Les Miller, une famille en herbe
    Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 17 septembre 2013
    Les Miller est la nouvelle comédie US qui cartonne aux Etats Unis. J'ai tout simplement adoré cette famille déjanté et elle arrive à nous étonner. Je dois avouer qu'il est dans la lignée des "Very Bad Trip" et de "Comment tuer son boss ?". Le scénario n'est pas très compliqué, quelques rebondissements sont au rendez-vous et bien sur n'oublions pas l'humour trash qui est absolument hilarant et malin. Il y a quelques longueurs, des gags moins réussis que d'autres mais les surprises sont assez nombreuses pour classer le film parmi les comédies à voir. Si vous avez le gout de rire, ce film est fait pour vous les amis !
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 décembre 2013
    J'adore ce genre de comédie cul cul avec un casting parfaitement déjanté, un scénario foutrement barré et une bande son de dingue. Un vrai régal. PS: Dans le bêtisier à la fin, le clin d’œil à Friends est juste fabuleux.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 1 décembre 2014
    Le pitch de départ est très simpliste mais néanmoins efficace : afin d'éteindre sa dette envers un dealer, David va être missionné par celui-ci afin de se rendre au Mexique pour une mission des plus dangereuses : il doit en effet rapporter aux États-Unis une énorme quantité de drogue. Pour parvenir à ses fins, il va créer autour de lui un modèle de la famille parfaite américaine : le père bien sous tout rapport, la mère aimant et débordante d'énergie, et leurs 2 enfants en pleine adolescence. Pour cela, il va s'allier avec une jolie strip-teaseurs, une fugueuse, ainsi que son jeune voisin puceau. Il leur promet une partie du butin en échange de leur aide. On comprend ainsi le double sens du film : une famille en herbe peut ainsi renvoyer à la nouveauté de cette famille en train de se former, ainsi que bien sûr à l'herbe qu'ils transportent dans leur caravane.[...] Voilà donc une jolie petite réussite qui est parvenue à nous offrir quelques fous rires, ce qui reste relativement rare actuellement au cinéma. Alors, certes, nous ne sommes pas face au film de l'année, loin de là, mais malgré tout, je suis ressorti plutôt agréablement surpris par cette comédie dont je n'attendais finalement pas grand chose. Cette petite satire sans prétention saura attirer votre attention et vous faire passer un agréable moment.

Publiée le 15 novembre 2013
    Il y a deux façons d'aborder « Les Miller, une famille en herbe ». Soit vous le comparez au tout-venant comique actuel, et nous frisons le chef-d'œuvre, soit vous notez sa qualité réelle, et nous sommes dans le correct, ni plus ni moins. Car s'il y a quelques scènes hilarantes (dont une appelée à devenir cultissime) et que l'on passe globalement un bon moment, le résultat n'est quand même pas toujours léger et encore moins subtil. On frise même parfois la vulgarité, et l'idée de départ assez piquante finit par tourner à la facilité dans ce qui ressemble presque à un énième ode à la famille. Reste que lorsqu'on pèse le pour et le contre, on se dit quand même qu'ils sont assez attachants tous ces personnages, et le scénario a beau ne pas être crédible un seul instant, il est suffisamment inventif et pêchu pour que cela passe sans trop de mal. Enfin, et c'est probablement ce qui fait la différence, l'interprétation est royale, mention spéciale à Jennifer Aniston, irrésistible, et Will Poulter, nouveau venu au potentiel comique impressionnant : une vraie révélation. Bref, sans payer de mines et aller jusqu'au bout de son audace, le divertissement reste plutôt alerte et sympathique : de quoi ne pas regretter le déplacement.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 17 février 2015
    Voici LA comédie de l'année 2013 ! Ce n'est peut-être pas celle qui a eu le plus de succès, mais elle a réussi a faire parler d'elle et ce n'est pas pour rien. Ce film est hilarant. C'est un bon résumé. Pour entrer dans les détails, on peut dire que c'est l'histoire d'un petit dealer de banlieue qui pour se racheter va devoir accepter une mission de la part de son boss : aller récupérer de la drogue à Mexico et la ramener aux States. Pour passer inaperçu, il a la brillante idée de se composer une fausse famille car il s'est rendu compte que les familles dans les camping-cars n'attiraient jamais l'attention des forces de l'ordre. Accompagné donc de l'un de ses voisins, un jeune homme abandonné par sa mère, d'une jeune SDF et de l'une de ses voisines strip-teaseuse, il va entamer un road-trip pour aller chercher puis ramener cette drogue. S'il fallait donner un argument pour convaincre que ce film vaut le visionnage, ce serait : on y voit Jennifer Aniston faire du strip-tease. Rien que pour ça, le film doit être vu. Si on veut être un peu plus sérieux, on dira que ce film enchaîne les situations hilarantes sur un rythme à vous en faire faire un infarctus. Du début à la fin, on rit devant ces personnages auxquels on va rapidement s'attacher et qui vont affronter des situations inattendus. Grâce aux quatuor d'acteurs qui semblent chacun beaucoup s'amuser, on passe un très agréable moment. Jason Sudeikis est de plus en plus présent sur grand écran depuis le succès de "Comment tuer son boss ?" et c'est tant mieux car cet acteur a un véritable pouvoir comique. On peut en dire de même pour Will Poulter qui semble aussi à l'aise dans les comédies que dans les film d'action ("Le labyrinthe"). Un jeune talent à suivre donc, tout comme Emma Roberts et Molly Quinn toutes deux présentes dans le film. Pour finir, on ajoutera que cette comédie est dotée d'une bande-son composée de titres qui mettent de bonne humeur et sont agréables à écouter. Dans le monde des comédies américaines où tout se ressemble, "We're the Miller" fait définitivement partie des meilleures. Un concentré d'humour qu'il fait bon regarder de temps en temps. Et puis, il y a Jennifer Aniston qui y fait du strip-tease.
    Badaask
    Badaask

