Bullhead
  • 26 critiques     8%
  • 11 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Zabouille

3 abonnés | Lire ses 119 critiques |

1.5 - Mauvais

Bullhead se déroule entre polar et film psychologique, entre drame et comédie. Un positionnement incertain qui ôte au film pas mal de crédibilité. Le ton ne semble pas maîtrisé, sa finalité incertaine. Le talent de Matthias Schoenaerts est exploité à minima. Les personnages sont dessinés à gros traits, entre Flamands violents et Wallons attardés, entre boeufs et bourins. Sans nuance.

Shékiinä

15 abonnés | Lire ses 603 critiques |

4 - Très bien

Un film coup de poing. Une histoire pertinente. Un scénario bien écrit, bien pensé. Un personnage torturé et touchant parce qu'on ressent sa souffrance rien qu'à travers son regard. Il est marqué au fer rouge, comme si le temps ne pouvait pas guérir ses plaies. Ça empiète sur son caractère impulsif ainsi que sur sa vie sentimentale. Tôt ou tard le passé refait surface, la voix off nous le dit clairement dès l'introduction, tôt ou tard le passé refait surface. Matthias Schoenaerts est d'un naturel déconcertant, il a le rôle de Jacky dans la peau.

Peuty

9 abonnés | Lire ses 3 critiques |

4.5 - Excellent

Un film bouleversant, porté par l'excellent Matthias Schoenaerts. De très belles images, de très bons comédiens, un scénario bien ficelé. Bref un film à voir absolument et un réalisateur à suivre de très près.

bernard Z.

2 abonnés | Lire ses 60 critiques |

4 - Très bien

Ce film fait l'effet d'un coup de poing dans l'estomac,bâti autour de son colossal personnage principal joué tout en finesse par un Matthias Schoenaerts bluffant,le scénario nous fait découvrir un monde de trafiquant d'hormones plutôt terrifiant, la mise en scène anxiogène de Michael R. Roskam alliée à une photo de belle facture confère au film une aura artistique indéniable. "Bullhead" est un film qui marque son spectateur longtemps après la séance,signe d'une réussite cinématographique, loins des sentiers battus,une œuvre à part donc,dont on ressort groggy mais conquis.

MC4815162342

82 abonnés | Lire ses 1125 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film absolument génial, le cinéma belge nous prouve qu'ils en a sous le pied, Matthias Schoenaerts est magistral dans une histoire parfaitement bien travaillé avec une mise en scène splendide, une réalisation génial et une tres bonne bande son !

fabzen43

1 abonné | Lire ses 110 critiques |

3 - Pas mal

Film correct mais l'acteur principal manque de férocité si bien que la tension qu'on aurait pu espérer n'est pas au rendez-vous et le film fait pschitt...

Raw Moon Show

27 abonnés | Lire ses 403 critiques |

4 - Très bien

Bien sûr, il y a quelques faiblesses sur lesquelles on peut revenir : d'abord l'intrigue policière liée au trafic d'hormones pas assez dense, portée par des personnages un peu légers, trop caricaturaux. En bref, pas assez lourd pour faire un juste contrepoids au drame intime de Jackie. Ca déséquilibre le tout car cette intrigue "secondaire" trahit dans le même temps sa raison d'être : le prétexte au malentendu dramatique (très scénarisé) de la scène finale. Cela étant dit, le film est un coup de poing dans les parties. Réussir à faire exister à l'écran ce personnage à la fois animal (silhouette, regard) et castrat, parvenir à l'humaniser, le rendre émouvant, c'est un pari 100 fois réussi. On sort de là groggy avec l'envie de savoir ce que ce réalisateur belge a encore dans le ventre à nous donner. Et ça n'est pas un mince compliment que de trouver à sa réalisation, à son univers même, un je ne sais quoi de Nicolas Winding Refn. Chapeau bas l'artiste !

pierrre s.

3 abonnés | Lire ses 717 critiques |

4 - Très bien

Voilà un film qui prend aux tripes, qui dérange, et paradoxalement qui fait du bien! Sérieusement, Bullhead, est une claque, tant l'histoire est poignante, la réalisation sombre, et l'interprétation excellente!

Paris Texas

9 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

4 - Très bien

Un thriller flamand noir, étouffant et dérangeant, mi-polar, mi-western rural, qui nous en met plein la tronche. Matthias Schoenaerts, acteur phénoménal, crève l'écran.

vinetodelveccio

10 abonnés | Lire ses 543 critiques |

3.5 - Bien

Un film intéressant et bien maîtrisé, mais qui laisse malgré tout quelques regrets. Le réalisateur délivre ici une belle surprise : la mise en scène est moderne et très efficace, l'histoire assez bien foutue et la réflexion sur la sexualité plutôt bien vue. Malheureusement, le film met du temps à se lancer et je me suis vraiment demandé dans le premier quart d'heure où j'avais mis les pieds. Puis les pièces s'emboîtent et le scénario prend de l'ampleur. Mais la narration cloche malgré tout et le rythme n'y est pas, ce qui crée des sortes de trous d'air où l'attention retombe. La réalisation, quant à elle manque d'une certaine virtuosité et on se prend à penser ce que Winding Refn aurait pu faire d'un tel projet. Au final, c'est Matthias Schoenaerts qui tire vraiment son épingle du jeu et porte à bout de bras le film, grâce à une prestation fascinante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film