursauté plus d'une fois. Le scénario est assez originale. Vraiment à voir, par contre ne regarder pas le 2, il est nul.
    Publiée le 7 juillet 2014
    Les effets de ce film peuvent paraître très minimalistes et l'histoire assez simplissime, mais pourtant, le tout est prenant et nous emmène jusqu'au bout...C'est l'atmosphère du film qui finit par l'emporter !
    Publiée le 2 novembre 2013
    Je l'ai trouvé plus que correct, un Radcliffe excellent qui a réussi à me faire oublier l'image d'Harry Potter qu'une pauvre adolescente engloutie sous le mainstream que je suis avait dans la tête, et ce dès le début du film. Le film évite l'accumulation de jumpscares et parvient ainsi à créer une ambiance réellement angoissante, renforcée par les longues et lentes scènes quasiment sans musique et les mouvements lents des personnages et surtout de la dame en noir. Ainsi les quelques jumpscares qui sont présents effrayent réellement spoiler: (la scène de la chaise à bascule est très éprouvante)
    .Rien à redire niveau technique (photographie, réalisation, etc...), la musique ne m'a pas marquée plus que ça. Le scénario reste assez banal spoiler: (la maison hantée et tout ce qui va avec)
    , mais cela n'empêche pas le film d'être efficace, loin de là. En bref, La Dame en noir est selon moi un bon film, à ne pas regarder seul/dans le noir/le soir, mais il ne révolutionne pas le genre. Ça, c'était le point de vue objectif. D'un point de vue totalement subjectif, j'ai dormi avec la lumière pendant une semaine après l'avoir vu. Ce film m'a complètement terrifiée.
    CoCo D
    CoCo D

Publiée le 29 octobre 2013
    Honnêtement on a bcp de mal à oublier Harry Potter :-/ mais en même temps on est tellement content de revoir Daniel :-) et l'intrigue est bonne :-) alors je dis oui ;-)