Les Seigneurs
    8206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs ?

Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 20 septembre 2023
    « C’est une gifle au football capitaliste. »

Sur un scénario vu des centaines de fois, Olivier Dahan, entre quelques biopics encensés (La Môme, 2007, Grace de Monaco, 2014, Simone le Voyage du Siècle, 2022), réalise cette comédie scénarisée par les frères de Chauveron (qui entameront deux ans plus tard leur trilogie Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?) en faisant appel à un casting redoutable. José Garcia, dans un rôle à la fois drôle et dur, est étincelant, Jean-Pierre Marielle, pour l’un de ses derniers films, est un roc inaltérable, et tous les autres se répondent à merveille dans une surprenante alchimie.

Les Seigneurs est ainsi une comédie franchement réussie.
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 23 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma est il est bien, José Garcia est toujours excellent, mais aussi il y a Gas Elmaleh, Joey Starr et Franck Dubosc. L'histoire est bien, il y a beaucoup d'humour.
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 3 janvier 2020
    Assez peu de film français ont le mérite de m'avoir fait autant rire. Avec un casting 3⭐, ce sont les acteurs qui permettent au film d'être drôle. À voir en famille.
    Emilie L.
    Emilie L.

Publiée le 5 mars 2018
    Je suis surprise de voir la note que récolte ce film. Un bon casting, j’ai beaucoup ri devant le film tourné sur fond de crise d’une entreprise locale. Mais bon puis-je être honnête ? Mes racines Bretonne ont peut être pris le dessus...
    jeff.tual
    jeff.tual

Publiée le 26 juillet 2016
    Un autre film qui deviendra culte dans quelques années, dialogue savoureux, une pléiade d'acteur, c'est vraiment drôle, ce n'est que mon avis rendez-vous dans 10 ans !!
    Antoine H.
    Antoine H.

Publiée le 8 avril 2016
    Un film magnifique, plein d'émotion et d'humour. Un super moment passé en famille. Je recommande de vive voix !
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 avril 2015
    Une ex star du football devenue alcoolique dérape en direct à la TV. Menacé par le juge de perdre la garde de sa fille, il doit absolument trouver un emploi. Il va se retrouver entraineur d'une équipe de foot, muté sur la petite île bretonne de Molène bien décidé à se battre pour récupérer sa fille. spoiler: L'équipe locale n'est pas top, il va devoir faire appel à ses anciens copains pour renforcer cette équipe d'amateurs.

De beaux paysages de Bretagne dans cette histoire à la fois drôle et émouvante dans laquelle l'engagement et l'amitié prennent une grande place. Un casting réellement riche avec l'incomparable José Garcia dans le rôle de l'entraineur. Gad Elmaleh est génial dans son rôle de joueur angoissé et fragile. Franck Dubosc, l'avant-centre buteur, est toujours aussi fantasque. Ajoutez JoeyStarr, Omar Sy, Jean-Pierre Marielle et la pétillante Frédérique Bel et vous aurez une idée plus juste de la superbe équipe qui m'a fait bien rire.
    Une très bonne comédie d'Olivier Dahan
    Publiée le 12 février 2015
    "Les Seigneurs" est une surprise, pour moi. Malgré un casting peu assorti, le slogan "tous ensemble" est pourtant celui qui colle le mieux à l'esprit du film. Les personnages sont attachants et l'on se prend à espèrer avec eux un heureux dénouement, même si l'idée de départ est peu originale. C'était pas gagné, pourtant Olivier Dahan a atteint son objectif : pour aller droit au but, vous vous régalerez devant "Les Seigneurs".
    Publiée le 22 août 2014
    Film divertissant , sans être un chef d’œuvre pour autant , mais c'est un film qui se laisse regarder. L'histoire est assez simple mais elle est bien joué par un casting de stars. Je suis surpris de voir autant de mauvaise critique , mais personellement j'ai bien aimer
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 20 juillet 2014
    Les seigneurs est un excellent film, José Garcia rejoint le groupe. Olivier Dahan réalise un superbe film. Un casting d'enfer, des scènes de foot spectaculaire, d'hommage, il y a trop de bavardages, mais le film garde son humour, son rythme. 4/5
    Publiée le 13 juillet 2014
    Ce soir , a l' heure que je vous parle se déroule le final de la coupe du monde ( allemagne- argentine ) et rien de tel qu' une bonne petite critique pour fêter ça . Bon je suis pas fan de foot ça c' est vrai mais je suis l' actualité . Passons a la critique . Les seigneurs est l' un des meilleurs film de foot que j' ai vu , d' ailleurs ceux que j' ai vu de film de foot sont vraiment nuls exemple : 3 zéros qui est vraiment très mauvais , bref revenons au film . Film drole réunissant un casting de dingue avec les meilleurs humoristes français ( heuresement il n' y a pas kev adams , ouf ) Hilarent du début a la fin , avec des acteurs au top ( mention spéciale a gad elmahlet qui joue le rôle d' un me pas bien dans sa tête ) le tout servi de paysage splendide et accompagner d' une bonne musique . Les seigneurs fait passer un moment agréable , et on ressort avec le sourire . A voir .
    Florent F.
    Florent F.

Publiée le 18 janvier 2014
    Un moment de franche rigolade de part les caricatures (volontairement) grossière et clins d’œil au milieu du football amateur et professionnel. Ce film n'a à mon sens pas d'autres ambitions.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 5 octobre 2013
    Je ne suis pas un grand fan du football, mais quand j'ai vu le casting du film, j'ai décidé d'aller voir le film, car avec ça promet avec un tel casting. Finalement, le film n'est pas trop à la hauteur de mes espérances, mais ça reste quand même une bonne petite comédie sympathique. On est loin d'un chef d'oeuvre, mais aussi loin d'une purge, car il faut tout de même avouer que j'ai passé un bon moment. On a le droit à quelques passages bien trouvés, et assez drôle dans l'ensemble, mais le film n'est pas comique à 100%, car on a aussi affaire à quelques passages sérieux. Le gros point fort du film, c'est bien sur le casting 5 étoiles, José Garcia, Franc Dubosc, Jean-Pierre Marielle, Gad Elmaleh, Joeystarr, Ramzy et Omar Sy, et ils forment une excellente équipe. Le scénario est plutôt bon dans l'ensemble, il n'est pas parfait, mais reste très sympa à suivre. Les matchs de foot sont très bien fait et très bien filmés, car on assiste à des matchs vraiment sympa, pour ceux qui sont fan du football, vous allez passer un excellent moment. spoiler: Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en edressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands…
    En conclusion, ''Les Seigneurs'' est une comédie très sympathique qui se laisse facilement regarder, bref, je ne suis pas déçu du résultat. Un très bon film, 4/5.
    christophe V
    christophe V

Publiée le 2 octobre 2013
    Bonne surprise car ce film est bourré de clicher sur le monde des footballeurs millionnaires .
    José Garcia fait penser a Madonna et Omar Sy a Thuram .
    Jean pierre Marielle toujours aussi bon et Bouderbala fandard en pêcheur Breton .
    J'ai pris un grand plaisir et l'histoire est fandarde .
    Scène Culte avec Ramzy dans un bateau ....