Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Miller, une famille en herbe
    note moyenne
    3,7
    6544 notes dont 605 critiques
    répartition des 605 critiques par note
    70 critiques
    207 critiques
    218 critiques
    72 critiques
    24 critiques
    14 critiques
    Votre avis sur Les Miller, une famille en herbe ?

    605 critiques spectateurs

    tony-76
    tony-76

    Suivre son activité 753 abonnés Lire ses 1 410 critiques

    4,0
    Publiée le 17 septembre 2013
    Les Miller est la nouvelle comédie US qui cartonne aux Etats Unis. J'ai tout simplement adoré cette famille déjanté et elle arrive à nous étonner. Je dois avouer qu'il est dans la lignée des "Very Bad Trip" et de "Comment tuer son boss ?". Le scénario n'est pas très compliqué, quelques rebondissements sont au rendez-vous et bien sur n'oublions pas l'humour trash qui est absolument hilarant et malin. Il y a quelques longueurs, des gags moins réussis que d'autres mais les surprises sont assez nombreuses pour classer le film parmi les comédies à voir. Si vous avez le gout de rire, ce film est fait pour vous les amis !
    Edgar L.
    Edgar L.

    Suivre son activité 164 abonnés Lire ses 271 critiques

    3,0
    Publiée le 1 décembre 2014
    Le pitch de départ est très simpliste mais néanmoins efficace : afin d'éteindre sa dette envers un dealer, David va être missionné par celui-ci afin de se rendre au Mexique pour une mission des plus dangereuses : il doit en effet rapporter aux États-Unis une énorme quantité de drogue. Pour parvenir à ses fins, il va créer autour de lui un modèle de la famille parfaite américaine : le père bien sous tout rapport, la mère aimant et débordante d'énergie, et leurs 2 enfants en pleine adolescence. Pour cela, il va s'allier avec une jolie strip-teaseurs, une fugueuse, ainsi que son jeune voisin puceau. Il leur promet une partie du butin en échange de leur aide. On comprend ainsi le double sens du film : une famille en herbe peut ainsi renvoyer à la nouveauté de cette famille en train de se former, ainsi que bien sûr à l'herbe qu'ils transportent dans leur caravane.[...] Voilà donc une jolie petite réussite qui est parvenue à nous offrir quelques fous rires, ce qui reste relativement rare actuellement au cinéma. Alors, certes, nous ne sommes pas face au film de l'année, loin de là, mais malgré tout, je suis ressorti plutôt agréablement surpris par cette comédie dont je n'attendais finalement pas grand chose. Cette petite satire sans prétention saura attirer votre attention et vous faire passer un agréable moment.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2358 abonnés Lire ses 6 878 critiques

    3,0
    Publiée le 15 novembre 2013
    Il y a deux façons d'aborder « Les Miller, une famille en herbe ». Soit vous le comparez au tout-venant comique actuel, et nous frisons le chef-d'œuvre, soit vous notez sa qualité réelle, et nous sommes dans le correct, ni plus ni moins. Car s'il y a quelques scènes hilarantes (dont une appelée à devenir cultissime) et que l'on passe globalement un bon moment, le résultat n'est quand même pas toujours léger et encore moins subtil. On frise même parfois la vulgarité, et l'idée de départ assez piquante finit par tourner à la facilité dans ce qui ressemble presque à un énième ode à la famille. Reste que lorsqu'on pèse le pour et le contre, on se dit quand même qu'ils sont assez attachants tous ces personnages, et le scénario a beau ne pas être crédible un seul instant, il est suffisamment inventif et pêchu pour que cela passe sans trop de mal. Enfin, et c'est probablement ce qui fait la différence, l'interprétation est royale, mention spéciale à Jennifer Aniston, irrésistible, et Will Poulter, nouveau venu au potentiel comique impressionnant : une vraie révélation. Bref, sans payer de mines et aller jusqu'au bout de son audace, le divertissement reste plutôt alerte et sympathique : de quoi ne pas regretter le déplacement.
    MC4815162342
    MC4815162342

