Bullhead
  • 27 critiques     8%
  • 11 critiques     3%
  • 2 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
astresoleil

0 abonné | Lire ses 24 critiques |

bon film , très réaliste ; bon jeu des acteurs ; à voir

Christian B.

5 abonnés | Lire ses 693 critiques |

2.5 - Moyen

Film moyen sur les hormones dans le milieux de l'agriculture , les protagonistes du film ont l'air de sortir de ne sais ou , avec des gueules cassées , des agriculteurs un peu grossierement dépeint , à voir une fois

Don L.

11 abonnés | Lire ses 41 critiques |

4.5 - Excellent

Film complètement improbable et assez génial. Un film tendu, froid et brutal à l'image de son personnage principal porté par un Matthias Schoenaerts impeccable.

Xavi_de_Paris

16 abonnés | Lire ses 1626 critiques |

4 - Très bien

"Bullhead" est un film dur, âpre, épuré. Ce n'est pas tant un film sur la mafia des hormones que sur le parcours d'un homme brisé par la vie, confronté à son passé chaque jour, violent en raison de son parcours. Matthias Schoenaerts tient là encore un rôle fort, qui avec "De rouille et d'os" le confirme en tant qu'acteur sur lequel on peut compter dans les années à venir.

Mélanie Besson

17 abonnés | Lire ses 9 critiques |

3 - Pas mal

Ce film ne m'a pas scotché comme je m'y attendais, bien que les acteurs soient brillants et le scénario très bien construit. L'intrigue et la complexité des personnages sont travaillés, je pense cependant qu'il y aurait pu y avoir un peu plus de jeu avec les effets cinématographiques. Après, ce minimalisme est un parti pris – une manière de nous plonger dans l'authenticité de la vie rurale en Belgique, particulièrement dans le business de la viande et des hormones. A voir, au moins pour Matthias Schoenaerts, mais pas à revoir.

kevinsolstice

6 abonnés | Lire ses 1112 critiques |

4 - Très bien

un film très violent mais très bon, l'acteur principal dégage une froideur incroyable

tilo83

21 abonnés | Lire ses 40 critiques |

4 - Très bien

Un polar sombre et réaliste, dès les premières minutes, le ton est donné...ce film ne laissera pas indifférent. Et personnellement j'ai pris une claque et ce que j'attends d'un film au cinéma. Interdit aux moins de 12 ans seulement ? je vois mal un mineur regarder ce film très dur, ni même avoir la maturité pour l'apprécier.

5187corine

1 abonné | Lire ses 56 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film belge dans la lignée de ceux des Frères Dardenne (bien que celui-là soit flamand), c'est-à-dire pas de musique de fond intempestive, de dialogues à rallonge, juste des acteurs (tous excellents d'ailleurs), des lieux qui, situés à la frontière linguistique ajoutent encore à l'atmosphère. Le côté décalé du caractère des belges jamais absent et les divers quiproquos du scénario allègent la trame dramatique de l'histoire !........ Un film qu'on oublie pas !!!

Septième Sens

25 abonnés | Lire ses 556 critiques |

4 - Très bien

Le taureau est un animal dangereux, très puissant, et imprévisible car il peut devenir violent en une fraction de seconde. Solitaire mais aussi instinctif, il faut savoir s'en méfier. Jacky Vanmanrsenille a le corps d'un homme mais l'apparence et l'attitude d'une bête. Faisant partie du trafic d'hormone dans l'élevage bovin, il va devoir faire affaire avec son ami d'enfance qui vient de réapparaitre. Ces retrouvailles vont le renvoyer dans le passé et faire ressurgir des souvenirs douloureux. Bullhead a tout d'une tragédie. Les vingts premières minutes annoncent un paysage vide, une campagne à l'ambiance froide et angoissante, où l'on sent qu'un malheur va arriver. « Tôt ou tard, tu te fais couillonner » dit Jacky en voix off. La fin est alors annoncée. Comme toute tragédie qui se respecte, le héros doit avoir de l'épaisseur. Cet homme en a à revendre, au sens propre comme au figuré. Instinctif, renfermé, et ne sachant pas comment se comporter vis à vis des autres, Schoenaerts joue son personnage de manière impressionnante, non comme un être humain mais un animal. On en arrive à la pièce maîtresse de la tragédie : la destinée. Ici, l'antihéros subit de nombreuses coïncidences provoquées par la fatalité, et ce depuis son enfance. L'absence d'un quelconque espoir est clairement marquée par cette musique aux notes sombres et dramatiques, venant accentuer le sort du protagoniste, déjà scellé. Dans cette atmosphère glauque et poisseuse, la mise en scène reste poétique, où la caméra opère des mouvements fluides et légers qui arrivent à cerner la détresse de tous ces personnages. En bref, une oeuvre surprenante et parfaitement maîtrisée se finissant par une scène que vous n'oublierez pas de sitôt. Comme quoi, prendre le taureau par les cornes ne marche pas toujours...

Anachronique

6 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4.5 - Excellent

La métaphore de l'animal est omniprésente, et l'on ne peut qu'être ému face au cruel destin auquel est voué le personnage. Il y a une telle rage qui en émane... Mathias Schoenaerts offre une interprétation effrayante tant elle est poignante et pourtant si brutale. Ce film jongle entre les sujets, et malgré des scènes burlesques de trop du côté des acteurs jouant le rôle des mécaniciens, Bullhead est une oeuvre fracassante, nourrie d'une poésie brute qui offre un développement aux personnages on ne peut plus réaliste.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film