Associés contre le crime...
    1,7
    1397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 29 octobre 2013
    Bof!
    A part "les deux", tous les autres acteurs sont vraiment très mauvais (à la limite de la caricature) et chaque scène semble filmée par un amateur. Pas de quoi se déplacer. Une vraie déception.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 août 2012
    La bande-annonce semblait garantir un retour en beauté du tandem de choc Beresford - j'avais adoré les 2 premiers opus réalisés par Pascal Thomas, même si l'adaptation d'Agatha Christie était (fort) peu fidèle : plaisamment surannés, loufoques et pleins de piquant. Hélas, cet "Associés contre le crime" est proprement lamentable : les 5 premières minutes mises à part, et 1 ou 2 trouvailles (comme le passage de "M. Courbet", ou le garde du corps gonflable), le scénario est d'un poussif absolu, et la pauvre "intrigue" (avant la découverte de l'"Oeuf") se délite et tourne au ridicule (après l'indigence), quand la narration laborieuse (il faut tenir 1 h 44, alors que la matière est déjà épuisée au bout de la moitié du temps prévu) vire au fantastique (teinté d'un "humour" pathétique, qui culmine dans la pitoyable scène du contrôle routier). Le lac du Bourget et les paysages alpins sont toujours aussi photogéniques, et Catherine Frot (le charme et la malice), comme André Dussolier (beaucoup de classe et de talent) font leur maximum, mais comment à l’impossible pourraient-ils être tenus ? 1 étoile (nostalgique).
    Publiée le 23 août 2012
    Il n’y a pas d’autres mots que : Calamiteux. Hélas, après avoir beaucoup sourit lors des deux premiers films on ne peut être ici que consterné. Pascal Thomas n’avait pas envie de faire ce film et cela se voit ! L’intrigue policière occupe environ 15 min du film, tout est tracé d’avance, il n’y a absolument aucune surprise. De toute manière elle ne semble intéresser personne (ni les scénaristes, ni les personnages). Dussolier et Frot sauvent un peu la mise en cabotinant. Les autres sont en roue libre et passent le film à simuler l’hystérie avec des accents étranger ridicules. Enfin, toute la direction artistique est d’une laideur à faire passer un téléfilm de France 3 pour une superproduction. A fuir !
    Publiée le 23 août 2012
    On s'éloigne énormément des romans d'Agatha Christie pour se rapprocher d'X-files. Malheureusement, les scénaristes étaient probablement en vacances quand le film a été tourné. Plus de la moitié du film n'a aucune utilité. D'une manière générale, l'équipe entière devait y être aussi, puisqu'ils ont récyclé les décors, la musique et le kilt des épisodes précédents, qui eux, au moins, tenaient la route.Heureusement que les 2 acteurs principaux sont là pour que le temps passe un peu plus agréablement. Je suis ressorti avec le sentiment de m'être fait arnaqué par un réalisateur fainéant et qui prend les spectateurs pour des gogos. Il a surfé sur le succès des 2 précédents opus pour nous sortir un film plus qu'insipide. Passez votre chemin.
    Publiée le 23 août 2012
    Film décevant à bien des égards: une intrigue bien éloignée du polar d'agatha christie, un jeu d'acteur à la limite du grotesque, des scènes sans réel intérêt et une histoire qui manque de consistance. On a l'impression que le genre oscille entre "film détective" et "film d'intrigue burlesque à la OSS 117" mais sans le suspense et sans l'humour. On esquisse parfois un sourire mais on s'ennuie une bonne partie du film. Bizarrement, le rôle dans lequel s'enferme Catherine Frot depuis quelques années, est une des seules raisons d'aller voir le film ( pour les fans de l'actrice). On a vraiment l'impression que la film à été bâclé.
    Publiée le 22 août 2012
    Décevant. Une intrigue plus digne d'X-Files que d'Agatha Christie, un jeu d'acteur aussi bon que ceux de nos enfants lors des spectacles de fin d'année scolaire ( hormis C.Frot et A.Dussolier qui sont sûrement la seule raison de regarder ce film. ).
    L'intrigue en elle même est relativement intéressante, même si on sait par avance ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer. La fin ( si ont peut la considérer comme telle ) est bâclée et prévisible. O
    n se rends compte que le budget du film est passé dans les scènes pseudo-marrantes au détriment de l'histoire. C'est dommage quand on pense aux deux premiers volets qui étaient réussis.
    Publiée le 22 août 2012
    Film lent à démarer, intrigues très moyenne. Jeu des personnages moyen. Impression d'avoir perdu de l'argent
    Publiée le 22 août 2012
    Mauvais c'est le terme qui me vient à l'esprit. J'avais adoré les deux premiers et force est de constater que le troisième se plante lamentablement. Les seconds rôles sont catastrophiques, l'histoire et la réalisation bâclées.... reste André dussollier et catherine frot qui n'arrivent pas à sauver le film du naufrage !!! je suis parti avant la fin
    tom38
    tom38

Publiée le 22 août 2012
    Que dire, sinon que c'est mauvais. Mal joué, mal écrit, mal filmé. On devine rapidement la fin des scènes. On ne croit pas à l'histoire. Heureusement que les deux premiers rôles de Catherine Frot et André Dussolier nous sortent un peu de l'ennui.
    BenZaccaria
    BenZaccaria

Publiée le 26 janvier 2013
    C'est d'abord décousu.Ça devient vite confus. Puis ça tourne au n'importe quoi. Et c'est nul à la fin. Frot, Dussolier, Thomas. Mais que c'est-il passé avec ce film ? Quel gâchis.
    chatperdu
    chatperdu

Publiée le 1 septembre 2012
    quelle déception!...j'avais adoré les deux premiers....l'ambiance "Agatha" et le charme suranné de la réalisation.....là, les deux acteurs principaux surnagent dans ce mauvais film ou moyen téléfilm......au choix! on ne retrouve rien de ce qui faisait le charme des deux premiers opus.......dommage....
    Publiée le 14 août 2012
    J'ai vu ce film en avant-première, quelle déception ! Connaissant et aimant beaucoup ce duo d'acteur, je m'attendais à beaucoup mieux que ça. Comparé aux 2 opus précédents, celui-ci est mauvais. La plupart des acteurs ont un jeu horrible, le scénario est décousu et incomplet. L'intrigue y est totalement négligé. Quelques répliques nous font sourire, mais c'est assez rare.
    Thomas P
    Thomas P

Publiée le 25 août 2012
    Une très mauvaise surprise de la part de Pascal Thomas. Malgré les efforts de Catherine Frot et d'André Dussollier, le film n'échappe pas au naufrage... Le duo d'acteur est pourtant assez bon et nous fait décrocher quelques sourires mais la qualité du scénario n'est vraiment pas à la hauteur par rapport aux deux films précédents. La Suisse et la cure de jouvence ne nous font pas rêver. Peut-être trop décalée ou absurde, cette nouvelle aventure déçoit !
    Kévin L.
    Kévin L.

Publiée le 14 septembre 2021
    Si les deux premiers épisodes étaient une réussite dans le dosage entre humour pince sans rire et enquête prenante, le troisième épisode est une catastrophe. Aucune intrigue, grotesque et pas drôle seule reste l'alchimie entre les deux interprètes principaux. Sans compter un montage décousu et un approche du fantastique complètement tordu. Comment flinguer une franchise, Un navet!