Les Seigneurs
    8200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

Publiée le 16 février 2013
    Un film sympa quand on veut poser le cerveau et apprécier une comédie drôle sans être hilarante. En prime on a le droit à de belles images sur la plus belle région de France !!!
    Publiée le 16 février 2013
    Film sans plus , mais qui se laisse regarder facilement. Moi qui ne suis pas spécialement une fan de comédie française, on passe quand même un bon moment devant, sans se prendre la tête. Il y a un bon casting qui relève un peu le niveau du film. La fin est bien évidemment prévisible mais on s'en doutait déjà dès le début.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 15 février 2013
    Olivier Dahan ne nous surprend pas vraiment.Malgré un trés bon casting (heureusement que josé Garcia releve ce film par son charisme à l'ecran) , les autres acteurs jouent dans une cour de recrée et rien n'est à prendre au serieux (meme les scenes qui doivent l'etre).Le film manque de profondeur et d'applond. Le scénario est bien trouvé meme s'il n'excelle pas non plus et le début commence bien, on attend une bonne histoire .On sourit , on rit volontier aux differentes personnalités qui compose cette équipe.L'humour est parfois potache et un peu tiré par les cheveux mais on pardonne facilement à cette bande d'acteurs qui ont du passer un bon moment à tourner cette comédie.Cela dit, le film reste assez plat tout de meme,sans réelle attente du spectateur.On le regarde sans reflechir et c'est tout.Bref un manque de charisme flagrant et de maturité dans sa réalisation sont à deplorer.Dommage.Un plus bien sympas pour le générique de fin.
    Publiée le 14 février 2013
    Film divertissant et casting très correct ! Joey Starr présent sur tout les fronts en ce moment, un Ramzy toujours aussi décalé, mais on aime ça! Gad Elmaleh et Omar Sy très bons comme toujours, seul bémol et pas des moindres... Franck Dubosq plus lourd que jamais et un José Garcia "fatigué" pour rôle principal, mauvais choix car la performance n'est pas au rendez vous !
    Publiée le 10 février 2013
    Belle brochettes d'acteurs/comiques, jouant pour la plupart un role bien différent de leurs habitudes. Fini les mimiques exacerbés de Ramzy ou de Gad, place aux acteurs. Bon ok, le scénario comme les paroles ne volent pas haut et on est loin d'exploser de rire mais cela reste une comedie gentille et sociale, agréable à regarder (mais une seule fois par contre)
    Publiée le 11 septembre 2013
    Au-delà de la bonne blague, la dégaine des différents protagonistes et les clichés qui vont avec, il ne reste plus grand-chose. Et c'est sans doute ce que souhaitait Olivier Dahan. Son film est joyeux et inoffensif.
    Publiée le 10 février 2013
    Une comédie sympathique, qui a pour but de divertir et qui le réussi bien. Une bonne critique du monde footbalistique qui aurait pû être un peu plus pousser.
    Publiée le 5 février 2013
    le film de Dahan est un divertissement agréable, on passe un bon moment et finalement c'est ce qu'on demande a une comédie. On peut seulement regretter le coté surjoué de certaines scenes, malgré le talent des acteurs. Le film n'est pas la comédie du siècle, mais on en sort avec le sourire.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 4 février 2013
    Le pitch de départ est simple mais attractif. Les acteurs sont bien choisis mais la mise en scène et l'intrigue manquent régulièrement de souffle. Heureusement quelques scènes et réparties font mouche et font rire, c'est le principal.
    Publiée le 4 février 2013
    Bien sûr ce n'est pas un chef d'oeuvre, bien sûr le scénario n'est pas incroyablement formidable mais le film est agréable à regarder, le jeu est sympa.
    Agréable cependant seulement pour ceux qui n'ont pas de répulsion pour le ballon rond mais à la limite on s'en doutait.
    Sympathique, sans grande envergure mais sans prétention, à voir comme ça si on veut penser à autre chose.
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 3 février 2013
    Une petite comédie sympathique. Pas de fous rires mais de quoi passer un agréable moment avec une sacrée bande de loustics (ramzy, joeystarr, dubosc, sy...) surtout capilairement! Générique de fin assez original.
    Publiée le 3 février 2013
    Malgré un scénario un peu laissant à désirer, le film reste tout de même regardable. Je pense qu'il faille aimer un tant soit peu le football pour apprécier. Les blagues quant à elle ne sont pas exceptionnelles mais j'ai tout de même passer un bon moment.
    Publiée le 3 février 2013
    Film sympathique mais pas a la hauteur des esperances qu'on avait mis a l'interieur, des gags certes previsible mais efficasse sur fond d'entraide lié au foot. Une bonne comédie mais pas de quoi crié a La comédie de l'année.
    Slang
    Slang

Publiée le 3 février 2013
    Les Seigneurs est un film parlant de la reconversion d'anciennes stars du football. On rigole bien devant ce film notamment grâce aux acteurs qui sont présents. De plus l'histoire du film est intéressante. Mais l'humour est un peu répétitif et le film pas toujours passionnant. En gros Les Seigneurs est un film comique sur le football.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 février 2013
    Mine de rien, les comédies françaises sur le foot ne sont pas légions. Il y a eu Didier, 3 Zéros, mais Didier a 15 ans, 3 Zéros en a 10...Dahan, sur un scénario des frères Chauveron, décide de réaliser une comédie sur ce sujet avec une forte composante régionale sans doute pour surfer sur le succès de Bienvenue chez les Ch'tis. En résulte une comédie humaine, sociale, sur fond de fermeture d'usine, emmené par un José Garcia avouant lui-même ne pas connaître grand chose au foot. A ses côtés, pas mal de comiques du moment (Dubosc, Elmaleh, Omar Sy, Ramzy) tous très sympathiques même si pour les deux premiers cités, ils ont trop tendance à faire leurs one-man-show dans leur coin. Et puis, il y a JoeyStarr pour compléter le casting. Autant comme rappeur, il me laissait autrefois de marbre, autant comme acteur, je le trouve très intéressant et ce n'est pas le récent Polisse de Maïwenn qui me fera dire le contraire. Au fond, le foot, ici, n'est qu'un prétexte. Les matchs filmés étant très anecdotique, ce qui a plutôt intéressé Dahan, c'est cette histoire de mecs ayant terminé leurs carrières sportives à la recherche d'un ultime défi, en voie de rédemption. L'attachement porté aux différents personnages découle de la qualité du film.