Bullhead
  • 27 critiques     8%
  • 11 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Bombastic

2 abonnés | Lire ses 47 critiques |

4.5 - Excellent

Quel film poignant! Très émouvant, dur et triste à la fois. Le metteur en scène est également un virtuose pour donner tant d'émotion avec ce personnage principal. Et ce dernier livre d'ailleurs une incroyable performance! Bref, on en ressort tout retourné. Un très grand film selon moi. On ne cesse de penser tout le long du film ce qu'aurait pu être la vie de ce personnage principal sans cet "accident". Grandiose! Et enfin pour finir, très belle musique également.

WalterX

6 abonnés | Lire ses 230 critiques |

3.5 - Bien

Film noir intense sur un sujet peu traité au cinéma : le trafic d'hormones. Son personnage principal en est rempli et l’interprète Matthias Schoenaerts est impressionnant en héros torturé et impuissant comblé par son physique de bœuf. Absence de sensiblerie, des scènes chocs (Spoiler : bien que rien n'est montrer lors de la scène de castration, elle reste dure psychologiquement) et un héros qui par moment réussi à nous toucher. Le scénario est bien ficelé et nous offre une belle fin (qui n'a rien d'un happy end), bon film belge à voir !

dkomi

0 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

Ce film à la lecture du synopsis n'a pas l'air bien passionnant, d'habitude je ne suis rarement frillant des films Belge mais pourtant ce film est un vrai bijou à l'état brute... et franchement Matthias Schoenaerts est tellement bon que son césar il aurait dû l'avoir pour ce film... "un monstre" dans tout les sens et sous entendu du terme... Je ne peux que vous le conseiller si vous aimez le cinéma

elbandito

23 abonnés | Lire ses 605 critiques |

3 - Pas mal

Un drame rural belge sur fond de polar dans le monde de la mafia des hormones de bétail, un film social et culturel comme on en voit peu, à regarder un jour de printemps avec le moral en béton si possible. Présenté dans la bande annonce comme le mauvais garçon du film, Matthias Schoenaerts est en fait le seul héros aux sentiments humains, pourtant inexplorés à cause de son tragique passé, enfoui dans les champs brumeux du plat pays. On retiendra donc la révélation de cet acteur monumental qui, sans conteste, porte le film sur ses épaules hypertrophiées. Pour des seconds rôles captivants, le cinéma belge a encore des efforts à fournir.

Zabouille

3 abonnés | Lire ses 119 critiques |

1.5 - Mauvais

Bullhead se déroule entre polar et film psychologique, entre drame et comédie. Un positionnement incertain qui ôte au film pas mal de crédibilité. Le ton ne semble pas maîtrisé, sa finalité incertaine. Le talent de Matthias Schoenaerts est exploité à minima. Les personnages sont dessinés à gros traits, entre Flamands violents et Wallons attardés, entre boeufs et bourins. Sans nuance.

Shékiinä

16 abonnés | Lire ses 606 critiques |

4 - Très bien

Un film coup de poing. Une histoire pertinente. Un scénario bien écrit, bien pensé. Un personnage torturé et touchant parce qu'on ressent sa souffrance rien qu'à travers son regard. Il est marqué au fer rouge, comme si le temps ne pouvait pas guérir ses plaies. Ça empiète sur son caractère impulsif ainsi que sur sa vie sentimentale. Tôt ou tard le passé refait surface, la voix off nous le dit clairement dès l'introduction, tôt ou tard le passé refait surface. Matthias Schoenaerts est d'un naturel déconcertant, il a le rôle de Jacky dans la peau.

Peuty

10 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Un film bouleversant, porté par l'excellent Matthias Schoenaerts. De très belles images, de très bons comédiens, un scénario bien ficelé. Bref un film à voir absolument et un réalisateur à suivre de très près.

bernard Z.

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Ce film fait l'effet d'un coup de poing dans l'estomac,bâti autour de son colossal personnage principal joué tout en finesse par un Matthias Schoenaerts bluffant,le scénario nous fait découvrir un monde de trafiquant d'hormones plutôt terrifiant, la mise en scène anxiogène de Michael R. Roskam alliée à une photo de belle facture confère au film une aura artistique indéniable. "Bullhead" est un film qui marque son spectateur longtemps après la séance,signe d'une réussite cinématographique, loins des sentiers battus,une œuvre à part donc,dont on ressort groggy mais conquis.

MC4815162342

95 abonnés | Lire ses 1288 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film absolument génial, le cinéma belge nous prouve qu'ils en a sous le pied, Matthias Schoenaerts est magistral dans une histoire parfaitement bien travaillé avec une mise en scène splendide, une réalisation génial et une tres bonne bande son !

fabzen43

1 abonné | Lire ses 110 critiques |

3 - Pas mal

Film correct mais l'acteur principal manque de férocité si bien que la tension qu'on aurait pu espérer n'est pas au rendez-vous et le film fait pschitt...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film