Les Seigneurs
    8200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

Benjub
    Benjub

Publiée le 7 décembre 2013
    Une bonne comédie française qui n'a pas de grandes ambitions mais qui se laisse regarder avec une histoire de foot plutôt bien menée.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 28 octobre 2013
    Une comédie qui promettait d'envoyer du lourd à défaut d'être d'une grande subtilité. Le résultat est toutefois assez décevant. Le film n'a pas réussi à éviter le piège que constituait un imposant casting choral. Les stars du film sont en effet trop nombreuses et ont du mal à trouver leur place. Chacun fait son show dans son coin et il n'y a pas d'osmose collective qui émerge de ce groupe. Les acteurs ne sont pas vraiment en cause car le problème vient plus de l'écriture. En effet, les personnages ne sont aucunement creusés et ne sont que des enveloppes sur-mesure pour le style comique de chaque acteur. Cela peut marcher pour un comique en solo ou en duo mais pas avec un groupe de 6 ou 7. Il aurait peut être fallu travailler dans un premier temps les personnages avant de penser à la star qui pourrait l'interpréter. Par ailleurs, s'agissant de l'histoire en elle-même, elle est simple et sympathique mais laisse sur sa faim. L'histoire est en effet beaucoup trop prévisible et on voit arriver venir beaucoup trop de choses. Il manque un peu de folie et surtout de consistance. L'arrière plan social n'est pas du tout exploiter. Quelques gags font sourire et l'abbatage comique des comédiens peut suciter le rire de temps en temps mais c'est vraiment le service minimum. Quant à Olivier Dahan qui avait surpris en passant à la comédie ( mais après tout pourquoi pas ), il peine à démontrer qu'il est derrière la caméra. En effet, hormis quelques plans originaux dans les séquences de match, il n'y a pas grand chose à relever du côté de la mise en scène. Au final, le visionnage n'est pas désagréable mais on était en droit de s'attendre à beaucoup mieux.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 25 septembre 2013
    Les Seigneurs est une comédie plaisante à regarder pour peut que l'on aime le foot. En effet on se prend au jeu à suivre le parcours de l'équipe de Molène que l'on fini par supporter que ce soit pour ses joueurs, ses supporter et pour sa conserverie car le film à aussi un rôle social. Les scènes de matchs sont bien réalisé et arrivent à garder le suspens et les références sont sympathiques. Alors oui les clichés sur le monde du foot sont présent mais ils ne choquent pas car c'est bien fait. Bon la but premier d'une comédie est de faire rire et dans ce domaine le film est loin d'être hilarant. Evidemment les postiches des personnages sont la grande force comique du film mais à part ça seul 2 ou 3 moments vous décrocherons un petit rire. Malgré cela l'émotion est je trouve présente avec le drame social en fil rouge et l'envie de voir le club réussir. Au niveau du casting on à le droit à une pléthore d'acteurs plutôt bons dans l’ensemble notamment José Garcia, JoeyStarr, Ramzy Bédia, Omar Sy, Le comte de Bouderbala et surtout Jean-Pierre Marielle excellent en président de club. J'ai par contre été déçu par Gad Elmaleh et surtout Franck Dubosc qui campe toujours le même personnage et qui devient vraiment insupportable sur grand écran. Pour conclure le générique de fin est très réussi et parfaitement dans l'esprit ce qui prouve que le film à été travaillé. Les Seigneurs est donc un film sympathique que je conseil à tous les fans du ballon rond.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 17 septembre 2013
    Un casting impressionnant pour un film qui en fait tellement, qu'il en fait suffisamment pour être drôle. Et franchement, on ne lui demande pas plus !
    Publiée le 16 septembre 2013
    On n'est pas en présence du meilleur film de l'année. Cependant, parmi les poncifs éculés inhérents à ce type d'entreprise, se sont glissés quelques petits passages d'anthologie, comme le délire de "Ziani" sur les poissons.
    mazou31
    mazou31

Publiée le 5 septembre 2013
    Honorable comédie commerciale avec la dream team des comiques français populaires. Pour autant ce n’est pas idiot — surtout les deux premiers tiers, après ça s’essouffle — et c’est tourné avec soin. Olivier Dahan a su, grâce essentiellement à José Garcia, éviter la lourdeur et le populisme mais néanmoins, ça reste modérément drôle, un peu chaotique et très prévisible.
    Florian K.
    Florian K.