    Suivre son activité 273 abonnés Lire ses 1 489 critiques

    4,5
    Publiée le 15 décembre 2013
    J'adore ce genre de comédie cul cul avec un casting parfaitement déjanté, un scénario foutrement barré et une bande son de dingue. Un vrai régal. PS: Dans le bêtisier à la fin, le clin d’œil à Friends est juste fabuleux.
    selenie
    selenie

    Suivre son activité 1626 abonnés Lire ses 4 877 critiques

    4,0
    Publiée le 31 août 2016
    La comédie succès surprise de l'été aux Etats-Unis... Surprise qu'à moitié faut bien l'avouer tant ce film est emmené par une équipe aguerrie... Le réalisateur avait déjà été remarqué pour le délirant "Dodge Ball - même pas mal" (2004) avec Ben Stiller et Vince Vaughn, les scénaristes sont ceux de "Serial Noceurs" (2005) de David Dobkin avec Owen Wilson et Vince Vaughn, Ed Helms est connu pour "Very Bad Trip" (2009) de Todd Philips, Jason Sudeikis (qui est le nouveau comique sortit du Satruday Night Live) et Jennifer Anisotn se retrouve après le sous-estimé "Comment tuer son boss ?" (2011) de Seth Gordon... Bref devant et derrière la caméra que du lourd dans le genre de la comédie US... On suit avec délectation cette famille "recomposée" qui, mine de rien, impose une belle idée sur ce qu'est une famille et la tolérance. Excellent point sur le dosage trash, on évite ici les gros mots à outrance et le pipi caca omniprésent tout en gardant un cahier des charges solide et efficace pour le genre. Rythmé et des dilaogues bien servi par dse acteurs au diapason. En prime une Jennifer Aniston canon (45 ans !) en strip-teaseuse (avec une ouverture qui était bien meilleur dans la VO). Au final sans être renversant ça reste une comédie transgressive sans être outrancière, sans baisse de régime et qui évite l'instant émotion forcée. Une pur divertissement sympa et marrant.
    Badaask
    Badaask

    Suivre son activité 104 abonnés Lire ses 78 critiques

    3,5
    Publiée le 21 septembre 2013
    J'ai eu beaucoup de préjugés concernant ce film, il faut l'admettre. Et je me suis basé sur le seul fait qu'il y ait Jennifer Aniston pour en tirer que c'était une pathétique comédie romantique sans aucun intérêt (Sans doute j'ai été influencé par le dernier film que j'ai vu d'elle à savoir "Comment tuer son boss ?" qui était terriblement mauvais). Quel con. Je n'ai pas vu la bande annonce et je n'avais qu'une vague idée du scénario. On peut donc dire que j'y suis allé les yeux fermés. Et le film, ô surprise, était bon et, ô surprise, drôle. Commençons par parler des acteurs. Dans ce film tout le monde est à sa place et joue bien son rôle. J'ai bien aimé Aniston car elle était convaincante. Elle n'est pas lourde comme elle aurait pu l'être dans ses derniers films ( Coucou "Comment tuer son boss ?" ) et elle me rappelle, ce que je n'arrive toujours pas à m'expliquer, les années Friends (Un brin de nostalgie peut être. D'ailleurs un petit clin d'oeil ...). Papa Miller est bon et est sympathique dans le rôle du papa dealer de drogue. Mais bizarrement ce ne sont pas eux qui m'ont fait adhéré à ce film. C'est les jeunes. Je nomme Emma Roberts et Will Poulter (Eustache de Narnia). Ils portent, selon moi, le film à eux tout seul. Totalement opposé, l'un plutôt chochotte et l'autre dans la merde totale, ils font la paire et offrent aux spectateur les meilleurs moments du long-métrage. Hilarants. Mais le reste du casting n'est pas en reste. Il est excellent. Les seconds rôles sont vraiment agréable (On retrouve du Largo Winch, la fille de Castle, le dentiste Stu de Very Bad Trip ...) Le scénario est plaisant à suivre et recèle de bon gags (les couilles qui grossissent ou encore .... Je vous laisse le reste !) Il n'y a que très peu de lourdeur au contraire d'autre comédie américaine. Sans être à la hauteur d'un "Very Bad Trip" il reste dans cette lignée. Un peu déçue par contre de la fin qui tombe dans la facilité. "Les Miller, une famille en herbe" était donc un film dont je n'attendais rien, mais qui, au final, a su tirer son épingle du jeu. En nous proposant un scénario sans prétention et des acteurs vraiment très bon, le réalisateur a fait le bon pari. J'ai aimé. C'est bien entendu pas LA comédie mais cela reste de bonne facture et un agréable moment. Un petit cadeau et avant tout une belle surprise.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

