My Fair Lady
    Votre avis sur My Fair Lady ?

CH1218
    CH1218

Publiée le 1 août 2020
    Bien qu’amateur de comédies musicales, j’ai fait la soupe à la grimace devant « My Fair Lady », grand gagnant de la cérémonie des Oscars 1965 avec 8 statuettes. OK, les décors et les costumes sont magnifiques et Audrey Hepburn y est éblouissante une fois de plus, mais alors, que c’est long et assommant... Si les chansons étaient au moins passionnantes, ça passerait, mais là, à une ou deux exceptions près, ce n’est vraiment pas le cas. De plus, la misogynie du prétentieux aristo campé par Rex Harrison fait sourire 5 minutes mais fini par soûler à la longue. Un classique d’une époque révolue.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 27 juin 2020
    Premier et certainement unique film que je verrais avec Audrey Hepburn, ce musical à autant de points fort que faible, à commencer par le seuls faibles étant les quelques longueurs de temps à autre ainsi qu'une interprétation vocale parfois trop enfantine et poli. Très fort sur les points visuels car en effet, les multiples décors de ce Londres d'un presque autre temps sont très respectueux de la révolution industrielle et de son environnement poisseux, noir de ses fumées de cheminées et son charbon étouffant un ciel peut vivace à l'époque. Des costumes aussi variés que respecter ou l'on retrouve de l'ouvrier aux commerçants jusqu'aux bourgeois ayant fait l'heure de gloire de cette époque. Ce que me frappera toujours dans ces films, qu'ils vieux ou moderne, c'est qu'ils montrent à quel point les bourgeois avaient une classe honorable et royale dans des tenues qui s’apparaîtraient de nos jours bien plus à des soirées à thèmes ou mariages. Des chapeaux hyper volumineux, des robes cousues mains sur mesure ayant été utilisées aussi bien pour le banal quotidien que des soirées d'envergures. Un respect total esthétique. Puis pour notre héroïne, un jeu percutant qui, dans ses instants musicaux brille de sa voix aussi bien aiguës parfois que très peu grave. Une gesticule maîtrisée dans des environnements choisi pour elle. L'ensemble des passages furent vraiment réussis avec pour tous un jeu, un environnement et un son divers, la mise en scène à réellement voulu soulignée le côté décontracte pour les rues, noble et droit pour les soirées ou battisses. Ma scène préféré ayant été sans conteste le passa musical lors de la course épique, des costumes flamboyant pour un décors vaste "simple" mais très classe et soft par la simple vaste présence du blanc, quasiment couleur officielle de la bourgeoisie. Les postures des femmes furent magnifiques (dont une en très particulier), une gesticule précise et des hommes droits comme des piquets dans un jardin botaniste. Une chanson qui se met en tête instantanément tellement son rythme est évocateur. Une autre scène montre cette différence musicale entre les décors, celle du maître de maison parlant à son grand amis, lorsqu'il se mit à entonner son chant, posture et expression faciale était simplement directe. C'est bien la première fois d’ailleurs que je peux remarqué un tel détail. 2h40 conséquentes certes mais une histoire se tenant de bout en bout et qui ne souffre pas comme pour "Ben-Hur" d'un rallongement insupportable de séquence ou l'on fini par ne plus accrocher au contenu. Une femme des rues mendiante, crasseuse et bien dans son parler qui se voit par un snobe, proposer un défi d'être "ré-éduquée" afin de parvenir à la haute société. Cette rencontre entre cette dernière et son futur "propriétaire" fut remarquable par le seul parler et réplique de ce dernier : "Vous êtes une insulte à l'orthographe et à la grammaire. Profaner notre langue...", un tel dialecte ne s'est que très rarement fait entendre dans un film relatant cette époque (du moins pour moi). Etre contre la misère tout en insultant et jugeant avec, grande classe. Tel Cyrano de Bergerac récitant en trombe et sans une seule fausse note, en tout début de son oeuvre entièrement consacrer, son dialogue impeccable face à une houle de publique. "My fair lady" ou "My future new lady"
    Valérie B
    Valérie B

Publiée le 25 juin 2020
    Séance de rattrapage en 2020 pour un film que je n'avais encore jamais vu. Incompréhension totale... J'ai toujours entendu parler de ce film comme d'un chef d'œuvre mais c'est surtout un écœurant parangon de misogynie... Vu en VO avec un Rex Harrison insupportable, vociférant contre les femmes du début à la fin, et Audrey Hepburn (merveilleuse par ailleurs) insupportable la première heure dans un role (mal) surjoué.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 24 juin 2020
    Dans l’absolu, ce film musical est une réussite, avec une Audrey Hepburn rayonnante. En relatif, l’œuvre ne soutient pas la comparaison avec West Side Story, sorti quasiment en même temps. La musique se résume ici essentiellement à un refrain, certes entraînant mais un peu seul, et surtout la durée est beaucoup trop longue pour la minceur du scénario.Comparé à la richesse musicale et à l’émotion dégagée par WSS...
    Lola Levy Dit Robert
    Lola Levy Dit Robert

