Les Seigneurs
    8207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

svtlben
    svtlben

Publiée le 28 septembre 2012
    Pas mal, mais je m'attendais au mieux. J'ai adoré Omar SY et José Garcia, mais pas trop le personnage de Gad ELMALEH.Je trouvais lefilm est plus triste que drôle. Pour regarder une seulefois;
    Publiée le 27 septembre 2012
    il faut aller le voir pour ce que c'est, j'ai beaucoup ri tellement c'est con... les acteurs sont tops, comme d'hab... en même temps, vu le casting !! c'est un très bon divertissement
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 27 septembre 2012
    c'est tout con on arrive a rire parfois et gad elmaleh et joey star sont cools.
    Publiée le 27 septembre 2012
    Un casting de choc pour une comédie qui aurait pu être mieux. Des émotions et des rires mais je reste sur ma faim, film trop plat dans son ensemble avec des répliques bidons. Un Gad Elmaleh décallé qui fait rire et un Joey Starr plutôt "lourd". Le film ne tombe heureusement pas dans tous les clichés de la région. Un moment agréable toutefois
    Publiée le 27 septembre 2012
    c'est pas un grand film ,mais on passe un bon moment.de l'émotion et du rire.de bons acteurs.
    Publiée le 27 septembre 2012
    vraiment simpas on rigole beaucoup et les acteurs sont tres bons
    SnatcHII3869
    SnatcHII3869

Publiée le 27 septembre 2012
    Bon moment mais pas fabuleux. Heureusement le groupe d'acteurs et ces personnages apportent une bonne humeur constante.
    Publiée le 16 février 2016
    'les seigneurs' est un bon film.. on se marre beaucoups, les acteurs sont bon surtout garcia, gad et omar. j'ai passer un bon momment et je vous conseille d'aller le voir.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 27 septembre 2012
    C'est une comédie divertissante, personnellement je n'étais pas en état d'euphorie devant ce film, mais quelques moments m'ont fait sourire, parfois rire.
    J'ai aimé ce casting : Franck Dubosc, Omar Sy, Jose Garcia, Gad Elmaleh, Ramzy et Joey Starr. Avec ces personnalités, on se dit qu'on ne peut que passer un bon moment, même si je n'ai pas autant ri que je l'espérais.
    Jose Garcia joue un rôle qui change de ses films, et cela lui réussit ! Alcoolique, déprimée par la crainte de perdre la garde de sa fille, celui-ci reprend sa vie en main. Il arrive à faire passer des émotions, autre que la rigolade, et c'est un point positif.
    Gad Elmaleh est sans doute le personnage qui m'a fait le plus rire, timide, mal dans sa peau, obsédé par sa playstation...
    Bref, un moment agréable et divertissant, mais cette comédie s'oubliera vite je pense.
    Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    cinono1
    cinono1

