Tomboy
    3966 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tomboy ?

Publiée le 10 mai 2011
    Touchant et bien réalisé. Le film manque un peu de "punch", un peu trop dans la contemplation cependant.
    Publiée le 10 mai 2011
    sublime, tout simplement, la petite Zoé est vraiment superbe
    j ai adoré le sujet du film,
    vive la difference et vive la tolérance
    superbes autres acteurs, sa "petite" soeur aussi
    Publiée le 10 mai 2011
    Assurément un film sensible et intelligent - peut-être pas le chef-d’œuvre intersidéral annoncé.
    Publiée le 10 mai 2011
    Très très beau film, d'une délicatesse et d'une simplicité qui sonnent juste. A voir sans hésitation !
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 9 mai 2011
    Encore un grand film de cette jeune réalisatrice, beaucoup plus dépouillé dans le style et l'image que le très rohmerien "naissance des pieuvres". Les acteurs sont magnifiques, et la jeune héroïnetotalement époustouflante (on songe à N. PORTMAN dans Léon). L'approche psychologique est très fine. Un seul bémol : je n'ai pas aimé la fin, même si elle peut se comprendre. On attend avec impatience le prochain opus de cette Mlle Sciamma.
    guillaumeh1
    guillaumeh1

Publiée le 9 mai 2011
    Pas crédible.....même si l on oublie le changement d identité. Des enfants en bas âges qui jouent avec leurs grands frères et sœurs toute la journée au bord de l eau sans adulte.... J y croit pas!
    JotaB
    JotaB

Publiée le 9 mai 2011
    Un très joli film, à la fois lent mais surtout délicat. Les acteurs sont incroyables.
    micropuma
    micropuma

Publiée le 8 mai 2011
    Quelques instants dans l'intimité d'un enfant en plein questionnement sur son identité sexuelle: Le film est subtil et réaliste. Les quelques longueurs sont effacées par les actes drôles et naturels des enfants.
    Jean-LuK
    Jean-LuK

Publiée le 8 mai 2011
    Sobre, efficace, pointe des sujets essentiels sans l'air d'y toucher.
    Ce film est dérangeant, met mal à l'aise, et c'est très bien.
    philhag
    philhag

Publiée le 8 mai 2011
    Un très bon sujet, bien filmé, bien joué. Mais les négatifs de Arte remontent : trop lent, des questions et aucune réponse.
    Publiée le 15 mai 2011
    Même si l'histoire de la fille qui se fait passer pour un garçon a été déjà fait, on peut reconnaître que l'a mettre en scène de cette façon, c'est assez original.
    Alors en plus y mettre de jeune mais de très bon acteur, alors là c'est excellent.
    La mise en scène du film est bien maîtrisé, les dialogues, les décors, tout est parfaitement respecté.
    C'est beau, poétique, intélligent et extrêment sympathique et peut être de futur grand acteur.
    Une réalisatrice commence à se faire connaître, et j'espère qu'elle ne disparaîtrat pas comme ça du jour au lendemain comme certain réalisateur.
    Rien d'autres de dire à plus c'est excellent, à voir
    rpcine
    rpcine

Publiée le 26 juin 2011
    C'est un film bouleversant, un bijou porté par un scénario très fort mais surtout très troublant. C'est une oeuvre magnifique, simple et sensible mais non dénuée d'émotion. Elle nous remue et nous poursuit encore longtemps après l'avoir vue. La réalisatrice réussit à dépeindre avec pudeur et avec sincérité la cruauté du monde de l'enfance, fermé et intolérant à l'égard des différences. On peut y voir un parallèle avec l'évolution du monde actuel. On ne peut pas rester indifférent devant cette enfant, qui prend progressivement conscience de sa métamorphose et des changements qui s'opèrent et sur elle et autour d'elle, et qui se met à la quête de son identité, quitte à s'enfermer dans ses histoires et ses mensonges mûrement médités. Je reste d'ailleurs sans voix devant les prestations des enfants, surtout celle de l'héroïne, exceptionnelle et pleine d'intelligence. Avec ce film, Céline Sciamma nous montre qu'elle est une grande réalisatrice et surtout une grande scénariste, capable de finesse et de psychologie.
    Publiée le 8 mai 2011
    sympa mais on reste sur sa fin. Dialogue sympa entre les 2 sœurs.
    On aurait voulu creuser sur son problème, savoir pourquoi, quelles sont les causes et ou ça peut aboutir plus loin dans sa vie.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 8 mai 2011
    Un film percutant qui traite de l'identité sexuelle chez l'enfant. Certaines scènes sont très violentes psychologiquement. Quoi qu'il en soit le message passe.
    Publiée le 8 mai 2011
    Sombre nanar bobo, ennuyeux à mourir, long comme un jour sans pain sur l'identité sexuelle d'une pré ado. Caricature Benetton d'une famille dans un monde de Bisounours. C'est sans aucun doute mon pire film de l'année