Publiée le 21 septembre 2013
    J'ai eu beaucoup de préjugés concernant ce film, il faut l'admettre. Et je me suis basé sur le seul fait qu'il y ait Jennifer Aniston pour en tirer que c'était une pathétique comédie romantique sans aucun intérêt (Sans doute j'ai été influencé par le dernier film que j'ai vu d'elle à savoir "Comment tuer son boss ?" qui était terriblement mauvais). Quel con. Je n'ai pas vu la bande annonce et je n'avais qu'une vague idée du scénario. On peut donc dire que j'y suis allé les yeux fermés. Et le film, ô surprise, était bon et, ô surprise, drôle. Commençons par parler des acteurs. Dans ce film tout le monde est à sa place et joue bien son rôle. J'ai bien aimé Aniston car elle était convaincante. Elle n'est pas lourde comme elle aurait pu l'être dans ses derniers films ( Coucou "Comment tuer son boss ?" ) et elle me rappelle, ce que je n'arrive toujours pas à m'expliquer, les années Friends (Un brin de nostalgie peut être. D'ailleurs un petit clin d'oeil ...). Papa Miller est bon et est sympathique dans le rôle du papa dealer de drogue. Mais bizarrement ce ne sont pas eux qui m'ont fait adhéré à ce film. C'est les jeunes. Je nomme Emma Roberts et Will Poulter (Eustache de Narnia). Ils portent, selon moi, le film à eux tout seul. Totalement opposé, l'un plutôt chochotte et l'autre dans la merde totale, ils font la paire et offrent aux spectateur les meilleurs moments du long-métrage. Hilarants. Mais le reste du casting n'est pas en reste. Il est excellent. Les seconds rôles sont vraiment agréable (On retrouve du Largo Winch, la fille de Castle, le dentiste Stu de Very Bad Trip ...) Le scénario est plaisant à suivre et recèle de bon gags (les couilles qui grossissent ou encore .... Je vous laisse le reste !) Il n'y a que très peu de lourdeur au contraire d'autre comédie américaine. Sans être à la hauteur d'un "Very Bad Trip" il reste dans cette lignée. Un peu déçue par contre de la fin qui tombe dans la facilité. "Les Miller, une famille en herbe" était donc un film dont je n'attendais rien, mais qui, au final, a su tirer son épingle du jeu. En nous proposant un scénario sans prétention et des acteurs vraiment très bon, le réalisateur a fait le bon pari. J'ai aimé. C'est bien entendu pas LA comédie mais cela reste de bonne facture et un agréable moment. Un petit cadeau et avant tout une belle surprise.
    selenie
    selenie

Publiée le 31 août 2016
    La comédie succès surprise de l'été aux Etats-Unis... Surprise qu'à moitié faut bien l'avouer tant ce film est emmené par une équipe aguerrie... Le réalisateur avait déjà été remarqué pour le délirant "Dodge Ball - même pas mal" (2004) avec Ben Stiller et Vince Vaughn, les scénaristes sont ceux de "Serial Noceurs" (2005) de David Dobkin avec Owen Wilson et Vince Vaughn, Ed Helms est connu pour "Very Bad Trip" (2009) de Todd Philips, Jason Sudeikis (qui est le nouveau comique sortit du Satruday Night Live) et Jennifer Anisotn se retrouve après le sous-estimé "Comment tuer son boss ?" (2011) de Seth Gordon... Bref devant et derrière la caméra que du lourd dans le genre de la comédie US... On suit avec délectation cette famille "recomposée" qui, mine de rien, impose une belle idée sur ce qu'est une famille et la tolérance. Excellent point sur le dosage trash, on évite ici les gros mots à outrance et le pipi caca omniprésent tout en gardant un cahier des charges solide et efficace pour le genre. Rythmé et des dilaogues bien servi par dse acteurs au diapason. En prime une Jennifer Aniston canon (45 ans !) en strip-teaseuse (avec une ouverture qui était bien meilleur dans la VO). Au final sans être renversant ça reste une comédie transgressive sans être outrancière, sans baisse de régime et qui évite l'instant émotion forcée. Une pur divertissement sympa et marrant.
    Aurore T.
    Aurore T.

