Dans la maison
    9028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la maison ?

Publiée le 11 février 2013
    J'ai rêvé durant tout le film !! et ça malgré que je fesais plusieurs chose à la fois ( quel dommage ! )
    Ce film est incroyable !! bien fait ! on oublie très vite qu'il s'agit d'un film Français !!
    Excellent excellent excellent
    Publiée le 11 février 2013
    Tout y est, une réalisation propre, une idée forte et ingénieuse, de bons acteurs, une intrigue, des dialogues... Mais au fond, je n'y ai vu qu'une pâle reproduction tantôt hitchcockienne, tantôt pasolinienne, mais jamais vraiment originale et comme à chaque fois avec Ozon, je n'ai eu ni plaisir, ni révélation... La quintessence de tout ce qui m'ennuie dans le cinéma français..
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 10 février 2013
    Un jeu sulfureux entre un professeur de français et son élève talentueux. On aime, on joue avec les acteurs, on se prend d'affection pour cette intrigue jubilatoire. Un vrai petit bonheur, en partie gâché par une dernière partie qui s'essouffle et tourne en rond. Sans parler de la fin qui est vraiment ratée. A part ça, c'est du tout bon avec une équipe d'acteurs formidables : Luchini, génial, campe son personnage avec sobriété, loin de son tempérament exalté de la télévision, notons aussi la révélation du film qu'est le jeune Ernst Humauer, ainsi que d'agréables retrouvailles avec Kristin Scott-Thomas, qui se fait rare.
    Balthamos
    Balthamos

Publiée le 1 février 2013
    Dans la maison est un film comme je les aime, avec plusieurs niveaux d'interprétations, de lecture et de visionnage.
    On peut le voir comme un film plaisant, une bonne histoire mise brillamment en scène par F. Ozon (que j'adore), on peut le voir comme un film intello entre littérature et cinéma (ou Littérature et Cinéma comme vous voulez), on peut le voir comme une grande réflexion sur la création, sur l'amitié, la solitude, les autres, le métier d'enseignant, le couple, la relation prof- élève, etc.
    Germain, professeur de lycée s'attache d'un élève à la plume développé et le pousse dans son délire d'écrivain en herbe à intégrer LA maison, celle qui le fait rêver et écrire.
    Le film est bien servi par un beau casting, entre Fabrice Luchini qui joue d'une façon très élégante (sans faire du Luchini), Ernst Umhauer qui est très bien malgré son nom à coucher dehors, Emmauelle Seigner, etc.
    J'adore François Ozon et ce film me conforte dans mon admiration.

Publiée le 24 janvier 2013
    Jeune acteur avec un très bon potentiel, j'étais un peu déçue parce qu'il avait l'air mieux sur la bande annonce. Mais au final, il est quand même bien et original! On ne sait plus ce qui s'est passé ou pas, c'est intéressant!
    Publiée le 23 janvier 2013
    Une idée originale conduite avec justesse, sans temps morts, presque comme un thriller, servie par des acteurs au mieux de leurs talents respectifs. A l'interface du monde de l'enseignement et celui des "arts", au coeur d'une relation influenceur/influencé (qui ?), entre comédie et drame, il y a un bonus : matière à réflexion sans, cependant, risque de claquage cérébral.
    nydama
    nydama

Publiée le 23 janvier 2013
    je me ne me suis pas ennuyée dans cette histoire de manipulation avec consentement mutuel
    gvnm73
    gvnm73

Publiée le 19 janvier 2013
    périssable, le film joue trop sur les clichés mais les dialogues sont plutôt bons. parfait pour un lundi soir en VOD.
    Publiée le 24 novembre 2013
    Bon film, l'histoire nous tiens tout le long de l'intrigue, mais la fin se perd, comme l'impression que l'histoire se prend les pieds dans le tapis, et ce qui nous promet un récit plutôt clair finit par un gloubiboulga inutile.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 7 janvier 2013
    J'ai detesté! Ernst umhauer que la critique adule est insuportable et hyper mauvais. Je l'avais deja trouvé glaciale ds le moine. Luchini que j'adore est assez fade. Kristin scott thomas et denis menochet sauvent le film à eux seuls. A voir avec une carte Ugc,
    et encore ...
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un film qui trouvera sa place ds ma dvdtheque : un humour subtil, des acteurs au sommet, et mine de rien, un suspense qui tient en haleine... Du cinéma français qui fait plaisir !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 5 janvier 2013
    Ce film est très particulier, on a d'une certaine façon un peu de mal à la classer dans un genre... Sinon, j'ai trouvé l'histoire prenante du début à la fin, et le casting bien convaincant. Après je pense qu'ils auraient du aller plus loin vers la fin en se qui concerne les dénouements et les émotions des personnages, mais ça reste un bon film du cinéma français. A voir.
    Publiée le 3 janvier 2013
    vraiment très bon ... sauf la fin ! (même si cela reste subjectif.)
    Publiée le 1 janvier 2013
    Le mécano de la fiction démonté pour les nuls. Enfin j'exagère, c 'est plus que ça : fin, excitant, élégant, simplement compliqué, complexement simple, bien joué et bien cadré. Et sans jamais dériver de son propos, Ozon nous fait son tour de magie et on ne voit rien. Bien vu !
    Publiée le 30 décembre 2012
    Malgré un idée de départ très intéressante , je trouve que le film de perd dans des histoires auxquelles le spectateur n accorde ni intérêt ni attention , mais film a voir