24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 12 juin 2014
    Point de vue des victimes d'un fait divers horrible.
    Rudy S
    Rudy S

26 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 6 mai 2014
    Film bouleversant du début à la fin et qui relate les faits avec précision ! Il permet de prendre conscience de la haine entre les communautés en France !!!
    cindy33
    cindy33

Publiée le 12 juin 2014
    Tres bon film On ne s'ennuie pas une seconde Lhistoire est bien ecrite et scenarisee on arrive facilement a comprendre tous les liens, toute cette organisation autour d'un seul homme, ilan, juif Oui juif, parce qu'ils en ont mis du temps a accepter que c'etait bien un acte antisemite Ce film m'a completement bouleversee, des images me restent en tete Je suis revoltee et en colere contre de telles personnes qui se sont comportées comme des animaux Et encore mm un animal on en prend plus soin... Ilan on ne toublie pas repose en paix, en esperant que ton histoire serve de lecon et ne se reproduise jamais Une telle barbarie est inadmissible une telle cruauté est a peine croyable
    famousserge
    famousserge

Publiée le 11 mai 2014
    Je ne pensais pas être aussi ému.
    Il génère un profond respect pour Ruth et Didier les parents ainsi que pour toute la famille et les proches
    Du respect aussi pour la police et la justice
    Et bien sûr il grave à jamais dans notre mémoire le sourire et la souffrance d'Ilan.
    Publiée le 30 avril 2014
    Un film pour ne pas oublier le tragique destin de ce jeune homme et le calvaire qu'a enduré sa famille, pour le simple fait d'être juif et parce qu'on leur a attribué de par ce fait une richesse qui n'existait pas... Un film pour se rendre compte que nous vivons dans une société où l'homme est une menace pour l'homme, et pour mettre le doigt sur l'indifférence de cette société sur la souffrance d'autrui (comment n'ont ils pas remarqué la présence de cette victime dans leur cité pendant 3 semaines???). Bref, un film qui ne doit pas passer inaperçu et que tout le monde devrait aller voir ne serait-ce que pour prendre conscience de tout ça. Bravo à Mr Arcady pour tout ça
    Publiée le 12 juin 2014
    Histoire horriblement dure et bouleversante mais tellement nécessaire À VOIR absolument
    Jeux d acteurs extraordinaire
    juste magnifique et boulversant

l'émotion est à son comble du début à la fin
    bravo

ps: pendre un bon paquet de mouchoir
    Publiée le 4 mai 2014
    je suis aller voir laveritè sur ce pauvre gars ouff fautvavoir le coeur accrocher certaines scènes sont juste trés dur a regarder et l'actrice zabou wouaa juste incroyable on a l'ompression que c'est sont histoire comment peut on etre aussi monstreux et ignoble en tant qu'humain je n'ai fais que pleurer un conseil n'y allez seulement si vous etes sur d'avoir le coeur solide car c'est l'une des histoires de fait réelle le plus dur que j ai vu de ma vie j'en tremble encore de chagrin je pris pour cette monstruosité ne se reproduise jamais jamais on aurai imaginé a ce point la soufrance qu'a subis ce pauvre garçon si jeune mon coeur et en toute condoléence avec la famille ce film montre bien a quel point ll'humain est capable d'aller pour cause racial bravo a tout ces acteurs et actrices pour avoir reussie de jouer ces roles psychologiquement oufff sacré travail faut vraiment essayer de comprendre la soufrance de chaqu'un c'est le plus beau et dur film que j ai vu en ce moment je crois que qu'il restera longtemps ds ma mémoire .......
    Publiée le 12 juin 2014
    Cinq étoiles pour ce merveilleux
    film d'une qualité et d'une justesse exceptionnelle, qu'ilan repose en paix a Jérusalem.
    Publiée le 8 mai 2014
    c est un très bon film moi qui ai suivi cette affaire depuis le début je ne suis pas déçu!! il faut que tous le monde sache ce qu'il a pu se passer!! et je trouve écoeurant toutes ces mauvaises critiques qu'elle mentalité!!
    Publiée le 1 mai 2014
    Film des plus éprouvant de par sa véracité et la brutalité engendrée par la haine du juif. Mr Arcady a respecté au mieux l'histoire de l'affaire. Tout en respectant la pudicité d'Ilan auprès des téléspectateurs. Les acteurs ont fait un extraordinaire travail de retranscription. Je les félicite tous. Et vous conseil de le voir en l'honneur de la mémoire d'Ilan. Plus jamais ça...
    Publiée le 19 mai 2014
    C'est très important ce type de témoignage ; je souhaite que ce film puisse être vu ; n'en déplaise aux négationnistes , antisémites de tout bord qui voudraient minimiser les faits et les banaliser !!! Halte a ce terrorisme insidieux qui souhaite gangrener nos concitoyens ! Ne nous laisser pas manipuler !!!
    Publiée le 21 mars 2014
    Film poignant et fort en émotion avec une zabou breitman excellente
    Publiée le 1 mai 2014
    Très beau film, émouvant et réaliste. Parfaitement adapté
    Publiée le 12 mai 2014
    J ai un frère et l idée même que ça aurait pu être lui me donne envie de vous dire "aller voir ce film " la famille d'Illan a donné son accord pour ce film pour que justement TOUT le monde sache! De plus, par respect il n a pas montré la réalité: les tortures à répétition, passage à tabac quotidien, brulure à l acide avec peau en lambeau ... Quant à Arcady, c est pas un film d action américain ou une FICTION! mais une histoire vraie et on le sait "il a co financé le film par manque de financement donc faut pas s attendre à des effets spéciaux ou des cascades. Pour moi ceux qui prennent ce film comme une oeuvre cinématographique à critiquer o même titre que les autres films o ciné n ont rien compris. L objectif était ailleurs.