Now Is Good
    687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Now Is Good ?

Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 décembre 2013
    Comme alternative à ce film, y'a aussi éplucher des oignons, respirer du poivre, se frotter les yeux après avoir touché du piment. Et comme la vie est courte, ainsi que le démontre "Now is good", pour faire économiser une heure trois quart aux gens pressé, je résumerais sans vouloir spoiler que c'est l'histoire d'une nana, normale, blanche et qui meurt à la fin. L'action est aussi palpitante qu'un film de Terrence Malik (en moins beau), la romance aussi intense que dans le plus mauvais des "Twilight" (y'en a bien un qui est encore pire que les autres!), le suspense aussi insoutenable que dans un épisode de Derrick. Non que je sois complètement insensible, il m'arrive de chialer comme un supporter du PSG devant une victoire de l'OM, mais là, c'est trop. A vouloir trop tirer sur la ficelle du pathos, on finit par en devenir immunisé. Allez, c'est pas tout çà, mais ce film m'a tellement filé la pêche que je m'en vais de ce pas me pendre.
    Avec un élastique...
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 3 août 2014
    Dakota Fanning qui nous a fait tant rêver petite par ses talents d'actrices précoces devient de plus en plus vilaine physiquement à regarder la pauvre et hélas ça se ressent dans ses films, elle deviens insupportable...
    J'ai detesté ce film, les seconds rôles sont aussi mauvais, on accroche pas une seule fois au film et encore moins à l'histoire d'amour, d'ailleurs il n'est pas sortie en salle française ça prouve bien que c'est un film de merde.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 juillet 2013
    Le film est pas mal et bien sur que l'histoire est triste mais mise à part les dernières minutes qui sont vraiment émouvantes le reste ne l'est pas j'ai préféré "ma vie pour la tienne" dans le même registre néanmoins ça reste un bon film.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 4 mars 2013
    Très beau film, très émouvant et qui fait beaucoup pleurer … Choix difficile pour une jeune fille de 17 ans d’arrêter de se soigner car elle n’aura de toute façon pas de guérison possible, elle veut juste vivre pleinement ce qu’il lui reste de temps et connaître le peu de joies qu’elle peut obtenir dans ce laps de temps. Autant dire que ce n’est pas un film joyeux mais comme d’habitude Dakota Fanning montre ses talents d’actrice.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 janvier 2016
    J'ai aimé ce film. Et pourtant je ne m'attendais pas à quelque chose de bon au début. Mais j'ai été pris par cette histoire, par ces moments, par les mots, par la tendresse, par les drames. C'est vrai que certains passages sont faibles mais il existe toujours un événement qui vient bouleverser les espérances, qui nous rattrapent, qui nous traversent !!
    floramon
    floramon

Publiée le 23 août 2019
    Bon film mais très triste, un poil trop déprimant, je m'attendais à un film Avec plus d'espoir mais je l'ai trouvé très pessimiste, cela reste un bon film.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 9 janvier 2013
    Fidèle au livre, on retrouve une œuvre pleine de vie malgré la tristesse qui s'en dégage.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 11 janvier 2017
    Le film ne souffre de rien en particulier. On pourrait peut-être lui reprocher une collection de clichés, néanmoins l'histoire est tellement bien mise en scène et les acteurs excellents qu'on oublie toute notion de déjà-vu ou d'exagération. Le film est assez simple et se contente d'assez peu de choses pour arriver à l'essentiel. La fin est suffisamment déchirante pour en ressortir remué malgré tout.
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 25 octobre 2019
    3,8 - Film très dur et naturellement bouleversant. D. Fanning est particulièrement touchante dans sa brillante interprétation sous ses traits angélique...

