24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi
    1613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 24 jours, la vérité sur l'affaire Ilan Halimi ?

Publiée le 12 juin 2014
    J'ai vu ce film pour l'avant première au Pathé Masséna à Nice.
    Comment rester insensible à ce film ?
    Monsieur Arcady je vous remercie d'avoir fait ce film pour la mémoire d' Ilan Halimi
    Il avait vingt-trois ans, la vie devant lui…
    Nathalie JORGE (Nice)
    Aude L.
    Aude L.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 mars 2014
    Bravo. Un film poignant. Des acteurs impressionnants dans leurs interprétations.
    Merci à Alexandre ARCADY pour son introduction au film qu'il nous a fait hier soir à Brest, et merci pour toute la sympathie qui émane de lui.
    Publiée le 2 mai 2014
    Bouleversant malheureusement de réalité....Bravo Monsieur Arcady.... Toutes nos pensées vont vers la famille d'Ilan
    nonojm
    nonojm

Publiée le 1 mai 2014
    Il y a des sujets que la société française ne purgera jamais. Ce film juste et émouvant constitue un témoignage indispensable pour nous rappeler à notre devoir de mémoire et de soutien à toutes les victimes innocentes de la barbarie humaine et du racisme. Il faut que tous ceux qui s'inspirent des Lumières voient et défendent ce très bel ouvrage.
    pinhascohen
    pinhascohen

Publiée le 2 mai 2014
    Très beau film qui montre la vérité des actes en vidéo .... très émouvant, donne la chaire de poule ...Condoléances aux familles et bonne séances à vous tous !!
    Publiée le 12 mai 2014
    Un film à voir absolument, afin de ne jamais oublier !!! Comment de tels actes peuvent encore arriver au XXIème siècle... Bravo à Zabou, plus que touchante dans son rôle, ainsi que tous les personnages du film. On ressort touché et bouleversé. On ne peut pas être insensible à ce film et à cette histoire
    Publiée le 7 mai 2014
    A NE PAS MANQUER ! Un film prenant et émouvant. Toute la salle était en haleine, et le silence des spectateurs à la fin du film en dit long sur la force du film. Alexandra Arcady a su trouver le bon dosage entre émotion et suspense.
    En tant que spectateur, j'ai été touché par la détresse de la famille et l'énergie déployée par la police.
    Les acteurs sont excellents. Zabou est juste formidable en Ruth Halimi, une mère courageuse qui fait face à l'indicible. Pascal Elbé est très bon également en père à la fois solide, fragile et déterminé. Sylvie Testud est convancante tout comme Jacques Gamblin.
    Ce film nous amène à nous interroger sur notre société et ses dérives mais également sur le nécessaire vivre-ensemble. Surtout, comment accepeter que certains sachent ce qui se passe et n'en disent mot ? JOURS interroge les consciences.
    Vous avez compris ce film est à ne pas manquer
    Publiée le 11 mai 2014
    Objectivement excellent film : factuel , prenant et poignant..Trés bon travail d'acteurs et du metteur en scène.C'est un film de mémoire et d'alerte si alerter peut servir à quelque chose face à la bêtise et la bestialité humaine.
    La plupart des critiques négatives sur ce film sur ce site viennent en effet des amis de Fofana-Dieudonné qui n 'ont sans doute même pas vu le film...et ont du mal à se dissimuler tant leur idiotie pathologique est béante...Leurs propos même confirme l'utilité et plus de cet excellent film!
    Merci Mr Arcady!
    Publiée le 12 juin 2014
    5 étoiles pour avoir réalisé le devoir de mémoire qui était dû à Ilan Halami !
    5 étoiles pour avoir osé dénoncé l'antisémitisme en France !
    5 étoiles pour avoir eu le courage de dire que la situation française est dramatique concernant le savoir vivre ensemble.
    5 étoiles pour avoir démontrer que la barbarie est encore possible au 21ème siècle en Europe.
    Enfin 5 étoiles pour avoir dit clairement que des gens qui ne sont pas issue de nos racines judéo-chrétiennes portent en elles une haine qui défie tout entendement.
    Allez voir ce film ! Il faut absolument voir ce film !
    Publiée le 9 mai 2014
    j'ai eu peur d'y aller, car peur d'en ressortir détruit, ce qui a été le cas, mais fier d'avoir franchi le pas car ce film le mérite, Monsieur Alexandre Arcadi vous êtes un très grand
    Publiée le 11 mai 2014
    Les personnes qui mettent des critiques négatives sur le film ce sont inscrit juste pour parler en mal du film : il suffit de regarder leur date d inscription similaire à la date de la critique et ils ont qu'une seul critique ! Honteux !!!!!! C'est un très beau film bande de jaloux
    Publiée le 9 mai 2014
    Un film au suspense haletant interprété par des acteurs plus que talentueux.
    Cette expérience (car je l'ai vécu comme tel tellement j'étais plongé dans le film) a été un moment très fort de ma vie de cinéphile et ce d'autant plus qu'il relate une histoire vraie et récente. Outre une intrigue saisissante, ce film nous invite à réfléchir sur la société que nous voulons construire. Allez le voir ne serait-ce que pour éprouver et ressentir ce que j'ai moi-même vécu.
    Publiée le 8 mai 2014
    Ce film vous donne une grande claque ! Comment est-il possible qu'une histoire comme celle ci ait pu arriver en 2006 ! Loin de vivre dans le monde des bisounours ou Oui-Oui, la restitution des faits dans le film vous glace le sang et vous interroge sur les rapports humains... Le film est porté aussi par de super acteurs : Jacques Gamblin, Pascal Elbé (à mon avis candidats pour des nominations aux prochains césar) , Sylvie Testud et la lumineuse Zabou Breitman...Je vous le conseille .
    Publiée le 1 mai 2014
    Je pense que pour voir ce film,il faut avoir une certaine intelligence , afin d'eviter les commentaires d'esprits crédules et naïfs que l'on peut voir.
    J'ai trouvé très bien filmer, Zabou Breitman ma agréablement surpris dans ce rôle.
    Pascal Elbe parfait et Tony Harisson très surprenant.
    Bravo Alexandre Arcady ,merci.
    Pour Ilan
    zihkrono lebrakha.
    Publiée le 1 mai 2014
    Excellent film, émouvant et nous plongeant dans cette histoire tragique.
    Petite critique de ma part, c'est qu'on voit beaucoup la souffrance de la famille et les recherches qu'entreprennent les policiers et que l'on voit assez peu à mon goût la souffrance d'Ilan lui-même.
    Zabou Breitman interprète d'une manière remarquable le rôle de la mère.
    Le film est très émouvant et c'est un bel hommage qu'est ce film.