Mary à tout prix
    33368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary à tout prix ?

Publiée le 1 juin 2012
    Mary à tout prix est simplement génial ! Probablement une des comédie romantique les plus drôle, avec un humour scabreux qui pourtant nous fait rire sans être lourd. C'est ainsi que les scènes cultes se succèdent les unes après les autres avec, entre autre, la scène du gel. On ne s'ennuie pas une seule seconde devant cette comédie très bien amené par Ben Stiller, Cameron Diaz et Matt Dillon. Deux heures de pur bonheur.
    will38490
    will38490

Publiée le 1 juin 2012
    Vue et revue mais c'est toujours aussi marrant je surkiff se film cameron diaz est trops sexi et ben stiller est a mourir de rire .
    Publiée le 13 mai 2012
    Un film très drôle avec des scènes devenu cultes, Matt Dillon est excellent dans son rôle de beauf et Cameron diaz joue très bien, une bonne comédie qui a bien vieillit ! on rigole bien et c'est le principal
    LeddyZ
    LeddyZ

Publiée le 16 juin 2013
    Mary à tout prix est tout simplement l'une des comédies U.S. contemporaines les plus réussies que je connaisse. Ce film est devenu culte (et ce mot n'est même pas exagéré), empilant avec un rythme endiablé des scènes d'une hilarité mortelle ( spoiler: la scène de l'interrogatoire, du combat entre Ben Stiller et le chien, de la braguette...
    ). Les frères Farrelly ont effectué un travail vraiment remarquable, et c'est d'ailleurs ce film qui leur a véritablement donné de la notoriété, c'est leur plus grande comédie. Ils sont devenus des piliers dans le registre de la comédie U.S. Après, on est en droit de ne pas apprécier leur humour gras et vulgaire, mais sincèrement, il me semble tout simplement impossible de ne pas piquer un seul fou rire durant le visionnage de ce divertissement.
    Ben Stiller est désopilant, et exhibe au spectateur tout son talent en un seul film; il parvient même à s'avérer assez touchant dans certaines situations. Il demeure selon moi aux côtés de Jim Carrey un des acteurs américains les plus drôles de notre époque. Matt Dillon, quant à lui, s'avère également hilarant, interprétant brillamment le type lourdingue et "méchant". Je trouve même qu'il a quelques airs de Jim Carrey ! Cameron Diaz est amusante, jolie, et juste, bien ancrée dans son personnage.
    Le scénario est réussi, pas aussi banal qu'il ne le laisse entendre, et l'on ne s'ennuie pas une seule seconde; en fait, à la fin des 2h10 de film (ce qui est très long dans le genre de la comédie), je me disais même que c'était trop court, et que j'en voulais encore !
    Mary A Tout Prix a parfaitement réussi à respecter le registre de la comédie: il est hilarant, et je mets au défi quiconque de ne pas éclater de rire devant cette oeuvre qui multiplie les séquences d'une drôlerie insensée.
    Publiée le 30 avril 2012
    globalement un bon film, mais son côté répugnant ne fait que déséquilibrer la balance, malgré un certain effort d'originalité... d'autant plus qu'on devine la fin dès les premières secondes.

l'oeuvre est globalement très inégale. certaines séquences sont très bonnes tandis que d'autres donnent limite l'envie de gerber (alors que leurs vocation était d'être drôle).

à conseiller aux amateurs de comédies et aux âmes "non-sensibles", car la vulgarité est présente de bout en bout de l'oeuvre.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Mary à tout prix est selon les échos que j'ai entendu du film, presque une référence dans la catégorie des comédies... malheureusement le film ne m'a pas emballé. Le film, réalisé par Peter et Bobby Farrely (Dumb et Dumber), est trop long, l'humour ne m'a pas du tout convaincu et il est au final pas terrible même si les acteurs arrivent un peu à remonter le tout : je pense notamment à Ben Stiller (La vie rêvée de Walter Mitty, La nuit au musée) et à Cameron Diaz (Gambit, Bad teacher).
    stebbins
    stebbins

