James Bond 007 contre Dr. No
    3,3
    124054 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur James Bond 007 contre Dr. No ?

Publiée le 5 novembre 2007
    Le premier Bond au cinéma, avec l'inégalable Sean Connery. Un côté kitsh qui n'enlève rien au charme de ce film qui devient intemporel avec les années.
    Publiée le 7 août 2008
    Premiers opus d'une gigantesque saga, où le spectateur assiste à un coktail détonnant action, poursuite, beauté des paysages, une réalisation sans faux pas. Le beau Sean Connery et la belle Ursula Andress surgissant des eaux turquoises des caraïbes, un des couples les plus inoubliables du cinema!!!!
    Camome
    Camome

Publiée le 8 janvier 2014
    Le 1er James Bond d'une très longue série ^^ L'histoire est fidèle au livre, et bien sur on voit pour la 1ere Sean Connery, qui est le james bond le plus james bond. A voir vraiment. Bon malheureusement il a un peu mal vieillie.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 11 novembre 2012
    Début d'une légende mais finalement le film n'est que d'une qualité moyenne. Des scènes et des répliques ultra célèbres, mais un scénario vraiment trop simpliste. Un bon divertissement qui se laisse revoir avec grand plaisir.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 15 octobre 2008
    Un scénario ultra simple, pas des gadgets à la con qui servent toujours au moment où il faut, un James Bond viril voire brutal, des dialogues sympas... Ce premier opus est finalement l'un des meilleurs de la série. J'adore le James bond qui déconne et fait des blagues même à deux doigts de mourir, mais j'aime aussi ce macho-bourrin-autoritaire. James Bond sera toujours Sean Connery.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 5 mars 2012
    La saga James Bond est et restera une saga à part au cinéma. Elle suit, comme chacun sait, un agent secret anglais doté d’un flegme et de one-liners à toute épreuve. La saga (de 23 épisodes) est la plus longue du cinéma.

Le premier, Dr. No fêtera ses 50 ans l’année prochaine. Eh bien, 49 ans après, l’opus initial n’a rien perdu de son talent pour divertir le spectateur, tant le film est réussi. Mis en scène par le vétéran Terence Young, Dr. No est un film passionnant, parfaitement mis en scène, avec une technique exemplaire. Tous les plans du film sont réussis et les scènes d’actions, aussi rares qu’elles soient, sont efficaces, malgré leur apparente désuétude (ah, la course poursuite derrière un écran, la voiture en feu, ou pire, les combats ultra-chorégraphiés) qui leur profère néanmoins un certain charme. Le scénario, écrit à 6 mains, bien que décrié par l’auteur des romans, Ian Fleming, est simple, plus simple que la plupart des autres films de la saga, avec un seul vrai méchant, un sidekick et un endroit d’enquête est un plaisir à suivre. Si le sidekick a un peu le profil d’un Oncle Tom, l’interprétation parfaite de John Kitzmiller (déjà détenteur d’un prix d’Interprétation Masculine à Cannes en 1957) le rend sympathique et un peu plus évolué que prévu.

Mais la véritable raison de la réussite du film, c’est James Bond évidemment ! Interprété par le légendaire Sean Connery, l’agent charmeur est non seulement flegmatique, il est aussi charismatique, magnétique, fascinant et réjouissant. Que ce soit en costume trois pièces ou en polo collé au corps et jean remonté aux genoux, Sean Connery dégage une telle classe qu’on ne peut qu’être passionné par ce qu’il va arriver à un des plus grands personnages de l’histoire du cinéma.

Ajoutez-lui un méchant très réussi, une James Bond Girl divine en la personne de la sculpturale Ursula Andress (qui entre dans le film en chanson) et une esthétique sixties flamboyante et vous avez un excellent film d’espionnage, qui se suffit à lui-même, véritable point de départ d’une saga légendaire du cinéma britannique.

