Associés contre le crime...
    1,7
    1390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Associés contre le crime... ?

Publiée le 4 septembre 2012
    Décalé mais sympa! j'ai passé un bon moment. Le duo d'acteur fonctionne super bien, chacun gardant son style propre.
    Publiée le 4 septembre 2012
    Ce film est une bonne adaptation de la nouvelle d'Agatha Christie, drôle et distrayant. Le jeu des acteurs est très bon mais le second volet de la trilogie, "Le crime est notre affaire", est beaucoup mieux que ce volet! Un bon moment de cinéma mais pas un chef d'oeuvre du 7e Art...
    Djey1000
    Djey1000

Publiée le 3 septembre 2012
    Catherine et André forment ici un duo de choc!
    Le jeu est juste, le ton aussi.
    L'humour est fin, la répartie de mise.
    Même si la fin est un peu 'grosse', on se prête volontiers au jeu, on sourit.
    Néanmoins, quelques longueurs, mais rien de grave.
    Le film rempli sa mission de comédie divertissante.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 septembre 2012
    Qui aurait pu penser que Mon petit doigt m'a dit et Le Crime est notre affaire allait donner naissance à des personnages récurrents du cinéma français. Le désuet et le toc, associés à Agatha Christie, sont finalement branchés. Contrairement aux opus précédents, il y a ici davantage de couacs : du surnaturel, des acteurs qui jouent (beaucoup) trop faux et une intrigue moins prenante. Mais, comme toutes les sagas du cinéma, il faut bien des hauts et des bas.
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 2 septembre 2012
    Que demande t-on à un film? De nous faire passer un bon moment! alors le tandem Prudence et Bélisaire (alias Catherine Frot et André Dussolier toujours bien huilé et très performant) tient encore ses promesses.L'humour est omniprésent et permet de donner un peu de consistance à la légèreté de l'ensemble, mais on est venu pour se distraire même si le film ne restera pas gravé dans nos mémoires: mission rempli!
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 1 septembre 2012
    Le couple de détectives imaginé par Agatha Christie reprend du service pour une troisième aventure sur grand écran, une nouvelle fois pleine de rires au sein d'une enquête en milieu hospitalier. Dans ce nouvel épisode, le duo Dussolier/Frot fait encore des étincelles et ravira les fans des précédents tout en ne perdant pas de vue les nouveaux venus dans cet agréable divertissement.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 1 septembre 2012
    Associés contre le crime... est une comédie policière pas sérieuse mais drôle. Le tandem Catherine Frot et André Dusolier fonctionne à merveille. Un film qui réjouit par son d'humour et pour une énigme divertissante.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 1 septembre 2012
    Dommage que ce film ait été sévèrement critiqué. C'est une bonne comédie, parfois un peu délirante avec deux acteurs principaux qui sont, dans le genre, des valeurs sûres. Il y a beaucoup de films qui ont été mieux notés alors qu'on s'y ennuyait ferme:mystère.
    Ok, il n'aura pas d'Oscar ni de César, mais on passe un bon moment et, somme toute, cela devient rare au cinéma.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 31 août 2012
    moi perso, je ne l'ai pas trouvé si nul que cela.c'st vrai qu'il est moins bien que les précedents.il est vrai qu'il y a bien moins de suspense mais il a été fait dans un autre registre c'est à dire il est plus porté sur le côté psychologique.vlà,j'ai passé un bon moment.
    ferdinand
    ferdinand

Publiée le 31 août 2012
    Comédie décontractée portée par deux merveilleux acteurs, dialogues savoureux, humour permanent de la mise en scène. Tout cela est léger et jouissif, peut-être un peu mopins bon que les précédents, mais quand même, c'est drôlement agréable! Hélàs, on dirait que ça ne plait pas à la majorité.
    sbouthors95
    sbouthors95

Publiée le 31 août 2012
    le film démarre un peu trop lentement
    il faut attendre pour voir les actions
    Publiée le 31 août 2012
    Le film est très drôle! Sauf au début, au s'attend à quelque chose de hilarant et les meilleurs gag n'arrivent qu'à la fin! Mais sinon c'est un bon film!
    benoitG80
    benoitG80

Publiée le 31 août 2012
    "Associés contre le crime" nous fait passer un moment très drôle en compagnie des compères Frot et Dussolier, complices comme pas deux !!! Cette enquête loufoque et déjantée dans le milieu de la chirurgie esthétique nous régale de situations on ne peut plus cocasses et inattendues! Après un départ un peu difficile qui traine un peu en longueur, le film démarre soudain sur les chapeaux de roue à l'image de la MG vert anglais qui pétarade à qui mieux mieux tout au long de l'histoire ! Aucun sérieux, aucune rigueur dans l'enquête qui passe au second plan, mais beaucoup d'humour, de n'importe quoi parfaitement assumé, et une réussite complète et certainement la plus aboutie de toute la série ! Catherine Frot et André Dussolier semblent assurément au mieux de leur forme et s'amusent pour notre plus grand plaisir...
    vrasku
    vrasku

Publiée le 30 août 2012
    Un film pas trop mal mais sans plus, l'enquête dans cet opus est quasi inexistante dommage, pas d'intrigue pas de suspense, un scénario décevant seul point positif l'humour, la scène du contrôle d’alcoolémie est magnifique, les acteurs sont assez bon. Je reste sur ma faim.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 août 2012
    Une bonne comédie fraiche , dans une veine naturaliste. les acterus sont bons , le scénario est bien écrit , avec des rebondissements forts. C'est vrai que les seconds rôles sous-jouent un peu, mais on est dans le cinéma naturaliste de Pascal Thomas . Les paysages sont bien filmés, et les montanges savoyardes sont superbes. Nous étions avec deux enfants de 10 ans qui ont adorés , ce cinéma au charme désuet , au suspense haletnat et à l'humour délicat. Du bon cinéma réel,traditionnel , comme on en voit plus souvent.