Les Seigneurs
    8220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

willycopresto
    willycopresto

Publiée le 14 avril 2015
    C'était un de ces matins où on se lève de mauvais poil (réveillé par le bruit des travaux) et que tout va de travers. Bref, pas enclin à une critique favorable. Et heureusement, dans mon programme, il y avait la vision de ce film... où j'allais en traînant les pieds après avoir lu certaines critiques.
    Et puis, les seigneurs m'ont déridé, fait sourire, et vraiment fait rigoler ! Et m'ont touché à certains moments. Bien sûr, je suis un admirateur de Jean-Pierre Marielle, et il est ici dans un film qu'on croirait taillé pour lui ! Mais tous les acteurs semblent s'amuser et nous enchantent. On est loin du film à sketch comme le l'ai lu. Bravo, tout est bon, même la musique et jusqu'au générique de fin, orirginal ! L'inspiration vient sûrement du film des ch'tis mais "les seigneurs" a sa différence. Reste à voir si la visite de Bergues et la vente de Maroilles, qui avaient bénéficié du film Dany Boon auront le même effet sur le tourisme à Molène, et sur la vente des sardines qui y seraient pêchées.
    Je le conseille à tous ceux qui veulent oublier leurs tracas, et ne cherchent pas un film à message...
    (...)
    Lors de sa sortie, j'avais eu un gros coup de coeur pour ce film qui m'avait fait rire du début à la fin ! Je viens de le revoir sur TF1 4 ans après, avec le même enchantement et la même rigolade ! Même le générique est humoristique, et la musique (dont certaine celte) sont réussis ! Quel casting et que d'acteurs comiques ! Même Dubosc est bon pour une fois ! Quant à JP Marielle, il est tout simplement divin !
    Sur le générique, on peut lire un hommage à Olivier Rahoux, chef décorateur mort pendant ce tournage. Je m'y associe : c'est vrai qu'on ne parle pas assez de ce métier qui fait beaucoup pour un film...
    Willycopresto
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 2 octobre 2012
    SUPER!!! Qu'est ce que j'ai pu rire pendant tout le film! Je ne m'attendais pas à autant rire vu les mauvais critiques!! Et Jean-Pierre Marielle est magistral!! José Garcia superbe et Gad El Maley avec sa play station...par contre Franck Dubosc m'a déçu mais bon, dans l'ensemble c'était très bien et les matches étaient touchants! Et la fin superbe! Je retournerais le revoir ce week-end! BRAVO!
    Publiée le 2 octobre 2012
    J'en avais beaucoup entendu parlé mais je me suis dis "il va être nul comme beaucoup vu la pub..." et au final je l'ai trouvé vraiment super sympa. Je pense aussi que le casting d'acteurs y a été pour beaucoup mais j'ai passé un super moment j'ai beaucoup rit !! Les acteurs étaient au top de leur forme !!
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 2 octobre 2012
    Une bonne comédie qui met en scène d'anciennes stars du foot contrains pour diverses raison de re-jouer pour une petite équipe locale. Ce n'est pas gagné, chacun a ses petites manies, ses caprices de stars et le reste de l'équipe est composées de joueurs locaux en pâmoisons devant ces ex-stars.

Si le pitch vous inspire n'hésitez pas : sans être la super comédie de l'année c'est bien tourné, ça se moque gentiment de certains excès du foot et c'est assez rare de voir autant de star du ciné s'harmoniser aussi bien sans que personne ne cherche à tirer la couverture à lui.