Publiée le 4 septembre 2013
    Un film avec des grands français et quelle scènes drôles. Sans plus.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 2 septembre 2013
    Son casting pléthorique et quelques situations bien senties suffisent à faire des "Seigneurs" un honorable divertissement. L'humour n'est pas très fin, mais l'ensemble reste très drôle, grâce à des acteurs qui prennent littéralement leur pied, et qui prennent visiblement plaisir à jouer ensemble. Le film est néanmoins à caractère commercial et familial, et cela s'en ressent dans certaines situations. Olivier Dahan a toutefois réussi à tirer tous les ressorts comiques possibles de son scénario de base. A voir.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 1 septembre 2013
    Une bonne petite comédie sans prétentions que l'on attendait pas forcément a ce niveau. La pléiade d'acteurs qui composent le casting est irrésistible. Chacun emprunt d'une personnalité plus déjanté les uns que les autres, le tout emmené par un scénario rocambolesque. Alors oui, par moment c'est un peu lourd mais globalement on se surprend a rire tout simplement. Un bon moment a passer en famille.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Une comédie agréable et légère. La solidarité et le moteur du scénario. Les acteurs sont légers mais leurs rôles ne nécessitent pas un jeu très profond. J'ai trouvé JoeyStarr à l'aise dans un rôle de comédie dont il n'a pas l'habitude. José Garcia est également bien dans son rôle d'ancienne star du ballon déchue devenue coach.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Un film pas mal, regroupant plusieurs acteurs connus.
    Un humour excellent et un casting de luxe, deux ingredients qui font mouche dans ma note.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 31 août 2013
    Comme d'habitude, les comédies sont largement sabrées par la critique. Pourtant, quand il n'y a aucune vulgarité, quand les gags ne sont pas lourdingues et que les acteurs s'amusent, et quels acteurs, pourquoi diable écrire que "c'est nul". On devrait donner une caméra à ces censeurs et leur demander de nous faire rire : le résultat serait sans doute à la hauteur. Pour ma part, j'ai trouvé ce film amusant et bon enfant, même si, naturellement, il y a mieux en la matière. C'est sans doute potache , mais on rit tout de même régulièrement et c'est l'essentiel.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 31 août 2013
    Une équipe de foot amateur qui se bat pour sauver une conserverie et ses ouvriers du dépôt de bilan ? Pour un peu, on croirait à du Ken Loach. Malheureusement, ce n'en est pas. Le film suinte de bons sentiments et patauge dans la guimauve. On assiste à l'habituel histoire d'amour, inutile, car à peine développé et bâclé en 5 secondes à la fin du film, aux habituels gags sur le choc des cultures, et à l'habituel message de fraternité, de partage et de persévérance ("ensemble tout devient possible, blablabla... l'important c'est de participer, etc..."). Et je ne parle pas des clichés sur la Bretagne, qui débarquent à grands coup de bignou, de drapeau breton, et de casquettes de marin-pêcheur. Bref, les seigneurs, c'est un mélange d'Olive et Tom et d'une pub pour du beurre salé à l'ancienne. Alors pourquoi, je le note 3 étoiles me direz-vous ? Et bien parce que malgré tous ces défauts, ce film m'a fait passer un bon moment. Notamment grâce à son casting sans faute, ou chacun des six joueurs fait son petit numéro en caricaturant avec brio les différents archétypes des footballeurs. Dahan doit beaucoup à ses acteurs (et leurs coiffeurs respectifs), car sans eux, les seigneurs aurait probablement obtenu le césar du meilleur navet 2012.
    MovieMakers
    MovieMakers

Publiée le 31 août 2013
    A vrai dire, je n'ai pas grand chose à dire sur Les Seigneurs.
    C'est drôle, même si certains gags ne marchent pas toujours, on rigole beaucoup. Tout cela est dû à une belle palette de personnages complètement barrés, qui multiplie les gaffes pour notre plus grands plaisirs.
    Ce n'est pas non plus très recherché. C'est dans la norme, on cherche à divertir pas à éblouir. Il n'y a rien de spécial, rien de neuf, mais les bons moment sont là quand même.
    En bref, une comédie comme une autre, à ne pas bouder.
    Publiée le 30 août 2013
    Un film sans prétention qui peut s'avérer vraiment marrant pris au second degré ! On passe un bon moment avec cette équipe du FC Molène !