Les Seigneurs
    8204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

Publiée le 26 janvier 2013
    Une sombre daube comme sait produire canal+, uniquement destinée a remplir le portefeuille de l'éternelle clique de pseudos acteurs qu'on veut absolument nous imposer.
    Débordant de bons sentiments, de bonne morale et de blagues-carambar.
    Rien a sauver, j'ai honte pour eux.
    Laurent J
    Laurent J

Publiée le 25 janvier 2013
    Honteux ,rien de marrant,rien d emouvant un film baclé reposant seulement sur son casting...la Bretagne,un pretexte on ne la voit pas hormis un bistrot sur une ile une belle escroquerie comme nombre de films francais survendus par les medias
    Yann G.
    Yann G.

Publiée le 25 janvier 2013
    J'ai mis 0,5 car je n'ai pas trouvé le moyen de mettre 0.
    Affligeant, même les enfants, par définition bon public, ont trouvé ça consternant !
    L'idée de sauver des iliens bien "typique" en sauvant leurs emplois est traitée avec humour cette fois et plus de finesse dans "la grande séduction" un film Québecois.
    Publiée le 25 janvier 2013
    nul,nul archi nul,horrible,que dire de plus,mis a part de ne pas regarder cette daube!
    Publiée le 25 janvier 2013
    "tournée générale ! C'est qui le général ?" voilà le type d humour du film. Super lourd, les acteurs y sont ridicules
    Publiée le 25 janvier 2013
    comment des gens peuvent mettre 3 ou 4 etoile a ce film et mal noté des vrai bon film les gens m'etonnerons toujours bref objectivement un navet a la fancaise comme seul nous, nous savons faire deguelasse, pas un sourire ni meme un rictus courez si on vous le propose mais dans le sens opposé
    Publiée le 25 janvier 2013
    jje ne sais pas quoi dire sur ce film qui est nul du début a la fin... je ne vois pas l utilité de faire ce film avec une telle brochette d acteur, si ce n est que de toucher de gros caché payer par nos impôts, car ce navet a coûté presque 21 millions d euros qui ne seront jamais rentabilisé, donc merci à nos impôts de financer des daubes.....
    Publiée le 17 janvier 2013
    grosse daube !!!!! pathétique, mal foutu, mal joué, scénario ridicule, gags franchouillard qui tombent à plat.
    Publiée le 24 novembre 2012
    on tient enfin la plus grosse daube française depuis des lustres!!! au niveau des bronzés 3, en pire, pas un gag, rien, un casting qui fait croire que ca va être bien, au final un film a 5 sur 20
    Publiée le 7 novembre 2012
    Une pure daube pour écervelés, gad elmaleh est un très mauvais acteur, joe star aussi, heureusement, Omar et Dubosc sauvent le film.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Film sans aucun intérêt. Malgré le très bon casting et le scénario plutôt prometteur, le fil de l'histoire est d'un ennuie total, les gags trop peu nombreux et la prestance des acteurs vraiment mauvaise comparée à celle que l'on a pu voir dans leur nombreux autres films. Décevant !
    Publiée le 31 octobre 2012
    effroyable. surjoué. pas un rire, meme pas un sourire. Juste l'envie de fuir la salle !
    jhona
    jhona

Publiée le 29 octobre 2012
    À montrer dans les écoles de cinéma et les formations de scénario comme exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Quel gâchis !?
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 17 décembre 2013
    Allez tiens, prends une chaise, accroche toi bien c’est parti. Tu vois, c’est l’histoire d’une ancienne star du foot, du genre à la Zidane. Mais forcement il sombre dans l’alcool, il pète un câble et le voilà rejeté par son travail, sa femme et il croule sous les dettes. Donc voilà qu’une solution lui tombe dans le bec : devenir entraineur d’une équipe de pequenauds bretons.
    Publiée le 25 octobre 2012
    Après "Bowling", une équipe de film réinvestit la Bretagne une fois de plus pour donner naissance a un nouveau monstre infâme : "Les Seigneurs". A la différence que cette fois, la Bretagne (binious inclus) passe pour une région moyenâgeuse sans internet ni réseau, où les gens (des autochtones, diantre!) confondent débit internet avec débit du robinet.
    Réunissant une ribambelle de comiques (au sens large) télévisuels (histoire de rappeler qu'après tout, le destin du film est d'y être diffusé en prime), le niveau de maturité du film se rapproche facilement de celui d'un enfant de deux ans. Ici, on rit (ou pas) de caca, de slips sales et de vomi (qui plus est, celui de Ramzy). Le niveau de l'interprétation ne va pas plus haut que les quelques vagues qu'on voit dans le film: Joeystarr par exemple, avec sa gueule de clochard renfrogné (très crédible en joueur de foot, mais pas autant que Franck Dubosc) ne fait que vomir ses répliques: on n'y comprend guère!
    Face à un scénario si complexe (dont les conflits -la fin par exemple, sont résolus par la fée Clochette) et des personnages habilement caractérisés, seuls trois mots viennent à l'esprit: mais c'est nul! En effet, c'est nul. Pour justifier son existence, le film mêle (autre point commun avec "Bowling") sa piteuse intrigue avec un problème social (ici, c'est une usine menacée de fermeture -avec un caricatural ton chauvin anti-européen en fond), sans le moindre souci de cohérence. Car "Les Seigneurs" est l'exemple type du film budgeté à 20 millions d'euros, dont les stars gagnent presque autant qu'un vrai joueur de foot et qui se permet de glorifier la simplicité et l'humilité. Il y a là un vrai problème.
    Visuellement, le film est très pauvre (mouvements de caméra inutiles, rotations gerbantes). Niveau musique, l'ensemble est un gloubiboulga de tubes connus maintes fois digérés et vomis.
    La ligne d'intrigue incluant le personnage de Frédérique Bel (qui est amenée sur l'île afin de visuellement satisfaire des joueurs en manque de sexe) est glauquissime. On pouvait au moins s'attendre a une critique du monde du football (la scène avec Jean Reno laisse entrevoir l'ébauche d'une opinion sur la reconversion des anciens joueurs). Hélas, non.
    Pour saupoudrer le tout, l'habituelle morale réactionnaire (la famille séparée réunie, tout les problèmes sont pardonnés) vient chapeauter cet ensemble médiocre. Il n'est pas dans mon usage d'utiliser ce genre de formule et il ne faut pas, mais ici, pas le choix: "Les Seigneurs", c'est de la merde.
    Source: Plog Magazine, les Critiques des Ours