Le Hobbit : la Désolation de Smaug
    4,2
    44934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Hobbit : la Désolation de Smaug ?

peypino
    peypino

Publiée le 1 octobre 2014
    superbe techniquement, bien sur, on prend plaisir a voir evoluer tous ces personnages,
    mais on est quand même très loin de la première trilogie!
    sympa mais assez racoleur finalement!
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 25 septembre 2014
    Encore plus décevant que le 1er opus. C’est curieux pour un 2nd qui d’habitude s’avère le plus percutant, le plus rythmé d’une trilogie étant dépourvu d’introduction et de fin où le réalisateur peut complètement se lâcher. Mais là, non, rien de bien amusant si ce n’est cette descente de rivière en tonneaux de notre joyeuse troupe. Tout s’enchaine à vitesse grand V sans la moindre difficulté pour nos personnages si ce n’est le mignon Kili qui va réveiller les hormones de la néanmoins mignonne Tauriel avec sa blessure. Ce scénario n’a aucune portée émotionnelle comme si on lisait un itinéraire sur une carte routière. Et je n’ose parler de la séquence bidon avec Smaug qui m’a définitivement sorti de ce film navrant bien loin des « Seigneurs des anneaux »...
    Plastok-Man alatak
    Plastok-Man alatak

Publiée le 17 décembre 2014
    Un brin plus enfantin que ses prédécesseurs, Bilbo parvient tout de même à nous tenir captivité tous le long du film sans pour autant être un chef d'oeuvre. De plus, les liens avec LSDA rend nostalgique.
    Publiée le 16 septembre 2014
    Excellent et contrairement au dire, pas DU TOUT TROP long. Tout est bien imaginé, mais là où le boulot est titanesque c'est quand a l adaptation du tres bon roment Bilbo le Hobbit
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 septembre 2014
    j'assume, je suis un des rares a ne pas aimer le premier et le second opus du hobbit. j'avais pourtant adoré le seigneur des anneaux mais dans cette nouvelle aventure, je trouve que tout a deja été vu dans la premiere trilogie. appart le dragon bien sur, très bien fait.
    certain diront que la scène de combat dans les tonneaux est spéctaculaire. mais je leur répond qu'au détriment du réalisme ,du maquillage et des cascadeurs, toutes ces actions en image de synthese ne m'émerveillent pas.rien ne fait vrai, et cette surenchere dans les cabrioles n'est pas apprécié chez moi. c'est exageré et enfantin. ou sont passé les scènes réalistes et violentes dans la mine comme dans le seigneur des anneaux ou les acteurs étaient maquillés.la violence était de la partie.
    dans ce film, on parle beaucoup, et la mise en scène préfere donc la surenchère commercialement plus profitable plutot que le réalisme de scènes simples. un simple choix dont je n'adhère pas.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 13 septembre 2014
    Un film d’aventure qui, après "Le Hobbit : Un Voyage Inattendu", forme le deuxième opus de la trilogie de Peter Jackson. Une réalisation d’une très belle qualité graphique, les paysages, lieux, décors, costumes, ambiances et effets spéciaux sont sublimes et l’on prend beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de la saga : Gandalf le magicien, Legolas l’elfe, et surtout le sympathique petit Bilbo, toujours admirablement joué par Martin Freeman. Un volet qui s’avère plus sombre que son prédécesseur bien qu’il conserve son aspect de conte pour enfant aux touches parfois humoristiques. L’ensemble est bien rythmé, offrant de multiples péripéties et la magie est bien là… On se laisse emporter dans cet univers fantastique. On regrette quelque peu que Bilbo, pourtant personnage principal, soit par moment écarté de l’histoire. Quoi qu’il en soit, le spectacle est au rendez-vous ! Une réalisation puissante et épique qui nous donne envie de voir la suite !
    Publiée le 11 septembre 2014
    Il y a les films que l'on réalise et ceux que l'on commet .
    Tout comme le premier volet , "Le Hobbit, La Désolation de Smaug" fait partie des films commis par Peter Jackson d'après l'oeuvre de J.R.R. Tolkien .
    Que reste-t -il de l'oeuvre originale ? Pas grand chose . Tout à disparu ou presque, à commencer par le charme et le merveilleux si particulier dans l'univers de l'auteur . Idem en ce qui concerne les dialogues savoureux que l'on rencontre dans les livres .
    Dans le film, de Jackson, l'humour se change en blagues lourdes, le merveilleux en niaiserie.
    On a peine à croire que Peter Jackson est un fan de Tolkien , pour tout dire, car au lieu de sublimer l'histoire en la portant à l'écran, il la dénature, la change, la mutile, fait l'impasse sur des évènements importants en insistant sur des faits inventés par lui -même (comme la romance indigeste entre une Elfe sortie de nulle part et un des Nains ).
