Dans la maison
    9028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dans la maison ?

Publiée le 8 novembre 2012
    Très beau film. Je suis ressorti un peu sous le choc mais je ne suis pas déçu d'être allé voir ce film.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Un pur moment de plaisir! Fabrice Luchini est superbe comme toujours et on peut observer la magnifique prestation d'Ernst Umhauer, avec son regard si particulier.... À ne surtout pas manquer!!
    Publiée le 8 novembre 2012
    Film exceptionnel. Joué (mais pas surjoué, bravo Lucchini!) merveilleusement bien. Très intelligent, du suspens sans tomber dans des facilités scénaristiques, bref, un chef d’œuvre. Seul bémol, j'aurais arrêté le film un peu avant, afin de laisser encore plus de place à l'imagination du spectateur.J'ai hâte de revoir Ernst Umhauer dans un film! Bravo au cinéma français!
    Publiée le 8 novembre 2012
    Très bon film, avec un bon Luchini ! Perturbant et à la fois Intriguant. Heureuse d'être allée le voir. De plus les jeux de caméras sont superbes (débuts et fin : 2 images artistiquement magnifiques).
    Publiée le 8 novembre 2012
    Au delà tu scenario qui m'a ennuyé mais dont j’apprécie l'effort d'originalité, le film est trop kitch à mon goût (personnages, jeu d'acteur, décors, etc.)
    Publiée le 8 novembre 2012
    Je commences : Vraiment sympa. Le scénario est bon, le film en lui même est bien tourné et on n'est réellement dans un "thriller". Mais se qu'il faut avant tout souligner c'est le jeu de Luchuni ! QUEL ACTEUR ! Se film sans Fabrice Luchini n'aurait pas la même attraction, il fait vivre l'histoire et nous tient en allène. Conclusion : il faut voir le film parce qu'il
    est bien, mais il faut surtout y aller car Luchini est bien... le meilleur dans son genre.
    V2cinéma
    V2cinéma

Publiée le 7 novembre 2012
    Film original, les acteurs sont excellents, j'ai passé un très bon moment.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un bon scénario, des acteurs impeccables, parfois très drôle, j' ai adoré la relation prof-élève dans tout le film (et l' évolution de celle-ci).
    Je le recommande et le mieux, le voir en salle.
    Publiée le 13 novembre 2012
    "Dans la maison", petite histoire dans laquelle on glisse un œil au travers de la serrure de la porte de la maison d'une petite famille "normale" de classe moyenne.
    Une histoire si bien narrée qu'elle en devient enivrante, tout en nous berçant de douces musiques.
    Dans un passage du film, les acteurs de l'histoire parlent d'une fin inattendue et qui ne peut pas être différente. Je pense que pour le film, ce détail restera le seul bémol, car la scène, l'action, les décors ou les acteurs seront restés proche du 'très bon'.
    Un film à voir.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Un excellent télescopage de tension, d'humour, de tragédie, le tout saupoudré d'un peu de folie et de passion. Un film tellement singulier que l'on pardonne volontiers une fin maladroite.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Acteurs excellents : Fabrice Luchini et Kristin Scott Thomas bien sûr, mais aussi Ernst Umhauer dont les expressions varient subtilement de l'humilité de l'élève à l'observation discrète du manipulateur. Dialogues excellents également, sur ce qui fait un bon roman, sur l'art moderne (jubilatoire !). Pas une minute d'ennui.
    Publiée le 7 novembre 2012
    J'aime les films de François Ozon............ce film ne m'a plu. .
    Publiée le 30 avril 2013
    Superbe film sur la Littérature ! Charmée ...malgré une fin quelque peu décevante mais qui répond aux besoin du cinéma. Il faut une certaine maturité pour le voir, et certaines connaissances sur la littérature pour l'apprécier à sa juste valeur me semble-t-il, et y prendre un vrai plaisir, mais même sans, allez le voir ! Il mérite d'être vu et reconnu !
    Publiée le 6 novembre 2012
    Plongée dans l histoire de Claude du debut jusqu à la fin... Tres tres bons acteurs! J aimerai bien avoir un prof comme Germain
    Publiée le 6 novembre 2012
    Un excellent Ozon!!!
    Osez sans plus attendre!!!
    De la fantaisie, du suspense, des bons acteurs, c'est vraiment malin!!!...