Les Femmes du Bus 678
  • 6 critiques     4%
  • 2 critiques     1%
  • 2 critiques     1%

Trier par Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
mathilde92000

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

Émouvant , touchant , poignant , ébahissant . Tout simplement talentueux . Des actrices sublimes à la force de persuasion inéluctable . Quand à la performance du directeur de la photographie chapeau des points de vue sublimes .

babouclermont

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Film poignant. On peut craindre le cliché, mais non, c'est filmé de manière subtile. Les 3 héroïnes sont touchantes : fragiles et combattantes à la fois. Les portraits d'hommes sont intéressants, le plus surprenant est le policier intelligent et sensible pour un pays où l'on pourrait penser que la corruption règne en maître. Même le mari désespéré par l'attitude et le silence de sa femme est émouvant. On comprend la tristesse de ces unions arrangées, la misère affective et sexuelle pour les époux et les frustrations et les souffrances qui en découlent. Le silence recouvre tout et malheur à ceux et celles qui osent aborder les problèmes ! Les corps contraints par trop de tabous, de principes religieux ne sont pas épanouis.

Ancien utilisateur

3.5 - Bien

Ce film montre à quel point les hommes de ces pays là sont vraiment des ordures qui ne vivent qu'à travers leurs religion . J'ai bien aimer ces trois femmes et le combat qu'elles mènent . Bon film intéressant !!

Fontaine Leglou

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

0.5 - Nul

Un concentré de stupidité et de laideur. Les actrices sont épouvantables.

Valentin 27

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

0.5 - Nul

Le film est nul c pas intéressent c stressent de voir un film comme sa que de voir film détende ! Le film est vraiment nul !!!

mimizan

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon film, j'ai été captivée et j'ai ressenti beaucoup de lien avec ces femmes égyptiennes, en particulier la plus pauvre qui souffre finalement le plus. Allez y par solidarité, vous serez surpris (e) de voir en prime un bon film.

434 abonnés | Lire ses 5488 critiques |

3 - Pas mal

Depuis quelques années, on constate l'émergence d'un cinéma arabe talentueux et engagé, que « Les Femmes du bus 678 » vient confirmer. Pourtant, les premières minutes inquiètent, se dirigeant vers une vision caricaturale où les hommes seraient quasiment tous des brutes ou des violeurs en puissance et les femmes de pauvres victimes impuissantes. Heureusement, Mohamed Diab nous rassure rapidement sur ses intentions et l'œuvre devient alors subtile, nuancée, pour ne pas assez ambigu. Qu'il est rare de voir un réalisateur aller aussi loin dans sa démarche, n'hésitant pas à mettre le doigt là où ça s'est fait mal et poser des questions qui fâchent. Celui-ci a toutefois l'intelligence de ne pas choisir entre qui a tort et raison, préférant nous exposer les faits de manière claire, sans juger celles qui les entreprennent. Le dilemme est effectivement complexe : rester dans la légalité et continuer à être humilié ou réagir (violemment) afin d'être entendu et respecté ? La question restera en suspens jusqu'au bout, preuve d'une situation plus que délicate dans une Egypte en pleine mutation. Le résultat est ainsi passionnant pendant plus d'une heure, aidé par un personnage de policier particulièrement bien écrit, auquel Maged El Kedwany apporte une profonde humanité, sans oublier un rythme parfois proche d'un excellent thriller. Il faudrait toutefois vraiment en terminer avec cette mode des longs-métrages durant 100 minutes uniquement pour le principe, car cela en devient vraiment pénible. Alors que l'on s'attend à voir apparaître le générique d'une seconde à l'autre, voilà que « Les Femmes du bus 678 » continue pendant près d'une demie-heure, alors que le suspense est clos et Diab plus rien à dire ! Un dernier gros tiers sauvé toutefois de justesse par quelques moments forts et trois héroïnes de grande qualité... Un bon film donc, aussi moderne que salutaire dans son propos, qui aurait toutefois beaucoup gagné à être plus concis dans sa forme. Dommage.

Veronique F.

4 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Très bonSpoiler : film egyptien. Une histoire de femmes combattantes dans une société très macho. Avoir absolument

Claude A.

1 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

On parle d'agression sexuelle. Cela existe dans tout les pays, et malheureusement encore aujourd'hui. Le fait que ce délit soit reconnu en Egypte, est nouveau, fait peur aux hommes, mais pas assez. Pourtant, toutes ces femmes voilées ne m'exciterais pas pour autant. Ou alors, ces voiles et grands tissus les excitent encore plus (?!?!). Le film est excellent, bien joué par toutes et tous. Le fait qu'il soit en VO sous-titré n'est pas gênant, bien que le résumé du ciné le donnait en version française (sauf si je me trompe)

Touco77

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Un film plein de réalisme qui propose des réflexions intéressantes. Les acteurs sont vraiment à la hauteur. À voir absolument.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film