Choose
    1,8
    212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Choose ?

Publiée le 30 août 2021
    Tout choix à ses consèquences [...] Un thriller horrifique en-dessous de la moyenne dont la meilleure scène se situe dans l'intro spoiler: (cf. la victime contrainte de choisir son propre père pour survivre).
    On pense à un film d'horreur des annèes 2000 avec dix ans de retard! Rèalisation classique et sans originalitè! Côtè casting, Katheryn Winnick ressemble à la star de "Profiler", Ally Walker! Pas dèplaisante à regarder mais un jeu d'actrice quelconque! Kevin Pollak, lui, est un papa flic qui sonne faux! Quant à Bruce Dern, il n'est là que pour toucher son chèque de fin de mois! Quelques passages sanglants (les doigts coupès) et un final qui fait dans le fouillis! Aujourd'hui on recherche en vain Marcus Graves, premier film (et dernier à ce jour) avant son silence radio pour le cinèma....
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 6 août 2021
    Film dans la lignée de Saw, ce thriller horrifique ne marquera pas les esprits car il ne brille pas par son originalité au niveau de son scénario et aussi parce que sa photographie n'est pas d'une grande beauté. Mais grâce à une mise en scène plutôt nerveuse et à la bonne performance de don actrice principale (la très jolie Katheryn Winnick) l'ensemble se visionne tout de même sans ennui.

Publiée le 29 mai 2020
    Une adolescente se réveille en pleine nuit et trouve ses parents attachés et un agresseur dérangé lui donne 60 secondes pour choisir lequel d'entre eux doit mourir. Les critiques sur ce film semblent toutes négatives. Pourtant. il s'agit d'un thriller de suspense psychologique qui se développe régulièrement sans trop de séquences d'action et avec un quotient gore relativement faible (j'ai dit faible pas inexistant). Choose est bien photographié, bien réalisé, bien joué, relativement bien écrit et c'est un thriller satisfaisant. C'est satisfaisant à moins que vous ne vouliez que ce soit quelque chose qu'il n'est pas...
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 10 mars 2017
    Un sous-Saw vraiment pas passionnant pour un sou et surtout très mal mis en scène, en plus on nous colle de la musique qui casse les oreilles durant des moments de tension, genre dès la première séquence, c'est n'importe quoi. L'enquête est limite cousue de fil blanc et n'explique même pas le mode opératoire du tueur, le dénouement est d'ailleurs autant attendu que maladroit, en gros on s'en fout beaucoup trop. Et pourtant le principe du dilemme est plutôt sympa, il y avait moyen de faire quelque chose de très malsain et extrêmement dérangeant à regarder, mais ça ne va pas très loin, le film n'a pas les couilles, clairement. Reste les acteurs qui tentent de préserver leur dignité, Katheryn Winnick est à elle seule un argument de visionnage, crédible et magnétique (sublime femme évidemment), à noter aussi le petit rôle de Bruce Dern, on peut également retenir un ou deux effets de surprise, mais bon ça casse pas des briques.
    Bref sans trop d'intérêt.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 24 mars 2016
    "Choose" ou l'histoire d'un tueur qui donne des choix à ses victimes (du genre "tue ton papa ou ta maman ou je vous tue tous") parce que, petit, il a vécu une thérapie débile sur les choix, en voilà un pitch merveilleux pour les amateurs de navetons contemporains !

Il existe une règle tacite dans les films d'horreur/thrillers qui dit que si l'héroïne se retrouve à être filmée en train de prendre une douche au bout de 15 minutes, le film sera une catastrophe. Bonne (enfin..) nouvelle, cet ersatz inoffensif et sans intérêt de "Saw" vient pleinement confirmé cette règle !
    Un machin dénué de rythme et très souvent involontairement hilarant (la scène de la mère décédée par noyade qui sort de l'armoire à glace de la salle de bain est juste un must) où, si l'on pardonnera la présence de Katheryn Winnick de la série "Vikings" sans doute encore en train de rembourser son prêt étudiant, celle de Kevin Pollack et Bruce Dern apparaît très gênante et complètement lunaire.

