Les Seigneurs
    8200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 1 février 2013
    Cette magnifique brochette d'acteurs (bravo à Marielle, 80 ans) donne à elle seule une excellente distraction, ce qui est la seule prétention du film.
    Avoine M.
    Avoine M.

Publiée le 1 février 2013
    Le spectateur, qu'une promo hystérique, un casting nouveau riche et la peur d'un folklorisme bécassinesque avaient détourné des salles au moment de sa sortie, devra admettre que, tous comptes faits, Les Seigneurs n'est pas si nul que ça, réussissant même l'exploit de rendre supportables des acteurs qui, d'habitude...( mais le spectateur est élégant, il ne citera aucun nom. Dubosc ? Oui, par exemple ) L'autochtone qu'il est aussi sourira de voir une rue brestoise transformée en street mancunienne par la grâce d'un taxi londonien, s'amusera à compter les placements de produits locaux et les divers anachronismes.Et si le coté folklore l'agace un tantinet, il sera d'autant plus indulgent que le DVD lui a été prèté.
    Cool-Z
    Cool-Z

Publiée le 31 janvier 2013
    Je me sens presque désolé de dire que j'ai bien aimé... et pourtant avec ce casting, et ce pitch, je craignais le pire. Ben non. C'est bien tourné, c'est stupide quand il faut, touchant quand il faut, et même lourd quand il faut. Donc au final... ben j'ai aimé quoi :)
    Publiée le 30 janvier 2013
    On passe pas forcement un mauvais moment ... Certes on a le droit a de nombreux clichés vue et revu mille fois au cinéma, et particulièrement sur le monde du football, mais on les passe très vite pour plonger rapidement dans le coeur de l'intrigue.
    On a un casting de rêve, qui remplis son rôle. Duboscq fait du Duboscq, Gad fait du Elmaleh etc. Il ne faut pas les jugé sur leurs performances individuel, mais ces tous ensemble que ces acteurs nous font rire (comme une vrai équipe après tout).
    A noter que la fin est assez surprenante. Pas révolutionnaire, mais comme je l'ai dit dans un film ou on a le droit a 1h30 de cliché déjà vu ailleurs j'ai été agréablement surpris par un dénouement encore jamais vu jusqu'ici.
    Enfin en tant que footballeur moi même je ne peux m’empêcher de remarquer que certain acteurs (Garcia, Duboscq) n'ont jamais touché un ballon de leur vie, et dans le film ça se voit ! Malgré tout les matchs filmés, les mouvements de joueurs, et les placement de camera "in game" sont bon.
    En résumé : ce n'est pas le grand film sportif que l'on peut attendre (préférez "Mi-temps au mitard", ou "les collègues" dans le même style), mais on passe un bon moment, et on apprécie de voir tout ces comiques venant d'horizon différents interagir ensemble.
    Publiée le 29 janvier 2013
    Quand on voit le synopsis bien franchouillard du film et les acteurs, on devine déjà le film plein de bons sentiments et de clichés estampillé TF1. Et c'est effectivement ce qu'on voit à l'écran...mais pas seulement! Car cette bande de potes, même si elle nous livre une prestation convenue, arrive à séduire. Il y a peu de gags vraiment drôles, mais l'ensemble reste très attachant. Surtout, la tension des matchs est très bien rendue (on est vraiment derrière cette équipe!) et à la fin du film est assez surprenante et intelligente. Un petit film c'est vrai, mais un petit film sympa!
    daveinfo
    daveinfo

