Dans la maison
  • 119 critiques     15%
  • 31 critiques     4%
  • 16 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lynette de Paname

18 abonnés | Lire ses 144 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film français réalisé en 2012 par François Ozon avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, et Kristin Scott ThomasUn scénario très dérangeant voire pervers, une histoire vraiment pas commune, un Fabrice Luccini semblable à lui même : C'est à dire PARFAIT, et un jeune espoir (Ernst Umhauer ) absolument épatant ! Super scénario !Ce film a reçu 3 prix et 16 nominations.à voir absolument à condition de n'être pas trop "coincé" dans sa tête ! ;-D

Bertrand M.

10 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Les 3/4 du film sont très prenant, on assiste à une escalade dans le côté malsain de l'histoire, mais cette dernière finit par s'embourber dans un méli-mélo entre le réel et l'irréel, tentant un renversement entre les personnages "passifs" et "actifs" qui dénature à mon goût tout l'effort ayant été fait pour planter et développer le décors. A l'image de beaucoup trop de films français, on a droit à une fin d'interprétation, qui laisse au spectateur le soin d'imaginer ce qu'il s'est "réellement" passé. Un effet de genre qui ne me plait que rarement, car cela me donne trop souvent l'impression que l'auteur ne sait plus comment mettre un point à son histoire. La déception liée à la fin est aussi grande que l'engouement procuré par le contenu du film jusqu'à sa chute. Il y avait beaucoup mieux à faire avec une telle histoire!

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Un scénario très dérangeant voire pervers, une histoire vraiment pas commune, un Fabrice Luccini semblable à lui même : C'est à dire PARFAIT, et un jeune espoir (Ernst Umhauer ) absolument épatant ! Super scénario ! Excellent film à voir absolument à condition de n'être pas trop "coincé" dans sa tête !

Escargot-aux-raisins-feuilleté-pas-brioché

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Encore un autre film français qui m'a agréablement surprise! Bon film.

Olygopoly

0 abonné | Lire ses 17 critiques |

4 - Très bien

Je suis entré dans le cinéma très perplexe, et je suis sortir dérouté. J'ai donc été touché et troublé par ce film, assez dérangeant. Bref, des émotions et des sentiments, c'est que le film est bon. Mention spéciale à Lucchini, un formidable personnage dans la vie comme à l'écran.

Mystères de l'Ouest

4 abonnés | Lire ses 89 critiques |

3.5 - Bien

Scénario original avec du suspens, une très bonne intrigue tout au long du film. Et de très bons acteurs. Un film bien sympathique à voir.

Jean G.

16 abonnés | Lire ses 463 critiques |

4 - Très bien

Ce film est en quelque sorte sans explication. Il est un mélange ingénieux de réel, d'imaginaire, de poésie, de littérature et de fabuleuses mises en abyme, qui noient le lecteur dans une incompréhension, un doute qui s'accroît au fur et à mesure. Les acteurs, excellents, permettent à l'atmosphère d'atteindre un paroxysme de mystère, d'angoisse, d'étonnement, d'attraction ; d'une diabolique vérité, les acteurs augmentent notre désarroi devant cette longue relation, de ce long cheminement brumeux entre des personnages ambigus et des situations surprenantes ou même malsaines.

Lotorski

1 abonné | Lire ses 586 critiques |

3.5 - Bien

L'histoire est extrêmement originale. Souvent drôle et divertissante, mais aussi relativement sérieuse et profonde par endroits. Excellente performance des acteurs, avec un Luchini tout particulièrement convaincant. Petit bémol : le rythme un brin trop effréné par endroits à mon goût, ça n'est pas toujours facile à suivre.

Julia Y.

0 abonné | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

A voir pour les fans d'écriture et de littérature.

Djo T.

9 abonnés | Lire ses 286 critiques |

2 - Pas terrible

François Ozon se prend pour un grand auteur, et nous éclabousse de sa prétention, avec une idée de départ très intéressante, malheureusement gâchée par trop de mauvais choix.. Celui-ci ne cherche qu'à se faire mousser, et choisi d'opter pour une pseudo-réflexion absurde et lourdingue, au lieu de se lancer dans un thriller étouffant, loin des conventions, déroutant, et réfléchi. Son film est rébarbatif, prétentieux et sans saveur.. La maison n'a plus qu'à brûler, ça ne sera pas une grande perte.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film