24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 6 mai 2014
    Film à voir fortement. Ne vous fiez pas au mauvaise critique je vous l'assure. Émouvant - Splendide réalisation - Histoire Vraie de A à Z ( malheureusement )
    Publiée le 9 mai 2014
    Bouleversant ! Les acteurs sont justes, le film ne fait pas forcément dans le pathos comme on aurait pu l'imaginer. Il traite le drame avec respect. Un vrai devoir de mémoire qui nous fait prendre conscience de la dangerosité de certaines idéologies politiques.
    Publiée le 2 mai 2014
    Ce film est un chef d'œuvre
    Aller le voir au plus vite
    RLTH
    RLTH

Publiée le 17 juin 2014
    Je met 5 étoiles parce que j'en ai envie!!!
    L'interprétation est inégale mais est très juste pour les rôles les plus importants. L'histoire est tout simplement bouleversante, qu'on soit juif ou non. Il ne faut pas s'arrêter à la religion pour se sentir concerné. On parle d'êtres humains qui ont traversé une épreuve que personne ne souhaiterait vivre. Le seul reproche à faire serait sur le trait forcé de l'incapacité de la police d'agir, et la subjectivité dans le rapport des faits. Mais tant qu'on garde à l'esprit que c'est la mère qui parle, je ne pense pas que ça devienne si problématique.
    JLOUIS25
    JLOUIS25

Publiée le 6 mai 2014
    Je vous recommande ce film plein de sensibilité, tout en pudeur, car il ne dévoile que partiellement le martyr vécu par le jeune homme, en se concentrant essentiellement sur les péripéties de l’enquête et le drame de la famille angoissée.
    Je trouve qu’en France, il n’y a pas mieux que le metteur en scène Alexandre Arcady pour éveiller des sentiments forts chez le spectateur.
    Le film est tiré du livre « 24 jours » écrit par la mère d’Ilan Halimi.
    En fin d’année, un autre film sur Ilan sortira, inspiré lui du livre de Sportes : « Tout, tout de suite ».
    J’ai lu les 2 livres et vous les recommande si vous voulez mieux connaître ce drame si emblématique de l’époque où nous vivons.
    Publiée le 2 mai 2014
    Film émouvant, poignant, pour ne jamais oublier.
    Pour les critiques du style 'on voit qu'il n'y a pas eu beaucoup d'argent investi dans la realisation' et bien je dis temps mieux !!! oui car ca donne un aspect plus réel, et moins surjoué contrairement a ce qui a été dit !
    Je recommande fortement ce film.
    Publiée le 4 juin 2014
    Ce film est magnifique et bouleversant . J'appelle tout les gens de toute les communautés car ce n'est pas du tout in film " Communautaire " a aller voir ce film qui nous montre l'horreur de ce crime pour que plus jamais cela ne se reproduit ...
    Publiée le 2 mai 2014
    Triste et émouvant, ce film retrace parfaitement le calvaire qu'à vécu Ilan et sa famille, même si la vérité à été 1 million de fois pire que ce film c'est un très bel hommage à Ilan.
    Nous ne t'oublierons jamais Ilan, à jamais tu restera dans nos cœur
    Ilan Halimi Z'al
    Publiée le 8 mai 2014
    Génial excellent film .
    Réalisme surprenant.
    Les gens découvrent enfin la réalité du calvert vécu par Illan
    Publiée le 2 mai 2014
    Salle pleine à l'UGC des Halles. On se surprend à rire, oui rire, à de nombreuses reprises au début et même pendant les négociations: la salle rit de la bêtise qui émane de ce gang, qui ne sait pas ce qu'il fait et n'est guidé que par sa haine. On est le reste du temps, interloqué. Les crimes racistes existent, oui, malheureusement, mais les crimes antisémites ont comme auteurs la France que nous aimons et que le FN fustige), la France black blanc bleur... C'est une part de notre jeunesse qui déraille. C'est la confusion des idées, les mensonges et la haine qui unifie ces jeunes. Le bouc émissaire est bien pratique. Loin d'être un filme communautaire, ce film rappelle les faits et interroge la société. On a envie aussi d'applaudir le courage de la famille et surtout de la mère, Mme Halimi, qui m'a toujours touchée dans sa manière franche, intelligente et à la fois sensible de d'exprimer sur ce qui a tué son fils, à l'image de Mme Ibn Ziaten, dont le fils a été tué au passage par Mérah, avant que celui-ci aille dans une école et tire dans la tête d'enfants... A l'heure où l'antisémitisme se porte très bien et où Dieudonné qui appelle à la libération du commanditaire du gang des connards affiche 2 millions de vues sur you tube, il est bon de rendre hommage à la victime et de rappeler les faits, d'autant plus que depuis a eu lieu "l'affaire Mérah". Le film est très bon et sa vocation est citoyenne.
    Publiée le 6 mai 2014
    Film a voir ! Aucune scene es surjouer , jai ete et je peux vous dire que ce que la famille dilan halimi a vecu je le souhaite a personne !
    Publiée le 9 mai 2014
    Je ne comprends pas les détracteurs de ce film. Il est excellent, bouleversant, très juste et bien interprété malgré
    la difficulté et l'actualité brulante du sujet. Je l'ai vu alors que je suis jeune maman (ma fille a 4 mois); parce que je soutiens le combat, l'alerte que donne ce crime. Nous devons savoir, essayer de comprendre, et agir pour que notre pays soit vraiment laïque et donc tolérant. Merci M. Arcady d'avoir eu le courage de faire ce film et bravo à toute l'équipe pour votre justesse.
    Publiée le 12 mai 2014
    Un film d'une profondeur extreme, d'une jistesse sir les événements qui ont touché cette famille juive....
    Comment peut on au 21eme siècle torturer, affamé, maltraité et brûlé un homme par rapport a ca religion....
    c'est inadmissible. ...
    Repose en paix Ilan Halimi et tous mon soutiens a la famille

A VOIR ABSOLUMENT

PS : largent est pour une association et non pour la famille le realisateur reverse tt
    Publiée le 4 mai 2014
    Pour Ilam c est une 5 étoiles mais je dois admettre que le jeu d acteurs est très mauvais . Mention à Zabou qui est dans le rôle complet pour le reste des cours de théâtre sont à retravailler ....
    Publiée le 10 mai 2014
    très bon fil, bonne réalisation, très bonne imperpretation. Film a voir. Je ne suis malheureusement pas certain que toutes les notes presentent sur ce site soient le fait de personnes ayant réellement vu ce film très émouvant.