Les Seigneurs
    8200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

Publiée le 29 octobre 2012
    pour une soirée très sympa. a voir sans souci.vous avez aimé les bronzés , vous allez aimé les seigneurs
    Publiée le 29 octobre 2012
    Film assez sympa. En fait je m'attendais à pire, étant donné le bon casting, qui aurait pu faire un peu "gros". Les blagues sur les stéréotypes bretons m'ont plutôt fait rire, étant donné que je suis du Finistère! ^^
    Evidemment, ce n'est pas un film immanquable, mais on passe un bon moment en le regardant :)
    Publiée le 29 octobre 2012
    C'est un bon divertissement, drôle et émouvant...Ok ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais franchement ils n'ont jamais eu cette prétention. Idéal pour faire le plein de bonheur.
    Publiée le 29 octobre 2012
    j'ai bien aimé un film à voir ça fait du bien tous les acteurs jouent très bien ma préférence va à Gad et Ramsy super tous les deux
    Publiée le 28 octobre 2012
    Il est vrai que le acteurs sont à mourir de rire! Gad elmaleh est totalement génial! Le film sera pas aller voir deux fois mais j'ai passé un moment agréable tout de même! À voir!
    Fabien B.
    Fabien B.

Publiée le 28 octobre 2012
    Ce film attendu avec impatience, n'a pas surpris que pour ces bons côtés... Avec une telle équipe de choque, j'aurais pensé rire a en pleuré ... Assez déçus dans l'ensemble, ce film m'a comme même pas déplu mais je reste assez déçus tout de même ...
    Publiée le 28 octobre 2012
    Bon film pour les fan de foot
    Les autres vont moins apprécier le film ...
    Belle brochette d acteurs
    Publiée le 27 octobre 2012
    Amusant mais... reste que l'on retrouve un grand nombre d'acteurs et autres impressionnants dans leurs rôles imposés par le script initial.
    Cinevor
    Cinevor

Publiée le 20 juin 2016
    Patrick Orbéra, ancien joueur vedette d'une grosse équipe de foot, est aujourd'hui dos au mur. Devenu alcoolique et sans un sou, le voila forcé d'accepter le poste d'entraineur d'une petite île bretonne. Parviendra-t-il à transformer ces pécheurs en vrais pro du ballon ? Il fait alors appel à ses anciens coéquipiers pour redresser le club.

Le film s'appuie sur un casting très bien choisi qui reprend plusieurs personnalités bien connues en France : José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Joey Starr, Ramzy Bedia, Omar Sy, tous très bons dans leur rôle. Le scénario un peu léger est tout à fait correct pour une comédie française et laisse la part belle aux gags, dans l'ensemble plutôt drôles.

Qu'on aime ou pas le foot, c'est un film sympa et bien réalisé qui fait passer un bon moment.

En gros : Comédie sympa.
    emilie0508
    emilie0508

Publiée le 25 octobre 2012
    bonnes répliques, bons acteurs... même si on se doute de la fin de l histoire, film qui permet de passer un bon moment

Publiée le 26 octobre 2012
    "Les seigneurs", ce sont des acteurs comiques qui n'hèsitent pas à chausser les crampons pour nous faire rire! Et ça marche car cette grosse production comique d'Olivier Dahan est fort drôle et surtout attachante! Le film doit beaucoup à son excellent casting et dans le rôle tenu de chacun! Outre Josè Garcia, coach touchant plus vrai que nature, il y a des gueules qui mouillent le maillot! Franck Dubosc (en ancien attaquant brisè par un simple pènalty, dû à une Panenka ratèe), Ramzy (en gardien de but lègèrement portè sur la drogue), Omar Sy (qui s'amuse à imiter Lilian Thuram en dèfenseur impeccable), l'hilarant Gad Elmaleh (une sorte de Zidane à la carrière gâchèe par son hypersensibilitè) et le bad boy des terrains Joey Starr (dont la crinière en broussaille donne de suite le ton à son personnage d'ex-footballeur au caractère bien trempè qui reprend du service après être passè par la case dèlinquance et prison). Dans cette dream team dèlirante, on y retrouve ègalement l'immense Jean-Pierre Marielle, savoureux maire de la magnifique île de Molène (au large de la côte ouest du Finistère) et son quota de scènes poilantes entre entraînements et rencontres, troisième mi-temps et vestiaires, sans oublier son bar local! Tout y passe agrèmentè de l'agrèable folklore breton qui donne un grand bol d'air frais à cette petite rèussite footballistique et qui fait beaucoup de bien en ces temps de crise...
    toka59
    toka59