    Suivre son activité 217 abonnés Lire ses 575 critiques

    4,5
    Publiée le 17 février 2015
    Voici LA comédie de l'année 2013 ! Ce n'est peut-être pas celle qui a eu le plus de succès, mais elle a réussi a faire parler d'elle et ce n'est pas pour rien. Ce film est hilarant. C'est un bon résumé. Pour entrer dans les détails, on peut dire que c'est l'histoire d'un petit dealer de banlieue qui pour se racheter va devoir accepter une mission de la part de son boss : aller récupérer de la drogue à Mexico et la ramener aux States. Pour passer inaperçu, il a la brillante idée de se composer une fausse famille car il s'est rendu compte que les familles dans les camping-cars n'attiraient jamais l'attention des forces de l'ordre. Accompagné donc de l'un de ses voisins, un jeune homme abandonné par sa mère, d'une jeune SDF et de l'une de ses voisines strip-teaseuse, il va entamer un road-trip pour aller chercher puis ramener cette drogue. S'il fallait donner un argument pour convaincre que ce film vaut le visionnage, ce serait : on y voit Jennifer Aniston faire du strip-tease. Rien que pour ça, le film doit être vu. Si on veut être un peu plus sérieux, on dira que ce film enchaîne les situations hilarantes sur un rythme à vous en faire faire un infarctus. Du début à la fin, on rit devant ces personnages auxquels on va rapidement s'attacher et qui vont affronter des situations inattendus. Grâce aux quatuor d'acteurs qui semblent chacun beaucoup s'amuser, on passe un très agréable moment. Jason Sudeikis est de plus en plus présent sur grand écran depuis le succès de "Comment tuer son boss ?" et c'est tant mieux car cet acteur a un véritable pouvoir comique. On peut en dire de même pour Will Poulter qui semble aussi à l'aise dans les comédies que dans les film d'action ("Le labyrinthe"). Un jeune talent à suivre donc, tout comme Emma Roberts et Molly Quinn toutes deux présentes dans le film. Pour finir, on ajoutera que cette comédie est dotée d'une bande-son composée de titres qui mettent de bonne humeur et sont agréables à écouter. Dans le monde des comédies américaines où tout se ressemble, "We're the Miller" fait définitivement partie des meilleures. Un concentré d'humour qu'il fait bon regarder de temps en temps. Et puis, il y a Jennifer Aniston qui y fait du strip-tease.
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 158 abonnés Lire ses 1 924 critiques

    3,0
    Publiée le 11 mai 2016
    Réalisée par Rawson Marshall Thurber, cette comédie divertissante nous apporte quelque bonnes surprises avec toutefois des dialogues parfois au ras des pâquerettes. Le scénario nous délivre quelques bonnes idées ; accompagnées de gags assez drôles. Outre la sympathique participation de Tomer Sisley , Jennifer Aniston est la seule à assurer un jeu d’acteur tout à fait crédible dans les premiers rôles. Un résultat assez moyen pour cette comédie typiquement US qui s’adresse à un large public et tire dans tous les sens : humour, action, famille, justice, sentiments … Le pitch : David est un petit vendeur d’herbe qui se fait braquer. Il doit 43.000$ à son fournisseur qui l’envoie au Mexique pour le réapprovisionner et ainsi payer se dette. Pour passer la frontière en toute sécurité, David se fabrique une famille : une femme et deux enfants.
    elaine_perezc
    elaine_perezc