Publiée le 11 novembre 2012
    Commençons par évacuer ce qui ne va pas, un scénario décousu et prétexte à des numéros d'acteurs...et justement ç'est ça qui marche. A défaut d'histoire, des personnages marrants, des punchlines comme s'il en pleuvait, y a vraiment des passages tordants et c'est quand même pour ça qu'on est venu... Autrement, les matchs de foot sont bien filmés, la Bretagne bien que trop pittoresque est joliment filmée et certains acteurs sont en forme olympique, notamment Gad Elmaleh ou Jean-Pierre Marielle (Joey Starr, ça craint mais passons...). La fin se révèle même étonnament touchante.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Film sympathique mais qui ne casse pas non plus des baraques. Le scénario est ultra classique et les acteurs inégaux. José Garcia est bon dans son rôle alors que Gad Elmaleh m'a franchement déçu pour une fois (il en fait trop dans les grimaces et les gestuelles). On rigole quand même tout le long du film et c'est là l'essentiel. Même si je reste persuadé que Dahan aurait pu faire mieux avec toutes ces stars et un sujet si populaire...
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 27 septembre 2012
    Il faut dire qu'un film sur le foot, avec un panel impressionnant de stars (et quelles "stars" en plus!) est loin de me donner envie... Mais la bande-annonce joviale, et le réalisateur qui n'est autre que Olivier Dahan (ouioui, çà peut paraître bizarre mais c'est celui qui a fait "La Môme"), m'ont donné envie de me jeter dans la foule pour contempler si j'ai eu raison ou tord. Perso, je suis resté sur ma faim et certains acteurs m'ont déçu mais je pense que c'est le genre de film qui est capable de faire des merveilles au box-office, et qui deviendra peut-être la comédie de l'année. José Garcia, ancien champion et entraîneur décalé car alcoolisé, joue le pilier de tous les autres, et est chargé de faire monter la petite équipe de Melun, petite île bretonne, dans le classement nationale. Pour ce faire, il fait appel à d'anciennes stars du foot qui ont toutes empreintées des voies différentes ; ça va du père de famille posé (Omar Sy) au traumatisé du cerveau (Gad Elmaleh) en passant par l'ex-tollard (Joey Starr) et le milliardaire drogué (Ramzy). Chacun apporte de son humour, des fois ça marche (pour ma part, c'est plutôt rare même si étonnement, Joey Starr et Franck Dubosc sont les meilleurs), et parfois pas du tout. Gad Elmaleh, par exemple, est complètement à côté de la plaque et ne m'a pas fait rire une seule fois. Il en fait des caisses, si bien qu'on a du mal à croire qu'il faille rire. Franck Dubosc, le footballeur reconverti en acteur, propose quelques moments sympas mais ça s'épuise très vite dans des répétitions ou dans du déjà-vu. C'est là qu'on se rend que ces comédiens jouent toujours pareil, sans véritables nuances, ni recherches intérieures, donc ça perd de son efficacité et de son public (dont moi!). José Garcia tient bien son rôle, tout comme Jean-Pierre Marielle ou d'autres personnages secondaires décalés comme Frédérique Bel, Chantal Neuwirth ou encore Jean Reno en guest star. Normalement, trop de stars tue le film, mais là, ça passe encore. L'histoire n'est pas envoûtante non plus, et prévisible. Les dialogues sont pauvres en bonnes blagues. Les meilleurs moments sont mis bout à bout au sein de la bande-annonce. C'est divertissant mais sans véritable intérêt (en effet, c'est difficile de trouver de l’intérêt quand on trouve le foot très ennuyeux à la base : quel suspense avec ces effets de ralentis et quelle émotion lorsque le match est perdu ! Je tiens à préciser que cette dernière phrase est totalement ironique), et les acteurs sont très bien doublés pour les scènes de match. Merci le cinéma français de nous faire partager cette passion pour le sport ! Pour ma part, la sauce ne tient qu'au casting, donc ça passe ou ça casse.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 26 septembre 2012
    Si ce n'est la réalisation de Dahan, qui manque cruellement de personnalité et d'envergure, le film est plutôt sympathique, malgré en scénario un peu bâclé, qui aurait vraiment pu donner quelque chose de bien avec un peu plus de soin apporté aux personnages secondaires et au coté social. Les acteurs cabotines et offrent le minimum syndical mais étonnamment on sourit, emporté par un rythme soutenu et une atmosphère bon enfant.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 26 septembre 2012
    Les Seigneurs est une comédie sympa ! Parsemés de bons gags ce film, semblable à plusieurs sketchs assemblés, avec une équipe de qualité sous réserve Joey Starr trop vulgaire et qui est loin d'être drôle. Dans l'ensemble on passe un bon moment mais je m'attendais à mieux vu la promo trompeuse pour nous faire avaler la sardine.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 septembre 2012
    Pas mal sans plus, je m'attendais à mieux, c'est quand même trop bateau, déjàvu 200 000 fois.. bref de la part de Dahan je m'attendais à quelques chose de plus innovant . Un eu déçu