Publiée le 14 avril 2012
    A mourir de rire ! Voici la comédie romantique la plus surprenante qu'il m'ait été donné de voir depuis très longtemps. D'abord pour sa matière première : un scénario redoutablement ambitieux, ne cherchant jamais à se prendre au sérieux mais se payant au final le luxe de le devenir. Ensuite pour sa réalisation : les frères Farrelly maîtrisent le rythme du cinéma burlesque à la perfection, et le comique de situation fourmille de trouvailles visuelles et dramatiques. Enfin pour les personnages, tous plus grotesques les uns que les autres : Ted le loser sensible incarné par Ben Stiller, le détective ringard joué par Matt Dillon ou encore Tucker l'handicapé et de fait la superbe Mary ( interprétée par Cameron Diaz, encore très belle à cette époque ). Sous des dehors graveleux, lourds et sans finesse le film culte des Farrelly s'avère aussi très acidulé et sans complaisance, mettant sur la sellette la gente masculine : au grand dam de Mary ces quelques mâles n'auront aucun scrupule à séduire l'épouse idéale qu'elle représente. Un film drôle, culte, au titre éloquent mais aussi étonnamment profond : à voir absolument.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 10 février 2014
    La base ou l'origine de la comédie "new generation" ! "Mary à tout prix" est à l'humour américain, ce que "Titanic" est à sa romance. A l'époque, on découvrait quelque chose d'entièrement nouveau avec ce film, aujourd'hui, on en rigolera encore. La belle Cameron Diaz (quand les traits n'étaient pas encore trop tirés) et ses étranges admirateurs (Stiller et autre Dillon) nous remémoreront de bons souvenirs, pour les nostalgiques ; mais se feront également apprécier par la génération d'après.
    Publiée le 16 mai 2014
    Cultissime de chez cultissime, Mary à tout prix est un brillant exemple du talent barjot des frères Farrelly, L'idée de départ est pourtant simple, tout parait écrit d'avance, mais tout passe comme une lettre à la poste, tout ça grâce à une multitude de gags et de quiproquo, et surtout, grâce aux interprètes.... Car oui, les acteurs sont irrésistibles, Ben Stiller trouve en Ted son meilleur rôle, Matt Dillon, pourtant habitué aux rôles plus sérieux ou plus musclés s'y révèle brillant, et que dire des seconds rôles que sont le disparu Lee Evans et le trop peu reconnu Chris Elliott ?
    Bref, l'une des meilleurs comédies des '90. Mais où est donc passé le talent des Farrelly ?
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Un peu lourd mais divertissant.
    titiro
    titiro

Publiée le 1 mars 2012
    "Mary à tout prix", ou l'art de faire des gags légendaires avec un humour scabreux. Car il faut bien reconnaître que la fameuse scène du "gel" est non seulement hilarante, mais en plus reste dans les mémoires de manière durable.
    Les frères Farrelly ont réalisé une très bonne comédie, sans doute leur meilleur. Leur humour gras sans être lourdingue fait des ravages, on rit énormément, et on passe un excellent moment.
    Sans doute l'une des meilleurs comédies de ce genre.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 12 septembre 2014
    Le film qui a concrétisé Cameron Diaz comme actrice valant autre chose que le simple rôle de potiche. Mary à tout prix est porté tout au long du film par cette actrice qui loin de s'attacher à sa simple image de belle femme sait jouer et rire de son image. Mon seul regret est que Ben Stiller soit celui qui lui donne la réplique.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 30 mai 2015
    Une très bonne comédie que nous offre les frères Farrelly avec Mary à tout prix. un excellent casting, des rôles parfaitement distribué, un scénario bien mené amenant des scènes qui sont devenus cultes peut être un peu gros mais c est l humour américain, on connaît tous. Ben Stiller et Cameron Diaz sont excellents dans ce duo qui se retrouve au milieu des mythomane. Bref un très bon moment passé sur ce film. 3.5/5
    Publiée le 1 février 2012
    Comédie culte des Frères Farelly. Vu une bonne dizaine de fois et toujours aussi efficace.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 janvier 2012
    Les Farrelly ne font jamais dans la dentelle mais leurs propos sont souvent plus pertinents qu'ils ne semblent le paraître.
    Si on n'est pas choqué par cet humour trash volontier provocateur et vulgaire, on passe un bon moment car les réalisateurs ont le sens du gag et des situations délirantes.
    Une comédie frappée.