Publiée le 23 juin 2020
    Les musiques ne sont pas prenantes et ne font pas avancé l'histoire, le doublage est terrible, on ne comprends pas tout. Enfin les remarques sexistes sont présentes du début à la fin et à chaque minutes c'est très dérangeant !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 23 juin 2020
    Un film ancien 1964 cousu de fil blanc pas désagréable qui met en vedette Audrey Hepburn. Charmant mais très surfait.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 23 juin 2020
    Les grandes comédies musicales ne meurent jamais. Pourtant j'ai été surpris de voir combien celle-ci contient peu de parties chantées. Et heureusement d' ailleurs car seule Audrey Hepburn a une voix digne de nos comédies modernes.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 juin 2020
    Une très bonne comédie musicale avec la talentueuse et pétillante Audrey Hepburn et Rex Harrison. Un bijou de cinéma.
    Publiée le 22 novembre 2019
    Magnifique classique du cinéma d'Hollywood, merveilleusement joués par de grands acteurs, agréable moment devant ce spectacle musical dansant enchanteur au scénario fabuleux, la féérie des temps modernes réels. Tous les superlatifs viendront à l'esprit pour décrire ce film immense, un peu et beaucoup de pincée de poussière américaine en l'instant d'une mise en scène, l'on peut transformer une petite marchande de fleurs anglaise métamorphosée vers l'évolution. Si si c'est possible en l'an de grâce 1912 au royaume de George des Lords et de Sir, n'ayez pas la tête à l'Ouest atlantique, dépaysé en posant les valises à Londres voir ses manières populaires, à prendre du bon côté des choses et c'est une très bonne chose, soyons charmés par son accent délicieux. Un régal de phonétique à apprendre chez le professeur spécialisé en imminence, Doremi Fasol Lasi..... : pensons à l'étoile qui naîtra de la Warner Bros, on est ébloui par les feux d'artifice au ciel, de ses habitudes aux origines modestes campagnards patriarches. Audrey Hepburn se rectifie sur son écriture, l'orthographe et le vocabulaire de la plus haute importance dans la langue de Sir Shakespeare, laissons la conjugaison compliquée en marge, c'est clair. Ce sera génial pendant 2h50 sans que le temps passe inutilement, la fête est conviviale dans une comédie dramatique musicale aux air harmonieux, chef-d'œuvre et oscar à saliver, dévorer la récompense prix statuette chocolatée d'or !!!!!
    Drec33
    Drec33

Publiée le 22 août 2019
    Déçu. Hormis "Wouldn't it be lovely", les chansons m'ont paru faibles et les interprétations masculines souvent exagérées. Je pense au personnage du père d’Eliza mais aussi au Pr. Higgins. Les numéros chantés sont parfois trop longs (la noce du père d’Eliza avant son mariage). Adapté de la pièce "Pygmalion" de George Bernard Shaw, on ressent malheureusement une impression de théâtre filmé dans les nombreuses scènes situées chez le Pr. Higgins. spoiler: On ne comprend pas comment ce personnage arrogant et misogyne peut séduire Eliza. Reste quelques moments touchants dans la dernière partie du film et bien sûr le charme éblouissant d'Audrey Hepburn, excellente comédienne ici encore.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 août 2019
    Je suis passé complètement à côté de cette comédie musicales interminable. Est-ce réellement un classique ? Par où commencer ? Comment ne pas trouver cette histoire abominablement sexiste ? Cet homme détestable qui modèle une ingénue selon ses désirs, mais surtout selon des critères machistes désolants. Les personnages sont tous affreux. Aucune sympathie ne dégage de cette histoire d'une autre époque. Passons sur les chansons mielleuses, oublions l'interprétation grandiloquente de ses stars. 2h40 c'est long, vraiment trop long quand on baigne dans ce formol réac périmé.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 23 juin 2019
    Ah la la Merveilleux! Sublime! Grandiose! Je n’aurai jamais assez de descriptifs pour un tel chef-d’œuvre! My Fair Lady est l’une des meilleurs comédies musicales de tous les temps! Avec ses costumes, sa musique et ses décors My Fair Lady a amplement mérité en 1965 son titre d’oscar du meilleur film! Un film féérique! A voir absolument!
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 19 février 2019
    Excellent et brillant pour ceux qui aiment les musicals un peu surannée mais justement bourré de charme . Le minaudage de Mrs Hedburn un peu énervant à force mais le charisme de Rex Harrison fait le reste et la différence. So charming !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 21 juin 2018
    My fair lady est une comédie musicale sympathique. Audrey Hepburn se métamorphose dans ce film, de la péquenaude (avec un accent à la limite de l'exagération) à l'aristocrate. Elle est excellente dans ce rôle, un des plus importants de sa carrière. En revanche, c'est dommage que ce ne soit pas elle qui chante les scènes musicales (et cela s'entend particulièrement). Les personnages sont très sympathique, d'Eliza au professeur Higgins (qui est absolument méprisable au début du film), leur complicité est intéressante à suivre. Celui du père d'Eliza m'a moins intéressé. On voit bien que le film est tiré d'une comédie musicale (le côté théâtrale de ce film ressort particulièrement). Par contre, je n'ai pas spécialement été marqué par les chansons de ce film (aucune ne m'est vraiment restée en tête), ce qui est assez dommage pour une comédie musicale. Le film pèche aussi par sa longueur, et personnellement, je me suis ennuyé par moment. Mais au global, ça reste un classique très agréable à regarder.
    Fabienne G.
    Fabienne G.

Publiée le 5 mars 2018
    Suis-je la seule ? Je n'ai pas aimé du tout, mis à part la beauté de le jeu d'Audrey Hepburn. J'ai tenu jusque la fin pour l'évolution de son jeu. Sinon, pas aimé du tout les chansons "parlées" au point que je coupais le son à chaque. Et alors la fin, quelle déception : l'arrogance et le mépris du professeur m'ont profondément choquée. Et que dire de la dernière réplique : Amenez-moi mes pantoufles ! À l'heure où les ultra-féministes se révoltent...