Bullhead
  • 28 critiques     8%
  • 11 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lazzarus170882

8 abonnés | Lire ses 19 critiques |

1 - Très mauvais

Après dix minutes de film, j'ai eu l'impression d'avoir passé une heure à rien foutre. Faut arrêter d'encenser ce genre de cinéma chiant ou il ne se passe strictement rien. J'ai pas compris qu'on puisse qualifier ce truc de chef d'oeuvre.

Attila de Blois

48 abonnés | Lire ses 1977 critiques |

4 - Très bien

Depuis quelques années, le cinéma belge ne cesse de surprendre par sa qualité avec en première ligne des cinéastes comme Jaco van Dormael et Felix Van Groeningen. Voilà que le réalisateur Michael R. Roskam s'impose comme un élément prometteur à surveiller de près. Effectivement, son premier long métrage, "Bullhead", est une réussite. Cette réussite, il le doit essentiellement à son acteur principal, Matthias Schoenaerts, qui transcende son rôle. Toutefois, un bon casting ne fait tout le film et heureusement la mise en scène se révèle à la hauteur de même que l'intrigue. Un trés bon film.

Manu711

21 abonnés | Lire ses 794 critiques |

3 - Pas mal

Et bien, avec ces critiques dithyrambiques, je m'attendais vraiment à un chef d’œuvre. D'autant plus que c'est le genre de films qui peut vraiment me plaire. Un truc aussi original, qui raconte l'histoire d'un espèce de mafieux des hormones dans la campagne belge (oui j'aime la campagne), emmené par un acteur qui monte, et avec des idées de cinéma, ça avait tout pour me plaire. Et bien j'en ressors légèrement déçu. Il s'agit quand même d'un film très honnête, dont la force principale est sa mise en scène assez incroyable. C'est très agréable à suivre, entre les flashbacks et les scènes du présent qui s'enchainent plutôt bien, mais ça ne m'a pas emporter outre mesure. J'ai passé certes un bon moment de cinéma, mais pas aussi jouissif que je l'espérais. Le film regorge cependant de quelques scènes d'anthologies qu'il fallait oser écrire et filmer, et rien que pour ça, Bullhead vaut le coup d’œil. Mais c'est un poil long, et ça ne concerne à mon goût pas assez le spectateur. En définitive on a donc quelque chose d'assez sympathique et d'original, mais qui malheureusement n'a pas décollé comme je l'espérais.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

Un film froid, austère mais tout à fait maîtrisé et bien exécuté. Si le sujet du film (le trafic d'hormones bovines) peut paraître difficile, on se laisse vite emporter.

jthuil

1 abonné | Lire ses 129 critiques |

1.5 - Mauvais

Loin d'être le phénomène annoncé, ce polar agricole creux sur fond de trafic d'hormones est constamment plombé par l'interprétation médiocre de ses comédiens, à commencer par celle du très surestimé Matthias Schoenaerts. Grosse déception.

Myene

9 abonnés | Lire ses 373 critiques |

4.5 - Excellent

C'est un film qui vous hantera longtemps.L'histoire vous plonge (avec la brutalité du milieu décrit) dans le parcours de survie d'une sensibilité traumatisée "rebodybuildée" plus que résiliente. Ce thème , comme son environnement avaient le risque de nous désintéresser très vite , il n'en est rien grâce à la mise en scène et l'acteur exceptionnel qui nous fait aimer Jacky.A voir et revoir a ,selon moi ,toutes les qualités du film culte.

Uncertainregard

39 abonnés | Lire ses 1014 critiques |

1 - Très mauvais

Eh ben, je crois que je vais en surprendre plus d’un mais je n’ai pas du tout apprécié cette soi-disant nouvelle bombe cinématographique Belge. Je m’y suis repris pourtant à deux fois pour être sûr constatant que bon nombre de mes « amis » en faisaient les éloges mais je suis très déçu. L’univers de l’élevage de bétail, du trafic d’hormones et de la mafia était une excellente idée et le jeune prometteur Matthias Schoenaerts est impressionnant par son physique mais le scénario et la mise en scène ne m’ont pas du tout touché. C’est très plat, jamais de véritables émotions ne se dégagent des quelques scènes chaudes du film . Il n’y en a que deux d’ailleurs alors je ne vois pas où est le choc !? Peu d’intensité dans les dialogues, peu de matière pour nous établir le profil psychologique de Matthias et justifier ses prises de produits, musique à trois accords répétitive. J’aurais aimé qu’on sombre un peu plus dans la folie mais ça reste très sobre et je ne vous cacherai pas que je me suis profondément ennuyé…

Truman.

90 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

3.5 - Bien

Jamais vraiment tenté par ce Bullhead a cause de l'univers agricole j'ai pourtant été bien surpris, c'est bien un film sur la mafia et un homme au passé douloureux que nous offre le cinéma Belge et non sur un pauvre paysan qui s'occupe de ses bêtes . Une plongée dans l'univers de la mafia agricole ( non non ça n'a rien de drôle ), ça a deja le mérite d’être original mais on nous envois dans une Belgique grisâtre et morose qui renforce l'ambiance sombre qui en découle . Une histoire de mafia qui malgré son aspect original se dévoile être un peu trop classique mais le film se concentre surtout sur le personnage principal . Un personnage au début énigmatique que l'on apprendra peu a peu a connaitre, a comprendre et a s'y attacher . Un personnage dévasté, frustré qui rejette sa colère dans une violence extrême par moment,une violence qu'il canalise en lui et qui renforce la noirceur du personnage, un personnage qui a aussi un passé très difficile, l'acteur qui l’interprète, Matthias Schoenaerts est juste génial en tout point, pas le moindre défaut . Au niveau des autres acteurs c'est très bon aussi malgré quelques interprétations qui parfois ne semblent pas sur d'elles . Ce qui rend Bullhead unique c'est aussi son ambiance sombre et sauvage qui ressort, une ambiance sale et poisseuse dans la campagne Belge . Je pourrait regretter un peu cette fin qui semble avoir du mal a se finir et vient a presque tourner en rond. Bullhead est donc une grosse surprise, un polar noir qui fait une entrée frappante dans le cinéma Belge .

rosebud61

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

4.5 - Excellent

un 1er film qui en a - un électro choc - un sujet original traité avec audace - un polar qui n'a pas peur de flirter avec la comédie - un 1er rôle hallucinant - on est cloué sur son siège - le meilleur film belge depuis des lustres - des images inoubliables - une fin bouleversante -

jafago

7 abonnés | Lire ses 524 critiques |

4.5 - Excellent

Bullhead est un film magnifique. Tant par son histoire parfaitement réalisé par Roskam qui fait la part belle a Matthias Schoenaerts qui explose le film par son interprétation. Les deux faces de l'histoire se couplent parfaitement bien et peu à peu le film laisse place à une tragédie moderne incroyable , d'une émotion qui surprend le spectateur mais à coup sûr le laisse bouche bée par ce qu'il vient de voir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film