Dans la maison
  • 119 critiques     15%
  • 32 critiques     4%
  • 16 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MC feely

20 abonnés | Lire ses 135 critiques |

1.5 - Mauvais

Alors la c'est belle une déception surtout en vue des critiques!l'histoire est molle ou un ado un peu trop curieux s'invite dans la vie d'une famille de la classe moyenne qui est quand même la petite fixette du film,mais alors qu'il veuille intégrer la famille d'accord mais il ne se passe absolument rien c'est des fantasmes tout le long du film sous forme de narration! j'ai pas accroché du tout.1,5/5.

bykoo

0 abonné | Lire ses 51 critiques |

4.5 - Excellent

Histoire captivante bien tournée, ambiance musicale très travaillée, jeu des acteurs parfait. Seul bémol : on s'y perd un peu parfois entre fiction et réalité mais je suppose que c'est volontaire. Il faudra que je le regarde à nouveau dans un an peut-être.

La Panaméenne

24 abonnés | Lire ses 170 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film français réalisé en 2012 par François Ozon avec Fabrice Luchini, Ernst Umhauer, et Kristin Scott ThomasUn scénario très dérangeant voire pervers, une histoire vraiment pas commune, un Fabrice Luccini semblable à lui même : C'est à dire PARFAIT, et un jeune espoir (Ernst Umhauer ) absolument épatant ! Super scénario !Ce film a reçu 3 prix et 16 nominations.à voir absolument à condition de n'être pas trop "coincé" dans sa tête ! ;-D

Bertrand M.

10 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Les 3/4 du film sont très prenant, on assiste à une escalade dans le côté malsain de l'histoire, mais cette dernière finit par s'embourber dans un méli-mélo entre le réel et l'irréel, tentant un renversement entre les personnages "passifs" et "actifs" qui dénature à mon goût tout l'effort ayant été fait pour planter et développer le décors. A l'image de beaucoup trop de films français, on a droit à une fin d'interprétation, qui laisse au spectateur le soin d'imaginer ce qu'il s'est "réellement" passé. Un effet de genre qui ne me plait que rarement, car cela me donne trop souvent l'impression que l'auteur ne sait plus comment mettre un point à son histoire. La déception liée à la fin est aussi grande que l'engouement procuré par le contenu du film jusqu'à sa chute. Il y avait beaucoup mieux à faire avec une telle histoire!

Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

Un scénario très dérangeant voire pervers, une histoire vraiment pas commune, un Fabrice Luccini semblable à lui même : C'est à dire PARFAIT, et un jeune espoir (Ernst Umhauer ) absolument épatant ! Super scénario ! Excellent film à voir absolument à condition de n'être pas trop "coincé" dans sa tête !

Escargot-aux-raisins-feuilleté-pas-brioché

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4 - Très bien

Encore un autre film français qui m'a agréablement surprise! Bon film.

Olygopoly

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

4 - Très bien

Je suis entré dans le cinéma très perplexe, et je suis sortir dérouté. J'ai donc été touché et troublé par ce film, assez dérangeant. Bref, des émotions et des sentiments, c'est que le film est bon. Mention spéciale à Lucchini, un formidable personnage dans la vie comme à l'écran.

Mystères de l'Ouest

3 abonnés | Lire ses 113 critiques |

3.5 - Bien

Scénario original avec du suspens, une très bonne intrigue tout au long du film. Et de très bons acteurs. Un film bien sympathique à voir.

Jean G.

18 abonnés | Lire ses 464 critiques |

4 - Très bien

Ce film est en quelque sorte sans explication. Il est un mélange ingénieux de réel, d'imaginaire, de poésie, de littérature et de fabuleuses mises en abyme, qui noient le lecteur dans une incompréhension, un doute qui s'accroît au fur et à mesure. Les acteurs, excellents, permettent à l'atmosphère d'atteindre un paroxysme de mystère, d'angoisse, d'étonnement, d'attraction ; d'une diabolique vérité, les acteurs augmentent notre désarroi devant cette longue relation, de ce long cheminement brumeux entre des personnages ambigus et des situations surprenantes ou même malsaines.

Lotorski

1 abonné | Lire ses 586 critiques |

3.5 - Bien

L'histoire est extrêmement originale. Souvent drôle et divertissante, mais aussi relativement sérieuse et profonde par endroits. Excellente performance des acteurs, avec un Luchini tout particulièrement convaincant. Petit bémol : le rythme un brin trop effréné par endroits à mon goût, ça n'est pas toujours facile à suivre.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film