La Dame en noir
    3,3
    7013 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Dame en noir ?

julien2222
    julien2222

Publiée le 2 mars 2015
    Encore un mauvais film d'épouvante. On s'ennuie ferme. Il y a deux ou trois sursauts de suspense, mais ça s'arrête là ! En plus le film s'étire en longueur sur des plans carrément inutiles !
    Publiée le 14 avril 2015
    Super! ce film est genial! Daniel Radcliffe joue super bien et en plus ce film fait pas mal flipper. Il est bien realiser et il y'a de beau décors.Franchement je vous le conseil.il est sublime.
    neilseim
    neilseim

Publiée le 16 février 2015
    Petits films d'épouvante, qui suivent les codes des références asiatiques ou espagnoles déjà existantes.
    Le premier point intéressant, c'est que le côté peur est suggéré, et notre chère Dame en Noir peut vraiment faire froid dans le dos lors de ses apparitions ! Cependant, l'histoire, que ce soit d'ailleurs sur le 1 ou le 2, atténue le côté épouvante continue qu'on retrouve dans une "Mort en ligne", "Ring" ou autre "Fragile"...
    La lenteur et la mollesse du scénario y sont pour beaucoup, avec un manque réel de poussée de l'histoire. Heureusement les acteurs sont bons, les décors sont franchement beaux, de quoi nous dépayser...
    Vivement un tropisième avec de réelles poussées de peur, la Dame en Noir a le pouvoir de le faire !
    lavie44
    lavie44

Publiée le 27 janvier 2015
    Un très bon film. Oppressant au possible. L'histoire est très prenante et les acteurs plutôt bon.
    Publiée le 20 janvier 2015
    Ambiance très victorienne, les acteurs sont très bons tout comme le scénario, seulement on pourrait juste reprocher la légèreté de celui-ci. Une sorte de conte macabre à la E.A.Poe en plus soft. Dommage qu'il n'y ait rien de bien effrayant. 4 étoiles quand même pour l'ambiance, les décors et le jeu des acteurs.
    Publiée le 17 janvier 2015
    Pas mal. Je ne sais pas si l'impression de peur est réelle ou si elle est uniquement renforcée par la présence d'une petite amie émotive à ses cotés. Toujours est il que le film nous tient néanmoins en haleine pendant une bonne heure 20 sans trop de pause ni de moments creux. C'est la principale force de ce film c'est que pour les esprits émotifs dont je fais parti, il est assez difficile de respirer tant les phénomènes paranormaux et flippant sont récurrents et s'enchainent rapidement à la suite. Cependant le film n'invente rien, les classiques scarying destinés plus à surprendre qu'à faire peur sont bien là, la musique flippante est bien là qui vient de griller tout les moments les plus flippants à grand renforts de violons stridents. Le gros point faible tient surtout à son acteur principal, creux, comme a son acoutumé, qui tire la même tête quand il emballe Ginny dans Harry Potter que lorsqu'il à affaire à une fantôme serial Killer. Remplacez ça par un johnny deep au meilleur de sa forme et vous vous faîtes dessus c'est sûr. Mais là on a parfois envie de rire en voyant Daniel radcliffe se démener a faire une tête angoissée.
    Divertissant sans plus.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 15 janvier 2015
    Lugubre, surprenant, prenant, angoissant et bien tourné.
    Tous les ingrédients sont là pour un bon film d'épouvante qui n'est pas gore.
    Parfait donc pour donner des frissons.
    Publiée le 14 janvier 2015
    Dans la lignée de Sleepy Hollow.
    Tres bon film, super ambiance
    Publiée le 8 janvier 2015
    un Daniel Radcliffe peu crédible dans ce rôle mais un film qui tient en haleine jusqu'au bout par son atmosphère terrifiante et par une fin inattendue. Un bon film a voir !!!
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 7 janvier 2015
    Un peu déçu. J'aime beaucoup le jeu de Daniel Radcliffe et l'ambiance globale qui se dégage, le film n'est pas dénué de qualités (comme la bande-son que j'aime vraiment ou le rendus de l'Angleterre victorienne) mais le côté oppression du huis-clot, et globalement de l'épouvante, ne sont pas assez poussés à mon goût. En plus il est vrai que l'histoire est assez simpliste et la mise en scène manque de péripétie et de frisson. J'ai préféré "Les autres" dans le même genre. 3/5.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 7 janvier 2015
    Ce drame/thriller/film d'épouvante aurait pu être bien autre chose qu'une histoire de maison hantée et surtout bien plus effrayant. La première partie est vraiment trop longue. Le spectateur est plongé dans l'attente, dans la suspicion et comme on aime à dire "trop de suspicion tue la suspicion". Bien que le personnage de Daniel Radcliffe soit téméraire, il ne se passera pas grand chose avant un bon 40 minutes. Ceci étant dit, l'histoire est plutôt intéressante et le jeu des acteurs tient la longueur sans aucun problème.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Excellent film avec un Daniel Radcliffe en forme ! Histoire intéressante, le jeu des acteurs est excellent et des moments de sursauts garantis.
    Publiée le 2 janvier 2015
    J'ai beaucoup aimé ce film. Il y a beaucoup de suspens, des moments vraiment stressants et puis le mystère est entier durant tout le film.
    Daniel joue très bien et dans un rôle autre que le petit sorcier a lunettes. Je le recommande si vous aimez les histoires d'esprit !
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 25 décembre 2014
    Loin d'être mauvais "La Dame en noir" contient pourtant des défauts qui le pénalise grandement. J'ai l'impression qu'à force d'avoir voulu simplifier l'intrigue pour se concentrer uniquement sur les faits, le réalisateur James Watkins devient bien trop explicite, même s'il se veut implicite, de telle sorte à ce que l'on comprenne extrêmement rapidement les motivations de cette dame en noir. Par conséquent, la première moitié du film nous permet uniquement de nous plonger dans l'ambiance sombre - et très réussie, faut-il le préciser ? - qui valorise le ton dans son ensemble. Pas vraiment effrayant pendant une longue partie, il faudra patienter jusqu'à la dernière demie-heure pour avoir quelques sueurs froides, parfaitement exploitées. L'intrigue est d'un classique affligeant mais le traitement reste excellent, très bien réalisé et empreint d'une certaine poésie indéniable. Ceci étant, beaucoup de scènes demeurent laborieuses (à chaque fois au village) et l'interprétation de Daniel Radcliffe peine à me convaincre. Son jeu reste timoré, voire hésitant par moments. Mais le problème essentiel de ce film est qu'il est vain. Au terme de l'histoire, rien n'est résolu, ou presque et l'on peut comprendre en partie pourquoi... Dans peu de temps va apparaître "La Dame en noir 2" (ou un autre titre qu'est-ce qu'on en a à faire). Était-ce prévu depuis le commencement ? J'ai tendance à croire que oui... Aaaah pognon quand tu nous tiens...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 décembre 2014
    Quand on aime le cinéma d'horreur, on aime la Hammer, institution des fifties qui signe son come-back ici. On y retrouve tous les codes, vieille maison gothique qui grince, jump scares maîtrisés et pas d'abondance de goreries minables. Un véritable succès avec un D.Radcliffe qui franchi un cap. Belle œuvre à voir !