The Sessions
Votre avis sur The Sessions ?

Virginie N

Publiée le 01/12/2013

Un film délicat et sensible, dans la même veine que la réalisation belge "Hasta La Vista”. Malgré quelques maladresses, "The Sessions" est authentique, sans pudeur ni sentimentalisme excessifs. Au final, il s'agit d'un film tendre, qui offre une belle leçon d’optimisme !

DanielOceanAndCo

Publiée le 02/09/2013

Avec ce sujet, un homme atteint de polio qui engage une assistance sexuelle, Ben Lewin aurait pu tourner le film de mille façons différentes et que 999 d'entre elles finissent d'une manière graveleuse. Il a choisi la façon où c'est juste beau. Oui, "The Sessions" est beau. Dans la nudité de ses personnages, aussi bien physique que psychique. Dans la façon dont cet homme malade depuis ses six ans et profondément catholique aborde sa situation. Dans la relation entre Mark, magnifique interprété par John Hawkes, et Cheryl qui permet à Helen Hunt de livrer une de ses plus belles performances. Puis dans son humour, notamment apporté par un excellent William H. Macy dans le rôle du prêtre. Bref, ça m'a ému, ça m'a fait rire et réfléchir, c'est juste magnifique!!

Nico591

Publiée le 02/05/2013

Petit film sympa sur un sujet délicat rarement abordé : la sexualité des personnes handicapés et l'assistance sexuelle pour ces personnes là. ici, c'est le cas d'un homme atteint de polio, entièrement paralysé qui est traité. Et on peut dire que le réalisateur a vraiment réussi à filmer ce sujet casse gueule avec à la fois beaucoup d'humour et de finesse mais aussi de crudité sans tomber dans le pathos et dans le voyeurisme. Mention spéciale au couple d'acteurs parfait qui nous donne une belle leçon d'optimisme.

Sandrine M.

Publiée le 12/03/2013

un sujet délicat traité avec humour, sentiment et sensualité... Les relations affectives et sexuelles des personnes handicapées au travers de l'histoire de Mark qui recherche et veut connaître l'amour... La jolie Helen Hunt sera sa "thérapeute". L'Humour sarcastique de Mark et les délicieux échanges avec W.H. Macy (Shameless) en prêtre qui ne perd pas une miette des confessions intimes de son paroissien font de ce film un moment délicat et plein de tendresse.

Eselce

Publiée le 30/11/2015

Traité avec humour, le personnage principal a une bonne philosophie, je trouve. Il attire la sympathie et se pose beaucoup de questions très humaines et morales. J'ai beaucoup apprécié l'humour du personnage et sa doublure française qui colle mieux que la VO

Publiée le 25/08/2014

Parler du métier d'assistant sexuel, c'est chose rare et rien que pour cela, « The Sessions » mérite le détour. Modeste dans sa forme mais sincère et juste sur le fond, le film a l'intelligence de ne pas trop en faire et de se mouvoir dans un esprit proche de « The Big C », oscillant ainsi constamment entre humour et gravité. Après, cela reste donc une œuvre « mineure » dans le sens où le budget reste limité et qu'en terme de sujets « sociétaux », on a vu plus bouleversant, mais ne serait-ce donc que pour le sujet, l'approche tragi-comique de Ben Lewin et l'excellent trio d'acteurs John Hawkes - Helen Hunt - William H. Macy (mention spéciale à ce dernier en prêtre très ouvert d'esprit), le résultat se regarde avec un certain plaisir et mérite le coup d'œil.

tedsifflera3fois

Publiée le 22/03/2013

Malgré quelques maladresses, le film est authentique et attachant, donnant à partager sans pudeur ni sentimentalisme excessifs le malheur terrible de ne pas pouvoir séduire, de ne pas pouvoir faire l’amour.

Plog_Pépite

Publiée le 15/03/2013

The Sessions est un film touchant et drôle grâce à sa belle histoire humaine et à ses comédiens inspirés. On peut vraiment rire de tout, avec presque tout le monde. Ici ce qui frappe c'est l'humour cynique mais non désabusé du personnage principal atteint de polio depuis son enfance, incarné avec brio par John Hawkes. Il est conscient de sa condition et de son espérance de vie mais cela ne l'empêche pas de croire en Dieu, en un Dieu plein d'humour et d'ironie. S'il n'y avait pas de Dieu à qui pourrait-il "blâmer" pour sa condition ? Les "sessions" du titre sont d'ailleurs autant celles "sexuelles" ... La suite sur Plog Magazine, les critiques des ours : lien ci-dessous.

fresh-BUZZ

1,0Très mauvais
Publiée le 13/03/2013

The Sessions c'est l'archétype même du film indépendant grand public, sujet tabou et peu exploité, donc intéressant pour les cinéphiles comme les amateurs des films du samedi soir, performances d'acteurs à récompense, un grand classicisme au niveau de la mise en scène, des bons sentiments, scènes osé et rarement vu, cela donne un tire-larme gênant et lourdingue. Ben Lewin signe un film qui aurait pus nous intéressé, car le sujet est original et intéressant, mais il raconte de manière trop anecdotique son histoire, on est devant un film un peu maladroit, car tout ce qui est raconté est mal raconté, voilà pourquoi sa narration et ses images suscite la gêne, car en plus de ça Lewin est pudique. LA SUITE DE CETTE CRITIQUE DANS LE LIEN CI-DESSOUS... *FreshBuzzCinéma*

shmifmuf

Publiée le 17/07/2014

Se sortir d'un sujet aussi scabreux de la sorte je dis chapeau ! Les acteurs y sont pour beaucoup mais la réalisation est toute aussi léchée que le jeu des comédiens.

AM11

2,5Moyen
Publiée le 22/09/2013

Un film qui traite un sujet pas facile mais c'est réussi tout en pudeur et avec douceur sans aucun vulgarité. Le film manque quand même de moment fort et tourne en rond par contre les acteurs sont excellent.

shindu77

Publiée le 23/05/2013

Film plus qu'intéressant sur la vie sexuelle d'un personne handicapée. Cette comédie dramatique remplit totalement son rôle. Acteurs très convaincants (mention Hélène Hunt)

Inori A.

2,0Pas terrible
Publiée le 01/04/2013

un film sans saveur particulière. Les acteurs peinent à convaincre.

ushaia

Publiée le 31/03/2013

un joli film délicat et sensible...excellents acteurs et une scène finale émouvante mais pas tire-larmes.

titicaca120

Publiée le 18/03/2013

juste magnifique, un cinéma comme on aime, des acteurs au top,une histoire simple mais tellement bouleversante , des moments forts,de l'humour, en bref un chef d'oeuvre tout simplement.