Publiée le 25 octobre 2012
    Pas indispensable d'aller voir ce film , certes parfois c'est drôle mais assez pathétique. Assez moyen malgré la belle fournée de "comiques" . On peut facilement attendre qu'il passe à la télé.
    Publiée le 24 octobre 2012
    Emportée par des océans de préjugés et de mépris acariâtres et venimeux, que les films français ne manquent pas de m'inspirer, dès les premières secondes j'ai tranché. Inutile d'attendre plus longtemps pour murmurer à ma voisine: "c'est de la merde". Elle se contenta alors de rigoler et de me répliquer "Laisse lui au moins une chance."

A quoi bon dites moi? Des comiques français qui jouent au foot, qu'est-ce que ça vous inspire à vous?

J'ai donc décidé fermement que je m'ennuyais voyant les anciennes stars du foot, qu'incarnent nos comiques, devenir en moins de cinq minutes Has-Been.
    Sex, drogue, alcool, privation et vie militaire, jeux vidéo (playstation s'il vous plait) voilà comment résumer leurs vies.
    A l'opposé de tout ce "luxe", une petite île bretonne sombre dans la détresse. L'unique usine: une conserverie qui gère tous les bateaux de pêches et qui embauchent tous les gens de l'île entre en faillite. Ils ont besoins d'argents pour se remettre à flots (hissez haut... keuf keuf pardonnez-moi...).

Comment faire?

Et c'est LA. Oui LA! Que CE film FRANÇAIS avec des COMIQUES FRANÇAIS! Bat à plates coutures toutes les dernières daubes vues précédemment. Et là vous vous demandez: En bien ou en mal? C'était un daube aussi c'est ça?
    Non c'est en fait tout le contraire!

Les seigneurs allient comiques, film de société, romance (juste un peu... "Je suis pas une pute...je suis une escorte... sale con" je sais c'est pas le meilleur extrait pour confirmer mon propos mais je kiff cette réplique XD) et surtout! Vous êtes entrainer à partager la mission que ces stars du foot décident d'endosser bien malgrès elles pour certaines d'entre elles: sauver l'île en intégrant l'équipe local et devenir petit poucet de la coupe de France. Remporter un maximum de match avec une équipe de bras cassés pour gagner un maximum d'argent. Pour cela travail, confiance en soi (Cela peut passer à travers un slip) et sevrage sont au rendez-vous.

Et vous ne souhaitez qu'une chose: Qu'ils marquent!

Bien entendu C'est un film français xD Soyons franches ces films sont lourds dans les dialogues et ajoutez des comiques ça n'arrange rien.

MAIS, oui encore un mais. Décidément ce film est plein de surprise n'est-ce pas?

Les musiques de ce film sont une merveille et notamment les musiques celtiques bien caractéristiques de la Bretagne. Rien que pour elles, ce film vaut la peine de le regarder.

LumLum du forum CrazyWorld (http://newcrazyworld.xooit.fr)
    Nower
    Nower

Publiée le 22 octobre 2012
    Injustement ignoré. Si vous avez encore l'occasion d'aller le voir, foncez !
    Scénario basique de la cause perdue défendue par une bande de losers sympathiques, mais le film est propulsé vers le haut par son casting.
    Chacun des acteurs se lache dans son registre. Joey Starr fait le mauvais garçon énervé, Ramzy le mytho, Dubosc la star et Gad Elmaleh est juste tordant de rire dans son personnage de simplet. Ses mimiques rappellent ses meilleurs sketchs.
    Seul Omar Sy est un peu laissé à la traine, avec un élément comique dépendant d'un personnage féminin pratiquement absent. Dommage.
    José Garcia et Jean-Pierre Marielle sont efficaces mais pas hyper mémorables.
    N'empêche, les éclats de rire ne sont pas rares malgré une fin attendue de comédie française gentillette.
    Bref, allez le voir !
    Publiée le 21 octobre 2012
    J'y allais à reculons ... Et finalement j'ai passé un très bon moment pour deux raisons : les dialogues sont dans l'ensemble très rigolo, chaque acteur porte le film sans trop tirer la couverture sur lui. Chapeau à Garcia et surtout à Gad, extraordinaire en joueur dépressif