    Peter Jackson, c'est l'André Rieu du cinema, celui qui se permet de réécrire les oeuvres des autres au lieu de se contenter de les interpréter.
    Mais comment peut - on laisser une histoire aussi jolie entre les mains de ce gâte -sauce?
    Un point positif toutefois : le fait que Jackson ait tenté de donner une personnalité à chacun des Nains , mais c'est insuffisant pour sauver l'ensemble .
    Publiée le 10 septembre 2014
    Et bah voilà ! C'est mieux c'est bien mieux que le 1er qui pour moi était une très grande déception ! Et il y a une raison principale du pourquoi je trouve que c'est mieux que le 1 ; c'est que l'on s'attache plus à l'aventure actuelle on parle moins du background il y a moins de diversion avec plein de vieilles histoires, on raconte moins de choses qui se passe avant on montre plus ce qui se passe en ce moment . Le Hobbit commence à bien mériter son titre ! Mais il n'empêche que ça reste horriblement long ! Et je maintiens une chose c'est que vraiment il aurait du n'en faire qu'un, de 3h30-45 peut-être mais un seul film ! Enfin bref ça reste bon en ce qui concerne ce 2ème volet.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 9 septembre 2014
    Toujours aussi grandiose et magique tant par l'image que par l'aventure dans laquelle on se retrouve embarqué, P. Jackson assure sans grande difficulté la pérennisation dans les esprit de son oeuvre majeur, saga dans laquelle il excelle surtout par des plans toujours aussi magnifique avec une vision de l'univers unique qui rend archi bien, surtout de sacré effet visuel, comme pour la mise en scène du dragon lors de plans très rapproché, faisant oublier que c'est une créature mythique tellement le visuel est impeccable. Mais cela se ressent à travers les décors et les personnages qui conservent toute leur beauté et leur originalité, tout en sachant plaisir aux puristes de la saga en faisant réapparaître des personnages clés, des lieux incontournables ou tout simplement de furtive réplique ne pouvant que rappeler le lien grandissant avec les films initiaux. En tout cas il est clair que l'univers et l'esprit originel est toujours aussi présent et cela ne peut que faire plaisir, mais il est indéniable que l'on remarque quelques faiblesses qui commencent à s'installer ou tout simplement les mêmes que dans le 1er épisode de cette nouvelle trilogie, d'ailleurs la principal problème repose sur la voix posé sur le dragon qui dénature totalement le personnage, et même si cela est justifiable pour le déroulement de la scène, il aurait trouver quelque chose de plus subtile, surtout que la voix fait plus dessin-animé qu'autre chose et ne donne pas de répliques extraordinaires pour l'avancement global du scénario et à tendance à rendre moins appréciable cette scène qui offre elle aussi un visuel assez impressionnant, mais outre ces quelques passages, incluant une attaque d'orc sur une rivière tout simplement incroyablement montée, on ne peut pas dire que ce chapitre ci soit gonflé en surprises et rebondissement, en dehors du développement de l'intrigue générale de la trilogie, et même ce qui était la quête initiale est plutôt assez vite torché pour installer tranquillement et un peu trop commercialement la prochain opus, bien que le dénouement très acerbe fonctionne plutôt bien ici, et le risque de se tourner vers le côté plus comique du peuple nains qui sur leurs compétences de combat, pourtant bien fun en mode bagarre, commence à se faire ressentir par le manque d’exploitation réellement intéressante sur 2h30 de film, et il manque clairement quelque chose les concernant pour rendre leurs actes un peu plus impressionnants, le rythme du film en empathie grandement a tel point que les scènes avec les mauvais sont plus intéressantes pour le développement de l'intrigue et le lien qui unira les deux saga, ou encore sur l'histoire plus précise de la Terre du Milieu, mais pas assez tourné vers le côté engagés des héros, et pourtant leur côté amusant fait plus ou mois le poids pour contrebalancer ce manque de vigueur, de plus cela n'affecte en rien la qualité de cette épopée unique dont on voudrait qu'il n'y ait pas de fin, au moins pour profiter encore de certains excellents moments de spectacle tant visuel que scénaristique dans la précision avec laquelle est établie l'univers créé par JRR Tolkien. Toujours autant de plaisir à guetter pour le plaisir des yeux, la capacité à développer son imagination, et surtout l'aspect "conte" du film qui attise et passionne un peu plus petits et grands, et même si cet épisode est en dessous de son prédécesseur, cela ne casse en rien l'ensemble de l'oeuvre et sa qualité initiale, c'est simplement que l'on s'ennuie un peu plus ici, sans grande gravité non plus.
