Nous York
1,6
Votre avis sur Nous York ?

Jean-Philippe Bréant

Publiée le 15/03/2013

le seul avantage de ce film, c'est qu'il est impossible de spoiler quoi que ce soit... vu qu'il n'y a rien, de rien, de rien. Pas de scénario Pas de direction d'acteur Pas même un soupçon de qualité dans la réalisation Les 0,5 points vont pour le générique du début, le seul moment où je ne me suis pas ennuyé

benoitG80

Publiée le 11/11/2012

"Nous York" est un film tellement mauvais et décevant, qu'il ne donne pas la moindre envie d'être indulgent ! C'est plutôt la colère de s'être fait avoir par une réalisation qui est tout sauf du cinéma ! Aucun scénario, aucun humour, rien de rien ! Tout est creux, vide et bâclé à un point rarement atteint, des dialogues puérils à l'histoire qui ne tient pas debout, si on peut parler d'histoire, des personnages eux-mêmes, plutôt ridicules, qui jouent faux et donc extrêmement mal jusqu'aux situations très caricaturales et bourrées de clichés... Difficile de faire pire dans le genre ! Sans en être bien sûr la suite, "Tout ce qui brille", sympathique, enjoué et agréable, semble presque être un chef-d'œuvre à côté ! Que dire de cette bêtise où le spectateur n'est autre qu'un simple tiroir caisse doublé d'une pauvre cloche qui elle, ne peut même pas être dédommagée ? Ce film est bien le reflet d'une époque où l'homme n'a plus d'exigence, accepte tout et n'importe quoi, ne sait plus communiquer véritablement pour finalement se résigner devant une télé poubelle et un cinéma qui le devient tout autant !!! Affligeant !

Vimac

Publiée le 02/12/2012

L'équipe du film s'est payé un mois de trip a NYC et a décidé de se faire rembourser les billets d'avion et les frais de bouche par les rares spectateurs qui iront voir le film… le spectateur, lui, se demande ce qu'il est venu faire. Heureusement qu'il n'a pas payé 13€ pour voir un tel navet! On ne rit jamais!

lolavida72

Publiée le 20/03/2013

Aucun intérêt, scénario archi creux. Dommage car le premier volet était pourtant très réussi.

tony-76

Publiée le 14/03/2013

Après le succès de " Tout ce qui brille " que j'avais trouvé particulièrement moyen, Nous York est bien mieux que ce dernier. Malgré des critiques négatives, j'ai aimé cette histoire d'amitié entre copains qui est savoureux avec des musiques convenables. Des passages sympathiques mais quelques longueurs. On passe du rire aux larmes. A voir en soirée avec des amis.

Fred Pierre

1,0Très mauvais
Publiée le 21/04/2013

film totalement plat, faut lutter pr ne pas s'endormir

Garance D.

Publiée le 29/11/2012

Première chose à dire: heureusement que nous n’avons pas payé pour voir ce film, si on peut appeler ça comme ça.. Un mot: pathétique. En effet le pathos est l’unique sentiment qui peut ressortir de cette heure et demi d’un ennui absolu. Si certains passent du rire aux larmes avec enchantement, nous aussi, mais par pur désespoir. Car en effet, il faut trouver un moyen de passer le temps, face à ce déferlement de bons sentiments niaiseux, sans aucune profondeur en ce qui concerne les personnages, et un manque total de scénario. Ce n’est pas compliqué, dans ce film, il ne se passe rien. Filmez trois pauvres mecs sur un canap’ en bouffant des chips, ajoutez-y une bonne grosse musique qui casse les oreilles, et vous obenez déjà 70% du film. Tout cela est bien navrant, sachant que nous partions sur de bonnes bases, un excellent souvenir de « tout ce qui brille », sans oublier que ce sont au départ de bons acteurs, dont le talent s’est vu annihilé par des dialogues déplorables. Mention pour Marthe Villalonga, qui peut être repésentée comme le seul point positif de ce film.

