Alex Cross
    1,8
    1148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alex Cross ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 8 janvier 2013
    Un bon petit thriller, qui se laisse plutôt bien regarder. On est loin des grandes prods à gros budget. MAis l'ensemble est dans l'ensemble plutôt bon. La mise en scène, la réalisation... Sont relativement bon. Sans parler du jeu des acteurs, qui pourtant méconnu ; s'en sortent assez bien. Certains le jugerons un peu trop violent... MAis le genre veut cela, et pointant quelques point avec un cultissime "seven"^^. Ou encore quelques plans façon "les Experts"... On accroche assez vite, et le film nous scotche jusqu'a la fin. Par moment prévisible, mais quand même avec de bonne surprises. Pas le film du siècle, mais dans tout les cas ; injustement distribuéet donc connu en salle. Un bon divertissement dans le genre. Bien meilleur que certaines productions Américaines!
    Publiée le 7 janvier 2013
    Malgré une VF moyenne et quelques incohérences, on retrouve un Matthew Fox métamorphosé en pleine forme qui joue pleinement son rôle de psychopathe !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 21 avril 2013
    Toujours la même chose : cela se regarde sans déplaisir, mais s'oublie dans la minute après avoir quitté la salle. D'ailleurs, si l'on retiendra bien une chose d'« Alex Cross », c'est la performance très correcte de Matthew Fox en tueur aussi dégénéré qu'habile, renouvelant légèrement le registre des psychopathes aperçus ces derniers temps sur grand écran. Pour le reste : que de la routine et du banal, certes fait avec professionnalisme, mais surtout énormément de clichés et de facilités, sans parler d'une intrigue vue des centaines de fois et ne nous surprenant jamais. Les romans de James Patterson ont beau passer pour d'excellents polars, j'avoue qu'après les moyens « Collectionneur » et « Masque de l'araignée », je commence sérieusement à me demander si nous verrons une adaptation digne de ce nom concernant le profiler afro-américain. Dispensable...
    Publiée le 6 janvier 2013
    film correct, soutenu par ces actions et son intrigue qui a un sens, on arrive a accrocher, peut être sera t'il peu satisfaisant pour les mordus d'action...
    Publiée le 6 janvier 2013
    Sans pour autant être un chef d'oeuvre Alex Cross est tout de même un très bon divertissement . Les acteurs (pourtant peu connus) sont très bon dans leurs rôles et le scénario est très sympathique ...
    Publiée le 3 février 2013
    Quelle déception ! Un inspecteur de police tellement fade que ça en ai déconcertant, une réalisation plus que médiocre et un scénario sans aucun suspense. Cependant, il faut absolument souligner la performance de MATTHEW FOX. Il y incarne un tueur névrosé et on y croit du début à la fin. Il joue avec ses tripes et ça se voit sur son visage, complètement transformé par son jeu d'acteur. Dommage que l'une de ses meilleures performances soit dans un film aussi mauvais.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Franchement, ça ne m'étonne pas que les bobos bien pensants des Inrock ou de Télérama n'aient pas aimé. Pour apprécier ce film, il faut en avoir dans le pantalon, être un homme, un vrai. Les bonnes femmes sont évacuées rapidement, et le règlement de compte entre mecs bourrés de testostérone peu enfin débuter. Le film trouve d'abord son intérêt premier dans le héros. Alex Cross est en effet le croisement réussi entre Rambo et Hercule Poirot, alliant parfaitement son sens de la déduction et son habilité au combat. Sa finesse lui vient de son master de psychologie, ("Docteur-Lieutenant, comme on l'appelle) bien utile pour arriver à cerner un psychopathe comme "Picasso", excellemment joué par un Matthew Fox méconnaissable. La force du film réside aussi dans son montage, aussi serré et corsé qu'un café noir, sans sucre. Sans concessions, les scènes d'actions se succèdent, aussi époustouflantes les unes que les autres. Ajoutez à cela, un Jean Réno au mieux de sa forme dans le rôle d'un magnat de l'immobilier, et des répliques déjà cultes ("Nous sommes tous des anciens policiers allemands"), et vous obtenez un grand film, maîtrisé de bout en bout par un Rob Cohen des grands jours.
    Publiée le 4 janvier 2013
    bon film! l'histoire est somme toutes plutôt banale voir quelconque mais ce film arrive à accroché le spectateur a son siège! je ne saurai vous dire ni pourquoi ni comment mais je pense qu'il faut voir ce film pour comprendre vous passerai un moment agréable et stressant à la fois..( bizarre n'est ce pas ?)
    Publiée le 4 janvier 2013
    Très décevant, surtout le personnage d'Alex Cross (vu dans Le masque de l'araignée et Le collectionneur), flic et psychiatre, d'habitude proche d'un profiler. Dans ce film, le réalisateur a préféré faire la part belle à l'action plutôt qu'à l'enquête. Et du coup on s'ennuie, malgré un Matthew Fox (le héros de Lost) méconnaissable et excellent en tueur psychopathe sans pitié. Bref, grosse déception.
    Publiée le 6 janvier 2013
    le film est plutôt nul surjoue, c'est un film à regarder une après midi dans son lit tout seul !
    afrr44
    afrr44

Publiée le 3 janvier 2013
    Pourquoi? Pourquoi Matthew Fox s'est il métamorphosé pour un si mauvais film? Pourquoi Jean Réno est-il présent? Pourquoi c'est si mauvais?
    Publiée le 2 janvier 2013
    J'ai bien aimé. L'action est au RDV. Très bons rôles d'acteurs. L'intrigue est réussie. Je recommande.
    Publiée le 2 janvier 2013
    Aucun intérêt , les liens entre les actions sont incohérents! Vraimebt garder votre argent pouf autre chise! et
    Jean réno a grossi!
    Richie C
    Richie C

35 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 janvier 2013
    sans hésitation, la plus grosse daube de 2012!! fuyez vite vite !!!
    Pélynsse P
    Pélynsse P