Mon Allociné
Devil Inside
1,7 1891 notes dont 469 critiques
4% 17 critiques 6% 27 critiques 16% 77 critiques 16% 77 critiques 25% 119 critiques 32% 152 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
ElTyno

3,5Bien • Publiée le 30/06/2016

Pour commencer, je comprends totalement les critiques négatives à l'égard de ce film car il est certes loin d'être parfait, cependant il est selon moi très dérangeant, tout d'abord filmé comme un reportage on a l'impression de vivre l'histoire, certaines scènes sont horriblement dérangeantes, petit point négatif sur la fin du film, en effet ça part en barigoule ce qui est extrêmement dommage.

Perrine B.

2,5Moyen • Publiée le 17/02/2016

No soul is safe. Isabella est une jeune femme qui essaye de comprendre pourquoi sa mère Maria a assassiné sauvagement 3 personnes quand elle était petite. Maria est à présent internée dans une clinique psychiatrique à Rome. Suspectant un cas de possession, Isabella prend contact avec 2 prêtres qui réalisent des exorcismes non approuvés par l’Eglise, mêlant science et religion. Réalisé avec un petit budget, le film prend le parti usé jusqu’à la corde de l’histoire basée sur des faits réels car tourné comme un documentaire. Avec le petit commentaire « non approuvé par le Vatican » (hahaha) pour commencer le tout. Ça permet de justifier les images de mauvaises qualités et de ne pas devoir y mettre trop d’effets spéciaux. Il y a quelques scènes qui font sursauter, mais rien qui ne fasse vraiment peur. La fin ouverte (type Blairwitch project) n’est pas une mauvaise idée mais en a déconcerté beaucoup. En gros, si vous n’aimez pas avoir peur, et que vous n’avez pas encore vu de film d’exorcisme, pourquoi pas. Sinon, d’autres références viennent facilement écraser ce petit devil inside.

Thomas PinkFlamingo

2,0Pas terrible • Publiée le 29/11/2015

Je me suis inscrit et j'écris ma toute première critique juste après avoir vu ce film. C'est dire le sentiment de révolte qui m'habite après le visionnage de Devil Inside. Pourtant à mes yeux, tout avait bien commencé. Un film en forme de documentaire, du found footage, l'action met un temps fou à se mettre en place (si si, je vous jure c'est très bien). Les idées sont bonnes, on est gourmands. Malheureusement, quand la situation est posée, tout part en cacahuète. J'en suis à me demander si c'est pas un consensus au sein du film d'horreur/épouvante/fantastique, considéré par trop comme un "sous-genre". Nombre de films tombent dans ce travers : une heure et demi pas plus, quitte à ne pas laisser monter la tension. On a ainsi droit à un pot-pourri de film d'épouvante, un peu comme un porno où l'intro sert juste à justifier le reste. Spoiler: J'ai lu une critique ventant le mérite de la fin en queue de poisson. Je veux bien que ça donne une originalité au film, elle manque cependant de travail. On passera aussi sur les différentes incohérences Spoiler: comme le fait qu'on avait tous vu depuis longtemps que David était possédé mais que son copain a été incapable de s'en rendre compte alors que c'est un exorciste professionnel ou les pistes évoquées qui n'aboutissent pas. C'est très dommage, ce film ayant un fort potentiel : bons acteurs, bon maquillage, idées fraîches... C'est vraiment très dommage.

Mr. Winchester

1,0Très mauvais • Publiée le 21/11/2015

Nous vendant le film comme "le film de possession le plus terrifiant après L'exorciste"... Bon déjà le casting est à la ramasse, on dirai des acteurs de téléfilm de série B, le scénario est ce qu'il y a de plus basique. Les scènes de possession ne sont pas fameuse mise a part une dans la cave au sous sol de la maison. La durée est ridicule (quoi que plus long aurait été un gachi total d'argent), rien a voir avec les quelques bons films de d'exorcisme d'aujourd'hui. Rien n'es bon dans Devil Inside, sic e n'est que le titre, navrant !

videoman29

2,0Pas terrible • Publiée le 31/10/2015

C'est vrai, « Devil inside » manque de rythme et il ne se passe pas grand chose jusqu'à la dernière demi-heure. Vrai aussi que les histoires d'exorcisme sont légion au cinéma et que celle-là est loin d'être la plus intéressante. D'ailleurs, les efforts entrepris par le réalisateur William Brent Bell pour rendre son histoire crédible restent vains et on ne croit pas une seconde à ces possessions à répétition. Du coup, le sous-titre qui prétend que le Vatican refuse que l'on voit ce film est risible et les cris, injures, contorsions, lévitations des pauvres possédés (es) n'y changent rien. Pour autant, si on ne se prend pas trop la tête et qu'on fait preuve d'une belle indulgence, l'ensemble reste regardable et peut permettre de passer une soirée potable. En effet, bien que « mou du genoux », le suspense fonctionne à peu près et quelques scènes « chocs » relèvent vaguement le niveau. Les acteurs font ce qu'ils peuvent pour donner corps à leurs personnages et développent une belle énergie... Ceci dit, il faut être honnête, ça fait quand même bien peu pour garder l'attention des amateurs de frissons !

slauriane

3,5Bien • Publiée le 01/06/2015

Enfin un bon film qui fait peur !!! Tiré d'une histoire réelle, ce film est génial! Le seul bémol c'est la façon dont il est filmé, vu que c'est la fille de la possédée qui enquête elle filme elle même du coup mauvaise qualité qui fait film maison! C'est vraiment dommage. Après c'est un film sur une femme possédée donc oui ça peut ressembler à du "déjà vu" mais moi j'aime beaucoup car c'est une histoire vraie..

Kei D.

2,0Pas terrible • Publiée le 15/03/2015

Honnêtement, j'étais vachement pris dans le film et je trouvais le concept marrant, mais la fin tellement à l'arrache m'a dégouté, dommage...

julien2222

?Nul • Publiée le 27/02/2015

Carrément déçu ! En plus je pense qu'il faut arrêter les films façon reportage caméra au poing, ça donne vraiment un rendu pas terrible à la fin ! Je trouve aussi que c'est carrément bâclé !

Paulosax

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 28/01/2015

Incroyable, digne des plus grand film d'horreur de l'histoire du cinéma. Vu les critiques, je ne m'attendais pas du tout à sa. Je le conseil faîtes-vous votre propre opinion. Étant un grand fan de l'horreur, attendez-vous a du grandiose. Avec des scènes flippantes. Le conseil Âme Sensible S'Abstenir.

M.A.

4,5Excellent • Publiée le 14/12/2014

Ce film est tout bonnement excellent ! En rien je ne regrette de l'avoir vu. C'est un docu-fiction très réussi et j'avoue ne pas comprendre les mauvaises critiques... Franchement, si vous voulez en savoir plus sur les exorcismes en laissant tomber le côté purement du cinéma (avec des exemples du genre de l'Exorciste, de Conjuring, d'Evil Dead ou du Rite) regardez le vous ne perdrez pas votre temps !