Une belle bande son accompagne ce récit tragique. La dernière séquence d'une puissance émotionnelle absolue spoiler: est horrible tant on peut ressentir la douleur et le déchirement extrême
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 10 février 2013
    Loin, très loin d'un film hyper formaté d'amour adolescent. La réalisation Made in England est réussie, on sent cette sensation assez inconfortable, loin des clichés entre deux adolescents. Par contre, le fait qu'elle dévoile directement sa maladie reste assez maladroit : les scénaristes auraient du fixer un moment, ou laissez un vrai mystère pour le public et son petit ami. Car finalement la fin, reste beaucoup moins triste. Mais, c'est un film quand même bien senti.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 17 mars 2013
    La VF est moyenne ce qui n'aide en rien le jeu des acteurs qui est plutôt moyen, notamment Dakota Fanning qui aurait pu exceller dans ce rôle. Mais ça passe. La première heure se laisse regarder mais manque cependant d'intensité. On voudrait pourtant y croire à tout prix et ressentir les choses telles qu'elles sont censées être mais ce n'est pas assez fort. Puis la dernière partie est fatalement pleine d'émotion, de tristesse et d'évènements que personne ne voudrait connaître : quoi de pire que de perdre un enfant ? Le fait de s'y attendre et donc de s'y préparer est-il d'ailleurs mieux ou pire qu'un choc brutal ? Dans tous les cas c'est de toute manière inacceptable. Cet aspect-là m'a plus touchée que le point de vue de la malade elle-même qui voulait profiter de chaque instant de ses derniers jours. "Now is good" fera pleurer plus d'une personne.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 14 janvier 2013
    SUBLIME FILM ! un chef d’œuvre, plein d'émotion, des acteurs magnifiques, une histoire poignante !
    Comment vivre en se sachant condamné ?
    Laure B
    Laure B

Publiée le 15 décembre 2013
    Film très émouvant qui gagnerait à être plus connu.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 1 octobre 2014
    Une histoire sur la vie, la maladie, la mort et l'amour, je m'attendais à sortir les mouchoirs comme pour d'autres films sur le même thème, tels Nos étoiles contraires et Le temps d'un automne. Malheureusement, il manque quelque chose, ce film n'arrive pas à délivrer intensément l'histoire et se contente d'une approche superficielle des personnages. On ne les connait pas vraiment, donc ils n'attirent pas toute l'empathie possible, et on a l'impression d'assister à l'histoire de manière lointaine, en surface. C'est bien dommage, les acteurs sont bons et l'histoire reprend les codes classiques du genre, mais le film n'est pas assez approfondi à mon goût. Néanmoins, si ce n'est pas le meilleur du genre, cela reste un film pas mal à regarder sur le sujet.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 21 juillet 2021
    Un bon drame romantique qui raconte l'histoire poignante et émouvante de Tessa Scott, une jeune fille de 17 ans tragiquement atteinte d'une leucémie en phase terminale. N’ayant plus que quelques mois à vivre, elle décide d’expérimenter sans perdre de temps tout ce qu’il est normal pour une adolescente de vivre à cet âge-là. Sur sa liste, des désirs en forme d’exigences, des choses à réaliser, parfois pour nous très ordinaires mais qui revêtent pour elle tout autant de moyens de retarder l’échéance, et parfois plus extrêmes. Mais ce que Tessa n’a pas prévu en revanche, c’est de tomber amoureuse d’Adam, son nouveau voisin. Une expérience qui s’avèrera certainement la plus belle de toutes. La talentueuse Dakota Fanning incarne Tessa avec grâce et ce qu’il faut d’impudence, montrant les failles et les souffrances qui se cachent derrière les actes parfois égoïstes de son personnage. À ses côtés, on retrouve le britannique Jeremy Irvine (un acteur aussi beau que talentueux) dans le rôle d’Adam, qui a déjà pu faire ses preuves dans "Cheval de Guerre", de Steven Spielberg (2011). Quant à Zoey, la meilleure amie de Tessa qui l’accompagne dans toutes ses frasques, elle est interprétée par la jolie Kaya Scodelario. C'est un film avec beaucoup d'émotions, des scènes poignantes et une très belle photographie. Par ailleurs les décors et la bande-son sont magnifiques. Cependant ce film ressemble un peu trop à "Nos étoiles contraires" à mon goût