Publiée le 18 septembre 2013
    J'ai adoré bien sûr il y a beaucoup de vulgarité mais ce film ne serais rien sans cette elle. Les rôles sont bien distribué je trouve et Jenyfer Aniston excellente dans la peau de rose, des scenes drôle, des phrases qui tue bref film à voir!!
    cylon86
    cylon86

Publiée le 21 septembre 2013
    Dans le rayon des bonnes grosses comédies américaines, "Les Miller" s'impose comme un nouveau venu de choix, assumant totalement son côté politiquement incorrect, parlant souvent de sexe de manière crue mais jamais lourdingues et détournant le mythe de la famille américaine parfaite (quatre personnes complètement différentes dont un dealer, une strip-teaseuse, une fugueuse et un puceau se font passer pour une famille pour faire passer de la drogue du Mexique aux États-Unis) avec jubilation. La réalisation n'a rien d'exceptionnel mais elle laisse la part belle au jeu des acteurs qui semblent s'en donner à cœur joie et qui s'envoient des répliques qui ne cessent de faire mouche. Il faut dire que le scénario est sympathique et nous offre des situations vraiment hilarantes (le coup du faux bébé, celui de la scène du premier baiser de Kenny), jouant sans cesse sur les relations des personnages qui finissent (forcément) par ressembler à une vraie famille même si elle est complètement barrée. Et il faut avouer que l'alchimie qui passe entre Jason Sudeikis et Jennifer Aniston fonctionne très bien.
    Publiée le 1 octobre 2013
    Au vu des films a l'affiche actuellement et par temps de crise, bon choix pour passer un agréable moment. Prévisible dès les 1eres secondes le scénario assez recherché réserve quelques petites perle de bouffonnerie. Très bon casting avec une Jenifer Aniston touchante et déjantée à souhait.
    elaine_perezc
    elaine_perezc

Publiée le 25 septembre 2013
    super drôle ! façon very bad trip, mais en famille !! Jennifer Aniston superbe comme d'habitude!! casting drôle et bien choisi. on a bien rigolé la soirée avec ce film ! allez le voir avec des amis! fun garanti !!
    Klr-Tt D
    Klr-Tt D

Publiée le 22 septembre 2013
    Qu'il est bon de ne pas réfléchir de temps en temps avec cette comédie romantique pro dealer. De situations cocasses en association de genre délirant la famille Millers nous fait passe un bon moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 11 mai 2016
    Réalisée par Rawson Marshall Thurber, cette comédie divertissante nous apporte quelque bonnes surprises avec toutefois des dialogues parfois au ras des pâquerettes. Le scénario nous délivre quelques bonnes idées ; accompagnées de gags assez drôles. Outre la sympathique participation de Tomer Sisley , Jennifer Aniston est la seule à assurer un jeu d’acteur tout à fait crédible dans les premiers rôles. Un résultat assez moyen pour cette comédie typiquement US qui s’adresse à un large public et tire dans tous les sens : humour, action, famille, justice, sentiments … Le pitch : David est un petit vendeur d’herbe qui se fait braquer. Il doit 43.000$ à son fournisseur qui l’envoie au Mexique pour le réapprovisionner et ainsi payer se dette. Pour passer la frontière en toute sécurité, David se fabrique une famille : une femme et deux enfants.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 13 octobre 2013
    Une comédie sympathique sans plus qui surfe clairement sur le succès de "Very Bad Trip". "Les Miller, une famille en herbe" est très inégal pendant tout le film : pour une scène culte, tu as droit à dix minutes d'ennui, du coup, ça m'a empêché de me laisser porter par le rythme du film. L'autre atout majeur est bien évidemment son casting, très complémentaire et talentueux. Bref, ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est loin d'être le film le plus honteux de l'année!!
    feole
    feole

Publiée le 23 septembre 2013
    Les Millers une famille en herbe est une des comédies les plus originales de c'est dernières avec ce croisement entre Judd Apatow et Very Bad Trip ce film à l'avantage d'avoir un humour ravageur porter par de bon comédien( Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter et Emma Roberts) avec un scénario habilement écrit qui laisse à Rawson Marshall Thurber un voie pour enchaîner les situations improbables. Les personnages sont plutôt bien travailler . Les Millers s'avère être une comédie HILARANTE à voir si vous voulez vous taper des tranches de rire.