    Publiée le 8 septembre 2014
    toujours aussi beau visuellement se second épisode nous projette en plein cœur de la terre du milieu ainsi que dans la montagne solitaire toujours accompagné de notre petite compagnie de nain et de Bilbon ainsi que de notre magicien Gandalf l'aventure continue , on accueille également de nouveaux personnages tel que Legolas joué par Orlando Bloom bien connue dans le seigneur des anneaux , la durée du film peut parfois paraître longue lorsque l'on s'ennuis mais agréable du moment on l'on se projette nous meme dans ce monde fantastique et merveilleux réalisé par Peter Jackson , j'ai hate de voir le dernier volet " la bataille des cinq armées " auparavant je crois " histoire d'un aller retour " rendez le 10 décembre 2014 au cinema a ne pas manquez !!!
    Publiée le 26 octobre 2014
    Enfin une adaptation digne de ce nom ! J'étai très déçu du premier film qui je trouvais long avec un scénario qui mettait plus d'une heure à ce mettre en place. Certes cette nouvelle trilogie n'est pas vraiment à la hauteur des Seigneur des Anneaux, mais elle a quand même cette certaine magie que cet univers dispose. Contrairement au premier film, celui-ci, rentre directement dans le vif du sujet. Malgré un petit passage au mou au milieu du film, la fin du film est, que dire, incroyable, sinistre, magique. Rien que de voir spoiler:
    Smaug a Erebor qui rencontre Bilbon, cette scène est tout simplement épique. Rien que la dernière séquence du film annonce quelque chose d'énorme, voir même plus, un cataclysme d'une ampleur énorme.
    Freelfe T.
    Freelfe T.

Publiée le 5 septembre 2014
    The Hobbit 2 : La désolation de Smaug, réalisé par Peter Jackson est le dernier film que j'ai vu au cinéma. Nous retrouvons notre cher Bilbo, alias Martin Freeman, dans sa quête pour aider les nains. Au niveau acteur, il y a un beau palmarès : Ian McKellen dans le rôle de Gandalf, Orlando Bloom pour le retour de Legolas, Richard Armitage pour Thorin, Evangeline Lilly dans la belle Tauriel, Cate Blanchett pour la mystérieuse Galadriel (quand même n'ai-je pas le souvenir de l'avoir vu dans ce volet), Christopher Lee en Saroumane... Actions, humour, amour, magie, combats... Tout est au rendez-vous pour 2h41 de film. Malgré d'excellents points au niveau film tel que l'émergence du retour de Sauron, le retour de Legolas... (ce qui entraîne d'ailleurs quelques faux raccords avec le Seigneur des anneaux il me semble...), malgré d'excellents jeux d'acteurs, de bons moments d'humour, d'excellents effets spéciaux et une histoire captivante, le film comprend des rallonges notamment au niveau des batailles, ainsi qu'une ou deux scènes de grande dérision où on se demande ce qui est passé par la tête de Peter Jackson (Spoiler : le moment où Legolas saute sur la tête des nains par exemple)J'ai vu le film en 3D et je préfère les voir ainsi. Je ne suis pas forcément fan de la 3D (bonjour les maux de tête !) mais il faut avouer que The Hobbit en 3D, c'est pas mal =) Au niveau du côté adaptation livre/film... Eh bien il y a beaucoup trop de changements et on ne peut même plus parler d'adaptation ^^ Mais j'aime tellement ce genre de films que tant pis ^^Pourquoi regarder ce film : parce que vous aimez la fantasy et les réalisations de Peter Jackson, parce que vous avez aimé le premier volet, parce que vous avez aimer Le seigneur des anneaux
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    La Désolation de Smaug envois du lourd, le film démarre dans l'action beaucoup plus vite que son prédécesseur, car tout le blabla est déjà expliquer. La seconde partie du film qui révèle Smaug est juste incroyable ! Smaug est décidément le dragon le plus beau et le plus impressionnant que j'ai jamais vu au cinéma ou dans un film tout court. L'excellent Benedict Cumperbacht en a fait les capture motion et cela se sent fort. Le rendu de la bête est légèrement différent (en mieux !) de celui présenter dans la bande annonce, ce qui a crée un peu la surprise. Gandalf devient par contre un personnage un peu plus secondaire, et au contraire le film se centre beaucoup plus sur Bilbon. L'humour est un peu exagérer par moment, sympa car on rigole, mais a tel point qu'on s’éloigne encore plus de l'esprit épique des 3 épisodes originale. Une fois fini, on reste un peu sur sa fin, cet épisode n'aura fait que poser les bases pour le dernier volet qui s'annonce épique. Pa de vrai fin donc, ce qui laisse un sentiment amère mais en même temps anime encore plus l'envie de voir la suite ! Encore un an a attendre pour la suite ! Tres très impressionnant que ce deuxième Hobbit !
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 4 septembre 2014
    Comme pour le premier volet, l'histoire est encore une fois "presque" respecté. Certains personnages rajoutés n'on rien à faire là et n'importe rien à l'aventure. Sinon le film est toujours assez beau graphiquement. Un bon film sans plus.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Cette seconde partie et de meilleure facture que le premier. L'action est présente du début à la fin.