Mon Allociné
Bullhead
4,2 2298 notes dont 366 critiques
17% 62 critiques 52% 190 critiques 20% 74 critiques 7% 27 critiques 3% 11 critiques 1% 2 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Renaud Grimoult

4,5Excellent • Publiée le 30/01/2014

du lourd, du très lourd. A voir pour l'originalité, c'est dur, et du coup on comprend le rôle de la réalisation, ça tranche vraiment, on est embarqué par l'histoire, touché par le personnage, et...ça décoiffe, mais attention ça choque un peu aussi.

lilybelle91

2,5Moyen • Publiée le 19/01/2014

Un drame rurale et froid sur fond de virilité et d'agriculture...qui m'a laissé de marbre !

lolohap

2,0Pas terrible • Publiée le 09/01/2014

Film dur avec un scénario très compliqué. Original certes, mais assez creux et pas facile à suivre. Des moments violents qu'on a parfois du mal à comprendre. A part quelques très rare moments d'humour avec les 2 garagistes liégeois, il y a trop de virilité et de réactions primaires pour que je puisse prendre du plaisir avec ce film. Les bonnes notes presse et spectateurs m'ont obligé à faire l'effort d'aller jusqu'au bout, au cas je louperai quelque chose d'intéressant... Mais non, peine perdue, pas grand chose à en tirer.

Marc Taton (Belgique)

4,0Très bien • Publiée le 01/01/2014

Depuis de nombreuses années le cinéma belge est souvent synonyme de qualité, cela se confirme encore une fois avec" Bullhead". Pour son premier long métrage Michael R. Roskam frappe fort et juste ! Un scénario qui se situe entre polar et drame psychologique, porté à bout de bras par l'excellent Matthias Schoenaerts (qui dut prendre 27 kilos de muscles pour son rôle de tête de bœuf). Une atmosphère lourde, puissante et brutale à souhait. Une œuvre qui laisse des traces, à découvrir si ce n'est déjà fait...

CrazyMox

3,0Pas mal • Publiée le 08/12/2013

Sans parler de claque cinématographique, Bullhead possède l'originalité de nous plonger dans un thriller sombre et glauque avec pour décor le monde agricole et les clivages marqués entre Flandre et Wallonie. C'est un film osé qui manque d'un scénario un peu plus touffu.

Lazzarus170882

1,0Très mauvais • Publiée le 29/11/2013

Après dix minutes de film, j'ai eu l'impression d'avoir passé une heure à rien foutre. Faut arrêter d'encenser ce genre de cinéma chiant ou il ne se passe strictement rien. J'ai pas compris qu'on puisse qualifier ce truc de chef d'oeuvre.

Attila de Blois

4,0Très bien • Publiée le 26/11/2013

Depuis quelques années, le cinéma belge ne cesse de surprendre par sa qualité avec en première ligne des cinéastes comme Jaco van Dormael et Felix Van Groeningen. Voilà que le réalisateur Michael R. Roskam s'impose comme un élément prometteur à surveiller de près. Effectivement, son premier long métrage, "Bullhead", est une réussite. Cette réussite, il le doit essentiellement à son acteur principal, Matthias Schoenaerts, qui transcende son rôle. Toutefois, un bon casting ne fait tout le film et heureusement la mise en scène se révèle à la hauteur de même que l'intrigue. Un trés bon film.

Manu711

3,0Pas mal • Publiée le 10/10/2013

Et bien, avec ces critiques dithyrambiques, je m'attendais vraiment à un chef d’œuvre. D'autant plus que c'est le genre de films qui peut vraiment me plaire. Un truc aussi original, qui raconte l'histoire d'un espèce de mafieux des hormones dans la campagne belge (oui j'aime la campagne), emmené par un acteur qui monte, et avec des idées de cinéma, ça avait tout pour me plaire. Et bien j'en ressors légèrement déçu. Il s'agit quand même d'un film très honnête, dont la force principale est sa mise en scène assez incroyable. C'est très agréable à suivre, entre les flashbacks et les scènes du présent qui s'enchainent plutôt bien, mais ça ne m'a pas emporter outre mesure. J'ai passé certes un bon moment de cinéma, mais pas aussi jouissif que je l'espérais. Le film regorge cependant de quelques scènes d'anthologies qu'il fallait oser écrire et filmer, et rien que pour ça, Bullhead vaut le coup d’œil. Mais c'est un poil long, et ça ne concerne à mon goût pas assez le spectateur. En définitive on a donc quelque chose d'assez sympathique et d'original, mais qui malheureusement n'a pas décollé comme je l'espérais.

Guiyom M

4,0Très bien • Publiée le 09/10/2013

Un film froid, austère mais tout à fait maîtrisé et bien exécuté. Si le sujet du film (le trafic d'hormones bovines) peut paraître difficile, on se laisse vite emporter.

jthuil

1,5Mauvais • Publiée le 30/09/2013

Loin d'être le phénomène annoncé, ce polar agricole creux sur fond de trafic d'hormones est constamment plombé par l'interprétation médiocre de ses comédiens, à commencer par celle du très surestimé Matthias Schoenaerts. Grosse déception.