La salle était comble et sa rigolait bien...
    Publiée le 26 octobre 2012
    J'ai bien aimé se film, il est excelent ou l'on rigole bien, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 1 octobre 2012
    À la fois marrant et émouvant on s'attache aux personnage, énorme José GARCIA. À voir les yeux fermés (pas trop quand même pour y voir clair !).
    Publiée le 1 octobre 2012
    Une humour vraiment à prendre au second degrés ! Moi c'est tout de acteur que j'adore .... J'ai passer un vrai bon moment et j'avoue ça fait plaisir de rigoler en voyant leur tête de secouer
    ... À voir ...
    Publiée le 1 octobre 2012
    Avec un fils amateur de foot, difficile de ne pas aller voir ce film, avec peu d'entrain au départ... mais au final une bonne surprise et un bon moment de divertissement pour une fin de week end en famille! Et les acteurs sont vraiment très bien dans leurs rôles, même si effectivement c'est très "gros", qu'on s'attend aux dénouements, qu'il y a pleins de clichés! Oui, l'essentiel est de passer un bon moment, avec des rires et des sourires tout au long du film. Je trouve surprenant toutes ces critiques très négatives ou alors vos attentes étaient très hautes... A voir pour se divertir!!
    Publiée le 1 octobre 2012
    A la lecture des mauvaises critiques de la part des spectateurs, je ne voulais plus aller le voir. Finalement j'y suis allée pour me faire ma propre opinion. Franchement j'ai passé un super moment. Les acteurs jouent tous très bien, surtout Gad le dépressif !
    Le film est fidèle à la bande annonce, je ne sais pas ce que les gens espéraient d'autre...
    A voir ;)
    Publiée le 1 octobre 2012
    N'en déplaise aux fractions de Bretons et de footeux dénuées d'autodérision, aux intellos bien trop cultivés pour rire au même humour que la populace, aux partisans extrémistes des films à petit budget et autres haineux de toutes sortes, ce film réussit à faire pleurer de rire ou d'émotion, ou tout simplement à passer un très bon moment en famille, en couple ou entre amis, avec un casting extra-large. Le risque était que chacun fasse ses sketches de son côté, en fait, c'est plutôt l'inverse : il y a une synergie, une bonne (ou mauvaise) humeur communicative, un esprit d'équipe, avec forcément des affinités entre certains acteurs, un peu comme dans une équipe de foot. De J-P Marielle à Ramzy, de Garcia à Omar Sy, de Dubosc à Joeystarr, du comte de Bouderbala à Gad Elmaleh, il n'y en a peut-être pas pour TOUS les goûts, mais pour une belle palette de goûts quand même. A voir, à acheter, à revoir.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Très bon moment, film vraiment sympa. On rigole beaucoup surtout grâce à Gad Elmaleh (que j'adooooore). Seul problème pour moi c'est Franck Dubosc, faut qu'il se cantonne à faire des one man show.
    cinedidou.blog4ever.com

Orbéra est un ancien footballeur très célèbre qui a gagné la coupe du monde avec la France... Mais il a plongé dans l'alcool, et un soir, ivre, il frappe un animateur en plein direct de télévision... Sans emploi, sans un sou, il accepte un poste sur une ile de Bretagne comme entraineur d'une équipe petit poucet de la coupe de France ! Pour aider l'entreprise principale locale à se sauver, il faut de l'argent, et pour cela il faut atteindre les 32e de finale, Patrick va donc faire appel à son carnet d'adresses et à d'anciennes gloires du foot qui ont toutes plus ou moins mal tournées...
    Mapofparis
    Mapofparis

Publiée le 30 septembre 2012
    Recrutement de stars pour petite équipe d'une île de Bretagne qui vise un exploit en coupe de France, ces Seigneurs vous feront hurler de rire avec l'avalanche de gags qu'apportent dans leurs valoches Gad, Omar Franck et autres José dès leurs pieds marins posés hors du ferry les y emmenant. On notera qu'aucun joueur ne tire la couverture à lui au profit d'un beau travail d'équipe, des coupes de cheveux plus élaborées les une que les autres, des dialogues savoureux et de beaux matchs de foot. On nous a promis une grosse comédie, et c'est extrêmement réussi.
    Publiée le 30 septembre 2012
    Film très sympa à aller voir si vous voulez rire et passer un bon moment entre amis.
    cindy33
    cindy33

Publiée le 9 octobre 2012
    Film tres marrant, tres divertissant qui nous fait sourire souvent, rire moins souvent mais l'esprit de deconnade est la Chaque acteur a sa personnalité dejantée, gad elmaleh est le meilleur de tous il ma fait trop rire! Moi je le recommande, c'est vraiment un film qui se prend pas la tete Dommge il ne dure pas plus lontemps!