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 11 critiques

    4,5
    Publiée le 25 septembre 2013
    super drôle ! façon very bad trip, mais en famille !! Jennifer Aniston superbe comme d'habitude!! casting drôle et bien choisi. on a bien rigolé la soirée avec ce film ! allez le voir avec des amis! fun garanti !!
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 566 abonnés Lire ses 2 233 critiques

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2013
    Les Miller, une famille en herbe : Une très grosse surprise cette comédie qui est un véritable coup de cœur pour moi. Car, j’ai rigolé du début jusqu'à la fin; c'est poilant, déjanté, bien délirant et assez original : un vrai vent de fraicheur. Vraiment, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé au ciné. Et, je comprends pourquoi c’est une bonne surprise au box office US : le bouche a oreille a dû super bien marcher. Et franchement c’est mérité car c’est hilarant de bout en bout : les gags, les personnages, les répliques, les rebondissements/surprises… Et tout ça, c’est emmené par un rythme fou et très soutenu : vraiment, on n’a pas le temps de s’endormir (même d’y penser). Et tout ça grâce au scénario qui est rondement mené et original en plus. C’est un dealer de drogue qui après un mauvais coup va devoir accepter de ramené des tonnes de marijuana du Mexique. Et pour mieux passer, il va se faire passer pour un bon père de famille. Et va donc engager : une strip-teaseuse, un puceau un peu neuneu ^^ et une « SDF » : voila la famille Miller qui va faire un very bad voyage. Et puis voila, les personnages sont tous très bien travaillés et très drôles, même les personnages secondaires. Ils ont une bonne évolution et on les suis avec plaisir dans cette aventure pleine d'humour. Vraiment, l’humour pourrait être apprécié par tout le monde car il est bien tordant (et puis, pour une fois que l'on voit pas tout les gags dans la BA, c'est pour ça que le film est remplit de surprise). Ensuite, tous les acteurs principaux et secondaires sont vraiment irrésistibles et très amusant : entre Jennifer Aniston, Jason Sudeikis, Will Poulter, Emma Roberts… : bravo a eux. Petit détail (pas important dans les comédies mais bon : la réalisation est efficace car elle est bien rythmée et nous offre une bonne mise en scène. Et pour finir, la BO du film est juste excellente et donne un bon coup de pèche a ce film qui en avait déjà pas besoin a la base (du Aerosmith…). Donc voila, je me suis régaler devant ce film que je vous conseille absolument. Pour moi, la comédie du moment et de l’année car c’est juste HILARANT !!!
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1278 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    3,5
    Publiée le 3 novembre 2013
    A priori,"Les Miller,une famille en herbe" ne semble être qu'une comédie américaine de plus,jouant sur les codes familiaux pour mieux les détourner. Sauf que l'affiche racoleuse est trompeuse et que le pitch cocaïné est plus subtil qu'il n'y paraît. Jason Sudeikis en dealeur à la petite semaine,narquois et malchanceux,donne sa pleine mesure comique(déjà entrevue dans "Bon à tirer" ou "Comment tuer son boss) et entraîné dans son sillage les jeunes Will Poulter(à la tronche de premier communiant déjà inimitable) et Emma Roberts. Quant à Jennifer Aniston,elle est gentiment aguicheuse en strip-te asexués repenti. Cette famille improvisée se révèle plus proche de la véritable famille au fur et à mesure ce voyage en camping-car king-size... Mais pas de leçon de morale ici. Au contraire,le film verse volontiers dans le transgressif,aussi bien dans un festival de réparties désopilantes que dans des situations hilarantes rien qu'à y penser. Comme celles de l'incompréhension sur l'échangisme,ou de l'entraînement familial au baiser! Ce fil entre émotions dénuées de tout cynisme et plaisir total de la vanne est vraiment la recette miracle du genre.
    Klr-Tt D
    Klr-Tt D

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 39 critiques

    3,5
    Publiée le 22 septembre 2013
    Qu'il est bon de ne pas réfléchir de temps en temps avec cette comédie romantique pro dealer. De situations cocasses en association de genre délirant la famille Millers nous fait passe un bon moment.
    scarface666
    scarface666