Parkko

Publiée le 22/12/2013

Est-ce un film de vacances ? Est-ce un making-of ? Deux questions que l'on peut légitimement se poser après avoir vu Nous York. Le duo de réalisateur se vautre lamentablement dans ce film qui est un ratage intégral. La chose qui choque le plus c'est que le film n'a pas de scénario, ne raconte rien, ne dit rien. Il n y a absolument aucune écriture. Le film essaie tant bien que mal de faire une "comédie-mélancolique" qui se voudrait être une réflexion sur qu'est-ce que c'est que d'accepter de grandir. Mais la réflexion frôle les pâquerettes. Mais tout ça au final ce n'est que des détails car Nous York ne montre que les personnages en train d'aller au McDo, aller faire les boutiques, visiter New York. C'est risible, c'est nul, il n y a aucun intérêt. On est face à une bande de pote qui fait son petit film, mais alors quel est l'intérêt de le sortir au cinéma (faire du fric, ok je sais merci), sérieux si vous êtes partis vous amusez à New York faîtes vous un petit film de souvenirs à vous mais n'allez pas faire croire à des gens que ça vaut la peine pour d'autre d'être vu. Je reste vraiment... coi. Les scènes s'enchainent sans logique, les histoires commencent et ne se terminent pas, que s'est-il passé au montage ? (Rien d'intéressant, comme pendant le tournage vous me direz). Au final, le film pose une seule question (c'est déjà ça) : comment un tel truc a t-il pu voir le jour ?

conrad7893

1,5Mauvais
Publiée le 13/10/2013

désolé j'ai trouvé ce dernier opus très très en dessous du tout ce qui brille film pas abouti, pas d'histoire, pas de suivi les acteurs sont pourtant tous très bons mais ça ne prend pas le rêve américain de nakache ne m'a pas emballé du tout dommage

Nathalie P

Publiée le 30/04/2013

le seul intêret de ce film est que ça se passe à New York ,avec les beaux appartements luxueux vue sur NY L'histoire,les personnages et les dialogues sont lamentables Fuyez !

The CRITIQUE

Publiée le 24/02/2014

La nullité absolue, rien à ajouter de plus. Honteux pour le pauvre spectateur qui paye sa place.

zimex

Publiée le 15/10/2013

Je vous conseil vivement ce film en guise de somnifère. Scénario inexistant, il s'agit en faite d'un enchainement de scènes complètement creuses sur fond musicales permanent, probablement dans l'objectif de donner du rythme au film mais c'est bien raté. On ne s'identifie pas du tout aux personnages, les gags ne sont pas crédibles, l'histoire d'amour bidon, et d'ailleurs l'histoire (s'il y en a une...) du film en général ne rime à rien. Heureusement nous ne l'avons pas vu au cinéma, ça nous a déjà couté 1h30 de notre temps ça nous aurait fais très mal aux fesses de payer pour ça. Passer votre chemin sans vous poser de questions.

Kariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Publiée le 28/04/2013

Un mot qualifie ce film : POURRIT. Contente de l'avoir téléchargé. Il n'y a rien dans ce film, rien pas d'histoire rien. Les 3 mecs sont lourds et jouent très mal ! Bref film à jetter et à vite effacer de son ordi

le_marabout_japonais

Publiée le 07/11/2012

Vraiment très moyen, ce film n'est ni drôle, ni émouvant, completement creux, pour résumer c'est un énorme ratage. La seul chose que j'ai trouvé bien, c'est le générique du début, la seule bonne idée du film, après 5 minutes vous pouvez quitter la salle, il n'y a rien d'autre a voir

labellejardinière

Publiée le 02/05/2014

Après le succès de "Tout ce qui brille" (plus de 1.400.000 entrées en salles), produit communautariste médiocre, le duo Nakache (la soeur) et Mimran était devenu "bankable". D'où ce nouveau produit communautariste, là, plongeant dans les abysses de la nullité. Plus que 600.000 spectateurs en salles. Malheureusement beaucoup trop encore pour empêcher un éventuel 3e opus du même tonneau... Espérons que non. Un trio de trentenaires traîne-savates d'une cité nanterrienne part pour N-Y. Ayant souhaité un bon anniversaire à Samia, autre trentenaire, en version fille (apparemment surbookée en assistante personnelle d'une star hystérique dont elle garde le superbe appartement new-yorkais, lors de ses nombreuses absences), les pieds-nickelés vont tirer leur flemme bien au-delà du w-e initialement prévu, squattant de ci de là, avant d'être rapatriés (pour 2 d'entre eux, plus Samia, licenciée, et sa copine Gabrielle, démissionnaire du foyer israélite pour seniors qui l'employait). Qui reste à N-Y, et pourquoi ? Je laisse la surprise aux amateurs de niaiseries, comme ce pathétique "Nous York". Seul "enjeu" d'une heure 38 de remplissage. Rigolades potaches, bons sentiments et angélisme : les échantillons (Michaël, Sylvain, Nabil, Samia et Gabrielle), "black, blanc, beur" (avec supplément israélite) s'entendent à merveille.... ce qui accrédite le "message" : le communautarisme, ça fonctionne - message amplifié et justifié dans une ville mondialisée comme la "Grosse Pomme", évidemment.