Publiée le 28 janvier 2013
    Ce film est mieux que ce que je pensais à la vue des autres notes AlloCiné.
    Publiée le 8 septembre 2016
    Tres bon film, tres sympa a regarder. ce n'est pas un chef d'oeuvre mais c'est vraiment un film qui donne de la bonne humeur en sortant du cinema. seul b�mol, les r�alisateurs auraient pu soigner les matchs de foot et rendre ces matchs rien qu'un peu r�aliste.
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 27 janvier 2013
    Petite comédie sympathique qui montre bien les travers de nos footeux avec toute une équipe de bras cassé comme le bellatre-idiot dubosc, le fêtard-camé ramzi, le violent-taré joeystar, l'alcoolo-looser garcia, le psycho-simplet elmaleh et lilian-omar sy très bon; c'est des fois clichesques voir lourdingue mais ya de la bonne humeur et on se marre bien lors des parties de footchball; dommage qu'il ne batte pas marseille.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 26 janvier 2013
    Il est évident que si vous prenez ce film au premier degré, vous ne pouvez que lui mettre 0 étoile. En le prenant au 8e degré, de façon décalée, ce film prête à sourire. Malgré cela, beaucoup d'imperfections dans la réalisation ; ça se sent que le réalisateur ne connaît absolument pas le milieu du foot (exemple : on voit les supporters s'embrasser après chaque tir au but, alors que c'est un moment de stress incroyable). Les acteurs sont assez sympathiques dans l'ensemble. Juste distrayant.
    raketen
    raketen

Publiée le 25 janvier 2013
    Allons droit au but : ce film parvient à divertir mais sans plus ! Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on réuni une belle brochette d'acteur que l'on fait un bon film ... Une première heure assez sympathique, avec quelques rires, à condition que l'on aime l'humour caricatural. Mais le film se boucle par un match spoiler: contre l'OM
    assez ennuyeux et longuet.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 24 janvier 2013
    Une belle brochette de célébrités et beaucoup de promo qui nous laisse présager le pire quand on voit un début de film qui fait peur, tant le scénario est prévisible, peu subtil et donne une impression de déjà vu. Mais bon Olivier Dahan et les acteurs qui ne sont pas médiocres même si le personnage de Gad Elmaleh est stupide, font prendre la mayonnaise et on est pris avec. Au final pas de surprise mais un film commercial qui nous aura fait passer plutôt un bon moment et qui nous aura même parfois amusé.
    Kevin M
    Kevin M

Publiée le 27 mars 2013
    Bon film mais c'est quand meme bof heureusement que Jose Garcia et Gad Elmaleh sont la.

Film a voir quand meme
    nestor13
    nestor13

Publiée le 29 décembre 2012
    "On voulait Molène en Mer d'Iroise, les grands voiliers. Mais la vie nous promène en Seine et Oise dans sa Simca rouillée", chantait naguère le troubadour de sa jolie voix douce-amère. Evoquant la déception de tout un chacun lorsqu'il s'aperçoit que l'on ne vit jamais réellement la vie que l'on avait rêvée. C'est aussi l'expérience que fait ici le spectateur : l'affiche de ce film était prometteuse au vu d'un fort joli casting de comiques chevronnés, mais le résultat est en demi-teinte. La partie n'est en effet pas très enlevée et le réalisateur n'a malheureusement pas réussi à faire de toutes ces belles individualités un collectif bien huilé. Malgré quelques banderilles, l'ensemble manque en effet de liant et on est parfois pas très loin du hors-jeu. Une comédie avec Franck Dubosc n'est cependant jamais totalement mauvaise et le bonhomme nous fait admirer son distingué touché de balle et un jeu de tête à faire pâlir Patrick Dewaere. Par ailleurs, "Les seigneurs" a le bon goût d'évoquer l'OM, la plus grande équipe du monde, que le trublion José Garcia retrouve quelques années après avoir été "Le mac" et le pote à Sylvain Wiltord. Mais globalement on reste quand même sur notre faim. On voulait Molène en Mer d'Iroise...
    Publiée le 16 décembre 2012
    Je ne suis pas du tout fan de football, qu’on se le dise, mais j’ai adoré car justement le film offre une critique intéressante de ce sport, sur le ton humoristique bien sûr.
    Le casting est parfait. Chacun des acteurs étant dans son registre, ça ne peut qu’être réussi.
    Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais ne gâche rien. C’est un bon divertissement.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Une comédie mignonnette avec une morale plutôt sympa mais le rendu est plus adressé à un jeune public qu'autre chose. On passe tout de même un bon moment.