Les Seigneurs
    8200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

islander29
    islander29

Publiée le 21 septembre 2012
    Un seul personnage sort du lot mais vraiment, celui de Gad elmaleh, à la fois bien écrit et superbement interprété....Viennent ensuite dans le désordre Franc Dubosc et Joey Starr.....Les autres roles sont beaucoup moins développés et droles....Jean Pierre Marielle fait le travail et est égal à lui même, dogamatique et rassurant...L'histoire d'amour de José Garcia avec la jeune illienne est superficielle et sa chute tombe comme un cheveu sur la soupe......Il y a deux scènes assez drôles (dont la scène des interviews en vidéo).....Pour le reste je dois avouer qu'il n'y a pas grand chose de transcendant niveau humour et le scénario est plutot indigent et peu passionnant.....Ce n'est surement pas la comédie de l'année et la bande annonce est plus alléchante que le film lui même.....Un déséquilibre au montage entre les scènes d'humour et les scènes supposées plus dramatiques....Le faucon noir de Denez Prigent est ambig dans son utilisation, se moque t-on de la culture bretonne ? la question est légitime par rapport au montage de cette scène de pénalty......Quand aux scènes de football (tournées au stade FRancis Le Blé que je fréqunte régulièrement, elles sont mal filmées et n'ont aucun intérêt....Impression mitigée donc si on se creuse la tête, ce qui n'est pas l'objectif de ce film ....A vous de voir....
    selenie
    selenie

Publiée le 20 septembre 2012
    La première incursion dans la comédie du réalisateur de "la môme" et de "Déjà mort"... Bizarrement il a choisit le football (qu'il n'aime pas et moi pas plus !) ce qui lui permet de rassembler un casting de dingues, tous plus ou moins comiques de haut vol. Les Etats-Unis ont leur "Expendables" chez nous c'est les "Seigneurs". Très vite on s'aperçoit qu'il n'y aucune réelle originalité dans ce film... Chaque "star" à son moment en solo et son instant "culte", le scénario est cousu de fil blanc même si les personnages ont chacuns une facette satirique de l'imagerie du footballeur. D'ailleurs là-dessus c'est plutôt un bon point, fric, salaire, égo... etc... Le milieu en prend pour son grade pour notre plus grand plaisir. Tous les acteurs sont parfait avec quelques scènes assez marrantes. La Bretagne aussi a le droit a ses clichés mais le tout avec un humour bonne enfant et franchouillard sans vulgarité ni méchanceté. On rit un peu, on sourit pas mal, bref un divertissement dans la bonne moyenne à défaut d'être inoubliable. A vrai dire la déception vient surtout du fait que Olivier Dahan semble avoir eu besoin d'une petite récré, il l'a faite à tel point qu'un tacheron quelconque aurait pu faire ce film. Une petite comédie qu'il faut prendre pour ce qu'elle est, une comédie populaire et sans prise de tête.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Les Bretons ont le droit à une sortie pré-nationale du film "Les Seigneurs". Pas vraiment un cadeau a priori. Avec un casting taillé pour retourner le plateau des "Enfants de la télé" autour d'Arthur, "Les Seigneurs" annonce la couleur : La grosse comédie franchouillarde. C'est dommage, le synopsis laissait envisager une chronique sociale à travers cette équipe de foot qui se bat pour sauver sa conserverie menacée de saisie. Le thème est trop peu voire mal exploité et surtout camouflé par les Dubosc, Ramzy et compagnie venus renforcer l'équipe bretonne. Les personnages, plutôt caricaturaux, irritent part leurs traits grossis à l'extrême. Seul Omar Sy en pastiche de Lilian Thuram relève le niveau mais pas de quoi s'offrir un second césar. Toujours au rayon des lendemains difficiles, j'ai nommé Frédérique Bel qui faute de mieux se retrouve encore une fois dans le rôle de "La blonde" potiche et cruche. Bien sûr, l'action se passant en Bretagne on n'échappera pas aux sempiternels clichés (Jurisprudence "Bienvenue chez les Ch'tis") même s'il ne pleut pas une seule fois du film.

Finalement, le 32ème de finale est peut-être la partie la plus réussie du film. Dans un stade Françis Le Blé chauffé à blanc, le match de foot est plutôt bien réalisé (du moins c'est pas moins bien filmé que cette blague de "Zidane, un portrait du 21ème siècle). La tension d'un match de coupe est palpable, celle particulière où le petit poucet parvient à rivaliser et à bousculer les grosses écuries françaises. On se dit alors que dépouillé de ces têtes d'affiches, il y a peut-être moyen de faire un vrai film social sur le football et la magie de sa coupe de France. Et puis non, coup de sifflet final, le fameux "Happy End Made In France" et rentrez dans vos chaumières. "Les Seigneurs" viendra grossir la liste des rendez-vous manqués entre le Football et le Cinéma.