Si jamais le tueur vous braque un revolver sur la tempe en vous demandant de choisir de visionner "Choose" ou un autre film, choisissez l'autre !
    Publiée le 9 février 2016
    Un bon petit thriller horrifique ou le tueur laisse le choix à sa victime ( c'est qu'il est pas si méchant que ça ) . spoiler: Tu as une minute pour te décider si je tue ton père ou ta mère !!! A un grand pianiste , il lui laisse le choix entre couper tout ses doigts ou lui percer les 2 tympans, à une mannequin célèbre , elle a le choix entre avoir les yeux crever ou être vitriolée.
    Mais qui est ce tueur masquer? C'est toute l'intrigue du film qui n'est pas si prenant que ça , un manque de rythme se fait ressentir au 3/4 du film et la fin est ultra baclée ce qui est dommage car l'idée du film est bonne mais il manque le petit quelque chose qui en ferrait une petite bombe !!!
    Bien sans plus mais bien quand même !!!!
    Publiée le 31 octobre 2015
    thriller pas bon du tout!! pourtant la scene d'ouverture promettait quelque chose d'interessant,avec les scenes de choix du meurtrier qui etait assez gore et captivante,sauf que malheureusement le film avance et ne promet plus rien,on tombe dans le duo fille/papa et on en oublie tout l'interet du film,le realisateur a petit a petit perdu la maitrise de son scenario qui etait au depart une idee convenable, heureusement que le film ne dure pas longtemps(1h20),la fin est incomprehensible et a se taper le "cul" par terre,a eviter tout simplement!!
    Publiée le 7 septembre 2015
    Super nul , prévisible du debut à la fin ..................................................
    Publiée le 30 octobre 2015
    Un scénario prometteur tout comme le début du film mais une fois le meurtre des 5 premières minutes passé il ne se passe rien aucune psychologie sur d'éventuel remord ou autre, l'histoire se déroule avec des scènes sans grand intérêt jusqu’à ce que le film se termine.
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 14 décembre 2014
    Le film est pas mal, le thème abordé aussi, par contre Katheryn Winnick est très mauvaise actrice : elle surjoue à blinde, elle sait que la caméra est la et on le remarque dans chacune de ses scènes : aucun de ses gestes n'est naturelles, aucune de ses expressions non plus : elle fait trop sa belle, sa frimeuse, sa charmeuse, alors qu'elle ne casse pas trois pattes à un canard franchement. Mais sinon bon, le film est bien, pas tout compris à la fin, à part qu'ils étaient deux finalement, sinon je vois pas ^^
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 9 décembre 2014
    ce film aurait mérité d’être plus long,et un peu plus gore.mais j'ai beaucoup aimé,et je ne me suis pas ennuyé du tout.les acteurs sont bons,et j'ai aimé cette fin inattendue.
    Publiée le 3 décembre 2014
    On prend un épisode de Saw (pas le meilleur), on le mélange avec un Scream (et pas le meilleur non plus), on rajoute beaucoup d'eau pour diluer et on obtient Choose. L'idée de base est bonne mais que c'est ennuyeux. Les personnages ne sont pas attachants pour ne pas dire insignifiants pour la plus part ... il y a Katheryn Winnick (bien mieux dans Vikings), c'est le seul point positif...
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 23 juin 2014
    Bof.... Y avait de l'idée au départ (le serial killer est plutôt marrant avec ses meurtres à "choix") puis pfou ca devient long. L'enquête de la Fiona traîne en longueur et on lâche progressivement. On finit finalement par se reprendre au jeu, on est intrigués par le pourquoi du comment et là le dénouement tombe comme un cheveu sur la soupe et on se dit qu'on a à moitié perdu sa soirée quand même mais bon ça se laisse regarder pour les amateurs de thriller !!! Par contre pour les frissons on repassera !!!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 septembre 2015
    2 de moyenne c’est sévère, même si c’est pas l’œuvre la plus connue et réussie ça vaut un peu plus, surtout quand on voit les daubes sans scénarios du moment. Je voulais le voir car le synopsis était intéressant et inédit, cela pouvait mener à de bonnes réflexions telles les séquelles de tels choix, sur quels critères choisir, comment juger le tueur et la victime quand l’un commet l’acte et l’autre menace ?
    Bon malheureusement les producteurs et le réalisateur ont décidé de partir plutôt vers un film d’horreur, un mix de Saw sans voir les atrocités, Seven pour le style, et Scream pour les potes et le problème avec la mère. Du coup, ça n’atteint pas la qualité de l’un de ses longs métrages, mais ça a le mérite de ne pas trop se disperser non plus. Je dis que ça devient un film d’horreur lambda car on a tous les ingrédients : ça démarre fort spoiler: avec un des crimes, direct ; puis la copine qui surprend l’héroïne et qu’on prend pour le tueur, la fameux coup du miroir qui laisse apparaitre quelqu’un une fois refermé, le vieux conseiller inquiétant censé aider, l’héroïne qui désobéit bêtement, le suspens et les sursauts.
    D’ailleurs c’est le principal souci, ça aurait pu être un thriller génial qui donne à penser, un Ovni cinématographique presque, mais c’est juste un petit film d’horreur-suspens. Bon sinon les choix donnés sont divers et variés, c’est pas mal trouvé, les réactions des gens sont réalistes (comme spoiler: le pianiste qui essaie de se défendre
    mais pas les flics qui restent de marbre), les FX sont pas mal faits, mieux que le maquillage (latex trop visible), le gore reste acceptable, la musique colle bien sans sublimer non plus l’action, pas trop de longueurs, un rythme constant qui ne retire ni n’apporte quoi que ce soit, les acteurs sont potables mais il manque la psychologie des personnages, puis la mise en scène est claire et déroule bien l’enquête (même si elle traîne).
    Au passage, je trouve que spoiler: l’héroïne est trop vite intégrée à l’enquête, qu’on ne se soucie pas vraiment de ce qu’il lui arrive (la bibliothèque, les messages, le fait qu’elle sache quel atrocité a commise le meurtrier avant que cela soit découvert). De même, il est dommage qu’on n’ait pas de fin, on ne sait pas ce qu’il advient ni qui est vraiment le docteur rencontré en forêt.
    Ceci dit le jeu du chat et de la souris est bien mené, simpliste par moment mais ça reste agréable. Le méchant est bon et la fin a le mérite de changer, ça manque juste d’ambition et de la bonne direction pour en faire un top, là c’est de l’horreur banale.
    Publiée le 7 octobre 2014
    Choose est un très bon thriller. Mélan les sentiment et la chute inattendue. De bonne idée dans ce film. Un scénario complet. Bref un film a voir. Bon film!!!