    Suivre son activité 153 abonnés Lire ses 153 critiques

    3,0
    Publiée le 8 novembre 2019
    Bon, je viens de le voir à l'instant, c'est très classique. Une comédie familiale bourré de clichés jusqu'au oreilles, mais qui se laisse regarder rien que pour les situations zarbi dans lesquels se retrouve cette "famille en herbe". Y'a des moments on sourit, d'autre fois on pète de rire, le méchant est en carton (joué par Tomer Sisley, wtf ?), on voit la fin venir a 88 miles a la ronde.... Allez ^^ C'etait sympa car y'avait du monde dans la salle et ça rigolait bien, grâce a l'ambiance. Si vous voulez vous détendre, ça vaut le coup, mais chercher pas plus loin ^^ Un petit 3/5 parce que certaine scène sont vraiment tordante.
    tixou0
    tixou0

    Suivre son activité 336 abonnés Lire ses 1 704 critiques

    3,0
    Publiée le 2 mai 2014
    Si "Les Miller, une famille en herbe" n'est pas la comédie de l'année en termes d'originalité et de puissance comique sortant de l'ordinaire, c'est cependant un film fonctionnant plutôt bien, grâce en particulier à certains morceaux de bravoure, "hénaurmes", souvent dans le registre "pimenté", compliquant de plus traditionnels quiproquos. Un road movie loufoque, pour famille de circonstance autour de David (Jason Sudelkis), un petit dealer poissard contraint de passer sous les fourches caudines de l'indélicat Brad, son fournisseur (un ancien camarade de fac). Où la chance tournera (au bout de x mésaventures), et la morale sera sauve (grâce à la rencontre avec une vraie famille en camping car, comme les "Miller" - les Fitzgerald). Jennifer Aniston est parfaite en effeuilleuse, comme en fausse mère - ses talents dans la première posture sauvant la mise de la petite troupe (des assiduités d'un trafiquant mexicain incarné par le "frenchie" Tomer Sisley), ce qui lui donne l'opportunité de parfaire son apprentissage accéléré et zélé dans la seconde. Un divertissement globalement bien ficelé - c'est déjà beaucoup !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 24 septembre 2013
    Les Miller...Une famille en herbe. Attention comédie ! Made in USA ! Le pitch ? Un dealer, David, se fait braquer et a une dette envers son boss. Ce dernier lui propose, pour être quitte, d’aller chercher un chouia d’herbe au Mexique et le ramener à Denver. David, afin de ne pas éveiller les soupçons à la douane, s’imagine une famille : Rose sa strip-teaseuse de voisine qui le déteste, Kenny un ado boutonneux qui ne pense qu’au cul et à la beuh, et Casey une fugueuse en pleine crise d’adolescence. Ces quatre loosers, ces quatre beaufs, ces quatre cons-cons vont devoir faire quelques milliers de kilomètres en camping-car, et réussir autant d’épreuves inattendues, et autres pièges qui vont jalonner leur voyage. En deux mots : c’est drôle, très drôle, du même acabit que «My movie project» ou «Comment tuer son boss», des comédies américaines de base, mais très bien écrites, bien réalisées, pimpantes, et surtout avec un casting d’enfer. Après «Friends» Jennifer Aniston devient de film en film moins lisse, moins correcte, et franchement c’est tant mieux. Jason Sudeikis se fait ici une tête de «premier de la classe» que l’on a envie de gifler pendant deux heures. Alors non ce n’est pas un film intello, ce n’est pas estampillé Sundance, ça ne révolutionne rien, ce n’est pas non plus ce qu’on pourrait qualifier en France de film d’auteur, ni un film à conseiller aux culs serrés de bobos, mais on a le droit de temps en temps d’apprécier ce genre de road-movie sans prétention qui va nous détendre les neurones et va nous coller un sourire de neuneu pendant toute la projo. Je finirai par une citation de Gainsbourg : la connerie, c’est la décontraction de l’intelligence. Je recommande, surtout par les temps qui courent, surtout après des vomissures comme «Tip Top».
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top