Mention spéciale tout de même au générique de fin particulièrement réussi qui rend un bel hommage aux albums panini de notre jeunesse (certains me feront remarquer que cela existe encore mais c'était mieux avant !).
    Nothing-But-The-Cinema
    Nothing-But-The-Cinema

Publiée le 10 novembre 2012
    Enfin une bonne comédie made in France. Les acteurs sont tous très bons (mention spéciale à Gad Elmaleh) et on rit beaucoup. Sympathique !
    Publiée le 12 septembre 2012
    un scenario sans interet une realisation plutot simpliste mais rattraper par les acteurs qui malgres un manque de texte font preuve de genie. Pour conclure a regarder si vous etes fan d un ou des acteurs issue du film ou sinon tracer votre chemin il est ni drole ni attachant.
    Publiée le 8 septembre 2012
    Film sympa, sans plus !
    Chaque acteur joue son rôle habituel.. aucune surprise !
    Pas super drôle ( sauf Gad ), car le scénario n'appel pas vraiment à la rigolade.
    Sans le casting, on en aurai jamais entendu parlé !
    Un film à voir sur Canal+ :p
    Publiée le 1 octobre 2012
    L idée de base et pas mal mais les acteur ne rendre pas l histoire crédible sinon il y'a des moment drôle en ne s ennuit pas .
    Publiée le 27 décembre 2012
    film utilisant un bon scénario ainsi que des bons acteurs, une histoire simple, marrante, ce film sera faire tenir les spectateurs sur leur siège, conseillé pour les personnes aimant quand même un minimum le football
    stephaneas
    stephaneas

Publiée le 12 octobre 2012
    Une comédie qui réussi a nous divertir avec un beau casting
    J'ai bien aimé le message du film qui met en avant le football amateur ici un petit village a la pointe de la Bretagne c'est la magie de la Coupe de France la plus belle compétition pour le monde amateur la seul capable de rassembler un village isolé derrière son équipe même pour les non amateurs de foot .
    Pour ce qui est de nous divertir c'est réussi , les personnages sont plutôt bien écrit et surtout bien interprétés , mention spécial pour Marielle , Elmaleh et José Garcia .
    Le film se permet de traiter aussi en parallèle la crise et la perte possible d'emploi ce qui nous permet de sortir de l'ambiance foot et ramener les pieds sur terre .
    Un peu de suspense car le parcours de l'équipe composé par José Garcia pourrait sauver l'entreprise avec les fonds récoltés , y arriveront t'ils ? en tout cas bon point de ce coté car on ne s'attend pas spécialement au dénouement .
    Le générique de fin avec les photos des acteurs et des participants au film en mode vignette Panini pour les collectionneurs comme moi et un joli clin d'oeil nostalgique .
    Publiée le 28 septembre 2012
    étant de molène, je ne peux mal noter ce film...
    Ne vous attendez pas à une comédie pur, d’ailleurs, ce n'est pas le genre du réalisateur...mais en revanche, ce film permet de nous évader un peu...
    le jeu d'acteur est correct, ++ pour marielle, garcia, ramzy..vraiment nul par contre pour dubosc..
    belles images de molene, mais trop peu.. en effet, la quasi totalité des scenes de paysages ne sont pas de molene!!( terrain de foot, maison du maire, lieu d'entrainement..).
    un bon divertissement, mais qui aurait put être dévelopé un peu plus..
    ollavatelli
    ollavatelli

Publiée le 14 octobre 2012
    Sans non plus être la meilleure comédie footballistique, le film est un bon moment de détente sans prise de tête avec des personnages sympathiques et variés.

Entre scènes amicales, scènes d’entrainement et scènes de compétition, le film se suffit pour divertir. Les côtés positifs comme les côtés négatifs du sport (et plus précédemment le foot) sont bien mis en valeur.
    L’humour n’est pas aussi alléchant qu’on aurait pu le penser au vue de la présence de bons moments de bons nombre de comédiens de qualité (Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Ramzy et Omar Sy). Mais l’humour reste agréable et « amical » avec une dose de légèreté qui passe vraiment bien.
    spoiler: En plus, l’émotion passe aussi : on se surprend à être touché par la défaite de l’équipe. Cette scène est une preuve que le film véhicule bien la passion du football.

Les personnages présentés sont intéressants car ils ont des caractères et des caractéristiques différents. Tous les acteurs ont un rôle respectif qui a été vraiment bien choisi et qui leur colle bien à la peau (surtout pour Franck Dubosc : c’est du égal à lui-même).

Pour finir, je dirais que je suis assez surpris par les critiques car même si le film n’est pas hilarant, il reste un bon divertissement avec un peu d’émotion, d’humour et surtout des personnages variés amenant justement de la diversité à cette production.
    Publiée le 14 novembre 2012
    Un casting impressionant et qui marche ! Chaque acteur colle parfaitement a son personnage et le joue a la perfection ! Les second rôle sont aussi bien interprété. Sans être hilarant, le film fait quant même sourir. Pour le scénario, en revanche, rien de bien exceptionnel... Mais pour sa defense, on peut tout simplement dire que "Les Seigneurs" n'est pas un film que l'on va voir pour son scénario ou sa philosophie, mais simplement pour passer un moment agréable, et a ce niveau la, le film marche particulièrement
    bien.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 4 février 2013
    Pas le film de beaufs auquel je m'attendais mais "Les seigneurs" n'atteint pas non plus des sommets ! Ce film est surtout sauvé par de bonnes idées (le générique par exemple) et une bonne ambiance avec des acteurs volontaires. Bien que j'ai ri quelques fois, cela n'était pas suffisant et les vannes étaient vues et revues quand elles n'étaient pas tout simplement nulles (je pense surtout à presque toutes les répliques de Gad Elmaleh).
    Publiée le 15 mars 2013
    Une bonne petite comédie francaise avec ce panel d'acteurs et ces petits gags de temps a autre. Malheureusement l'histoire n'est pas assez poussée et il n'y a aucune grande surprise. Sympathique, a voir une fois au moins.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Faire jouer Ramzi Bedia, Ormar Sy, Gad Elmaleh et Franck Dubosc est déjà un exploit. Bravo aux personnes qui les ont réuni. Si le scénario leur permet d'exprimer leurs talent, alors je serai le plus heureux des spectateurs. Je trouve que c'est plutôt risqué. A voir !