Publiée le 5 juin 2011
    "Mon nom est Bond. James Bond"...Ce premier film à succès de la sèrie des "James Bond" ne serait qu'un agrèable film d'aventures parmi d'autres s'il n'ètait pas dominè par un Sean Connery qui a, dès l'origine, su trouver le ton exact entre le cynisme et la sèduction, la sauvagerie et l'humour, l'animalitè et le dandysme! Un dangereux mègalomane (Joseph Wiseman alias Dr No dans le rôle de sa vie), des jolies filles, une mygale qui parcourt le corps nu de Bond, des poursuites et des explosions: les futurs ingrèdients sont là, mais encore à l'ètat d'èbauche! Le personnage, lui, est dèjà prèsent! Totalement! Apparition mythique d'Ursula Andress qui sort de l'eau en bikini blanc, portant une large ceinture de cuir autour de la taille et un couteau de chasse qui pendait dans un ètui à sa hanche, la ceinture rendant cette nuditè ètonnamment èrotique en 1962! Sans oublier le rèalisateur,Terence Youg qui restera à jamais le père cinèmatographique de l'agent 007! Une rèfèrence...
    Publiée le 13 mars 2011
    Je n'ai pas vu ce film, mais malheureusement, je peux pas supprimer ma critique, donc j'écris un texte dans le vent pour vous dire que j'ai pas vu le film alors que j'avais quand même écrit une critique dessus. Allez savoir pourquoi !
    Publiée le 10 novembre 2015
    Je me lance donc dans l'intégrale de 007
    Ce 1er devait donc être une bonne réussite dans le passé mais c'est quand même très plat comme scenario et jeux d'acteurs mais S.C. avait la classe quand même.
    Publiée le 29 septembre 2007
    Le premier James Bond a beaucoup vieilli. C'est un peu trop facile pour 007 de vaincre le Docteur No...

Bien quand même.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 19 novembre 2008
    Premier d'une longue série, James Bond nous apparait donc sous les traits de Sean Connery créant en quelques minutes, dés la partie de poker, le mythe!
    Malgré un scénario un peu simpliste à mon goût, tous les ingrédients de la saga sont déjà présents: la James Bond Girl émergeant de l'océan (le Classic!), les girls secondaires, M, Félix, Monney, le méchant et son antre... tous nous sont ici présentés.
    Un premier épisode pilote donc qui se regarde encore sans ennui, qui nous invite au voyage, mais qui reste, même si supérieur par le mythe qu'il crée, dans la lignée des films d'espionnage de l'époque, ni plus ni moins....
    Publiée le 25 janvier 2008
    le premier Bond porté a l'ecran,culte et tres british.Ha ursula...le petit hic..."Q" n'etait pas encore embauché!
    vrasku
    vrasku

Publiée le 9 novembre 2015
    Ce premier James Bond d'une longue saga est d'une très bonne qualité. Le scénario est bon même si on regrette l’absence d'un réel ennemi à James Bond, le Docteur No n'apparaissant que vers la fin du film. Ursula Andress interprète parfaitement la James Bond girl, femme forte avec du caractère. Sean Connery est excellent dans ce rôle. Ce film nous fait découvrir pendant la quasi totalité ce beau pays qui est la Jamaïque entre plages et forêt, cascades, rivières et j'en passe. On entend aussi pour la première fois la musique de James Bond qui nous accompagne toujours aujourd'hui. Que dire de plus un grand classique du cinéma.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Assez éloigné de l’univers de Bond, "James Bond contre Dr No" fait presque figure d’Ovni dans la saga 007. Si l’humour n’est que peu présent, les nombreuses scènes d’actions, les trouvailles d’un scénario riche, et l’univers très raffiné suffisent pour que ce film mérite amplement ses quatre étoiles. De plus, personne ne peut rester insensible au charisme du jeune Sean Connery, ni à la beauté sulfureuse d’Ursula Andress. Avec « Dr No », Terrence Young a réalisé un James Bond à part entière : pas de gadgets et peu d’humour, mais un très beau film doublé d’un excellent polar.
    Publiée le 28 décembre 2008
    Lancé dans le visionage de toute la serie,J'ai donc commencé par le comencement.Sean connery porte ce film a lui tout seul,mais le fait bien.Un peu vieillot dans les décors,les scènes d'actions(Voire la facon dont S.C tourne le volant de sa "fausse" voiture),les dialogues (surtout la scène avec le soldat de la vedette armée qui leur demande (S.C et U.A)de se rendre,puis tire,après il leur redemande s'il ne veulent vraiment pas se rendre?et enfin puisque c'est comme ca il se "casse").
    Bref quelques incoherences,un James Bond qui a deja failli mourir 3,4 fois,une centrale atomique qui explose a 500mètre de notre Héros...Mais un bon commencement quand mème.